•  

    Quand nous sommes arrivés en 89 et que nous avons vu ces arbres disposés en triangle, nous avons tout de suite décidé d'installer le salon de jardin à cet endroit là. Normal,  donc j'ai décidé de me servir des arbres pour fixer les guirlandes lumineuses.


    Mais comme je suis un brin casse pieds (et on rigole pas ....) je voulais :

    • un système simple qui me permette d'ôter facilement mes guirlandes en fin de saison (et de les installer rapidement en début).
    • Qui me permette aussi quand on doit élaguer les arbres trop proches de la maison et des panneaux solaires, d'ôter les câbles qui relient les arbres,
    • tout en me laissant les points d'attaches sur les arbres,
    • et qui me permette aussi de retendre facilement et gratuitement mes câbles.
    • Le tout sans me servir de câbles métalliques pénibles à manipuler quand on est seul à le faire et en haut d'une échelle, sans acheter de tendeurs ...
    • tout en protégeant l'écorce des arbres
    • et de préférence à base de récup

    Bref du bidouillage facile à faire et pas cher,   ouf !!!!

     

    Donc il m'a fallu :

    • un fond de rouleau de câble électrique (celui avec l'enveloppe noire assez costaud donc et en même temps discret comme couleur)
    • du tuyau d'arrosage fichu, là c'était un reste de tuyau micro perforé abimé par des années au jardin
    • des attaches housses de voiture vous savez ces machins avec un anneau à un bout et un crochet à l'autre (j'ai récupéré les attaches chez des amis, chez ma mère, et au fond de mes tiroirs) sinon achetez des petits S en fer ces crochets doivent couter 10€ les 50 et servent partout (demandez à monsieur de refermer le haut pour en faire un anneau)
    • une pince coupante
    • une échelle
    • un balai (pour faire circuler à partir d'en bas la guirlande)
    • 2 manillons ou mousquetons par arbre


    1) enfiler du câble dans du tuyau d'arrosage : longueur inférieure d'environ 5 cms au périmètre de l'arbre. Ce tuyau va permettre de protéger l'écorce de l'arbre et éviter aussi que l'écorce se reforme sur le câble. Faire une boucle à chaque bout (prévoir du câble en "trop". L'entortiller comme on peut/veut ...surtout si on n'est pas sujet au vertige, que le vent ne souffle pas et que le téléphone ne sonne pas. (bon pour le vertige ça va, mais prévoir des espadrilles plutôt que des tongs). Ce surplus de câble permettra quand l'arbre grossira de lâcher un peu de longueur.Fermer cet anneau autour de l'arbre avec le mousqueton, le manillon, ou  autre. Faire la même chose autour de tous les arbres à relier

     jardin-guirlandes3.jpg

    2) Calculer le nombre de suspensions entre les arbres. Enfiler sur du câble électrique un nombre de crochets correspondants au nombre de points de suspension .

    jardin-guirlandes4.jpg

     

    3) Fixez un autre mousqueton dans chaque anneau autour des arbres.
    Dedans faites passer votre câble électrique sur lequel vous aurez enfilé ces crochets (inversez un crochet sur deux vers l'avant, un vers l'arrière, de façon que si le vent souffle il ne puisse pas décrocher tous les points de suspension).
    Il ne reste plus qu'à suspendre votre guirlande.


    4) Rassemblez tous les crochets d'un intervalle contre un arbre, celui contre lequel  votre échelle est appuyé, ce sera plus futé quand même. Accrochez votre guirlande (soit en passant le câble de celle ci dans les crochets, soit si vous avez la chance que chaque lampe ait un anneau d'accroche, en passant cet anneau dans le crochet.


    5) On descend, et en se servant du bout de  la guirlande  comme d'une laisse à promener toutou (si il n'y a pas de rab accrochez une ficelle pour fabriquer une "laisse") on tire la guirlande vers l'autre arbre.

    Le balai sert à faire circuler les guirlande, à partir d'en bas quand ça coince Oups !! pas très pro, servez vous d'un balai à poils doux de préférence, ceux-ci permettront de mieux faire circuler les anneaux sur le câble.


    Et on recommence entre tous les arbres à relier.

     

    Bref en fin de saison, il suffit de "dépendre" votre guirlande. Mais si vous devez élaguer, vous pouvez enlever le câble sans enlever vos anneaux autour des arbres.


    Quand le câble se détendra, soit vous entortillez comme sur la photo avec un morceau de  câble, soit vous défaites le mousqueton et vous torsadez sur lui même les 2 côtés du câble.


    ça fait plus de 6 ans que mon système  est en place. 


    Il se détend très peu, me permet de suspendre guirlande, ou tissu, pour très peu cher
    juste le prix du câble (en fait le fond d'un rouleau) et 6 mousquetons



    28 commentaires
  • Vous connaissez Aline ?? siiiiiiiiiiiii !!

    je vous en ai parlé elle fait de super jolies petites (et grandes) choses

    http://ekladata.com/VzLpLDsmElC19s4_DS7357NOyFM.jpg

    C'est la période des soldes et elle nous a fait des rabais

    profitez en pour faire vos stocks de cadeaux pour les fêtes de Noël, anniversaires et autres

    elle fait un travail soigné et montre  beaucoup de goût dans le choix des couleurs

    les soldes sont 



    18 commentaires
  • 9569.jpg

    Euh ... nooon on rigole pas !!!

     

    2887blondes8-bd_page_04.jpg


    38 commentaires
  •  

    voir ICI


    30 commentaires
  • merci Capucine :

    vous avez tous vu cette pub :

    éthylotest gratuit

    ici : ethylotest-gratuit.org


    ATTENTION

    mais en fait lisez bien :

    En vous inscrivant sur le site Ethylotest-Gratuit.org, vous bénéficiez de l’équivalent d'une semaine d'essai gratuite et recevez ainsi 2 éthylotests. Vous devrez seulement vous acquitter des frais de livraison de 0,99 euro. Si vous ne manifestez pas votre volonté de ne pas souscrire à l’abonnement dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de votre commande, votre abonnement sera enclenché. 8 éthylotests seront mis à votre disposition chaque mois et vous serez débité de 29,96€ par mois, livraison comprise. Cet abonnement est résiliable à tout moment.

    et oui, en demandant ces éthylotest vous vous abonnez pour 26,96/mois

    si vous l'avez fait résiliez Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite vous avez 7 jours à partir de la demande (sans être débités) si vous tardez on vous débitera le premier mois

    et c'est ici qu'on peut se désabonner

    http://www.ethylotest-gratuit.org/resiliation.html


    32 commentaires
  • J'ai joué les acrobates l'autre jour, perchée dans les arbres (enfin sur une échelle quand même).

    Je vous raconte pas les mollets béton que j'ai à monter descendre de l'échelle. Vertige, moi ??? ça sert à quoi ??? Et pouquoi je jouais les maîtres corbeau ?

    Histoire de manger dehors la nuit, sans installer un lampadaire qui attire une floppée d'insectes, n'éclaire que le coin où il est et vous en met plein la vue quand vous le regardez droit dans les yeux. Sans compter les jours de grand vent où il se renverse, les périodes où vous vous absentez en oubliant de le rentrer et en vous demandant si vous allez le retrouver. Bref j'ai mis mes guirlandes qui ne rentreront que fin septembre.

    jardin-guirlandes1.jpg

    vous les voyez les lampions ?jardin-guirlandes2.jpg

    et allumés ça donne ça :

      P1030397.jpg

    Une vraie guinguette.

    Si j'ai le courage (et si ça vous intéresse) je vous expliquerai comment je les ai fixées, uniquement avec de la récup ... pour changer.


    42 commentaires
  • 53623223.gif Opération "écran noir" samedi à l'initiative de soleiletcreations

    Allez lire son article et vous comprendrez

     

    La nouvelle mouture d'overblog va être une cata pour tous/toutes ceux et celles qui ont peiné des heures durant pour faire de LEURS blogs quelque chose qui leur ressemble. Ils et elles vont perdre une grande partie de leur travail, et se retrouveront obligés de se plonger dans du "langage HTML" pour recréer leurs blogs presque à l'identique de l'ancien !

    Ceci sans retrouver toutes les anciennes fonctionnalités.


    On nous dit que les américains aiment cette nouvelle mouture ... bon à part que je n'ai pas vu un enthousiasme délirant de leur part, je ne vois pas pourquoi je serais obligée d'aimer ce qu'ils apprécient. Je n'aime pas leur hamburger, et je ne suis pas sure qu'ils aimeraient mes brochettes de magret aux figues ....


    Je ne vous parle pas du temps de la mise en place où nous allons connaître bugs et coupures.

     

    En outre pas moyen de savoir ce que deviennent les communautés, si il y aura toujours des abonnés .....


    Moi qui faisais la promo de OB et qui me disais que j'allais passer à la version payante ...


    Et justement ceux qui payent ... ils ont payé pour quelque chose qui ne correspondra plus à ce pour quoi ils ont déboursé leurs sous ...


    Au début j'ai bêtement cru qu'on pourrait garder l'ancienne version !!!

    Mon oeil !!!


    Alors voilà pourquoi samedi : opération écran noir, je vous encourage blogueurs, blogueuses, visiteurs visiteuses (non je ne m'appelle pas Arlette !!)

    • à laisser un petit mot ici ou sur les blogs concernés qui feront écran noir,
    • à relayer sur les réseaux sociaux
    • à contacter OB pour dire non
    • à reprendre sur vos blogs (pour celles ceux qui peuvent) cette manifestation

    80 commentaires
  •  

    enluminure03.jpg

    Chaque année une grande fête médiévale avec troubadours, musique, animations, jongleries, acrobates, défilé nocturne avec des torches a lieu dans les rues de Cordes.


     

    Cordes sur Ciel est sans conteste l'un des plus beaux villages de France avec ses ruelles chargées d'histoire, ses maisons et ses hôtels particuliers anciens.

    C'est le rendez vous des artisans/artistes et des

    http://ekladata.com/9OkNoNbcWy6vemFH7z0G0ubmlDc.jpg

    touristes. On ne peut pas passer dans le Tarn et rater ce village qui à lui seul vaut le détour. Cordes sur ciel ... rappelez-vous, je vous y avais emmenées il y a quelques temps :

    http://ekladata.com/kDzRtRb1WSa6ufF5XKkXrREWok0.jpg

     

     

    promenade à Cordes

    et encore ici

     

     

     

    cordes

     

    Vous trouverez des renseignements sur cette fête  

    ici ou sur le site officiel : ici 

     

     

    la plaquette des animations est là  

    et pour les tarifs c'est ici

     

    Je compte bien (si le temps et les contretemps le permettent) y aller.

    Depuis mes 14 ans (et ça ne date pas de hier ...) je dis chaque année : on y va ???? et JAMAIS, je n'ai réussi à y faire un saut ..... Est-ce que cette année je vais pouvoir .... suite au prochain épisode.

     


    24 commentaires
  • un petit coucou pour elle :

    Knifty


    20 commentaires
  • Hello vous vous souvenez de mes aventures parisiennes

    sponsorisées par Bosch.


    Lors de cette journée il a été tourné un petit film explicatif.

    Inutile de me chercher je n'y apparais que très fugitivement.


    Bosch va créer une plateforme acueillant des bricoleurs amateurs ou non qui pourront s'échanger infos, astuces ou poser des questions.


    Pour l'instant cette plateforme n'en est qu'à ses débuts.

    Dès l'ouverture publique je vous le ferai savoir et celles/ceux qui le désireront pourront s'y inscrire afin de bénéficier des connaissances des bricoleurs se trouvant sur ce site.  

    104418473 from Fullcolors Event on Vimeo.

    Voilà qui vous a expliqué un peu mieux cette journée.


    32 commentaires