• Pour une fois 2 trucs intelligents a faire suivre!

     

    Voilà quelques temps j'ai reçu ce mail, alors  je fais suivre

     

    "Bonjour,


    Voici sans doute quelque chose d'utile !

    Bonne journee à toutes et tous.



    1- POUR LES  URGENCES


    Les  ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de  la route, les  blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors  des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces  listes interminables de contacts.


    Les  ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous  rentre dans son  repertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous  le même  pseudonyme. Le pseudonyme international connu est " ICE " (= In Case  of Emergency).


    C'est sous  ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable  par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les  premiers secours.

     

    Lorsque  plusieurs personnes doivent être contactées on peut  utiliser  ICE1,  ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coute rien et peut  apporter beaucoup.  Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites  passer le message  afin que cela rentre dans les moeurs.


    2- Accident  Vasculaire Cérébral (AVC)


    Cela peut  servir !

    Prenez  quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une  vie et contribuer à faire connaître le danger que  représente l'Accident  Vasculaire Cérébral.


    Lors d'un  barbecue, Julie trébuche et fait une chute.


    Elle  affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle  s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis  l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle  assiette.


    Même si  elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du  reste de  l'après-midi...


    Plus tard  le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que  sa  femme a  été transportée à l'hopital.....Julie meurt a 18h. Elle avait  eu  un  Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les  personnes  présentes  avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel  accident,  Julie aurait pu être sauvée.

     

    Un neurologue dit que s'il  peut  atteindre  une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile  est  que l'AVC  soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en

     moins de trois  heures par un medecin.


     Reconnaître  les symptomes d'un AVC : Poser trois questions très simples à  la personne  en crise  :


    1. * Lui  demander de SOURIRE.

    2. * Lui  demander de lever LES DEUX BRAS.

    3. * Lui  demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. : Le soleil est  magnifique  aujourd'hui).


    Si elle a  de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le  112 et  décrivez les symptomes au repartiteur.


    Selon un  cardiologue, si tous ceux qui recoivent cet e-mail l'envoient  à leur tour  à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour.


    Merci à  toutes et à tous


    ON FAIT  BIEN SUIVRE DES BLAGUES,DES PPS,  ON PEUT BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES  UTILES,  PENSEZ-Y !!"

    ------------------------------<wbr>------------------------------<wbr>--------------------

    « Des comms avec des smileys ou des images c'est sympatuto : une bouillotte / noyaux de cerises »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:13
    kiwi

    Pour le téléphone , moi c'est déjà fait ! et je peux dire que ses numéros apparaissent en

    premier dans voir répertoire !

    Et pour AVC , j'ai eu le cas avec mon beau-père , il a vécu 2ans après son AVC .

     

    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 10:00
    Bea38

    C'est super !

    je vais approfondir le sujet et je relaierai très certainement !

    bisous

    3
    Samedi 24 Septembre 2011 à 11:03

    Ah oui, j'avais reçu ces mails à un moment et j'avais aimé, il va falloir que je mette sur mon portable cette fois-ci.
    Bisous et bon week-end

    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:11
    careli

    merci

    bises et bon WE

    5
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:11
    careli

    bravo !!!!

    j'ai reçu ce mail il y a quelques temps, comme j'avais oublié de faire suivre, ... je me rattrape maintenant

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:13
    careli

    ben j'avais reçu, et mis dans un coin, mais là, je me suis secouée les puces !!

    bises et bonne journée

    7
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:14
    careli

    merci !! pis si tu veux relayer, FB, mails etc ...

    bonne jounée, bon WE, bon .... tout ce que tu veux

    Bises

    8
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:09
    careli

    et bien du coup, je me sens moins coupable d'avoir "stocké" l'info pendant un tit bout de temps avant de transmettre.

    9
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:12
    careli

    mercii beaucoup.

    je ne sais plus qui m'a envoyé ce mail, mais je la remercie. J''ai mis en application le premier conseil, et je garde en mémoire le second

    bises bon WE

    10
    Samedi 24 Septembre 2011 à 19:38
    Joelaindien

    intéressant et utile en effet

    11
    Samedi 24 Septembre 2011 à 19:56
    careli

    à faire suivre .... j'avais un peu honte de ne pas l'avoir fait, là j'espère que ce sera lu.

    12
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:01
    bibiedel

    merci beaucoup

    bonne soirée

    13
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:45
    careli

    bonne soirée.

    14
    hooghen viviane
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    hooghen viviane

     Bonjour. Je suis contente d'avoir vu ce commentaire très important . J'ai fait le nécessaire aussitôt. Merci beaucoup. Biz de Cricri

    15
    Eolilu
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    Eolilu

    Merci pour ces deux messages importants que je vais faire suivre. Ils sont très utiles.

    Bonne fin de semaine

    Eolilu

    16
    nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:34
    nathalie

    Tu as bien fais de mettre c'est très très utile et moi je vais faire suivre. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :