• petite explication que je vous dois .... 3

    Bon donc : avion

    et blablala, et blablabla

    Derrière moi une gamine agitée flanque chaque 30 secondes des coups de pied dans le dossier de mon siège. Stoïque je décide de résister jusqu'à Paris, mais je tente désespérément de lancer un oeil noir à la mère indifférente. C'est pas gagné ... vu ma taille et la hauteur du dossier, j'ai beau me retourner et fusiller du regard, mon oeillade/lance flamme se perd dans l'appui tête.

    Re-bon et blablabla et blablabla.

    02-vol-02.jpg

    On nous dit qu'à Paris il pleut, nous on est au dessus d'une mer de nuages qui souvent se déchire. En tout je compterai 9 éoliennes que je pourrai voir ... c'est pas terrible le parc français.

    Mc Gyver a arrêté de traficoter sa ficelle, j'ai promis  à ma voisine SI la journée BOSCH a lieu et SI ils me laissent rentrer (ben voui, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je suis bien invitée !!) que je lui dirai si ledit Mc Gyver sera de la fête.

    Je réouvre mon sac pour lui montrer mon bricolage CD mini trousse (elle me sert à mettre mon nécessaire premiers secours : pansements découpés, remèdes divers, pince à épiler etc ...). Elle est gentille (la dame, pas la trousse) et elle veut bien dire "oh, ha, ingénieux, mignon etc ..."

    Petite annonce "veuillez éteindre vos portables et appareils du genre blablabla", j'ai dû louper la même annonce au décollage, donc, je replonge vers mon sac, l'ouvre, farfouille sauvagement à la recherche du téléphone, l'éteins, referme le sac (je vous l'avais dit, c'est lassant !!)

    On finit par arriver avec 1/4 d'avance, le pilote a appuyé sur la pédale on dirait ....

    Je me dis chouetteuuuhhhh, si mon chauffeur est en retard je suis fichue de partir sans l'attendre et de le rater à la minute près, puis de me perdre, puis de ... bon pas grave tant que j'ai un téléphone et une carte de crédit .... je pourrai lancer un SOS et me payer un taxi ... Sauf que je ne me serais pas rendue à la bonne adresse, vous expliquerai pourquoi après.

    On débarque, je replonge sortir ma besace de mon sac de voyage, vérifie que j'ai bien tout ce qu'il faut : carte crédit, téléphone, papiers etc ... enfonce mes lunettes sur mon pif et relis pour la quatorzième fois le SMS.

    03-paris-01.jpg

    vous lisez comme moi bagage 3 ??

    Bon je suis à bagage 2, vaillante telle Sherlock Holmes je me lance à la recherche de bagage  3.

    EUH ???? bagage 3 ?? où ça ???? hein, quoi c'est une farce, pas de bagage 3 !!

    Je demande à un pilote en uniforme, ah, on ne dira jamais assez le prestige de l'uniforme !! il me baragouine en mauvais français teinté d'accent roumain, suédois, letton ??? vas savoir, que lui pas savoir, lui pas d'ici .... en tout cas j'adore son accent ! bon direction un guichet réservation de voitures. Le préposé d'un air las et suffisant m'indique vers le fond du couloir, pfff.

    J'interviewe une hôtesse, elle me jure ses grands dieux que non y a pas de bagage 3 ! Hein ?!?!?! que là bas ce sont les départs, que là ce sont bagage 1 et 2 et basta. Je tapote nerveusement sur mon clavier direction Perrine : "suis arrivée, suis sortie 7", espérant qu'elle me rappellera. Pas de réponse.

    Je fais 1/2 tour en envisageant tous les scénarios qui vont de la fin de la farce et de mon retour harassé et furieux à Lasgraïsses, jusqu'au séjour rageur et auto financé où je me taperai la tournée des grands ducs.

    Chemin faisant je repère un gars en costume noir qui à l'aller avait interviewé aussi une hôtesse et qui avait l'air aussi hésitant que moi. Je me fais le pari (ce qu'il y a de chouette dans ces cas-là c'est que je me paye toujours rubis sur l'ongle si je perds) que le gars pourrait bien être ... pourquoi pas le chauffeur qui aurait perdu la chauffée, non je veux dire la passagère aux orteils surchauffés : moi !

    "Euh vous cherchez quelqu'un" que je lui dis au culot, comme si je pouvais le renseigner ! il me montre une pancartounette rouge et verte, aux couleurs de la marque invitante, avec écrit : le coin des bricoleurs !

    Wouah ! Youpie ! je l'embrasserai bien ce cher homme ! bon il sait pas à quoi il a échappé !

    Je suis piaffante et prête à partir direction l'hôtel, ah mais non, il manque un passager !! On regarde vaguement, pas de gars à l'air perdu et hésitant, tout le monde trotte dans tous les sens. Mon guide téléphone et part d'un air décidé vers la sortie, je trottine derrière lui en rêvant d'une bassine fraîche où plonger mes petons.

    Ils font pas des bains de pieds à remous chez Bosch ? non ? Zuuuuuuuuuuuuuuuutre !

    Bon on récupère le monsieur en question qui attendait placidement à une sortie.

    Et zou, en voiture Simone on charge nos bagages respectifs, on monte dans la voiture  et direction Paris, au début "ça roule très très très bien" dixit le chauffeur, bon moi à Toulouse j'aurais dit :

    "y a du monde quand même, hein ?"

    On papote, enfin moi surtout, je vous ai jamais dit que je suis bavarde comme une vieille pie ? non ? ben vous le savez maintenant !

    En discutant j'apprends, que moi qui pensais être à l'hôtel Novotel à la gare Montparnasse, je suis déplacée à côté de la gare du Nord !! heureusement que je n'ai pas dû m'y rendre par mes propres moyens, j'ose pas imaginer mes pérégrinations du Nord au Sud de Paris vers 17 h dans un métro aux lignes inconnues !! j'en ai des sueurs froides rétroactivement !

    J'apprends que le Monsieur a fait plusieurs fois des événements de ce genre, chouette pour lui, et rassurant pour moi. Je lui dis qui et quoi je suis/fait, il parle à voix toute douce, j'ai du mal à l'entendre, ben voui, un tympan en moins ça aide pas ....

    Il m'envoie les coordonnées de ses blogs sur mon mail (avec son super engin, téléphone/internet etc ...) après que triomphale je lui ai généreusement distribué une de mes riquiqui cartes de visite.

    C'est LUI.

    on passe devant ça :

    03-paris-02.jpg

     

    Bon le "roulage" se gâte on entr'aperçoit la meringue parisienne, enfin le Sacré Coeur.

    On n'est plus très loin, on passe à côté du métro aérien, fichtre j'avais oublié le boucan qu'il fait. Je sens que Monsieur Doliprane va être de la partie tout à l'heure.

    03 paris 03

    Je regarde partout, un gars en patin à roulette entraîne sa couvée de 2 marmots en patins à roulettes, aussi, entre les voitures, il y a des magasins avec de superbes saris, des tas de gens qui courent.  Ben oui, c'est Paris. Les façades me paraissent moins grises que dans mes souvenirs.

    On arrive gare du Nord, la voiture s'arrête, le chauffeur nous dit "c'est à gauche en face"

    Pardon quoi ? à gauche ou en face ? Bon mon covoituré a l'air  de comprendre, j'emboîte le pas et nous voilà à l'Hôtel ! ouf ! reste plus qu'à savoir si je suis bien inscrite ou si je repars la tête basse chercher un hôtel moins cher.

    La nuit tape aux alentours de 180 à 190 € !!!


    Suite plus tard, mon clavier est en surchauffe et je sens que je vais créer une catégorie à part : "ma vie comme je peux !" où je vous raconte mes petits grands délires extra quotidiens quand ils se produisent.

    « petite explication que je vous dois .... 2petite explication que je vous dois .... 4 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:02
    la fee feerique

    Exelent ... tu me captive .. tu sais raconter ... bref vite le 4 !!!!

     

     

    2
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:04
    dane

    et l' aventure continue!! woua t' as eu du cran! car ça je ne ferais pas, sauf si je suis accompagnée de mon zhom,  a bientôt pur la suite alors gros bisous bonne soirée 

    3
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:20
    careli

    désolée, mais je fais au plus vite, bises à demain

    4
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:20
    careli

    la suite demain, je vais essayer de raconter le tout, le plus vite possible

    bises à demain

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:21
    careli

    c'est sympa de dire ça, je fais chauffer le 4 après le repas

    6
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:22
    careli

    du cran ... voui, c'est vrai que j'aurais préféré que monsieur soit là, mais heureusement l'organisation ne m'a pas lâchée dans la nature

    7
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:38
    filmagique

    punaise ! la suite ! j'en peux plus moi !

    8
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:43
    Aline

    merci!! Tu peux pas savoir comme je me régal et..je crois que ça fait des lustres que je n'ai pas ri autant!!! Encore merci!!! et...à demain? Bisousssssss

    9
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:04
    Lolo

     à te lire j'ai l'impression que c'est pire que d'aller en floride, mdrr !!!! bisous à la prochaine ....

    10
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:07
    bibiedel

    et bien dis donc...

    bonne nuit biz

    11
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:21
    gateuxrigolo

    je comprend pas tu es invitee et tu dois payer ta chambre c est quoi ca bisous

    12
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:23
    careli

    non je ne payerai pas, mais je n'arrivais pas à croire que j'étais invitée, et je n'avais pas eu de confirmation de la part de l'hôtel, donc je me posais des questions, bises

    13
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:23
    careli

    comme tu dis !! punaise ces provinciales à Paris !!

    14
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:24
    careli

    ben quand c'est pas toi qui organises c'est toujours un peu  ... flottant, pas sûre de mon coup, pas certaine de l'endroit, mais j'avais qu'à faire confiance !!

    15
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:25
    careli

    et en voilà encore une qui rigole de mes péripéties, pfffffffffffffffff

    ze boude !

    16
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:25
    careli

    ça viendre, mais faut quand même que j'aille visiter les blogs des copines

    17
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:17
    sylvie2841

    j'attends la suite mais je sais déjà que ça va être formidable

    bises sylvie

    18
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:22
    careli

    ben voui, c'était très sympa !

    19
    Lundi 11 Juin 2012 à 00:00
    Emeraude

    Tu racontes super bien, j'adore te lire! C'est une chouette aventure, vivement la suite! Bisous

    20
    Lundi 11 Juin 2012 à 00:39
    careli

    je me dis toujours allez racourcis, pff, faut quand même que je raconte mon odyssée en détail, vais finir par vous fatiguer moi !

    bonne soirée, bises

    21
    Lundi 11 Juin 2012 à 00:40
    careli

    Merci c'est vraiment gentil mais si vous m'encouragez trop je vais finir par passer mon temps à écrire

    bonne journée, bises

    22
    Lundi 11 Juin 2012 à 07:26
    kiwi

    Vite je passe à l'article suivant pour lire la suite ...   :-*

    23
    Lundi 11 Juin 2012 à 10:33
    knifty-de-manue

    bah mince !! comme à la tv !! la suite au prochain épisode !! tu sais nous faire revenir !! biz

    24
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:08
    careli

    merci de suivre mes aventures bien banales avec autant d'intérêt

    25
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:19
    careli

    ben voui, hein, allez plus que 2 épisodes et on voit arriver la fin

    bises

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:29
    Babette

    tu ne peux pas imaginer le plaisir que jai à suivre cette aventure !!!!!! A tout de suite !!!

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:42
    careli

    c'est pourtant pas la découverte de l'Amérique

    28
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:54

    et bien que de peripécie ma belle  , je te laisse , je continue a lire la suite , au prochain épisode , lol

    29
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:16
    careli

    Faut que je m'y colle !

    30
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:13
    Virginie

    Rooo la la .... Mieux que les feux de l'amour ou mm dallas ... lol !!

    Viiiiiiite la suite ... j'y file !!

    Bisous !

    31
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:06
    careli

    Pourtant ni trahison, ni alcool, ni adultères !!

    32
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:26
    Valie

    S'il te plaît : écris un livre : j'adore te lire !

    vivement le prochain tome !

    gros bisous du lundi soir

    33
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:52
    careli

    euh ... quel sujet ?

    34
    Solange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Solange

    Encore encore ! Vivement demain pour la suite du feuilleton ... très bien raconté ! cela nous changes des informations pas toujours droles ...merci  Bises

    35
    marmelade
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    marmelade

    Bon, et bien je crois que je vais rester sur ma faim ce soir, alors je me remets aux élections......pas le choix!!!! A demain.

    36
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Bribri34500

    Si je comprends bien, je ne saurai rien de plus ce soir, car là, j'abandonne My PC, et je vais aller souper, My Jules a faim!!!!!!!!! et ensuite dodo car j'ai du sommeil à rattraper.

    Donc à demain

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :