• petit conseil pour cuire les légumes à point dans les brochettes

     http://mestiti.m.e.pic.centerblog.net/g3hkv8qg.gifQuand on fait ses brochettes de boeuf, on aime souvent intercaler des petits légumes genre oignons, poivrons, tomates. Le souci c'est que le boeuf cuit assez vite et le poivron pas trop.

    Résultat : ou le boeuf est carbonisé et les légumes sont presque cuits ou le boeuf est à point et l'oignon est cru.

     

    Donc astuce bien bête :

    • découper les poivrons en morceaux,

      http://chez-ritou.fr/gifsanimes/cuisine/barbecue.gif

    • calculer le nombre d'oignons grelots ou de demi oignons.
    • mettre le tout dans une cocotte fermant bien au micro ondes puissance maximum pour environ 8 minutes
    • piquer un poivron, si encore raide, remettre  jusqu'à ce que le poivron et l'oignon soient tendres.

    Assembler normalement ses brochettes. Les légumes seront cuits à point en même temps que la viande. Les tomates NE DOIVENT PAS être précuites.


    De même vous pouvez faire des brochettes de légumes en mariant tomates et poivrons + oignons, si vous faites cuire auparavant les  poivrons et les oignons. J'adore ces brochettes de légumes arrosées d'un filet d'huile d'olive au dernier moment, saupoudrées d'une pincée de fleur de sel. Servies avec une tartine de pain grillé : un régal !!http://le-blog-de-flora.com/wp-content/uploads/2011/11/flora_bj_ba_bn_bs621.gif



    « de l'art dans du lait ?une BA pour les abeilles »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 00:42
    dane

    et un peu de poivre en grain NONNNNNNNNNNNNNN!!!

    comme dans Astérix bon je sort!!! non tu as raison tes petites brochettes comme ça c' est délicieux j' ai eu l' ocasion de gouter un dans le mêm genre  a se relever la nuit !! merci je vais au lit je ne suis pas raisonnable je épond a mes mails et traine sur les blogs  la preuve !! douce nuit 

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 05:40
    Aline

    Merci pour l'astuce!! vivement qu'il refasse beau pour ressortir le BBQ!!

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 06:57
    Lolo

    merci pour ton astuce !!! bein c'est pas aujourd'hui que je vais faire un barboc, il pleut ENCORE  !!!! bisous et belle journée !!

    4
    Mardi 26 Juin 2012 à 07:14
    kiwi

    Merci pour l'astuce , plus qu'à attendre le soleil pour mettre en pratique  :-*

    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 07:25
    la fee feerique

    Coucou je l ai vu hier ce post sans les images et quand j ai voulu poster un com !! pffffffff disparu !!!! 

    merci de l infos .. bises je file formation

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 07:43
    Virginie

    Roo la belle idée ... Des brochettes maison .... Mmmmm Roo et des tartines ... Mmm

    Quoi ? Moi, grosse bouffe ??? Nannnnn ... je sais juste apprécier les bonnes choses ...

    Gros bisous !!!!!!!!!!!

    7
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:00
    lafouinecrochette

    Merci pour les astuces, bisous

    8
    Mardi 26 Juin 2012 à 08:50
    sylvie2841

    merci pour l'astuce

    bonne journée

    9
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:54
    careli

    tant que tu traînes que sur les blogs, ça ira

    mdr

    bonne journée/nuit bises

    10
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:55
    careli

    suivant ton micro ondes et sa puissane, tu vérifies le temps nécessaire, aucune idée si le mien est turbo ou escargot

    11
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:56
    careli

    j'ai mis les temps de cuisson pour moi, sachant que pleine marmite et puissance de MON four, vérifie pour toi au fur et à mesure de la cuisson

    je veux bien t'envoyer du soleil : 32° déjà

    12
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:57
    careli

    à vérifier le temps de cuisson nécessaire pour ton micro ondes et la qté de légumes

    ici soeil à fondre direct sur le sol

    TROP chaud, suis HS

    bonne journée, bises

    13
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:58
    careli

    ??? y a des fantômes ??

    bon pas grave, il est là !!! mdrrr

    bonne formation à toi, bises

    14
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:58
    careli

    viens ici, du soleil il y en a !!!

    adapte le temps de cuisson en fonction de ton four, de ton plat etc ..

    bises

    15
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:59
    careli

    si tu fais adapte le temps de cuisson en fonction de tes outils

    et voui, c'est super bon, surtout en mélangeant les poivrons jaunes, oranges, blancs, rouges et verts

    bises

    16
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:00
    careli

    de rien, et bonne journée

    17
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:01
    careli

    Ici grand soleil les BBQ commencent

    PS il faut adapter le temps de cuisson suivant son goût et son matériel)

    bonne journée

    18
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:01
    careli

    de rien, j'espère que tu tsteras, c'est trop bon !!

    bises

    PS comme pour les copines : adapter temps de cuisson en fonction de la qté de légume et de sa cocotte et de son four)

    19
    Mardi 26 Juin 2012 à 11:21
    careli

    et hop un message fantôme !! posté en même temps que les autres, il paraît maintenant ....

    mdrrrrrrrr

    si tu tentes ces brocettes, même conseil qu'aux copines adapte le temps de cuisson à ton matériel, tes quantités et ton goût

    bon app

    20
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:48
    Amie'Lie

    C'est une bonne idée, quoique j'aime bien les légumes croquants avec les brochettes... 

    21
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:19
    careli

    entre croquants et à moitié crus ....

    vu comment le copain fait cuire la viande (à peine) les légumes étaient carrément durs ...

    22
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:26
    Amie'Lie

    Je retiens tout de même l'idée, pour mon compagnon végétarien ça peut être un gain de temps... bonne journée

    23
    Mardi 26 Juin 2012 à 13:29
    careli

    je suiss de moins en moins carnivore, et de plus en plus "broutosaure"

    j'adore me faire des brochettes légumes au bbq on a pas tous une plancha

    24
    Mardi 26 Juin 2012 à 19:00
    careli

    de rien et bon app

    25
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:16
    manou

    voici encore une belle astuce de ta part !! merci beaucoup 

    tu ne serais pas un peu gourmande dis moi !!! lol!!!

    belle soirée gros bisouss

    26
    Mardi 26 Juin 2012 à 23:53
    careli

    un peu gourmande ? nooooooooooooooon :

    BEAUCOUP !!!! mdrrrrr

    bises

    27
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:42
    careli

    bon appétit, adapte le temps de cuisson à tes quantittés et à ton four, moi je fais toujours des grosses quantité.

    bonne journée à toi

    28
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:06

    génial , je n'y avait méme pas penser , ton astuce va me faire gagner en temps incroyable , moi je cuisez les poivron dans l'eau d'abord  , merciiiiiiiiiiiiiii

    gros bisous

    29
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:19
    careli

    pareil pour les beignets (ex aubergine) pour éviter de les faire cuire dans une tonne d'hule, je fais précuire au micro ondes avant de les poêler et d'en faire des beignets

    30
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:48
    Valie

    Bien Joué ! Un conseil précieux : fallait y penser ! MERCI

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    31
    Jeudi 28 Juin 2012 à 09:46
    careli

    et tellement pratique (enfin pour moi)

    bonne journée, bises

    32
    Samedi 30 Juin 2012 à 19:40
    careli

    vinaigre et moi, un peu fâchés ...

    pour les légumes, c'est en mangeant chez des amis que je me suis rendue compte que ma façon de faire n'était pas si courant que ça. Les légumes crus et durs dans les brochettes pfffffffffffffffffffff 

    33
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    59juju

    Merci careli, cela fait déjà quelques années que je fais mes brochettes légumes ainsi, à part, car je ne suis pas du tout carnivore...ça accompagne bien les viandes,  et, c'est un pur délice, pour corser un peu, pour les oignons grelots, je prends ceux en pots au vinaigre, un petit rinçage, piquage avec les autres légumes et hum miam miam miam... Bises

    34
    valy l
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    valy															l

    C'est une excellente idée, je vais essayer ces brochettes de légumes le plus vite possible !

    35
    Mimi52
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Mimi52

    Merci pour l'astuce.

    Bises

    36
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    genevieve

    merci pour ce conseil je vais le mettre en pratique très bonne journée il pleut chez nous  amitiés

    37
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Bribri34500

    Merci pour la recette.

    Bises

    38
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Tinou49

     Pas bête du tout.

    J'essaie la prochaine fois.

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :