• un peu de blabla

    Bon alors pour poster le tuto ce matin c'est râpé ....

    Les photos passent quand elles veulent, et je grrrrrr !


    Depuis ce matin je fais le zébulon fou

    Levée à 6 h, je me précipite pour faire mes enveloppes que je cours poster dès que les P&T ouvrent (à savoir de 9 à 12 h de temps à autres).


    J'avais pris avec moi mon avis de passage pour un colis. Passée hier à 10h10, il semblerait que la postière soit venue le seul moment de la matinée où j'avais été "visiter le petit coin", c'est rageant n'est-il pas ???

    Bon, à la poste je crée un embouteillage (faut dire que le bureau est tellement grand que dès qu'on est plus de 4 clients avec qqs paquets, les plus petits (je fais 1,58m), se retrouvent avec le nez dans les aisselles des plus grands .... Parfois un peu limite question confort .....

    Re-Bon, La Poste est suuuper (imaginez un rictus torve) : elle envoie vers les dom tom à un tarif un peu plus élevé que pour la métropole mais encore accessible, par contre nos voisins européens les plus proches "bénéficient" d'un tarif exhorbitant : genre 16 € pour une enveloppe un peu épaisse en colissimo !!! Re-re-Bon je recopie mes adresses sur les borderaux, pendant que derrière moi la file s'allonge. Victoire, on poste le tout ! Ouf !


    Par contre, quand je donne mon avis de passage on me dit,

    "Ah mais non, c'est pas ici qu'il faut le retirer mais à Pétaouchnock !!"

    et zou je reprends titine en me disant que puisque c'est ainsi j'espère que le colis est un super cadeau.


    Allez : 12 kms direction le patelin d'à côté. Bien sûr emportée par l'élan je me trompe de route et rentre chez moi !! Grrr et re Grrr demi tour, je file au village.


    Là, déception : le colis est tout petit de chez tout petit avec un expéditeur inconnu.

    Re-re-re-re-Bon je rigole avec la postière -qui me dit que la factrice revient à l'instant de chez moi et comme j'étais absente a redéposé le colis à la Poste .?.?. !!! re re GRRRRRR- et lui emprunte ses ciseaux à ongles pour ouvrir le colis :

    Une minuscule bougie publicitaire mais qui sent hyper bon ..... manque de bol je sens venir le vieil éternuement allergique qui pointe le bout de son ... nez.

    Encore Bon, la postière s'exclame

    "Oh que ça sent bon", moi magnanime avec le chatouillis de l'éternuement rentré dans le nez, je nasille

    "Je vous l'offre" et je bats en retraite prête à fignoler le tuto de la tenue de la poupée.

     

    Re-encore-Bon je vous le dis tout net : y a des jours on devrait rester couchée.

     

    Rentrée à la maison je commence à préparer le petit salé au lentilles : bien sûr la grande casserole que j'ai n'est pas compatible avec l'induction, l'autre a été laissée chez la babcha. Bref je me débrouille avec les moyens du bord.


    Je saute sur l'ordinateur, pour publier le tuto préparé tard cette nuit et que je n'ai pas programmé, vu que pas tout à fait fini,  et là .... les photos ne passent pas !!!!!


    Je me répète ... ya des jours on NE devrait PAS se lever !

     


     

     

    « encore une peinture de dragonLa migration Overblog ... y avait longtemps »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:07

    Bien d'accord avec toi et pour les avis, c'est la galère aussi chez OB .

    Pour la poste, aucun paquet n'arrive, pas même une commande qui attend depuis un bon :moment !!!
    Bisous et au lit lol 

    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:21
    la fee feerique

    Ha qui tu le dis ...

    3
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:28
    lafouinecrochette

    En ce moment la poste c'est la galère ma fille n'a pas eu ces billets de trains pour hier alors qu'ils sont été commandé mi décembre.

    vu les derniers trucs d'ob, si on peux copier mes articles entier sans me demander, je vais quitter et allez voir ailleurs.

    Tu me diras si on peux bloquer se système, bon courage bisous

     

    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:40
    rachel

    et bien ma belle, j'espère en tous les cas que tout se finira au mieux, que de voyage pour une petite bougie....... nous patienterons pour les photos pas de soucis... bisous

    5
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:47
    Josiane

    Je suis bien d'accord! il y a des jours qui ne devraient pas voir le jour!

    J'aurais aussi du rester sous ma couette, mais j'ai des bestioles qui disent "debout"!

    Que ta fin de journée soit meilleure

    6
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:22
    Lolo

    c'est vrai que les fdp pour l'europe sont exorbitant, je ne vends que pour la france, une copinette belge un jour m'a acheté des tenues barbies elle a profité d'une visite chez une amie en france, pour que j'expédie chez son amie ....  et oui il y a des jours on ferait mieux de rester couchée, t'en fait pas pour les photos, on les verra plus tard !!! bisous et belle journée quand meme  !!!

    7
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:32
    careli

    allons bon ... une collègue de galère ??

    8
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:32
    careli

    ça devient un peu pénible, j'en ai discuté avec la postière qui a préféré éluder le sujet ...

    faut espérer que ça va s'améliorer une fois passées les fêtes

    bonne journée à toi, bises

    9
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:35
    careli

    de toute façon on a toujours pu copier les articles, mais là c'est vrai que c'est trop facile !

    je ne pense pas qu'on puisse bloquer le truc, mais je pense publier mes articles sous forme image et non texte afin de pouvoir mettre en filigrane le nom du blog ...

    les "voleurs" ne pourront prétendre que c'est leur article

    10
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:36
    careli

    lol

    ce soir attablée devant les lentilles tout ira pour le mieux !

    11
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:37
    Amie'Lie

    Ben pour les "petits paquets" européens ça coûte moins cher que d'expédier du colissimo en France, après si tu envoies un semi-remorque, je ne sais pas... . J'ai envoyé un petit paquet en Belgique il y a peu, franchement c'était très raisonnable, et c'est arrivé en trois jours.... Et le retrait à Trifouillis les oies... oui ça je l'ai vu avec des personnes qui avaient patienté une bonne demi-heure... 

    12
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:37
    careli

    Pareil, ici la toutoune et le matou me disent debout le matin !!!

    La journée/matinée  n'était pas catastrophique, juste hyper contrariante !! mdrrrrrrrr

    13
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:39
    careli

    pffffff, peux pas, faut vraiment que je fignole les tutos, que je finisse le repas, que je nourrisse les bestiaux, que je retourne promener ma serpillère, que je file faire un tour sur les forums où je vais .... que je ... houla, rien que d'écrire tout ça, ça me fatigue !!! mdrrrrrrr

    14
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:40
    careli

    c'est de la folie les tarifs !!!

    bonne journée à toi, bises

    15
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:40
    careli

    ben ... ravie de t'avoir faite rire !

    bonne journée à toi (quoique je ne me sente pas soutenue là, pour le coup !! lol !!!)

    bonne journée à toi, bises

    16
    Mardi 8 Janvier 2013 à 13:42
    careli

    faut que ça fasse moins de 2 cms d'épaisseur !!!

    et youpiiiie, vive la poste !!! mdrr

     

    17
    Mardi 8 Janvier 2013 à 14:36
    knifty-de-manue

    un petit coup de gueule qui fait du bien, vas-y lache tout !! Belle journée quand même, biz

    18
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:36
    Sccip

    vive la Poste !

    à part contre mon gentil facteur (quand même souvent absent) je peste souvent moi aussi, c'est cher, c'est long, ça se "perd" parfois ...

    aujourd'hui journée pourrie, demain ce sera super !! allez on y croit !

    bises

    19
    Mardi 8 Janvier 2013 à 15:47
    zibou

    oui c'est sûr, rester au lit ,,, mais attention  de ne pas glisser sur la descente de lit et,,,, paffffff

    20
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:02
    Virginie

    Ohhh p'tit zébulon ... Demain ça ira mieux !!!!

    Bisous !

    21
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:41
    careli

    même pas un coup de gueule, c'était juste contrariant sans plus

    pis comme on dit chez moi "ça fait fonctionner la bile" !! mdrrrrrrr

    22
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:43
    careli

    meuh ça va bien, juste ça pourrait aller mieux !! lol !

    23
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:43
    careli

    paff ??? houlalalala

    24
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:43
    careli

    nan pas pourrie juste perte de temps et je n'ai quasi rien fait de ce que j'avais prévu.

    pas grave, la dame des p&t, elle elle est contente elle a une jolie mini bougie qui sent bon, donc la journée est bonne .... pour elle

    bises

    25
    Mardi 8 Janvier 2013 à 16:51
    ginette

    oh ce n'est pas de chance, mais c'est vraiqu'il y a des jours on ferait mieux de rester couché. bisous

    26
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:02
    la fee feerique

    m en parle pas !!! ma super machien commander le 2 aurait du etre la le 4 !!! .

    le 4 pas là ... le 5 le net me dit arriver sur site !!! super !!! mais le 5 facteur passe et rien :!!! je retourne sur colisuivi et la sa dit arriver sur site par erreur !!!!! retour !!!

     

    merde !!! le 6 dimanche bas rien !! le 7 je tel et on me dis colis perdu !!! fait réclamation !!! je tel au fournisseur qui fait réclamation et cherche comment me dédomager (commande a 325 euros !!!) et auj le 8 comme par magie le colis chez moi !! !grrrrrrrrrrrrr mais ... auj coupure EDF pas de courant !!! je suis sur le groupe electrogène .. donc pas possible d essayer ma machine !! je suis verte en colère etc ....

     

    je continu : ... la chienne chez le veto un trou dans la truffe !! antio et creme !!!

    mon grand père descede ... (je dirais enfin car apres 5 ans de légumes et 3 semaines de coma) ... c est plutot la seul bonne nouvelle du moment !! je sais je suis cruelle mais pour moi il est mort depuis 5 ans et son avc ... 

     

    j ai du faire 30 km pour trouver une poste ouverte !! petit bled de crotte toute ouverte le matin mais pas les apres midi !!! sauf la mienne mais elle aussi pas de courant donc pas de colis !!! mdrrrrrrrrrrrr 

     

    et ... ha si ma penss chez le doc !!! elle a une hernie languinale !! donc rdv sur rdv en stress total ...  veut pas de faire operer etc . bref des jolurs a venir joyeux ... 

     

    et ... et ... hooo  doit bien en avoir encore un ou deux !!! mais je les aient pas sous les yeux ... mdrrrrrrrr

     

    ha si MERCI car je vider son sac sa fait du bien !!!! mdrrrrrrrrrrrr

     

    27
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:03
    corentine

    coucou, j'ai le sourire à la lecture de ton blabla, lorsque cela arrive aux autres on a le droit ! et sans avoir honte hihihi ! biz et kenavo

    28
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:15
    careli

    ce n'étaient que des bricolettes contrariantes mais rien de grave

    plus de quoi en rire qu'autre chose

    29
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:19
    kiwi

    Ma pauvre Careli , quel journée de M...   :*)

    30
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:19
    careli

    oupf !!! pas de bol en effet

    et oui la mort, ainsi que la parole peuvent être une délivrance !

    allez zou courage, la chienne va guérir, le colis va arriver et la pens va se laisser raisonner, enfin je l'espère et tout va rentrer dans l'ordre, sisisi j'en suis sûre !

    31
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:21
    careli

    bien sûr, d'autant que ce ne sont que de petites contrariétés qui prêtent plus à sourire qu'autre chose

    32
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:26
    zapetou

    VDM

    33
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:30
    la fee feerique

    Oui j en doutes pas !! mdrrrrrr et puis si tout serais drole ou facile !!! on se ferait chier !! mdrrrrrrr ..

     

    bon vais aller ranger un peu !!! le courant est revenu !!! enfin la vie dans la maison !!! (la vie parce que les enfants sont rentrés du collège mdrrrrrrr)

     

    bises

    34
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:00
    careli

    quand même pô !!! mdrrrr

    35
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:00
    careli

    meuh non, ce sont juste quelques petites contrariétés mdrrrr

    36
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:01
    careli

    il y a eu orage ou autre pour la coupure de courant ?

    37
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:09
    la fee feerique

    Non travaux !!! enfin on a recu un courrier pour dire que pas de courant de 8h30 a 17h30 !!! mais c est long ... loll

    38
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:16
    careli

    euh ... tu te souviens mes démêlés cet été .... mdrrrrrrrrrrr

    39
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:20
    Michelle/laramicelle

    y a des jours comme ça,

    bisous

    40
    Mardi 8 Janvier 2013 à 18:20
    la fee feerique

    Pfffff .. c est la misère !!!! il parait que c est un agriculteur qui veut se brancher a EDF et du coup obliger de couper le jus a 500 villageois !! je trouve sa un peu gros comme motif !!! loll 

    41
    Mardi 8 Janvier 2013 à 19:05
    valroselou

    Lol Careli !!! je suis tout à fait, entièrement et absolument d'accord avec toi... ne nous levons plus !!! bisous hilars

    42
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:04
    Aline

    ah ouais..quand même..pfffff.sale journée dis donc, vivement demain!!! bisoussssssssss

    43
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:51
    careli

    bah, te marre pas : un jour privée de courant du matin au soir, j'apprends qu'un tracteur a reculé dans un pylone.

    en rigolant je raconte ça à ma voisine, elle me dit : "non dans le transfo et ça a pris feu"

    évidemment je rigole de plus belle, et elle me répond  : "c'était mon mari"

    oupsse !!!

    44
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:53
    careli

    boh, c'était rien de grave et même plutôt marrant quand on y pense

    45
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:54
    careli

    ah !!! ça c'est LA bonne résolution pour 2013 !!

    46
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:54
    careli

    suis cooool j'me marre

    47
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:55
    careli

    je speede pas, mais bon ... j'avais plein de trucs à faire .... ben j'ai pas fait lourd du coup

    48
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:56
    careli

    boh, c'était juste des petits tracas casse pieds journaliers

    bisess

    49
    Mardi 8 Janvier 2013 à 20:57
    careli

    bah, moi je rigole dans ces cas là ... ou je râle bien fort

    en fait, faut vraiment que je sois énervée pour g... mais quand ça arrive, ça dépotte !! mdrrr

    50
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:23
    zapetou

    ben là un peu quand meme

    51
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:41
    gateuxrigolo

    he bien moi impossible de metre des photos dans mes dossier mais bon je peut quand meme les publier bisous

    52
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:55
    careli

    ben non, à la limite ça me ferait plutôt rigoler ....

    53
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:56
    careli

    ce soir ça marche mieux

    54
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:08
    gateuxrigolo

    bin non j ai fais glisser la photo directement sur l article et ca a fonctionner mais je ne peut plus rien mettre dans mes dossier quand je clique sur ajoute image on met bloquer donc impossible bisous

    55
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:44
    careli

    bon ça va se débloquer je suppose

    bises

    56
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:16
    la fee feerique

    Mdrrrr j adore ton histoire !!!! ici je me méfis ils sont tous cousins cousines frere soeur etc ... ou alors du camp de droite enemie du camp de gauche !! !du coup j ecoute mais dit rarement qq chose mdrrrrrrr mais arriver a la maison on se mare bien avec chéri d amour !!! 

    57
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:52
    careli

    ici aussi ils se connaissent, et sont soit apparentés soit alliés, mais si il y a des clans je n'en sais rien (et m'en fiche) suis un peu genre Nimbus à mettre les pieds dans le plat pour ce genre d'histoire !! mdrrr

    58
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:01
    la fee feerique

    Ici l avantage c est que mes parents sont arriver 5 ans avant nous !! du coup les bourdes ils les ont faites et nous on arrive on sachant ou mètre les pieds !! mais je m occupe des histoires de personne !! ha non j ai bien assez des miennes et celle des penss ... aller je files du boulot car cette apres midi je conduis la miss pour ses premieres soldes !!!! pfffffff je suis ravie !!!!! 

    59
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:45
    careli

    j'ai hooooorrrrrrrrrrrrrrreurrrrrrrrrrrrrr des soldes !!!

    j'évite toujours d'aller faire les magasins les premiers jours de soldes !

    et comme le copain c'est tout pareil pour lui, suis tranquille !

    60
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:58
    la fee feerique

    Oui je suis comme sa !!! mais bon a 13ans et demi la puce devient une femme et pour elle c est hyper non pardon c est HYPER important !! pffffffff j esperes qu elle sera dégouter que je sois tranquille a la prochaine vague !! ce qui est moins sure !!! elle est tres mode ... enfin non pas mode fringue, shoes, et babiolles !!! une fille quoi !!! mdrrrrrrr bon du coup je vais regarder pour moi !!! histoire d avoir un ou deux trucs propre et neuf !!! mdrrrrrrrr cette apres midi pense a moi .. prie pour moi .... mdrrrrrrrrrrrr cela va etre le bagne !! quoique dans nos coins l ete c est la folie (surrement pire que les soldes) dans les boutiques avec les vacanciers mais l hivers ils sont au ski donc ... je pense pas que les vieilles ailles qui Mim , Jenyfer, Cache cache, Camieu ... car j ai meme sont programme dans un ordre bien precis !!! oui oui !! elle a fait selection sur le net !!! organiser pour ne pas perdre de temps !!! mdrrrrrrrrrr elle me fait rire !!!! 

    61
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:03
    Babette

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres... et je viens de passer un bon moment à te lire... si ça peut te consoller.... mais c'est pas sur !!

    gros bisosu ma belle !!!

    62
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:20
    destinations-ailleur

    bien d'accord avec toi, et sache qu'avec mon 1m75 je n'ai jamais eu de plainte pour mes aisselles !!!!! MRD bisous.

    63
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:27
    careli

    ben tu viens pas de passer ta journée sur un tracteur ou dans une étable !!!

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    bises

    64
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:28
    careli

    gnagnagnagnagnère !!!

    chadik !!! mdrrrrr

    bises quand même ... koike ....

    65
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:28
    careli

    pffffffffiouuu, je vais allumer 1 cierge ! mdrrrr

    66
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:34
    67
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:13
    Valie

    Ah la la tu as raison y a des matins où tout va de travers..... Il faudrait pouvoir se recoucher....

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    68
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:22
    careli

    bon, c'était pas si terrible, et même plutôt marrant au fond

    69
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:22
    careli

    de riennnnn et courage !

    70
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:02
    la fee feerique

    Bha tu as mis un mega cierge !!! car elle a rien mais rien acheter ke suis sur les fesses !!!! et les soldes c est nul il y a que des trucs moches !!!! ho merveilles des merveilles ma fille a plus de moi que je ne le pensais !!! mdrrrrrrrrrrrr

     

    mais j ai mal au pied !!! du monde mais sans plus pas plus qu un samedi !!! mais c est vrai que pas grand chose de jolie ..

     

     

    71
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:45
    careli

    et voilouuuu suffisait de demander et je fais des miracles !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    72
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:47
    la fee feerique

    merciiiiiiiiiii

    73
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 20:00
    careli

    de riennnnnnnnnnnnnnn

    74
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    Tinou49

    Le bureau de poste trop petit je connais, j'ai le même. Le vendredi d'avant Noël, j'ai voulu envoyé 2 petites boîtes de chocolats à ma mère qui habite à 600 km, et là, la postière entrain d'essayer de dépanner un copine dans une autre poste pour une manip informatique a créer un embouteillage, le bureau était plein avec 5 personnes et une seule chaise qu'une dame agée squattait. Quand mon tour est arrivé, après avoir essayé plusieurs emballages et enfin trouvé celui qui convenait,  la postière m'a annoncé... le camion qui prend les colis est partit à 15h30 (trop tard...) mais votre petit colis (aussi cher en fdp que le prix des chocolats) arrivera mercredi, mais les chocolats sont toujours appréciés même après Noël. Et voilà, et je n'ai rien dit, quelle cruche!!!

    ♥Martine♥

    75
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    59juju

    Pôv petite careli ! tu as raison y des jours où, hein ! on se comprend !

    mais speedes moins, tu gagneras en stress....

    j'rigole mais défoisonsedemandesi.... BISOUS

    76
    bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    bribri34500

    Cooooooooooooool

    Bisous

    77
    aiguillette
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    aiguillette

    Et bien moi je dis .... ça vaut le coup de se lever juste pour rigoler un bon coup. Merci, grâce à ton article je ne me sens pas toute seule dans la tourmente et j'ai passé un bon moment de rigolage. Belle journée quand même et bisous

    78
    daisy
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    daisy

    Va vite te recoucher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :