• La migration Overblog ... y avait longtemps

    zbikty4n Bon ce n'était pas cet article qui était prévu, je sais, en fait la veste de la poupée paraîtra demain.

     

    Mais là !!!! le pompon dans les nouveautés Obiennes !

    Il y a quelques temps déjà OB nous promettait "comme un cadeau de Noël" la fonction repost.

    À savoir qu'un bouton repost en haut à droite de votre blog (nouvelle mouture) et en bas de l'article permettrait à quelqu'un de recopier texto votre article, avec un lien vers chez vous.

    Soi disant plus gande visibilité pour nous ... bon je veux bien, mais je suis désolée, je n'écris pas mes articles ou mes tutos pour que des "feignasses" (tant pis si je choque)  remplissent leurs propres blogs en repiquant à droite et à gauche des articles chez les copines (qui ne le resteront pas longtemps !! je vous le promets bien !), sans avoir à se donner d'autre peine  que de cliquer. Re-Soit disant pour partager ... et mon oeil, il est bleu à rayures mauves peut-être ?

    Pinterest, ou autres index, ne reprennent qu'une photo et mettent le lien vers l'article d'origine sans "pomper" le texte de l'article ou du tuto. Là ça va beaucoup plus loin, beaucoup TROP loin !!

    Bref, leur ai dit un peu ma façon de penser

    ici.

    Pis j'ai commencé à bidouiller et trifouiller le HTML sur mon blog test

    ici.

    Il semblerait qu'on puisse empêcher l'affichage du bouton.

    Si les "futures migrées" veulent tester le blog en cliquant pour voir si il plante et si mes trifouillages causent des soucis ... ce serait sympa.

    Si ça ne bugue pas, je continuerai dans mes tripatouillages et le jour où on migrera je vous ferai part de mes trouvailles ou de mes lamentables plantages afin que vous puissiez profiter de mes expériences .... 


    « un peu de blablaElle l'a fait »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 05:47
    nina (evaninades)

    Cette fonction est en place sur canalblog depuis début décembre ,j'ai bidouillé et surtout rien dit sur mon blog ,maintenant quelqu'un peut avoir déjà partagé et que je ne le sache pas , on l'avait dans les nouveautés CB ,Aucune n'en parle parce que je n'aimerai pas qu'on le fasse !

    bisous

    2
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 06:08
    Aline

    Merci pour toutes ces recherches!! je vais sacrément avoir besoin de toi quand ca va basculer!!

    3
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 06:50
    Lolo

    oh  là là  , je me demande comment je vais m'en sortir, je me suis fait un très mini blog test il faudrait que je regarde ça de plus près .... merci de bien vouloir nous aider, bisous et belle journée

    4
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:05
    kiwi

    Contente d'être parti , c'est de pire en pire et trop complex pour moi :*)

    5
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:34
    la fee feerique

    pff m en parle pas cela me gonfle royalement !!! du coup je laisse un peu a la dérive mon blog en attendant de savoir ce que l on va devenir !!!!

    bref si ton truc marche je prends !!! je suis aller sur ton blog beta mais j ai pas trouver le bouton en question

    6
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:42

    Hélas, j'en connai qui font des artciles en les repiquant, même avec l'ancienne version; elles copient et collent.

    J'aime de moiuns en moins OB, mais visite tout de même vos blogs; le pourrais-je toiujours ?!
    Bisous 

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:22
    sylvie2841

    oh! la la on ne sait toujours pas quand on va changer? j'appréhende, je changerais bien pour eklablog mais bon il faut tout refaire!!!!!!!!!!!

    meci pour l'info

    bonne journée

    8
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:10
    knifty-de-manue

    merci pour tous tes essaies, le jour du changement, je viendrais te lire très attentivement encore plus !!

    9
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:35
    careli

    en gros le bouton repost est une invitation au copiage intégral des articles qu'on publie !! grrrr

    bises

    10
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:36
    careli

    on va s'en sortir, no problémo !!

    11
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:36
    careli

    ouaips ... la "bonne" idée qu'ils ont eue !! grrrrrrr

    bises

    12
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:39
    careli

    file voir sur ton blog, tu le regardes, non par l'administration, mais comme un visiteur et repère bien les boutons repost !

    si tu ne veux pas qu'on te pique encore plus facilement tes articles, il faudra les supprimer, je ferai un mini tuto pour celles qui voudront

    bises et bonne journée à toi

    13
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:42
    careli

    t'inquiète (enfin façon de parler) vue la contagion de bêtises, j'ai bien peur que d'autrees hébergeurs ne s'alignent sur ce genre de stupidité !

    14
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:48
    careli

    si tu as un blog test vérifie que tu l'as ce fichu bouton : tu verras c'est grrrr !

    15
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:49
    careli

    des plagiaires il y en a toujours eu, mais si en plus on leur simplifie la vie ....

    bonne journée à toi, bises

    16
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 10:52
    careli

    eklablog te permet de tout copier (à part la mise en page) d'un seul coup.

    la migration vers le nouvel OB se fera ... quand elle se fera

    ils nous promettent de garder au maximum la mise en page, il est vrai que lorsque j'ai copié le html de mon blog sur le blog test j'ai tout gardé de la mise en page de mon blog, normal elle est réduite au maximum

    par contre ce qui me grrrr, c'est qu'on ne pourra plus vraiment formater ses articles aussi facilement que maintenant ! enfin si ils ne modifient pas leurs options ...

    on verra

    pour le reste on trouvera toujors des gens qui nous aideront

    bises

    17
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:03
    careli

    on y arrivera, on va paniquer un peu la première semaine, puis on s'en sortira, pas de souci !!

    18
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:07
    Sccip

    Merci pour les recherches, c'est vrai qu'un lien vers le blog concerné peut suffire pour informer, sans copier la totalité. Ou alors il faudrait qu'il y ait obligation de rajouter du texte pour pouvoir reposter un article.

    bises

    19
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:35
    careli

     on devrait pouvoir (nous = les auteurs d'un article) choisir si oui ou non si on veut accepter ou non le repost  pour chaque article individuellement

    après tout il y en a qu'on veut bien partager : appel à pétition, jeux, blablas ... mais d'autres photos, dessins, tutos qu'on préfèrerait garder ...

    mais actuellement, c'est tout ou rien : on accepte pour tous ou on refuse pour tous ... c'est débile ...

    bon on verra bien si ils comprennent

    20
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:55
    Josiane

    Contente d'avoir déménagé mon blog principal!

    Bonne journée

    21
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:12
    careli

    bouh ... je crois bien qu'un jour ou l'autre tous les blogs s'aligneront les uns sur les autres ...

    c'est la tendance !

    22
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:18
    Michelle/laramicelle

    je l'ai le repost

    pour l'instant je ne suis qu'un embryon de bébé blog donc je ne pense pas être copiée;

    mais c'est vrai que le"" copillage"" est une plaie, et s'il est favorisé, c'est incompréhensible

    23
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 14:05
    careli

    il suffit de basculer en mode HTML et

     de trouver la ligne
    {{ post.repost button }} et de l'effacer

    et puis aussi :
    /*repost banner
    blablabla
    ob repost ob-link

    et  supprimer

    c'est ce que j'ai fait et apparemment ça marche

    24
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:58
    aupaysdevirginie

    Tu as un oeil bleu à rayures mauve ?!? 

    En tout cas merci de chercher, de tripatouiller ... Bref, de nous aider ...

    Bisous, bisous !!!!!!

    25
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:23
    careli

    ben voui, tu savais pas ?? c'est le bionique modèle2013 !

    bises

    26
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:34
    zapetou

    comprend rien,

    moi je suis toujours sur l'ancienne version et ca fonctionne tres bien !

    c'est pour quand qu'il vons nous virée sur la nouvelle?

    27
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:05
    careli

    moi aussi encore sur l'ancienne, mais comme il paraît qu'on va tous migrer, de gré ou de force, je prépare la migration avrc un blog test

    pour la date ... mystère

    28
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:18
    valroselou

    Hé bé... j'ai déjà de la peine à comprendre comment fonctionne mon blog.... mais alors le suivant, c'est la cata !!! Careli, faut que tu prévoies des tonnes de patience pour m'expliquer tout ça !!! gros bisous

    29
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:01
    gateuxrigolo

    he bien tu vois je n avais meme pas remarquer ca mais je n ai jamais rien qui vient de over moi comment tu sais tous ca bisous

    30
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:08
    careli

    on va y arriver, t'inquiète .....

    petit à petit en commençant par les trucs les plus simples !!

    31
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 23:12
    careli

    le bouton repost n'est que sur la nouvelle version, sur nos anciens blogs on est encore tranquilles

     

    pour savoir ça : pas compliqué quand je me logue sur mon admin, il y a à droite une colonne avec les dernières nouvelles d'OB, puis de temps à autres je vais aussi faire un tour sur le forum d'aide

    32
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:47
    Valie

    Oh la la Pfffff ! bon trifouillage mais fais attention quand même de ne pas foirer ton blog !!!! En tous les cas OB assure pour la visibilité des blogs j'ai reçu en 5 exemplaires chaque notification pour chaque copinette D'overblog : un tsunami dans ma boite mail !!!! LOL !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    33
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 07:32
    careli

    ben pour l'instant je trifouille une version béta nouvelle formule ... donc pas de souci

    5 alertes ??? fichtreeee

    bonne journée, bises

    34
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:11
    pipiou13

    je viens de m'abonner à tes parutions...je te suivrais avec intérêt ..tant sur les péripéties de mutation que pour tes articles  qui me plaisent beaucoup..Changer de blog ne nous amènerait rien sinon que de reporter le problème..Chaque hébergeur voudra être lu sur les appareils de poche et passeront par la réduction et l'uniformité   formaté...de l'administration..plus faciles à charger..alors, j'essaierais de m'adapter et si c'est trop contaignant..j'abandonnerais la blogo..pour l'écriture !! merci de ton partage..et bon dimanche Careli

    35
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:04
    careli

    exactement ce que je pense

    il y a toujours un nivellement de ces choses là, chacun se dépêchant de copier le voisin par crainte de se faire "décramponner"

    à nous de nous adapter et de contourner la chose

    36
    Lundi 14 Janvier 2013 à 17:41
    idcreabea

    Merci pour linfo car je ne suis pas au top pour me servir de mon blog, mais je suis entièrement d'accord avec ton article !!!! Bonne soirée BA95

    37
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:45
    careli

    demain je mets comment ôter le repost

    allez courage, on va y arriver !!

    bonne soirée

    38
    kitty ange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:15
    kitty ange

    un coucou vite fait, alors j'ai aps tout compris, moi j'attends on verra bisous ma belle à très vite ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :