• Saucisson brioché (recette de Dududu)

      SB-copie-1

    Pour 4 personnes:
    250g farine
    1 pincée de sel
    1 sachet levure Alsa
    3 œufs battus
    20 cl crème fraiche (liquide allégée c'est moins pire!!)
    1 saucisson à l'ail ou une Morteau ou un saucisson de Lyon...

    Si saucisson à l'ail le pocher 4mn à l'eau bouillante - si  Morteau ou Lyon, pocher 20mn. Enlever sa peau.
    Mélanger tous les autres ingrédients (farine+sel+levure+œufs battus +crème)
    Verser cette pâte dans un moule à cake beurré ou fariné (ou un moule à silicone sans rien y mettre) pas trop grand.
    Enfoncer le saucisson épluché entier dans la pâte et le recouvrir de pâte.
    Cuire au four thermostat 7 environ 30 mn.
    Servir soit à l'apéro, en entrée ou même en plat avec salade verte et bonne moutarde.
    Bon appétit 

    _________________________________________________________________

    Merci Dududu, j'ai testé ta recette en entrée, elle a connu un franc succès.

    « Amigurumi Lily roseNe jetez pas votre papier alu une fois employé. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 18:31
    la grande
    Hello,,,sais tu Careli,que cette recette existe dans les Vosges ?à la seule diffèrence,on met de la saussice de Montbèliard,,,,,com je ne bois pas d'apèro,on mange ça en plat principal avec une salade,,,Merci de mettre cette recette ,,
    2
    Mardi 22 Février 2011 à 19:09
    careli

    Je n'ai pas testé la monbéliard (pas évident à trouver dans le 81), si je trouve, je la tenterai.

    3
    Mardi 22 Février 2011 à 19:10
    careli

    Recette super facile, qu'on peut servir de différentes façons, entrée, plat principal, amuse gueule. Merci Dududu.

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 01:02
    criquette17
    recette testée et apréciée içi aussi!! biz
    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 07:57
    magali dit gateuxrig
    mais que vient faire notre dududu ici hihi tres bonne recette c est bien vrai bisous
    6
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:41
    careli

    Que des gourmandes !

    7
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:42
    careli

    Dududu a donné une très bonne idée, je ne pouvais pas ne pas le voir.

    8
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:54
    9
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:07
    careli

    Re-re- merci dududu

    10
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:26
    la fee feerique

    copier ...

    11
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:07
    Marie-Neige

    Je réalise cette recette depuis plus de 30 ans. Elle est toujours autant appréciée. Une variante : jambon, poisson, olives. C'est un régal.  Bisous.

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 00:08
    careli

    gouuurmande !

    13
    Lundi 19 Novembre 2012 à 00:12
    careli

    avec de la montbéliard ou avec de la saucisse à l'ail c'est pas mauvais du tout non plus

    14
    elisabeth
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    elisabeth
    Haaaaaaaaaaaaa, j'adore cette recette, et puis moi et le saucisson, une histoire sans "faim"!!!!!!!!!!! lol
    15
    bruno
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    bruno
    Très apétissant.
    16
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    59juju
    Excellente recette, je l'avais faite il y a plusieurs mois et servie tiède avec l'apéro, mes invités ont beaucoup apprécié et la recette a fait le tour de la famille bien sûr....
    merci careli, je l'avais oubliée, je copie et colle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :