• Maroc 01

     

    19 Juillet 2019

    Hello, début de mon petit périple :

    Le premier jour j'ai embarqué à Toulouse, départ 11h30, RDV 9h30, arrivée à Marrakech 13h et quelques.

    Il y a une différence de 2 fuseaux horaires et pourtant il est -1heure au Maroc.

    Le temps de m'y retrouver dans l'aéroport de Marrakech (pas compliqué, il suffit de suivre les voyageurs qui n'ont pas l'air égaré),

    de récupérer mes bagages (tout à fait au bout, là bas, loin), de trouver mon correspondant (qui bien sûr est tranquillou en dehors de l'aéroport sous une bannière trop discrète de mon voyagiste, alors que la plupart des autres sont à l'intérieur avec une pancarte à la main ....), de rôtir en attendant 3 autres voyageurs et d'arriver à l'hôtel il est plus de 15 h et j'ai faimmmmmmmmmmmmm !

    un paon que l'on aperçoit sur la photo du haut, vu de plus près :

    Bon le guide nous explique bien que la pension commence le soir, mais si on veut sortir là bas, à gauche de l'hôtel ya des restaus (plus tard quand il me verra sortir seule, il m'arrêtera en me disant "attention pas prendre argent, et puis l'hôtel il est pas en ville etc etc", en me faisant suer en plein soleil pendant une demie heure alors que je piétinais comme un âne pas content). Bref cette rôtissoire improvisée aura raison de mon appétit et je rentrerai sans manger, et traînerai jusqu'au repas du soir dans l'hôtel.

    Hôtel Wazo, prononcer Oiseau, assez moderne et doté d'une piscine.

    Bon ... faut pas regarder les finitions (joints de 5 cms de large, rechargés années après années, carrelage mal placé, etc ... mais vous le savez, je suis dans les travaux depuis si longtemps que je regarde toujours ces détails, sans compter mes année comme modo chez Bosch.

    La trainée ci dessus est indélébile, aucune idée de ce qu'ils ont pu trafiquer dans ce bac à douche ....

    A noter : la chambre est sympa, la vue aussi et le jardin/piscine très agréable

    ça change de mon cagibi à Athènes si vous vous souvenez ...

    vue depuis la chambre :

    salle de douche (on regarde pas les finitions sioupait) :

    Par contre tout est propre.

    jardin piscine

    un des 3 ou 4 véhicules mis à dispo (pour qui, comment, j'en saurai jamais rien)

    Hélas : l'entrée de l'hôtel, impersonnelle et avec son portique compte tours, que l'on trouvera dans tous les hôtels et que l'on se fera un jeu d'éviter à chaque fois que possible ...

    de l'autre côté en allant vers le restau, auquel je n'aurai pas droit avant le soir

    le restau .... fermé :

     photo suivante très mal prise, mais bon .... juste pour dire qu'il y avait des mains sortant des murs (assez macabres au demeurant) tenant des lumières pour éclairer le salon de billard

    C'était le premier jour .... juste le temps de s'acclimater à la température, de manger au restau, de regarder un navet (à la sauce Bolywood) à la TV en somnolant et de mettre le réveil sur 6h puisque le restau ouvre à 6h30 (mon œil, il ouvrira péniblement à 7h, et ce, uniquement parce que je ferai un peu le forcing) et qu'on a RDV à 8 h dans le hall.

    Bon la suite au prochain épisode, comme d'hab ....

    « Pâté de PâquesMaroc 02 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :