• mes tutos, comment en récupérer les explications

    Bon alors petit souci : certaines ne savent pas récupérer les schémas et les explications et du coup me demandent de leur envoyer par mail.


    Moi je veux bien, mais la vie est mal fichue !!! Il n'y a que 24 heures par jour et je n'ai que 2 mains et avec tout ça : autre handicap, je n'ai qu'un seul petit neurone exténué !!!!


    Bref si l'une me demande la grille des points / crochet des mitaines et l'autre le tuto de la robe ruban et l'autre ... : Le résultat ne se fera pas attendre je vais imploser !! et ça sera pas beau à voir !!! faudra passer la serpillère et faire du puzzle pour me reconstituer.

     

    Pourtant c'est hyper simple de prendre les images chez moi, d'autant que je ne les protège pas (ce qui ne sert à rien, une capture écran suffit à prendre l'image qu'on veut)  :

     

    Les images

    click bouton droit sur l'image une petite fenêtre  s'ouvre  proposant plusieurs options :

    J'ai rajouté les N° pour faciliter la vision des choses

     

    avec Mozilla Firefox

    tuto-capt-image01.jpeg

     

    1) on affiche l'image et on en fait ce qu'on veut on l'enregistre ou pas

    OU

    2) on la copie puis il faut ouvrir Paint ou Gimp ou etc ... et l'enregistrer

    OU

    3) on enregistre directement, à vous de choisir l'endroit dans lequel vous allez l'engistrer

     

    Avec Internet Explorer

    tuto-capt-image03.jpeg

    1) on enregistre 

    OU

     

    2) on imprime soit sur papier soit dans un fichier 

    OU

     

    3) on colle

     

    Avec Google chrome

    tuto-capt-image04.jpeg

    1) on enregistre 

    OU

     

    2) on copie

     

    Avec Opéra

    tuto-capt-image05.jpg

    1) ouvrir 

    OU

     

    2) enregitrer 

    OU

     

    3) copier

     

    comme vous voyez les options sont quasiment identiques quel que soit le navigateur.

    choisissez l'action qui vous convient le mieux, perso j'enregistre avec un nom facile à retrouver dans le cas où je ne me souviendrai pas du dossier dans lequel je mets mon image.

     

     

    Les textes

    avec Mozilla Firefox

    tuto-capt-image02.jpeg

    Surligner le texte souhaité, click bouton droit : Copier

    Puis vous ouvrez un logiciel traitement de texte et vous collez dedans, reste plus qu'à enregistrer

    Sinon vous cherchez la touche "Impr écr" sur votre clavier, vous appuyez dessus, vous ouvrez un logiciel de dessin et vous sélectionnez "coller". Tout ce que vous aviez à l'écran sera collé sur l'image, PAS SOUS FORME DE TEXTE MAIS D'IMAGE. Vous rognez l'image pour ne garder que ce qui vous intéresse et vous sauvegardez.

     

    Avec Google chrome, internet Explorer et Opéra

    même chose que pour Mozilla et mêmes fenêtres que pour les images

     

    Comme vous voyez c'est hyper facile !! Inutile de me pousser à l'implosion alors que vous pouvez vous mêmes prendre ce qui vous intéresse e0l4irsq.gif

    « j'ai fait un bricolage avec ça. Oui mais quoi ?un jeu chez les soeurs Biniou »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2012 à 00:23
    gateuxrigolo

    hihi ma pauvre bious

    2
    Dimanche 4 Mars 2012 à 00:41
    careli

    l'essaye d'éviter l'implosion !! mdrrrrrrrrrr bises

    3
    Dimanche 4 Mars 2012 à 06:08
    Aline

    facile pour moi, mais merci...Dis donc, tu t'habilles aussi en cuir comme le chat MDR? Bisous et bon dimanche!!!

    4
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:30
    la fee feerique

    chargement...

     

    Mdrrrrr j aime bien les puzzles !!!

    5
    Dimanche 4 Mars 2012 à 08:02
    Babette

    Et bien avec tout ça, si quelqu'un n'y arrive toujours pas, c'est que le cas est désespéré !!! Merci à toi d'avoir le temps de mettre toutes ces info. Bisous !!!

    6
    Dimanche 4 Mars 2012 à 09:36
    sylvie2841

    merci pour ce rappel

    bises sylvie2841

    7
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:14
    Virginie

    LOL !!!! Merci m'dame !!!!!!!

    Gros gros bisous !!!!!!!

    8
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:23
    careli

    ben je sais que c'est facile our la plupart, mais je reçois des mails me demadant tel ou tel tuto et bon, c'est pas de la mauvaise volonté et je comprends que certaines ne soient pas à l'aise ... mais je n'ai pas le temps de répondre à toutes les demandes

    Et non pas de cuir pour moi

    9
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:24
    careli

    moqueuse !!!

    10
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:25
    careli

    utile pour certaines

    bonne journée, bises

    11
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:25
    careli

    Ou que je ne suis pas assez claire !!

    bonne journée, bises à ce soir

    12
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:30
    careli

    de rieeen

    bon dimanche, je file, à ce soir

    13
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:43
    la fee feerique

    Non pas moqueuse ... je te proposais mes services si besoin lollllllll

     

    chargement...

     

    Ici pluie .... pffffffffff

    14
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:36
    kiwi

    Oufs j'ai enfin fait mon vote !

    Merci pour toutes tes explications mais quand on n'utilise pas tous les jours et qu'on n'est pas experte et bien on oublie grrrrr   :-*

    15
    Dimanche 4 Mars 2012 à 18:30
    careli

    trrrrroooop gentille !!

    16
    Dimanche 4 Mars 2012 à 18:31
    careli

    pas de souci, c'est bien pour cela entre autres que je remets ces explications

    bises

    17
    Lundi 5 Mars 2012 à 14:36
    dane

    tu connais ( Bernadette calme toi ) là ce serait careli calme toi tu es pire qu' une cocotte minute ma pauvre !! mais c' est vrai que tout s' apprend dans la vie pour bien tout assimilée mon homme qui est infographiste m' a dit je te montre comment fonctionne un ordi mais tu notes tout sur un cahier le B A ba . idem pour travailler mes photos et autres manipulation au début c' est pas évident aptès trop kool merci pour toutes tes infos elles vont bien être utiles je pense  bisous  a bientôt dane 

    18
    Lundi 5 Mars 2012 à 16:54
    careli

    suis caaaalme moâ !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :