• Spaghettis carbonara

    Rien de plus simple, d'accord ! Mais comme on me demande sans arrêt ma recette, je vous la livre :

     

    Pour 4

     

    100 g de dés de lardons salés, pas trop gras

    100 g de dés d'épaule

    150 g de champignons (mélange forestier surgelé, sinon champis de Paris frais) en petits (petits !! j'ai dit) morceaux

    1 paquet de 150 g de spaghettis

    1 pot crème fraîche

    1 oeuf

    200 g de gruyère râpé (pour les autres du parmesan)

    huile

    sel

    poivre

     

    1 grand plat creux allant au micro onde pour le chauffer. A défaut ébouillantez-le.

    casserole

    poêle

    tout le nécessaire de cuisine

     

     

    Faire revenir les dés de lardons et  de jambon dans un peu d'huile. Qu'ils soient bien dorés.

     

    Jeter l'huile de la poêle, mais ne pas la laver. Cuire les champis avec un peu d'huile dans cette poêle. Bien cuits et toute l'eau de cuisson évaporée. Réserver au chaud.

     

    Pendant ce temps cuire vos spaghettis. Ebouillantez le plat de présentation.

     

    Fin de cuisson des pâtes : mettre la crème faîche dans la poêle, lui faire prendre un bouillon.

     

    Egoutter vos pâtes, verser dans le plat chaud, ajouter lardons, jambon, champis, crême fraîche, oeuf cru, bien touiller. Saler, poivrer largement, fromage râpé. Mélanger.

     

    Servir aussitôt.

     

    Bon appétit

    « Le peintreOuf : ça remarche »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:52

    une de mes recettes préférées!

    2
    Jeudi 18 Août 2011 à 13:52
    careli

    Et un gourmand de plus, chouette !

    3
    Jeudi 18 Août 2011 à 16:24

    Comme je suis végétarienne, je laisse aux autres.
    Bisous

    4
    Jeudi 18 Août 2011 à 17:47
    careli

    Supprime les lardons et garde les champignons excellente source de protéines, Si tu peux manger les produits laitiers, pas de soucis.

    5
    Jeudi 18 Août 2011 à 23:36
    careli

    Et une de mes préférées aussi. (dans les recettes de pâtes)

    6
    Mardi 23 Août 2011 à 00:23
    criquette

    j'aime , jamais essayé avec des champis! merçi de ta recette careli et bonne reprise

    7
    Mardi 23 Août 2011 à 00:34
    careli

    Je pratiquais avec la recette traditionnelle. J'ai eu l'idée de rajouter les champis.

    J'ai adoré. J'étais super contente de moi, et patatras, j'ai découvert que cela existait déjà. Tant pis je continue et j'aime toujours !!!

    8
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:00
    MIGALINE

    Je n'en mange pas souvent, mais c'est vrai que c'est un délice !

    9
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:00
    careli

    le copain m'en réclame souvent

    10
    pattouf
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:35
    pattouf

    la recette préféré de mon fils !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :