• et on ne jette pas les caoutchoucs des bocaux (1)

    vous avez fait des bocaux de conserve, et à force votre caoutchouc ...

    fait un peu la g...

    caoutchouc.jpg

    vous me connaissez ... enfin, vous commencez pour certaines, et je n'aime pas jeter ce qui peut servir (bon j'aime pas non plus entasser pour rien des cochonneries qui ne me serviront pas).

    Alorssssee oui, j'ai trouvé au moins une utilisation, pas de transformation, ni rien de tel, alors je vous donne la solution tout de suite :

    Sachets entamés à fermer pour congeler ou boîte à fermer de façon "assez costaud" pour que des petits doigts n'aillent pas s'y fourrer, un caoutchouc, c'est avant tout un élastique hyper costaud qui va résister au froid ou à des petits doigts trop curieux.

    caoutchouc2.jpg

    et bien d'autres utilisations encore !

    Donc, on ne jette pas !!! Mais on ne stocke pas pour rien non plus.

    « le roman de ma motopompe ou les joies des vieilles maisons à la campagnegrille broderie tirée des très riches heures du duc de Berry »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 06:17
    Aline

    hi hi hi!!!!Pas con ton truc!!!Merci!!! Bisoussssssssss

    2
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:17
    la fee feerique

    img

     

    Oui super idee !!! geniale meme !! car pour moi c etait a la benne !! et mes sachet et boite fermer en refent par du ruban adhesif !!! ta solution le pait mieux !!! ha tu en as des idees .. toute simple mais tellement astucieuse !!! bravo !!!

     

    ici debout depuis 5h45 !!! obliger de me lever tot pour avoir le temsp de tout faire !! pfffffffff vivement fin juin et la fin de la formation !!!b

     

     

    bisessssss

     

     

    3
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:58
    kiwi

    Chouette encore une bonne idée à retenir :-*

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:04

    Ca je t'approuve et comme je n'ai pas de bocaux, je ne peux le faire, mais idée astucieuse.
    Bisous et bon vendredi 

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:47
    careli

    et quand ils sont fichus pour "de bon" il y a encore des utilisations, suite au prochain épisode

    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:49
    careli

    et d'autres utilisations sur vos écrans dans lesmois à venir ... mdrrr

    7
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:49
    careli

    debout 6h : orage terrible ce matin et cette nuit

    contente que  mon astuce plaise, j'ai un peu hésité, trouvant ça tout couillon, mais bon ...

    bonne journée à toi

    8
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:50
    careli

    récupère ceux cdes copines ... tu verras il y a d'autres usages

    bises et bonne journée

    9
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:51
    careli

    merci c'est gentil, bonne journée (pluvieuse ici) à toi

    bises

    10
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:52
    careli

    contente que cela soit utile

    bonne journée à toi

    11
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:58
    la fee feerique

    Justement .. plus c est couillon plus c est souvent pratique !! moi j ai bien un rouleau de ruban adhesif et "j'enrubane" tous mes sachets !!! j ai horreur d un sache ouvert !! la peur qu une bete puisse entrer dans le paquet !! et la ton eslastique !! c est la muraille de chine !! mdrrrrrrrrr

    et pour les boites au congel !! le top .. car je les "enrubane" elles aussi, car les boites ouverte dans le congel pfffffffffffffffffffff...

     

    bisessssssss

     

    img

    12
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:29
    bibiedel

    superbes idée merci de les partager

    bonne journée bisous

    13
    Vendredi 18 Mai 2012 à 09:44
    sylvie2841

    astucieux comme dab!

    bises sylvie2841

    14
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:27
    dane

    coucou toi ,

    je rigole car j' ail' impression que ma maman est passée par là !! n' empêche que c' est une bonne idée !! car les couvercles ne tienne pas toujours !! et on a pas toujours des pinces, ou sac zip qui coûtent chèrs  bravo pour te bonnes idéee et tiens je t' en donne une 

     pour la p'tite histoire, qui va te faire rire je suis sûre,

    mon papa âgée de 80 ans, mais dans sa tête il en 20 !! et c' est peu dire bref, il c' est fais couper la jambe, il y a deux ans, trop fumer!, et il devait avoir une prothèse , mais il devait attendre, le temps qu' il retrouve un certain équilibre, mais lui, pas patient pour deux rond !! il a pris je te le donne en mille une bouteille de coca de 2 l vide il a coupé en deux,  mis un bout de manche a balay dans le goulot, de la colle glue, et de la ouate, et zou! il a fait un éssais pour voir s' il serait bien pour marcher,  tu parles d' un fou rire avec mon homme, quand on a vue son prototype, que j' ai dailleurs porté aux kinés, cette prothèse a éte mise en expostion au centre de réeducation du Havre   tu vois comme quoi rien ne se perd dans la famille   rassure toi il a sa prothèse une vraie ,dailleurs le jour ou il a eu ,ont le voit dans catégorie, couture jupe relookée non il ne c' est pas mis en jupe pour la faire voir !! c' est moi qui la porte non pas la prothèse la jupe  mdr!! bisous   

    15
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:45
    careli

    ben voui, je roule bien le haut du sachet, et une fois mon caoutchouc en place, rien ne le défait. Et ça dure encore assez longtemps !!

    pareil pour mes boîtes au congélo

    16
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:48
    careli

    si ça peut rendre service, et j'ai bêtement l'impression de participer un tit peu à la sauvegarde de la planète, à mon modeste niveau en recyclant le plus possible.

    17
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:49
    careli

    merci c'est sympa, j'avais vraiment hésité à poster mon article.

    18
    Vendredi 18 Mai 2012 à 11:50
    careli

    ingénieuse l'idée de ton papa, j'espère n'avoir jamais à l'utiliser, mais c'était vraiment futé et courageux à lui de prendre cette histoire à bras le corps et à sinventer des solutions.

    tu le félicites de ma part

    bises

    19
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:26
    Babette

    N'oublie pas d'en mettre sur tous tes paquets de gateaux !!!!! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Gros bisous ma belle !!!!!

    20
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:33
    careli

    heu ... pas le temps

    sitôt ouverts, sitôt mangés les paquets de gâetaux mdrrrrrrrrrrrr

    21
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:49
    Virginie

    Tout simple !!! Trop cool !! Bravo

    Bisous

    22
    Vendredi 18 Mai 2012 à 12:57
    careli

    et pratique : avant que la boîte se ré-ouvre ou que le paquet ne renverse son contenu, faut vraiment insister !!

    bises

    23
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:27
    careli

    hello

    merci et bon WE à toi

    24
    deb
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:57
    deb

    bonjour je viens de chez daisy et découvre ton blog 

    qui es très joli et bien utile je vais m'inscrire a ta news de ce pas 

    a bientot 

    25
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:27
    careli

    merci c'est gentil à toi

    bonne journée et bon WE

    26
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:31
    ginette

    merci pour le conseil, tu verrais le nombre que j'ai jeté, même pas pensé à ton idée. bisous

    27
    Vendredi 18 Mai 2012 à 17:51
    careli

    et encore il y a d'autres emplois, suite dans les prochains épisodes

    28
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:26
    la fee feerique

    Par contre je pense que je couperais l oreille comem cela je serais qu il a deja ete cuit !! car moi et ma tete en l air !!!!

    suis de retour du dentiste !! pffffffffff vivement ce soir je suis morte !!! de chez morte !! 

     

    bisesssssss

    29
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:34
    careli

    moi je vois qu'il a déjà servi, d'autant que je m'en sers au moins 2 fois pour mes conserves, puis ensuite pour transporter la soupe pour la grand mère (juste transport pas de stérilisation)ou pour garder les nouilles dans les bocaux, donc ils ont vraiment servi avant de passer à l'utilisation élastique, voire à d'autres usages

    30
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:38
    la fee feerique

    a dautre usage ????

    Lance pierre avec repose poignet

     

    ou encore :

     

     

    hoooooooooooooooo

     

    bon ok je file au lit et pas de dessert !!

     

    m en fou suis au régime mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

     

     

    31
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:04
    Valie

    AH BEN OUI.... Mais bien sûr ! Excellente astuce !

    Merci

    BISOUS DU SOIR !

    32
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:24
    careli

    nan pas çui là !!!!

    33
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:26
    careli

    et bien, je ne pensais pas que ma petite astuce aurait du succés

     

    bonne soirée à toi, bises

    34
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:30
    la fee feerique

    Suis un peu surmener !! donc la haut sa deraille !! mdrrrrrrrrr

    35
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:45
    careli

    pas grave, d'autant que je concocte 2 ou 3 koikonfé avec .... ?

    affute tes neurones ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    36
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:54
    37
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:57
    careli

    le premiers est plutôt complexe ... si tu trouves bravo, le second est très simple, le troisième aussi, mais je me suis surprise moi même ....

    38
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:15
    la fee feerique

     

    je me met deja en mode !!!! reflexion !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    39
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:19
    careli

    tu aurais pu t'épiler !!!

    40
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:23
    zibou

    qui c'est le grand chef , hein qui?????

    quand je dis que tu es un puits , que dis je!!! une mine de savoirs et de supers trucs, je suis en dessous de la réalité.

    c'est fabuleux ton truc , je n'y avais même pas pensé tellement je suis nouille par moments

    je vais le mettre en pratique dans pas longtemps !!!

    41
    Vendredi 18 Mai 2012 à 20:29
    careli

    ouch !!! je rougis jusque dans mes pantoufles !!!

    42
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:26
    Lolo

    c'est une super idée, mais venant de toi ça ne me surprend pas !! mais je tiens à féliciter "féé féérique" que je ne connais pas et qui m'a bien fait rire !!!! j'irai dès que j'en aurai le temps voir son blog... bisous et bonne soirée

    43
    Vendredi 18 Mai 2012 à 21:32
    careli

    fée est débordante d'imagination !!!!

    44
    Samedi 19 Mai 2012 à 01:22
    gateuxrigolo

    haha t es pas radine pour rien tous ce recupere bisus

    45
    Samedi 19 Mai 2012 à 07:37
    la fee feerique

    Pffffffffff mes origines !! tu sais bien que mon pere est portugais !!! (bon mere bretone ok) mais je suis typé !!!! lollllllll

    img

    46
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:17
    careli

    je déteste jeter alors j'ai regardé mon caoutchouc qui partait à la poubelle quand ça a fait tilt !!! en espèrant que ça serve à d'autres j'ai mis ma tite idée ici, et voilà

    moi aussi je récupère ces élastiques, mais après quelques séjours au congélateur ils finissent par claquer, et faut avouer que rien à voir avec la robustesse des caoutchoucs de s bocaux

    47
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:19
    careli

    tout ce qui peut sans ce que ça fasse bazar, ben oui, je le récupère, et pas honte du tout de mon recyclage, comme on dit "ça fait du bien à la planète et à mon porte monnaie"

    bises

    48
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:21
    careli

    arghhhhh !! autant que ça !!!

    49
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:12
    manou

    Mac Gyver (connais pas l'orthographe) tu connais ??

    on dirait bien que c'est toi lol !!

    bravo pour toutes tes astuces et merci

    bon Week End gros bisousss

    50
    Samedi 19 Mai 2012 à 11:15
    careli

    le copain m'appelle McGyvette !

    51
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:31
    manou

    ah oui !! c'est bienMc Gyvette lol !!

    bisouss

    52
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:49
    careli

    ben vouiiiiiiiiiiii (gros soupir !!!)ça fait bizarre comme nom, hein ??

    53
    Samedi 19 Mai 2012 à 22:03
    sylvie

    j'essaie de rattraper mon retard dans mes visites, et je ne regrette pas, elle est geniale ton idée !! simple, mais falait y penser !! merci !!

    de gros bisous et un bon week end

    sylvie

    54
    Dimanche 20 Mai 2012 à 00:01
    careli

    toute simple cette astuce, et si ça peut aider

    bonne soirée

    bises

    55
    Dimanche 20 Mai 2012 à 08:03
    odile

    une idée sympa, perso je les mettais à la poubelle...

    56
    Dimanche 20 Mai 2012 à 08:59
    corentine

    merci pour le conseil, j'en jette une quantité fénomenal chaque année car je ne les utilise qu'une fois, maintenant je me poserai la question avant chaque ouverture du couvercle de la poubelle - biz et kenavo

    57
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:10
    careli

    ben tu verras il y a encore d'autres usages

    58
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:13
    careli

    et encore d'autres usages pourtant !!

    bonne journée, bises

    59
    Lundi 21 Mai 2012 à 20:54
    Amie'Lie

    Merci de ton saut sur mon blog. Pas sot ce recyclage des élastique, on en manque toujours ! à bientôt ....

    60
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:44
    careli

    j'ai vu que tu étais pas mal récup aussi

    61
    Mardi 22 Mai 2012 à 13:37
    careli

    pour les chaussures, je sais, mais je mets plutôt autour du pied, et la plupart des autres conseils aussi, je les avais même mis (avec d'autres dans les conseils radins ici :

    http://www.radins.com/conseils/autre-vie-tes-caoutchoucs-bocaux_8229.html

    sur radins)

    62
    danielle54
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    danielle54

    bonjour, bonne idée aussi

    je m'en sers pour mettre sous la pédale de la machine à coudre qui a tendance à se carapater chez la voisine, autour de mes chaussures sur le verglas (je vous assure ça marche), je découpe des bouts pour les mettre sous les pattes des chaises tout ça quand ils sont vraiment usés après avoir servi à stériliser les haricots vert une année, les fruits l'année suivante (je les fait toujours bouillir avant de les mettre sur les bocaux, même neufs)

    J'espère vous avoir donné d'autres idées, moi non plus je n'aime pas jeter...

    bonne journée

    d

    63
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    Tinou49

    Celui la je ne connaissais pas, bon c'est vrai que je ne fais plus de conserves. Mais je garde l'idée, elle est bonne, car il me reste des caoutchoucs. 

    Par contre je n'ai jamais acheté d'élastiques car je récupère tous ceux que je trouve sur les bottes de légumes(radis, blettes, carottes etc...) ou d'autres choses que j'achète.

    Martine

    64
    daisy
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    daisy

    Excellente idée

    65
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    genevieve

    super idée merci

    66
    Marie-France
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:21
    Marie-France

    Une fois de plus, BRAVO ! C'est génial ! Belle journée,(nuageuse ici...) Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :