• n'arrachez pas la menthe de votre jardin : c'est du sirop gratuit

    Cette invasion mentholée que d'habitude on traque va devenir une alliée dans les économies et la lutte contre les adjuvants dans la nourriture !!

     

    pour 300g de menthe

    1 l d'eau bouillante

    700 g de sucre

     

    Pour un premier essai divisez les quantités par 5.

     

    Dans un bocal style le parfait 1,5 l tassez la menthe, versez l'eau bouillante dessus, fermez.

     

    Laissez poser toute la nuit dans le noir.

     

    Filtrez, mettre à bouillir avec le sucre, 5 mns.

     

    Versez dans une bouteille style bouteille limonade , avec étrier et petit caoutchouc.

     

    Conservez au frais, consommez rapidement.

     

    La couleur brunâtre et le léger trouble sont normaux.

     

    Servez comme un sirop normal !

     

    Goûtez, et adaptez à votre goût pour un prochain essai => plus ou moins de sucre, un mélange de menthe verte, poivrée etc .... 

    « Un autre nounours *Un bricolage de Doucy »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:23
    gateuxrigolo

    merci j en ai plein et je la traque pas j adore l odeur quand on marche dessus ou quand je passe la tondeuse puis j en fait aussi des infusion bisous

    2
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:37
    careli

    tente d'en faire du sirop, rien à voir avec celui du commerce

    3
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:41
    gateuxrigolo

    je vais esseye ca tu peut en etre sur surtous que j aime pas celui du commerce il n a pas le gout de la menthe la mienne et citronnee en plus

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 08:30
    careli

    je n'ai jamais essayé la citronnée

    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 09:33
    zibou

     chez moi elle ne veut pas pousser, je pense que le terrain ne lui plait pas

    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 10:16
    careli

    Tente différentes variétés de menthe, de la menthe Corse à la menthe poivrée tu devrais en trouver une qui s'adapte. Au besoin fais lui une jardinière rien qu'à elle.

    Dans le taboulé, dans le thé, en sirop en infusion (pour la digestion) ou même en gelée (mais je n'ai pas la recette, si je la trouve, je la teste) c'est un régal.

    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:07
    careli

    j'ai fait avc de la menthe poivrée, j'aime aussi. Bien que plus fort. Maintenant je fais 50/50.

     

    Tente, une petite dose, si trop amer refais bouillir en ajoutant du sucre dans le sirop.

     

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:09
    careli

    Nettement, et pas de produits chimiques.

    9
    Mercredi 11 Mai 2011 à 17:44
    careli

    Coucou

    Bizarrement je te vois souvent sur les articles concernant les recettes ... gourmande ???

    10
    Jeudi 12 Mai 2011 à 12:54
    careli

    C'est très raffraîchissant la menthe en été. Et j'aime bien le mélange 50/50, je sers plus dilué, c'est tout.

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:05
    la grande

    Bonne idée pour la menthe,,,,j'en ai mis dans mon jardinet,,et,,,,,,ça pousse,,,ça pousse,,,

    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:02
    careli

    tu verras que très vite on se dit qu'on n'en a pas tant que ça quand on en fait du sirop

    13
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:33
    Des idées... & d

    Trouvée ! arf arf ;o)

    Je la garde sous le coude, je vois d'ici le diabolo menthe d'enfer !!

    14
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:46
    careli

    bravo ! tu es un limier hors pair !!!!

    15
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    59juju

     voui, j'ai déjà fait avec de la menthe poivrée mais j'ai réduit la quantité, car plus corsée que la menthe normale

    merci careli

    16
    mary l
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    mary															l

    j'ai déja essayé c'est super bon, rien à voir avec les sirops fluos et plein de colorants,le gout de la menthe est bien présent. Pour tous ceux qui l'aime ,ne pas hésiter c'est facile,vite fait et c'est bon.et pas que pour les enfants.

    17
    Nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Nathalie

    Oui careli et elle est meilleure que celle du commerce

    18
    Sybille
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Sybille

    Coucou. J'ai de la menthe poivrée dans le jardin. tuc rois que je peux essayer avec ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :