• Tuto gratuit : doudou chat *


    10chatfini Matériaux :
    3 tissus (2 genre tees shirts un peu épais pour corps et finitions, 1 style chemise blanche en fil de coton pour le ventre et l'intérieur des pattes.)
    Tissu thermocollant noir (yeux) ou tissu noir + colle à tissu 
    Rembourrage
     1 bouton
    Fil.
    Temps nécessaire : Environ 2 heures
     
    Les dimensions sont données hors réserves pour les coutures.
    10-chatpatron.png
    10chatMDE.jpg Photo 1
    Découper les pièces de tissu suivant le patron, si tissu à rayures, la tête sera positionnée avec des rayures perpendiculaires à celles du corps. Et veiller à couper les 2 parties du corps en mettant les rayures dans le même sens. Agrandir ou non.
     
    Photo 2
    Piquer les 2 pièces blanches (ventre) l’une sur l’autre suivant les traits rouges continus et faufiler suivant le pointillé. Piquer les 2 côtés du corps suivant le trait rouge.
     
    Photo 3
    Piquer endroit contre endroit le corps suivant les traits rouges.
     
    Photo 4
    Piquer les triangles (oreilles) endroit contre endroit une pièce rouge + 1 à rayure, retourner, bourrer légèrement. Piquer le fond.
    Positionner sur l’endroit d’une tête, pour visualiser la position. Marquer les emplacements.
     
    Photo 5
    Rabattre les oreilles vers le bas, toujours sur l’endroit d’une tête. Positionner la frange. Faufiler suivant les pointillés. Mettre l’autre face de la tête par-dessus. Endroit contre endroit. De façon que les oreilles et la frange soient prises en sandwiche entre les 2 endroits de la tête. Piquer les 2 faces de la partie supérieure du montage ensembles. D’un bord externe d’une oreille  au bord externe de l’autre oreille.
     
    Photo 6
    Retourner faufiler le petit ourlet du bas de la tête, suivant pointillé, mais chaque face séparément.
     
    Photo 7
    Positionner la tête en faisant rentrer le cou dans la tête sur les parties vertes A. Coudre à petits points corps et tête (j’ai préféré cette façon de faire, plutôt que de piquer tête et corps ensembles avant de monter les 2 parties du corps. Cela permet de mieux voir la position que l’on va donner à la tête).
     
    Rembourrer, bien enfoncer dans les pattes et la queue avec une aiguille à tricoter.    

    Coudre l’ouverture du ventre à petits points. Coller la frange avec de la colle à tissu.

    Découper les yeux, les coller, avant de coller, positionner avec des épingles pour bien voir l’expression donnée. Replier la bande de tissu en trois pour obtenir une lanière de 27 *1,5 cm, piquer ou coller au choix, tailler les bouts en pointe. Coudre un petit bouton pour le tenir fermer ou coudre un nœud, ou … ce que vous avez envie d’y mettre. Je voulais mettre un petit grelot, mais perdu …. Dès que je le retrouve, je mets à moins que le matou n’aille voir ailleurs si il préfère déménager.

    Et voilou !

    A vos aiguilles.

     

    publié sur tutolibre
    « un petit jeu avec tirage au sortUn jeu avec TAS, vous avez jusqu'au 20 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 00:25
    les doudous de loulo
    ho merci merci ma belle!!!! je vais vite mettre sa de coté, et sitot que j'ai deux heures devant moi je le fait!! il est trop chou!!! merci ma jolie, gros bisous a toi!!!
    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 00:27
    careli

    T'inquiète, les explications ne bougent pas d'ici !

    Si je ne suis pas assez claire dans les explis, n'hésite pas à me sonner. Bonne nuit/jour

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:31
    kiwi

    C'est super sympa de partager ! Je mets de côté car comme d'hab d'autres choses de commencer donc pas trop à la fois . Je te donne un +1   :)

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:45
    Terlicoton

    Il est superbe ma Careli 

    ce doudou peut même être mis que un meuble du salon

    Merci pour le tuto

    Gros bisous 

    Béa

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:02
    gateuxrigolo

    il est trop chou bisus

    6
    hmk
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:56
    hmk

    merci pour ce tuto

    bonne journée

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:02
    criquette17

    sympa le matou et au moins celui la ne fais pas ces griffes partout lol.

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:29

    Je vous laisse travailler et admirerais vos travaux.
    Gros bisous

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:17
    zibou

    il me plait de plus en plus ce bestiau, faut que je trouve un bout de tissus couleur de félin

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:58

    très réussi le chat !

    11
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:27
    careli

    Merci pour le comm, et pour le matou, je devais le donner, mais je crois que je vais l'adopter

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:28
    careli

    Je compte en faire un fleuri au contraire, histoire de faire un truc rigolo.

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:28
    careli

    Merci pour le comm. Mais on peut se tutoyer, c'est plus simple je trouve.

    Bonne nuit

    14
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:29
    careli

    Allez, lance-toi, je suis sûre que tu seras très douée.

    Bises

    15
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:30
    careli

    Et il ne miaule pas trop fort au moins !

    16
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:31
    careli

    Il m'a beaucoup amusé à inventer.

    Bonne soirée

    17
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:31
    careli

    Pas croque mon matou !!! M'enfin !!

    18
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:32
    careli

    à toi de jouer la super couturière !

    19
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:33
    careli

    Contente qu'il te plaise.

    Bises bonne nuit

    20
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:34
    careli

    ha lala, ces gens super occupés ... comme moi, quoi !

    Merci pour le +1

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:09

    merci et pases une très bonne journée

    22
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 07:42
    gateuxrigolo

    pas de suite je fini deja mes encours et on vera apres hihibbisous

    23
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:24
    la fee feerique

    Coucou .. j ai mis tes options ...

     

    pas mal ton chat ... je pense que si je le montre a ma fille .. je suis bonne pour en faire un .. quoique .. cela pourrait etre la bonne occasion pour lui apprendre a coudre ... hummm humm c est a y penser !!!!

     

    bonne journee ...

     

    bisss

     

    sophie

    24
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:16
    careli

    Bonne idée. Mais ça dépend de l'âge de fifille.

    Pour les options je passerai ce soir voir comment ça le fait. Nordnet a fait des "Mises à jour" Bref , je patauge, panouille et merdoie allègrement pour me connecter. Vivement novembre, normalement je change de FAI ! OUF !

    Bonne journée

    25
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:18
    careli

    Tu nous montreras tes encours, hein ?

    Bonne journée bises.

    26
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:19
    careli

    Pareil pour toi. Enfin j'espère qu'elle sera meilleure que la mienne Mon FAI a fait des MAJ, bon je ne dirai pas ce que j'en pense sinon je serais obligée de m'autocensurer !

    27
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:36
    la fee feerique

    ho mon commentaire ne passe pas .. jh y comprends rien ??? et toi est ce que tu le recois bien ????

    28
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:23
    careli

    j'ai déjà un comm de toi disant que tu as mis les options sur ton blog et que tu voulais apprendre la couture à ta fifille avec la fabrication du doudou matou.

    Et j'y ai déjà répondu. tu ne vois ni ton comm ni ma réponse ???

    29
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:48
    Les Fils d'Helene

    Merci !!!!!!!!!!!!

    Bisous et bonne soirée !!!!!

    30
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:56
    careli

    de rien, je suis impatiente de voir si certain(e)s vont oser se lancer

     

    bises bonne soirée

    31
    Samedi 17 Septembre 2011 à 07:49
    lamaisonrouge

    c'est vraiment sympa de prendre le temps pour mettre toutes ces explications... très joli le grosminet, en le lestant un peu il ferait aussi un adorable bloque porte

    32
    Samedi 17 Septembre 2011 à 09:31
    careli

    Avec un tissu un peu épais et très serré en mettant du sable ... pourquoi pas, mais je l'imaginais plus calinou comme un doudou.

    Mais à réfléchir en effet, pour celles qui veulent.

    33
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:29
    bibiedel

    merci beaucoup pour ce tutos


    34
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:40
    careli

    Mais de rien. j'ai hate de voir si quelqu'un va le tenter ..

    35
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:19

    chouette chouette , super sympas de partager ce tuto , il est trop mignon ce chat ,  je pense que je vais tenter l'aventure pour noél un grand merci a toi .

    36
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:12
    careli

    Il est très simpla à faire. et si tu n'emploies pas un tissu rayé, tu n'es pas obligée de contraster les sens des rayures donc tu fais en une seule pièce la tête et le corps. Le plus délicat c'est de retourner la queue et les pattes.

    Si tu te sens le courage de le faire, tu me gardes une petite photo.

    Bonne aprèsmidi

     

    37
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 08:10
    careli

    hello

    si tu veux bien, je peux t'envoyer mon adresse mail et tu m'envoies les photos, je les publierai ici en ton nom.

    En tout cas merci à toi d'avoir réalisé mes matous

    38
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 14:02
    careli

    chouette, suis curieuse de vois de quelle couleur, quel tissu, etc ....

    bonne journée

    39
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:50
    corentine

    j'adore ce mimi - ce matin j'ai voté sur MCI et je termine le post dont je t'avais parlé, je vais y mettre le lien avec ce petit mimi qui est en photo pour le vote - je le garde sur le dessus du "tas à faire" pour Vonnick qui adooooore les chats - biz kenavo

    40
    Jeudi 9 Février 2012 à 13:13
    careli

    merci pour ton vote et ton article

    bonne journée, bisses

    41
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 13:34
    la petite couture de

    il est trop beau merci!!!

    42
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 13:56
    careli

    de rien, et bonne couture

    43
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:15
    kimcat

    Coucou Careli

    Une copinaute m'a orientée chez toi pour visiter Chartres et en me baladant j'ai trouvé ce tuto chat qui me plaît bien... Je cherche des modèles pour mon atelier de couture.

    Bien cha(t)micalement

    Béa kimcat

    44
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:39
    careli

    amuse toi bien alors

    et j'espère que la visite de Chartres t'a bien plu

    bonne soirée à toi

    45
    amx le
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    amx															le

    oui, bien sûr je peux t'envoyer mes photos!

    am

    46
    amx le
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    amx															le

    il est vraiment sympa ton chat!

    j'en ai fait 1 pour ma belle-soeur,

    ... et comme c'était facile, j'ai fait un atelier-chats avec 2 copines...

    ... et 3 chats sont nés dans l'après-midi!

    et je pense le refaire encore...

    merci +++ pour le patron!

    dommage, je ne sais pas mettre les photos!

    amx

    47
    Eolilu
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    Eolilu

    Merci pour ce tuto et votre gentillesse

    Ce doudou chat est adorable à faire plus tard .....

    Bonne finde journée

    Eolilu

    48
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    59juju

    Il est à croquer ce matou, façon de parler, me plaît bien.... à noter dans mon agenda : faire le minet de careli,   

    Merci pour le tuto juju 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :