• Tajine d'agneau aux coings

     

     

    02tajine (1)
    1 kg d'agneau en morceau
    1 kg de coings lavés le coeur ôté mais non pelés
    1 gros oignon haché
    1 bâton de canelle et de la canelle en poude
    du gingembre haché
    du safran
    4 cuill soupe miel
    2 cuill soupe cassonade
    sel poivre
    huile d'olive
    beurre
    1 gousse d'ail écrasée
    1 cuill soupe de poudre d'amande

    Blondir les oignons dans l'huile dolive dans une cocotte, ajouter la viande, les épices (à votre goût, jusqu'à une cuill à soupe de gingembre écrasé et autant de canelle), l'ail et le beurre. Colorer à peine, la viande sous toutes ses faces, en retournant souvent.
    Couvrir d'eau, à ébullition baisser le feu, couvrir la cocotte, cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre (de 45 mns à 1h) en remuant souvent.

    Si nécessaire rajouter un peu d'eau.


    Retirer la viande, ajouter miel, sucre et coings, ajouter la poudre d'amande. Cuisez les fruits à feu doux, qu'ils deviennent tendres, sans se défaire

    Oter les coings, faire réduire un peu la sauce, chauffer tout ensemble, servir aussitôt avec une semoule au beurre et à l'huile d'olive.

    « Grille gratuite zodiaque Poissons *Occuper les enfants : Faire un nounours avec du papier »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2011 à 00:53
    careli

    Tant mieux. J'aime beaucoup la cuisine marocaine et les tajines sont souvent simples à faire et très gouteux.

    2
    Vendredi 25 Février 2011 à 08:43
    magali dit gateuxrig
    j aime pas l agneau pauvre bebe bisous
    3
    Vendredi 25 Février 2011 à 09:35
    careli

    C'est pourtant bien bon. Mais je pense qu'on doit pouvoir faire avec du poulet, en faisant cuire moins longtemps.

    4
    Vendredi 25 Février 2011 à 19:35
    la grande
    appètissant,,,,je ne connais pas avec les coings,mais je vais essayé,,,grace à tes recettes,,,je vais me mettre à la cuisine,,,,pourquoi pas ?? hein !!!!
    5
    Vendredi 25 Février 2011 à 20:49
    careli

    J'aimerais bien arriver à convaincre certain(e)s que faire la cuisine ça peut être très simple et agréable. Si tu t'y mets, je serai contente de moi.

    6
    Samedi 26 Février 2011 à 18:58
    la grande
    OUI,,,grace à toi,,,je vais essayer la cuisine,,,mais tu m'as appris d'autres choses,,,mettre des images,,,vidèos,,,
    7
    Samedi 26 Février 2011 à 23:15
    careli

    La cuisine, c'est facile, il suffit de trouver des recettes à sa portée et qu'on a envie de faire. Comme pour l'informatique : s'attaquer à des choses qu'on peut et qu'on a envie de faire.

    8
    Bhu le
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:39
    Bhu															le
    Testé, et appécié (coings gardés au congélateur pour un rôti : ça, ça change agréablement)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :