• Saumonette au four au vin blanc et riz

    Une recette facile à faire, qui se mange chaude  ou froide avec de la mayonnaise

    saumonette-au-four-au-vin-blanc--6-.jpg

    par personne :

    2 tronçons de saumonette

    1 tomate

    1/2 oignon

    4 tranches de citron

    herbes (persil + 1 feuille basilic + thym + romarin + ....)

    vin  blanc

    1 pincée de fond de veau

    huile d'olive

    sel poivre

     

    Dans un plat rond creux en verre mettre 1/2 verre/personne de riz long blanc, rajouter sel poivre, 1 cuillerée d'huile d'olive. Couvrir d'eau froide (2volumes d'eau pour 1 volume de riz), laisser tremper pendant la préparation du poisson.

    Mettre un filet d'huile au fond d'un plat allant au four

    Disposer la saumonette

    Recouvrir de tomates en rondelles minces, des oignons en lamelles et de tranches fines de citron.

    Saler poivrer, mettre les herbes, la pincée de fond de veau en poudre

    Rajouter un petit verre de vin blanc, un filet d'huile d'olive

    Enfourner à four chaud (200°) pour environ 40minutes en même temps enfourner le plat avec le riz.

    Surveiller la cuisson du riz, quand toute l'eau est absorbée, vérifier la tendreté du riz.

    Quand le poisson se détache facilement de l'arête, c'est cuit.

    J'aime le poisson BIEN cuit, à vous d'adapter la cuisson suivant vos goûts.

     

    Bon appétit

    « un jeu chez Louloula blonde du dimanche »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 10:51
    Valie

    OUH la la ! ça m'a l'air délicieux !

    Merci

    GROS BISOUS ENSOLEILLES  

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 10:51
    la fee feerique

    Depuis hier .. elle part elel revient ::: elle est encore en vie ta saumonette !!! mdrrrrrrrrrrrr

    c est super bon comme poisson ... et a la place du riz, je met chaud fleurs et pomme de terre ... miammmmmmmmmmmmm

     

    bisesssssss

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 11:37
    Aline

    Ma maman  fait pareil!! Hummmmmmm c'est bon!! Bisousssssssss

    4
    Samedi 4 Août 2012 à 13:36
    careli

    pff, suis GR, je suis avec le vieil ordi, les touches se bloquent, je m'y reprends à 3 fois pour taper un truc lisible, sans parles de la touche envoi qui s'enclenche quand tu tapes sur le ù

    bon bref, ça va patouiller le temps que je récupère mon ordi dans 10 ou 12 jours ....

    5
    Samedi 4 Août 2012 à 13:37
    careli

    c'est bon ET c'est facile

    bises

    6
    Samedi 4 Août 2012 à 13:38
    careli

    j'ai l'impression que ta môma et moi on a beaucoup de recettes en commun (la purée à l'huile d'olive si je ne m'abuse, et celle-ci et ... d'autres encore sans doute)

    bises

    7
    Samedi 4 Août 2012 à 14:38
    la fee feerique

    10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais sa va être l enfer !!!!!!!!!!!!!!

    8
    Samedi 4 Août 2012 à 15:45
    careli

    je vais me réhabituer ... mais tu as l'impression de passer d'un vélo de course à une trotinette !

    9
    Samedi 4 Août 2012 à 16:38
    careli

    très facile et rapide à préparer. Le plus délicat surveiller la cuisson ... c'est dire que ce n'est pas compliqué

    bon WE, bises

    10
    Samedi 4 Août 2012 à 19:18
    la fee feerique

    Je connais ... quand je vais chez mes parents vieux clavier a grosse touche qui n on pas d amortisseur !! ho mon Dieu c est horrible !!! courage ...

    11
    Samedi 4 Août 2012 à 19:31
    careli

    on survit ... mdrrrrrr

    12
    Dimanche 5 Août 2012 à 08:42
    la fee feerique

     

    tu vois y avait pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    13
    Dimanche 5 Août 2012 à 10:56
    careli

    ben j'ai connu les ordis dont il fallait bloquer le disque dur avant de les bouger

    tu allais sur le DOS pour lancer le progiciel .... mdrrrrrr

    14
    Dimanche 5 Août 2012 à 12:04
    la fee feerique

    Oui moi aussi j ai un un amstrad cpc 464 !!! je devais avoir tout juste dans les 10 ans ... ha mon père avait fait fort !! j etais la seul de l école a avoir un truc comme sa et personne ne connaissait !! j etais vachement en avance mdrrrrrrrrr il fallait taper des code etc .. trop marrant ......

    15
    Dimanche 5 Août 2012 à 13:44
    careli

    c'était en 82 mes premiers VRAIS contacts avec les ordis ... une autre ère géologique !! mdrrr

    16
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:25
    ginette

    les recettes sont rares chez toi, mais je l'enregistre pour la faire un de ces jours . merci et bisous

    17
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:17
    gateuxrigolo

    ca doit etre bon bisous

    18
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:40
    careli

    il y en a quand même une quarantaine ...

    soit entre 2 et 3/mois

    je ne mets que celles que je fais, quand je pense à clic clac, merci kodak mdrr

    bonne soirée, bises

    PS si tu la fais tu me tiens au courant pour me dire miam ou berk

    19
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:47
    careli

    c'est pas mauvais du tout !! et comme le copain n'aime pas les arêtes dans le poisson, avec la saumonette, on est tranquille, il n'y a que l'arête centrale, donc aucun risque

    20
    Jeudi 9 Août 2012 à 11:35
    careli

    et tellement rapide à faire !!

    tu me diras si monsieur juju aime ??

    bises

    21
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    59juju

    Alors si tu me parles poisson, je bave, j'adore, ta recette semble bien sympa, j'vais faire et si zhom apprécie, youpy, encore une recette à se mettre "sous la dent"

    bises

    22
    Solange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Solange

    Miam cela m a l'air délicieux !Des que je vais faire les courses j'essaye ...merci pour cette bonne idée...Bises et bon week-end à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :