• une fête annuelle à Cordes

     

    enluminure03.jpg

    Chaque année une grande fête médiévale avec troubadours, musique, animations, jongleries, acrobates, défilé nocturne avec des torches a lieu dans les rues de Cordes.


     

    Cordes sur Ciel est sans conteste l'un des plus beaux villages de France avec ses ruelles chargées d'histoire, ses maisons et ses hôtels particuliers anciens.

    C'est le rendez vous des artisans/artistes et des

    http://ekladata.com/9OkNoNbcWy6vemFH7z0G0ubmlDc.jpg

    touristes. On ne peut pas passer dans le Tarn et rater ce village qui à lui seul vaut le détour. Cordes sur ciel ... rappelez-vous, je vous y avais emmenées il y a quelques temps :

    http://ekladata.com/kDzRtRb1WSa6ufF5XKkXrREWok0.jpg

     

     

    promenade à Cordes

    et encore ici

     

     

     

    cordes

     

    Vous trouverez des renseignements sur cette fête  

    ici ou sur le site officiel : ici 

     

     

    la plaquette des animations est là  

    et pour les tarifs c'est ici

     

    Je compte bien (si le temps et les contretemps le permettent) y aller.

    Depuis mes 14 ans (et ça ne date pas de hier ...) je dis chaque année : on y va ???? et JAMAIS, je n'ai réussi à y faire un saut ..... Est-ce que cette année je vais pouvoir .... suite au prochain épisode.

     

    « bon anniversaire à Knifty de manueSamedi écran noir : en rogne contre la nouvelle version OB »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 00:49
    dane

    il y a de bien beaux décors et costumes dans ce genre de spectacles chez nous a Fécamp ou a passer le tour de France cyclisme dailleurs aujourd'hui!! nous avons beaucoup de spectacles de ce genre avec son et lumière mon homme aime pas trop  mais il ne m' empêche pas d' y aller faire un tour !!merci de tout ces liens bisous 

    2
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 05:21
    Aline

    Ben j'espère bien que tu vas y aller!!! Pis, pour nous faire un reportage aussi alors, hop!!! Qu'est-ce que ça doit être beau!!!

    3
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 06:29
    Cathou

    J'adore ce petit village perché , et je m'y rend toujours quand je suis dans le coin. Bonne journée

    4
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:45

    Ce doit être super intéressant et j'espère que tu iras cette fois; s'il faisait trop chaud, pas question pour moi.
    Bisous 

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:11
    careli

    Cordes est une des plus plus vieilles et plus importantes fêtes de ce genre, c'est une honte de n'y être pas allée encore quand on habite à oins de 30Kms, comme moi !!! FAUT que j'y aille, nanmé !!

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:12
    careli

    et des costumes partout, et le soir un défilé, et, et .... bref à moins d'une cata, j'y vais cette année

    7
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:13
    careli

    j'adore y aller en promenade, hors saison, c'est le plus agréable, en été c'est vraiment très surpeuplé

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:14
    careli

    tout doucement on ira, parce que la grimpette est costaud !!!

    bises

    9
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:14
    careli

    ben voui ... mais bon on va faire l'impossible

    bises

    10
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:20
    kiwi

    On croirait faire un bon dans le temps passé :-*

    11
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:28
    careli

    c'est très beau le village, et tu le verrais en automne, une merveille

    12
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:15
    knifty-de-manue

    j'èspere que tu pourras y aller et te faire plaisir, c'est un peu loin de chez moi ! 

    a part celle que j'ai au cou !! (oui je sais c'est nul !!) 

    des biz et une bonne journée !!

    13
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:34
    careli

    à chaque fois un imprévu : les vacances àl'étranger qui tombent ce jour là, une chute et la cheville en bandoulière, des amis qui viennent ou qui nous invitent ...

    ce jour là, cette année ci, JE N'Y SUIS POUR PERSONNE !!!

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:37
    virginie

    Je n'y suis jamais allé ... Et c'est pas cette année que j'aurais le temps ... Je ne vais pas resté assez longtemps ...

    Bisous

    15
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 12:56
    careli

    si j'y vais, tu auras droit (et toutes les autres aussi), à un compte rendu complet

    16
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:36
    Valie

    Je viens d'aller voir tes photos : Un endroit qui mérite d'être visité et la fête doit valoir le coup !

    GROS BISOUS DU SOIR

    17
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:50
    careli

    je compte bien y aller cette année

    bises

    18
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:14
    manou

    ça me paraît bien beau !!

    mais dis moi, tu ne serais pas un peu chauvine ?? Nous nous avons le même style de fête Médiévale à Bayeux, tous les ans en juillet une des plus belle ville de che nous, parmis d'autres en Normandie hi hi hi  !! 

    gros bisouss 

     

    19
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:37
    careli

    Différence Bayeux est une ville, Cordes un village.

    Bayeux est plus ancienne que Cordes et s'étale de tout son long dans la campagne

    Cordes est une bastide fortifiée établie sur un piton

    la fête de bayeux est une jeunette (26 ans)

    celle de Cordes entre dans l'âge (bien) mûr : 49

    Pourquoi je sais tout ça : parce que j'aime bien Bayeux et que j'ai été au moins 2 fois admirer la tapisserie en long en large (pas trop) et pas en travers !! mdrrrr

    Comme tu vois, on coucourt pas dans la même catégorie, du tout, mdrrrrrrrrrr

    D'ailleurs y a pas de concours toutes les villes de france sont uniques

    20
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:38
    manou

    je vois que tu connais bien bravo !! 

    je suis épatée !! la tapisserie de Bayeux est très belle ça c'est vrai !! j'avais un peu appris à faire le point de bayeux, il faudrait que je m'y remette mais ....

    belle soirée gros bisouss

     

    21
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:51
    careli

    mes vacances (quand j'avais l'occcasion) étaient toujours instructive, j'étudiais en long et en large, histoire et autres des lieux traversés / visités

    22
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:08
    gateuxrigolo

    j aimerai bien moi un jours assister a ca bisous

    23
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:31
    careli

    il y a de très belles choses en Belgique aussi

    mais c'est vrai que c'est sympa à Cordes, si j'y vais je vous mettrai un reportage photo

    bises

    24
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Ce serait dommage que tu ne puisses pas y aller, c'est tellement beau !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :