• poivrons poêlés

    poivrons.jpg

    Une recette facile

    à manger chaude  en accompagnement de poulet, côtes de porc ou d'agneau, ou glacée en entrée, en salade ou avec du poulet, du porc, froids

     

    • Poivrons : rouges, jaunes, verts, oranges, blancs (là début de saison, je n'ai trouvé -à un prix abordable- que des rouges et des verts
    • huile tournesol et olive
    • sel
    • poivre
    • eau

     

    2 poivrons/personne

     

    Peut se préparer la veille

    • Laver les poivrons, les couper en lanières, les mettre dans une poêle anti adhésive avec 20 cl d'eau. Couvrir, cuire à petit feu, quand l'eau est quasi évaporée piquer un poivron vert, si encore raide, rajouter de l'eau, faire cuire à découvert en remuant souvent. Rajouter de l'eau et cuire ainsi jusqu'à ce que les poivrons verts soient souples.
    • Laisser évaporer la dernière eau
    • Poêler les poivrons
    • Rajouter un bon filet d'huile d'olive, saler, poivrer

    Réchauffer au moment de servir, peut être mélangé à un riz blanc

    Si vous servez froid, mettre une bouteille d'huile d'olive TRES fruitée sur la table pour les "olivophiles'

     

    Pour ceux qui ont des soucis de digestion des poivrons : éviter les poivrons verts, les plus digestes sont -par ordre décroissant et suivant mon expérience- les blancs, suivis des jaunes, des oranges et des rouges

    « Sculptures de sableUne visite virtuelle de l'île de Paques »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 05:58
    Aline

    hummmm...un plat que je mange régulièrement!!! Sauf que de rajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre au dernier moment!!! Bisoussssssssss

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:16
    kiwi

    J'en fait pour mon chef quand les prix sont abordables maintenant qu'on a "un grand frais " près de chez nous , les fruits et légumes y sont super frais :-*

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:34

    Merci et je note pouyr quand il fera moins chaud; mais je n'ai jamais vu de poivron blanc.
    Bisous et bon jeudi 

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:39
    Virginie

    Mais c'est que ça à l'air bon !!!!! Faut juste aimer les poivrons ... Bah ça tombe bien, j'aime ça !!!!! hihihi !!!

    Bisous et bonne journée !

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:46
    la fee feerique

    Miammmmmmmmm j adore les poivrons cru cuit chaud froid seul accompagne !! miammmmmmmm il y a deux ans j en ai eu plein au potager !!! le gout et l odeur !!! a tomber a la renverse !! cette année il y en a au potager des parents (que je partage avec eux car ma terre est trop dur, on va y metre du fumier pendant 2 ou 3 nas pour la rendre plus souple et plus fertile en attendant je potagine chez les parents) dnc en a chez les parents mais pas tres gros et pas beau fait pas assez chaud !!! soleil chaleur revient !!!! et vite !!!

    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:29
    Les clés de ma maiso

    j'en ai au frais , je vais tester....Et chez nous m^me les rouges sont plus chers....

    Maryline

    7
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:24
    careli

    mais vaut mieux attendre la pleine saison quand même

    8
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:24
    careli

    ou une pincée de sucre pendant la cuisson

    et mangé glacé avec un trait de citron .... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee

    bises

    9
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:25
    careli

    chouetteeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuh

     et tente le glacé avec un trait de citron et une pincée de fleur de sel ....

    bises

    10
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:25
    careli

    tu peux le manger glacé, c'est un régal !!!!

    bises et bonne journée à toi

    11
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:26
    careli

    j'adore les poivrons .....  sous toutes leurs formes et farcis ....................j'ai pas encore fait cette année, mais ça "viendre"

    12
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:27
    careli

    si tu as des souvis de digestion, évite les verts.

    13
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:27
    careli

    les rouges sont un peu plus chers que les verts, mais nettement moiins que les autres quand même

    14
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:45
    sylvie2841

    merci pour cette idèe recette

    bonne journée

    15
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:28
    Babette

    Hum !! Ca a l'air super bon !!!!

    Mais mon mari et mes enfants n'aiment pas le poivron....

    Boooooouuuuuuhhhhh !!!

    Gros bisous.

    16
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:39
    careli

    de rien, facile à faire, peut se préparer à l'avance et se manger avec plein de choses, bon app

    17
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:40
    careli

    tu te le fais juste pour toi, pendant qu'ils mangent des patates !! mdrr

    bises

    18
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:40
    careli

    de rien et bon appétit

    19
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 15:48
    Les clés de ma maiso

    J'ai testé ce midi..J'aime beaucoup!!!

    Maryline

    20
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:28
    Valie

    Alors ça j'ADORE ! Hmmm ça sent jusqu'à chez moi !

    Merci

    GROS BISOUS DU SOIR

     

    21
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:55
    careli

    et si il t'en reste goûte-les très froids en entrée ou en légume froid

    22
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:26
    careli

    je me régale avec ce plat, tout simple

    23
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:39
    zibou

     té j'en ai fait a midi avec une rouelle de porc

    et comme il me restait quelques fêves du jardin j'ai rajouté!!!

    ma pauvre ,,, a se taper le cul par terre tellement c'est bon

    24
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:37
    dane

    hummmm met mon assiette j' arrive merci pour la recette  bon app a bientôt et merci pour le tuto biz bonne soirée

    25
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:09
    manou

    Miamm miamm !! ça m'a l'air bien bon je copie la recette !!

    merci et je prend aussi  tous les conseils des copinettes lol !!

    belle soirée gros bisousss

    26
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:09
    careli

    ben tiens, les grands esprits .....

    27
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:10
    careli

    ça n'en a pas que l'air !!!

    bises

    28
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:10
    careli

    pfff, encore une morphalette , je te jure !!!!!

    29
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:23
    gateuxrigolo

    j aime ca moi bisous

    30
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:38
    careli

    c'est vraiment bon

    dommage qu"on ne puisse envoyer par internet

    31
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 07:12
    Line

    Délicieux et il suffit d'éplucher les poivrons pour que ce plat soit parfaitement digeste.

    32
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 08:18
    caréli

    pour la méchouïa j'épluche, pas pour la poêlée

    j'aime bien garder un peu de tenue aux poivrons, mais c'est vrai que c'est plus digeste sans la peau

    33
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    genevieve

    merci pour cette recette amitiés

    34
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Dans les poivrons ce que je digère pas, c'est la peau, alors je les fais griller et les enferme quelques instants dans un journal pour enlever la peau plus facilement avant de les préparer.

    Je vais essayer ta recette. Merci

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :