• petite explication que je vous dois .... 2

    Bon j'en étais restée dans la titine avec la ouaf et le cop's

    Pour éviter les bouchons toulousains on part vers midi, (décollage 15h15 - Marignan), par téléphone on m'avait prévenue, arrivez tôt pour enregistrer le bagage.

    01toulouse-blagnac-01.jpg

    On arrive vers 13h 15, une charmante hôtesse d'accueil me dit que si je rentre mon sac dans mon bagage je pourrai passer ledit bagage en cabine. J'ouvre le machin (avec fermeture qui coince intégrée) j'écarte/ farfouille dans mes affaires soigneusement pliées pour caser ma besace.


    À partir de ce moment, ça ne va pas arrêter, ouvrir le bigntz, sortir le sac, rentrer, fermer le bigntz, que ça va en devenir lassant !! Ben voui, dire que j'ai une pochette à mettre autour du cou dans laquelle j'aurais pu mettre billet et carte d'identité. Mais voilà elle m'attend sagement dans l'inspiration de samsonite (juste pour la coque plastique) achetée 5 € en Chine.


    La prochaine fois je prends mon treillis militaire (il vient droit des puces il y a 30 ans et quelques) avec les poches ça le faisait !! mais bon, je me suis dit "des fois qu'ils me prendraient pour une terroriste avec la veste" .... faudrait coudre des fleurs roses et des peace and love dessus !! mdrr

    Du coup, plus d'une heure à tuer pour rien !

    On file vers le buffet, on prend un thé un café. Le café je sais pas, mais le thé avait un savoureux goût de carton prononcé, le tout au tarif prohibitif de .... je sais plus !

    01toulouse-blagnac-03.jpg

    On patrouille un peu, la ouaf est sage dans la voiture.

    Vient l'heure.


    En pleine gare, je me mets à 4 pat' ouvre le bigntz, sors le sac récupère le billet et la carte d'identité. Je montre le tout à la dame, OK, je passe.

    Pas folle la guêpe, je  rentre pas les papiers dans le sac et les garde entre les lèvres, je fais des grands signes au copain, "salut, salut !!" en sautant sur place pour être visible, coincée que je suis entre 2 asperges.


    On arrive à la zone vérif des bagages, toute fière je prends ma barquette en plastique pose mon sac et mon gilet dedans ainsi que mon billet et ma carte, je vois qu'il faut poser les téléphones et appareil photo aussi. Je re-ouvre mon  sac de voyage (pauvre fermeture éclair martyrisée), sors mon sac, mon APN, mon téléphone ringard, pose mes lunettes, chouette, de près je vois dans un brouillard qui gomme les défauts certes mais m'empêche de lire les instructions, c'est ballot ! du coup je sors aussi mon peigne dans son étui en fer, on sait jamais ... Géant ma barquette ressemble à un inventaire à la Prévert !!

    Je passe le scan, le portique, je recolle tout tant bien que mal dans mon sac, dans le bagage ... grrr, j'aurais dû l'enregistrer c'aurait été plus simple quand même !! Je me colle les lunettes sur le pif, au loin je vois le copain, je joue les sémaphores : "re salut, salut".

    Je poireaute gentiment ... Zut pause pipi !!! allez bon je file aux toilettes, un sens interdit sur la porte : là où il y a la madame et le bambin dessinés. Je me dirige hésitante côté homme à droite, après tout, y a des urgences dans la vie .... Une âme charitable venue de ma gauche me fait signe que au bout du couloir de gauche c'est OK, OUFFE !!

    ......

    01toulouse-blagnac-02.jpg

    Quand je sors de là et reviens vers la lumière du hall je vois une autre brebis égarée se poser la même question que moi et prête à prendre la même décision que moi : côté homme. Mon côté farceur ne me laisse hésiter qu'une seconde avant qu'à mon tour je n'indique le chemin.


    Et là je me dis bon OK

    * première étape : arriver à l'heure, paré !

    * seconde étape, être enregistrée (donc être sûre de monter à bord) paré !

    Déjà je me dis que si j'ai l'aller, j'ai le retour !

    Reste à aller de l'aéroport Paris jusqu'à l'hôtel, un SMS m'a indiqué qu'un chauffeur m'attendrait pour m'amener à l'hôtel.


    On poireaute, reaute, reaute .....

    Pis c'est bon porte embarquement 21, on se précipite un peu serrés dans le couloir. Mon sac n'est pas lourd, pourtant un peu mal à l'épaule, et miracle ... il devient tout léger ... allons bon : quatrième dimension ???

    Je regarde, et à côté de moi il y a un grand black souriant, sympa comme tout qui tient son sac à la main, le mien repose sur le sien ... Pfff pas sérieux ça, à regret je reprends le bidule. On monte tous dans l'avion, youpie place à côté du hublot, une dame vient assez vite s'asseoir à côté de moi, souriante, la soixantaine, alerte, laissant la place du milieu libre.

    01toulouse-blagnac-04.jpg Les derniers arrivants se bousculent, foncent vers le fond ne regardent même pas la place libre, elle et moi, genre on n'a rien vu, on regarde ailleurs en se disant pourvu que personne vienne !! autre miracle de la journée la place restera libre. Et on passera 1h et 15 minutes à papoter et à se demander si le voisin de l'autre côté de l'allée qui ressemble à Mc Gyver et traficote avec une ficelle ne fera pas partie de la journée Bosch ????

    02-vol-01.jpg

    La suite ???




    « petite explication que je vous dois ....petite explication que je vous dois .... 3 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2012 à 13:37
    Lucy

    alors.....alors...... zorro est arivééé sans s'presser..er..er euh pardon, c'est pas zorro

    2
    Dimanche 10 Juin 2012 à 13:38
    Lolo

    la photo de ton vol me rappelle quelque-chose .... bien sur la suite !!! bisous à+

    3
    Dimanche 10 Juin 2012 à 13:39
    la fee feerique

    Pfffffffffff alors et apres !!!!!!!!!!!!!

    4
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:23
    gateuxrigolo

    he bien quel peripecie ma douce bisous

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:33
    kiwi

    Et alors ......  :-*

    6
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:54
    Aline

    re NAN!!!!!!!!!!! T'as pas le droit de faire ça!!! Suis scothée, je lis tranquille l'histoire avec la ouaf et ton foutu sac(t'as vu, j'ai retenue l'essentiel) et hop, plus rien!!! Grrrrrrrrr...t'es vilaine!!! mais j'adooooooooore!!! Encore!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Dimanche 10 Juin 2012 à 16:13
    sylvie2841

    oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Dimanche 10 Juin 2012 à 19:06
    dane

    je prends tout dans le mauvais sens mais tant pis j' arrive a suivre tes péripéties  je me marre bien en tout cas trop drôle bisous 

    9
    Dimanche 10 Juin 2012 à 19:16
    Valie

    Très biens raconté ! LOL !

    et............................................

    GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR

    10
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:07
    careli

    ben non, c'est le gros navion !!!

    11
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:13
    careli

    mon vol fut plus bref que le tien !!!

    12
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:14
    careli

    ça viendre !! laisse-moi le temps de raconter, ha lala ces gamins !!!!

    13
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:15
    careli

    voui voui, je suis en train de vous concocter tout ça

    14
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:15
    careli

    ben c'est pas fini tu sais !!

    15
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:15
    careli

    bon tu sais j'étis pas seule !! y avait le pilote heureusement !! pfff (suis-je bête quand même !)

    16
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:16
    careli

    d'accordddddddddddddd !

    17
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:17
    careli

    ça continue, attendre !!! faut le temps de tapoter tout ça, du coup j'envoie sans me relire et bonjour les fautes, du coup je corrige après publication, c'est pas bô !!!

    18
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:17
    19
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:18
    careli

    Ok

    Ok

    Ok

    Ok

    etc ....

    bises

    20
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:19
    careli

    la suite arrive, bises

    21
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:19
    careli

    c'est gentil

    bises

    22
    Dimanche 10 Juin 2012 à 23:33
    Emeraude

    Hihi quelle aventure, bien sur qu'on veut la suite :p

     

    Moi je n'ai jamais pris l'avion, j'aimerais bien un de ces jours!

     

    Bisous

    23
    Lundi 11 Juin 2012 à 00:38
    careli

    j'adore prendre l'avion, surtout quand il y a des turbulences, mais bon suis un peu spéciale il paraît ....

    24
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:14
    Babette

    Arf !!!!!! Je m'étais plongée dans l'histoire moi !!!!! PFFFFFF..... bon, bah vais ENCORE attendre !!!

    Bisous !!!

    25
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:27
    careli

    on en est à l'épisode 5 .... qu'estce que je suis bavarde moi

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:07
    Virginie

    Je me marre mais je me marre ... J'adOre ta façon d'écrire et de décrire tout ça ...

    Vite je vais lire la suite ....

    Gros bisous !

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:05
    careli

    chadik, tu rigooooles !

    28
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:06
    zibou

    et com d'hab, je fini par le commencement

    29
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:56
    careli

    ah ben forcément c'est plus simple en commençant pad le début !!! mdrrrrrrrrrr

    30
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Bribri34500

    La suite, la suite, la suite, la suite, la............

    Bises

    31
    Solange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Solange

    Vite vite la suite :svp  MDR ... 

    32
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    genevieve

     la suite ! je me vois pas prendre l,avion seule  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :