• Maroc 02

    23 Juillet 2019

    Second jour, Marrakech

    petit matin, le jardin de l'hôtel

    Le buffet du petit déj

    Et là, involontairement j'ai été avantagée, puisque j'ai été dirigée vers le petit déj des clients "de luxe" de l'hôtel tandis que d'autres de mon groupe ont été dirigés vers les petits déjeuners "de groupe" ... et là ... cata : les chinois ... notre guide les appelait des "criquets", qui ravagent tout sur leur passage !  Je dois avouer que j'ai vu l'une d'entre elles se jeter sur les tranches de melon : 3 tranches dans son assiette, tandis que de la main droite elle se jetait sur le plat de melons et engloutissait tranche sur tranche en plus du stock dans son assiette ! mdrrr

     

    RDV avec le guide vers 8h, direction Marrakech

    le programme du circuit

    Place aux photos :

    traversée de la ville

    remarquez les enseignes en français : à partir de 10 ans les écoliers apprennent tous le français.

    les épices sentent toujours aussi bon que dans mon souvenir (j'étais venu il y a 44 ans, et tant de choses ont changé ... mais pas les odeurs des épices)

    au passage : des boutiques

    entrée du jardin

    plan du palais Bahia, palais de 8 hectares du XIX ème siècle

    le traditionnel puits de lumière dans les hautes pièces et les couloirs (le volume assurant la circulation de l'air et permet de garder une certaine fraîcheur, les patios aussi assurent cette fonction) :

    cliquez sur le panorama ci dessous pour le voir en dimension réelle (clic droit : afficher l'image)

    ci dessous un résumé des différents plafonds (il n'y en a pas 2 de semblables) des sols et des mosaïques des murs (les zéliges)

     

     

     

    Patio

     je veux la fontaine !!!!

    Pour la suite ce sera la visite d'un musée des tapis

    « Maroc 01

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :