• le roman de ma motopompe ou les joies des vieilles maisons à la campagne

    LE PRELUDE

    eau-potable-robinet1.jpg

    je vous explique :

    quand on ouvre le robinet d'eau en ville, c'est juste la force de la gravitation qui fait couler l'eau.

    Chez moi c'est la motopompe qui tire l'eau du puits et l'envoie dans le ballon et c'est la pression qui envoie vers ma brosse à dent ou mon lave vaisselle.

    Mais voilà ... le 3 mai ERDF a fait des travaux sur la ligne, et coïncidence ou pas, toujours est-il qu'à partir du moment où ils ont re-balancé le jus sur la ligne ma motopompe s'est mise à faire régulièrement disjoncter le compteur.

      P1020948.jpg

    LA GALERE


    Ha le pied !!! descendre les fesses à l'air, complètement trempée l'escalier de bois pour chercher à tâtons la lampe torche pour aller au garage faire tomber le disjoncteur différentiel avant de "rejoncter" (comment qu'on dit au fait ??)  le disjoncteur principal.

    Ou bien être réveillée en pleine nuit par le biip biip lancinant de l'onduleur qui protège ma ligne téléphonique et le PC, parce qu'il se met en route vu que ma moto pompe .... bref ... Là aussi descendre à moitié réveillée, dans le noir absolu, les 13 marches de l'escalier, avant d'essayer de trouver la lampe torche dans le buffet. Se souvenir au dernier moment - buse que je suis -  que j'avais prévu le coup et que la lampe torche trône sur la table de chevet. Remonter en rouspétant, se cogner l'orteil (toujours le même depuis mes 14 ans !!!), prendre la torche, redescendre, tenter de "rejoncter" le compteur principal. Se souvenir qu'il faut disjoncter le différentiel dans le garage (ben voui, pas réveillée moi !) avant de "rejoncter "... filer en continuant de râler au garage, disjonter avant de revenir au salon pour "rejoncter" ... chouettttttteuhhhhhhhhhhh !!!!

     

    LES TENTATIVES

    Le tout durera quatre jours.

    Le premier : découvrir que ça vient de la moto pompe et pas du lave vaisselle, ni du lave linge, ni du pressostat.

    Le second : téléphoner à EDF, qui renvoie à ERDF, qui renvoie à EDF, qui .... Attendre le troisième jour : où un monsieur ERDF vient, fait des mesures, nous dit "ça vient pas de chez nous puisque ça disjoncte chez vous". Mais insiste bien pour savoir si au moment où ERDF a rendu le jus on avait le disjoncteur en service ou pas et nous dit que bon ... peut-être la moto pompe avait peut-être reçu un coup dans les gencives, mais vas le prouver Charles !

    Le 4ème : le copain change le pressostat, au cas où ... je téléphone à je ne sais combien d'électricien

    Le premier a dû avoir des envies de premier avril : je tombe sur un répondeur en .. albanais ? roumain ? turc, hébreu, serbo croate, zoulou ... ????

    Le second est en vacances (petit veinard va !)

    Le troisième est à la retraite

    Le quatrième est surbooké

    Le cinquième ne répond pas, je laisse un message, il ne rappellera jamais

    Le sixième fait payer le déplacement et il faudrait qu'il aille à sa voiture consulter le GPS pour savoir combien de kms il devrait  nous facturer, mais, manifestement il n'est pas très motivé pour aller vérifier

    Le septième ne répond pas et n'a pas de répondeur

    Le huitième essaye de nous dépanner par téléphone (si si, je vous jure !!!!)

     

    LES CONSEQUENCES

    Ben voui : comment qu'on fait pendant tout ce temps ??

    Au début ça disjonctait ... parfois, donc, parfois on pouvait faire une machine de linge ou une vaisselle, ou se laver, de temps à autres.

    Le second jour c'était plus fréquent  et  GRRRR c'est forcément quand j'étais seule à la maison et complètement trempée que ça disjonctait ... comme par hasard ....

    4o1i4olz.gif

    Le troisième jour, la motopompe restait disjonctée en permanence. Bref le copain tirait l'eau du puits avec un seau, remplissait une bassine que j'aidais à rentrer à la maison.

    De là on faisait chauffer dans une grande casserole on mélangeait avec de l'eau froide et on se lavait comme les chats ! par petits bouts, au gant, à poil dans la cuisine. Le lave linge restait au repos forcément, ainsi que le lave vaisselle, et vu la difficulté pour tirer l'eau du puits, on évitait de laver... bref le tiroir à couverts commençait à ressembler à un désert, ainsi que le buffet. Le copain rouspétait après ses chemises et moi je restais perplexe devant mes vêtements de travail qui ressemblaient à la tenue de Rambo !

     

    LE SAUVETAGE OU PRESQUE

    Là le copain s'énerve : les électriciens ne veulent pas venir, ERDF n'est pas responsable, je commence à criser grave et lui en a plein les baskets !

    Bref aux grands maux les grands remèdes : il va acheter une nouvelle moto pompe !

    Il revient avec l'objet de nos désirs, une motopompe toute neuve et rutilante, enfin plutôt bleuissante.

    Il bagarre pendant la moitié de la journée, démonter l'ancienne, pas de vis bloqués, tuyaux trop courts ou trop longs, mauvaise orientation du ballon, démonter le départ d'eau, pivoter le bigntz ... bref Victoire !!!

    Pendant ce temps je me battais avec ma MAC, vous vous souvenez :

    ICI

    Vite, on se lave, lance une machine de linge, le lave vaisselle !!

    ÇA MAAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEEEEE

    une autre machine de linge, une autre de vaisselle, YOUPIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE

    On se couche l'esprit tranquille et reposé... dans la nuit : biiiiiiiip, biiiiiip !

    Nom de Zeus, de nom d'un petit bonhomme en réglisse !!

    ÇA A DISJONCTÉ !!!!!!!!!!!!

    1337181457-copie-1.gif

     

    SUITE ET FIN (enfin on l'espère)

    Là on commence à GRRRRRRRRRRRRRR plus que sérieusement.

    On regarde le machin, on se dit au moins cette fois ci quand on "rejoncte" la moto pompe repart , donc y a autre chose. On commence à ausculter le paquet de nouilles qui a pour nom "circuit électrique". On voit d'où ça part, où ça va. Et on se donne 3 étapes : 1) changer d'abord le câble qui va de la moto pompe au pressostat, 2) du pressostat au  disjoncteur  et 3) de celui-ci à l'araignée.

    On commence par le 1, on tente, et croyez moi ou pas, ça fait 3 jours que ça marche pour l'instant ... croisez les doigts !!!!!


    « Conte : l’histoire de Petit Jeanet on ne jette pas les caoutchoucs des bocaux (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:55
    careli

    cocasse vu de l'extérieur ou une fois fini, sur le moment, c'était un brin limite ....

    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 00:24
    Lucy

    Dis moi, il y a de l'animation chez toi ! on a eu un soucis de ce type il y a quelques années, c'était un va et vient mal branché qui mettait la pagaille et faisait disjoncter. Il a fallu que le bouton crache des étincelles pour qu'on trouve.

    J'espère que ton roman s'arrête là et que tu as toujours du courant parceque retourner à l'ère de la bougie ou lampe à pétrole c'est pas terrible et refaire la lessive à la main c'est pas terrible.....

    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 00:56
    dane

    et ben mazette que d' aventures, tes petites photos, image vraiment ton mécontentement c' est quand même un monde que personne ne trouve!! personne ne se mouille enfin si toi !!MDR je te vois bien ruisselante sexy a souhait pour allez voir c'qui va pas !! ha tu m' as bien fais rire !! la rambo weeman c' est qui? c' est careli!!

    bon je cesse  de te taquiner je vais au lit 

    4
    Jeudi 17 Mai 2012 à 06:58
    Aline

    Whaou!!!! le pétage de cable!!! Aille aille aille, j'aurai tué quelqu'un je crois!!! Bon, ben...MERDE et je croise tout ce que je peux croiser car, après la chaudière, ça va bien maintenant!!!! Bisoussssssssssssss et bonne journée!!! (au fait, ici -2, de mieux en mieux!!!!)

    5
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:41
    la fee feerique

    img

     

    Merde !!! vive la campagne !!! nous aussi nous avons eu le même souci, et d autres !! mais bon c est la vie , les joies et les peines d etre proprio de sa maison .. mdrrrrrrr

    mais bon le principal c est que sa "remarche" ... nous quand cris a changer la pompe obliger aussi de changer certain tuyaux ... et le pire c est que les anciens qui ont installer le systeme on laisser une marge sur le tuyaux que de quelques cm !!! alors faut pas se louper car sinon obliger de tout changer ..bref c est les grosses galere !!! et bien sure sa arrive le dimanche veille d un lundi ferie comme cela pas de brico d ouvert !!!!

     

    bises .. je file vais ranger la fiesta !!!! 

     

    bises

    6
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:43
    Les clés de ma maiso

    On sait quand ça commence mais jamais quand ça fini ces trucs là ...

    Maryline

    7
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:08

    Dis donc, tu devrais écrire un roman avec tes aventures!!!
    Je croise les doigts pour vous et remarque, tu racontes bien...
    Bisous et bon jeudi non disjoncté 

    8
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:33
    Babette

    Et bien, moi, je te dis MERCI !!!!! Grâce à ton histoire je commence bien la journée !!!!! par un bon moment de rigolade !!!!!!

    Ceci dit, je te vois très bien faire tous tes Grrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je n'aurais pas voulu ta place !!!!!

    J'ai demandé à l'homme le contraire de "disjoncter"... mais... il a bugé... mdr !!!!!!

    Gros bisous !!!! et ... bonne douche !!! bonne lessive !!!! etc !!!!!!

    9
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:37
    careli

    Normalement les gens étalent leurs galères sur l'année, nous on fait un prix de gros, on regroupe tout sur 1 ou 2 semaines, voire le mois

    là on a eu la chaudière brûlée, la moto pompe en rade le groupe électrogène en rideau et ma MAC qui fait des siennes, encore 1 ou 2 pépins et on est tranquilles pour l'année.

    10
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:38
    careli

    sexy ... hum faut le dire vite !!!

    bonne jurnée à toi

    11
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:40
    careli

    j'ai rallumé la cheminée hier soir

    brrr

    pour le sud de la France, 8° au matin c'est pas chaud, mais chez toi, c'est la Sibérie !!!

    pour les galères c'est bon, encore 1 ou 2 et on est tranquilles pour l'année, on a tendance à regrouper  On a un mois où tout galère et puis après on est repartis pour un tour.

    12
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:43
    careli

    la fiesta fut sympa ????

    ici aussi c'est ric rac, du coup on a recoupé au contraire pour rajouter un raccord et mettre du tyyau un peu souple qui permet de laisser un peu de marge

    -enfin ON .... disons IL moi je regarde je joue les arpètes donne des conseils qu'il envoie bouler avant de réfléchir, galérer et 1 heure de boulot inutile plus tard reprendre mon idée en disant bougon et plein de mauvaise foi "pour une fois que t'as raison" ... MDRRRRRRR

     

    13
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:45
    careli

    pas grave, c'est tombé pendant les congés récup de monsieur, c'aurait été pendant une semaine normale, là c'aurait été la vraie galère !

    bon ben du coup ses vacances sont tombées .... à l'eau si je puis dire

    14
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:46
    careli

    c'est la période chat noir, mais on va en voir le bout très bientôt.

    Merci pour le compliment

    bonne journée à toi et croisons les doigts pour que ni le compteur ni moi ne disjonctions ....

    15
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:51
    careli

    le contraire de disjonter (pour un compteur, hein, pas pour moi !) c'est rétablir le courant, remettre le compteur en route, etc ... Bref je préfère mon "rejoncter" plus bref et très explicite à mon goût MDRRRRRRR

    bonne journée, bises

    16
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:52
    la fee feerique

    Heuuuuuuu on dirais bien que tu parles de cris !!! c est drole !! tu le connais mon homme mdrrrrrrrr !!! ou laors la théorie de tous les même .. est vrai !!! mdrrrrrr

     

    Oui fiesta simple et sympa !!! ... aller de deconecte orange en vue !!!! pffffffffff

     

    img

    17
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:53
    maminou

    Et bien quelle aventure..................... Croisons les doigts. Bisous

    18
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:53
    careli

    je n'échangerais pour rien au monde mes aventures campagnardes contre la modernité agitée et bruyante de la ville

    quant à mon humour, mieux vaut en rire ... jaune, qu'en pleurer !

    bonne journée, bises

    19
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:57
    careli

    je croise, je croise

    bonne journée, bises

    20
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:57
    careli

    je crois que la théorien ancestrale et féministe du "Pfff, tous les mêmes" vient de se vérifier une fois de plus !

    à plus

    21
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:34
    Virginie

    Et bien !!! Quelle sacré aventure !!!!!!!!!!!! Je vous souhaite que ça marche .... et que ça ne disjoncte plus .... 

    Bonne journée et gros bisous !

    22
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:43
    kiwi

    Oh là çà me rappelle des choses presque identiques avec le compteur EDF qui disjontait souvent vu que nous sommes en bout de ligne (soit disant) jusqu'à jour (l'année dernière)

    nous avons fait poser un ballon thermique solaire et le pauvre monsieur sait battu pour le mettre en route ,çà disjonctait à chaque fois . il appelle EDF qui arrive de suite si si étonnant non et de s'apercevoir de le contacteur EDF était HS , depuis plus de problème enfin pour l'instant .

    Tout çà pour de dire pense au contacteur et tu n'a rien à payer :-*

    23
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:43
    loulou

    ma pauvre!!!!! que de soucis!!! je te plaint, mais qu'elle galère!!!!

    bon, écoute, si vraiment vraiment ça tiens, tant mieux, je croise les doigts (inclus les doigts de pieds!!!!) mais si jamais, ça redéraille, viendez chez moi va, je t'invite, suis en campagne, mais ici ça roule super bien!!!!

    bisous ma belle, et passe une bonne journée!!!

    24
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:46
    Lolo

    quelle histoire !!!!! je croise vraiment les doigts pour toi, les 20, mdr !!! bisous et bonne journée

    25
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:26
    Annabelle

    Ma pauvre copinaute !

    J'ai une entreprise d'électricité et plomberie, je me permet de te guider...

    Il faudrait savoir quels travaux ERDF a fait exactement . (renfort de ligne ou quoi) Si cela a un rapport avec ton alimentation elec ils doivent venir constaté gratuitement et procéder au dépannage. Sinon pourquoi les electriciens ne veulent pas venir? Moi je serais venue pour toi ! Ton compteur ou tes fusibles sont-ils trop vieux ?

    Bises

    Annabelle

    26
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:31
    careli

    ben maintenant on en rigole !!!!

    ouf !!

    27
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:32
    careli

    là ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee

    28
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:32
    careli

    t'inquiète, on a piqué de bons vieux fous rires avec le puisage de l'eau

    29
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:33
    careli

    continue à croiser, ça a l'air efficace !!

    30
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:38
    careli

    merci c'est gentil, mais tu es un peu-beaucoup loin

    ERDF a fait un branchement pour un nouvel abonné, l'ouvrier ERDF qui est venu a vérifié la puissance reçue et pour "quelqu'un en pleine campagne comme vous et en bout de ligne, c'est bien" texto ce qu'il m'a dit, sauf qu'il n'est pas venu à l'heure où mon voisin fait tourner ses machines à bois .....

    bon là ça marche, notre motopompe est neuve, le câble entre le pressostat et le différentiel est changé ....

    ce qui m'a énervé le plus c'est que MON électricien (qui est super sympa) était en congé et les autres n'ont pas bougé le petit doigt alors qu'on n'avait pas d'eau du tout !!!

     

    31
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:00
    zibou

    hé ben ma pauvre , c'est une belle histoire , digne des polars que j'adore , genre hercule poireau , doublé de san antonio.a la recherche  du courant perdu dans la jungle tarnaise

    bon si tout est remis a jour , je croise aussi les doigts de mains , de pieds, et je demande a irma d'en faire autant. allez plaisanterie mise a part , fais un gros bisou a ton cops , le pauvre ,,, et a bientôt pour le 2eme épisode!!!

    bisou a toi et a la toutounette

    32
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:40
    careli

    ha non, pas de second épisode, c'est bon !! j'espère bien que tout va marcher impecc !!

    papouilles à Irma, basile, Leglou, le caniche (sais plus son nom) et bonjour aux fifilles.

    33
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:41
    careli

    moqueteuse !!

    nan mais, t'as raison, une fois fini c'est rigolo.

    Bonne journée à toi

    34
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:53
    dane

    kikou ma belle remise alors !! tout est bien qui finit bien  je te souhaite une bonne journée remplie de plaisirs cette fois biz 

    35
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:13
    careli

    oh mais ça va, depuis 3 jours maintenant !! on revit, tout marche ... mais on continue à croiser les doigts quand même !!!

    36
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:55
    lafouinecrochette

    Enfin l'essentiel c'est que vous ayez réparé et que tout marche bel fin d'après-midi bisous

    37
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:43
    ginette

    eh bien quelle épopée ma belle, je te souhaite bonne chance. bisous

    38
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:16
    careli

    et après coup c'est plutôt rigolo

    39
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:17
    careli

    et en plus avec une motopompe neuve on est sûrs d'être tranquille pour 20 ans maintenant

    40
    Jeudi 17 Mai 2012 à 17:18
    careli

    pas de soucis, et c'est tombé pile poil pendant les vacances du copain, comme ça il a pu réparer sans stresser dans la journée au lieu de travailler la nuit après le boulot

    41
    Jeudi 17 Mai 2012 à 18:35
    sylvie

    je passe te faire un petit coucou

    merci de ta visite et de ton petit mot, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'appercoit de mon abscence  !!!!!

    c'est vrai que je me fais rare, mais aprés les problèmes de connections, mon ordi qui a laché, du coup je prenais celui de mon fils, et une salaté de virus et venu nous enquiquiner !!!là, ça remarche,mais il faut dire que j'ai pas trop la tête a mon blog ..... ça fait pas mal de temps qu'il n'interresse plus grand monde, et mes problèmes de santé n'arrangent rien ! en plus, voilà 15 jours que ma chaudière m'a lachée.....

    mais bon, je vois que tu a bien des problèmes aussi, j'espère que maintenant, ça va mieux

    je te fais de gros bisous

    merci d'etre là

    bonne soirée

    bisous

    sylvie

    42
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:15
    careli

    on a réglé nos problèmes et après coup c'était plutôt risible

    j'espère bien qu'on va continuer à te voir et que tes problèmes vont bientôt s'arranger au mieux pour toi

    bises

    43
    Jeudi 17 Mai 2012 à 21:43
    careli

    pas grave, les désavantages sont nettement contrebalancés par les plaisirs de la vie à la campagne

    44
    Jeudi 17 Mai 2012 à 21:52
    destinations-ailleur

    on ne mesure jamais assez sa chance quand tout fonctionne !!!!!! bisous et courage....

    45
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:25
    manou

    Je comprend que ça n'a pas dû être vraiment drôle !! de quoi s'arracher les cheveux lol !!

    mais je n'ai pû m'empêcher de rire aux éclats en lisant ton article , excuses moi, mais tu racontes si bien mdr !!!

    Et maintenant ça fonctionne vraiment ?? je te le souhaite en tous cas !!

    plein de gros bisouss positifs 

    46
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:36
    careli

    pour l'instant ça remarche, bon on va surveiller quand même !!!

    bonne soirée

    bises

    47
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:37
    careli

    ce n'était pas catastrophique, juste très e...nquiquinant !!

    bonne soirée,

    bises

    48
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:48
    gateuxrigolo

    c est bien alors si tous est rentre dans l ordre bisous

    49
    Vendredi 18 Mai 2012 à 00:18
    careli

    kikou toi

    pour l'instant ça va, on verra pour la suite, bonne nuit, bises

    50
    Vendredi 18 Mai 2012 à 05:40
    Sandrine

    quelle aventure ! tu les cumules en ce moment. bisous et bonne journée sandrine

    51
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:47
    careli

    c'est la loi des séries.

    en fait les galères au lieu de s'étaler harmonieusement dans l'année de façon à faire croire qu'on est toujours dans la mouise ont la gentillesse de se concentrer dans le temps et l'espace

    et quand c'est fini, ben on est tranquilles pour longtemps

    52
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:22
    Sailorteddy

    Désolée, c'est vraiment pas drôle... mais en lisant tes mésaventures ça m'a quand même un peu (euh) fait sourire ! Je me mets à votre place, bonjour la galère ! J'aurais pêté un plomb très vite je pense !

    Allez, je croise les doigts pour vous pour que ça tienne maintenant ! Et vive les électriciens !

    53
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:47
    careli

    ben si c'est drôle, ... après coup !!!!

    allez je continue à croiser ... cette nuit ça a disjoncté,mais je pense que c'était l'orage, mais j'ai quand même eu des sueurs froides sur le moment ....

     

    54
    Dimanche 20 Mai 2012 à 07:29
    odile

    tu veux pas tous les avantages de la campagne et aucun inconvénient par hasard ???? MDR !!!!!!!

    Je te souhaite bon courage !

    55
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:08
    careli

    on dirait que ça marche, mais chuuuut le disons pas trop fort !!!!

    56
    Lundi 28 Mai 2012 à 21:34
    Amie'Lie

    Arrrrrrghhhh, j'aurais pris la fuite chez une copine, des voisins, mes enfants, mon chef de service, chais pas qui, mais je n'aurais pas tenu ! bravo ! 

    57
    Mardi 29 Mai 2012 à 01:28
    careli

    bah, c'était plutôt marrant, enquiquinant mais marrant.

    finalement je me dis que je dois avoir un sens de l'humour un peu particulier

    58
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:24
    Amie'Lie

    Euhhh oui moi aussi j'ai le sens de l'humour, quand ce genre d'incidents arrive... aux autres ... A présent tu profite de ta maison et de ton confort si durement gagné, c'est le principal, et là, il fait un temps magnifique...

    59
    Mardi 29 Mai 2012 à 12:54
    careli

    ici pareil très chaud, très bleu

    pas besoin de beaucoup d'humour juste d'une bonne dose de lucidité pour piquer des fous rires.

    60
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    Tinou49

    Et vive les joies de la campagne !!!!!! Heureusement tout finit bien!!!!!!

    Martine

    61
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    genevieve

    je compatis ,heureusement que tout fini bien  amitiés

    62
    DuSchmolline
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    DuSchmolline

    Ha Ha ! j'adooore... heu, enfin je compatis à tes misères, c'est très pénible d'être privé de toutes ces commoditiés mais j'adore ton style pour le raconter.....

    63
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    Bribri34500

    Ce sont les joies de la campagne ...... Je connais, j'y suis en plein ! Mais quel bonheur de se réveiller avec le chant des oiseaux, d'avoir un air pur, peu ou pas de bruit... Tu ne crois pas ?

    Merci pour ton "humour", grinçant peut-être, mais humour quand même.

    XXX

    64
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    59juju

    Quand ça veut pas le faire, ça ne l'fait pas !

    J'ai croisé tout ce que je peux croiser, en pensant bien à vous trois...

    J'adore cette partie dans ton texte  :"on se lavait comme les chats ! par petits bouts, au gant, à poil dans la cuisine"  

    J'ai l'impression de voir la tête d'Atsina

    J'rigole

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :