• Magrets de canard salés

    P1010573.jpg

    Pourquoi les acheter alors qu'il est est si facile de les préparer ?


    Préparer 8 jours à l'avance


    Préparation 1/4 d'h en tout.

    Temps 24 h repos + 7 jours.


    - magret de canard frais,
    - gros sel,
    - herbes  (thym, romarin, laurier sec, origan) hachées, facultatif, cela dépend de l'usage que vous ferez du magret : accompagnement de salades, plateau à grignoter ....,
    - un moule à cake dans lequel le magret rentrera en laissant qqs cms en longueur à chaque bout,
    - un torchon très propre (bouilli) et sec.

    Ébouillanter le moule, le laisser sécher à l'air libre, retourné. Essuyer le magret. Un magret par contenant, si vous en préparez plusieurs en même temps, un plat par magret, ou alors une bonne épaisseur de sel entre 2 magrets, qu'ils ne se touchent pas.

    Mettre une couche de sel au fond du plat, frotter le magret avec les herbes (facultatif), poser sur le sel. Faire bien attention qu'en aucun endroit le magret touche le plat ou soit à l'air libre. Mettre du sel tout autour et dessus. Tasser. Vérifier que le magret soit parfaitement recouvert de sel. Mettre au frigo. laisser reposer 24 h.

    Faire tomber le sel (ne le jetez pas, il peut servir à désherber). Laver le magret, inutile de gratter ou de laisser sous l'eau pendant longtemps. Essuyer soigneusement. Mettre sur le torchon propre et sec l'envelopper soigneusement (style emmailloter). Mettre au frais pour 7 jours. Se conserve qqs semaines, mais plus vous attendrez, plus il durcira. Le laisser toujours enveloppé dans son torchon.

    Se mange avec du melon, ou dans une salade verte avec cerneaux de noix, roquefort, gésiers, croutons,  en plateau avec de la charcuterie, en accompagnement de raclette etc ...

    « tuto : un range pyjama sourisCe qu’il advint des bottes de sept lieues »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:23
    zibou

     miammmmmmm je ne dirais que ça

    2
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 22:33
    gateuxrigolo

    ca doit etre bon bisous

    3
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 23:48

    très sympa ! bonne soirée!

    4
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:39
    careli

    et une morphalette, une !

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:40
    careli

    3, morphalettes, 3 toujours les mêmes !!

    6
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:40
    careli

    deux morphalettes, 2

    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 00:43
    careli

    Merci, et bienvenue sur mon site. 

    8
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:26

    ça donne envie ! bonne journée !

    9
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:28
    careli

    super simple et ma photo qui n'est pas passée !!! je la remets

    10
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:30
    11
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:30
    careli

    c'est  les mêmes que dans le commerce, conservateurs en moins et bien meilleur marché !

    12
    Samedi 9 Juillet 2011 à 23:15

    Bonsoir Caréli !

    Je te remercie pour ton très gentil commentaire su mon blog, qui m'a fait bien plaisir !

    Actuellement, j'ai quelques difficultés à répondre aux commentaires, je prépare mon voyage en Pologne !

    Pour ce qui est des voyages, je profite de pouvoir en faire... la vie nous réserve tant de surprises bonnes ou mauvaises qui peuvent ensuite nous en empêcher !

    Tu me disais ne pas voyager depuis plusieurs années : une de mes activités est de redonner vie aux souvenirs déjà anciens de vacances, en création des vidéos à partir des photos.

    L'objectif est de créer des présentations très agréables pour se remémorer avec plaisir de bons souvenirs, seuls, en famille ou avec des amis !

    Tu peux voir plusieurs exemples en cliquant ici

    Je te souhaite une très bonne soirée et t'accueille avec plaisir son mon blog, bien entendu avec ou sans projet !

    Pierre

     

    13
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 00:00
    careli

    j'ai toujours aimé faire mes montages des films de nos voyages. Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Hollande, Pérou, Egypte, Chine etc .... mais pour raison de famille nous ne bougeons plus pour l'instant, juste des sauts de puce en France, où l'on trouve aussi de très belles choses:D

    14
    nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    nathalie

    Morphalette pi-t-être mais toi piplette, hein t'as encore explosé ton forfait, alors rien à dire... et na !!!

    15
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    59juju

    ça donne déjà envie à 7 h 30 du matin ! et celà sembre simple à faire ! 

    merci careli     

     

    16
    nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    nathalie

    Merci careli, tu as bien raison, de plus cette recette à l'air vraiment facile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :