• Vous étudiez vos stats ?

    Vous êtes sur over blog comme moi ?

    Vous êtes un utilisateur de base, comme moi ?

    c'est à dire sans Pack premimum, ni rien ?

     

    OK, mais même si on n'a pas d'outil d'analyse de nos stats, rien ne nous empêche de le faire nous mêmes. Enfin, un peu, et dans la mesure de nos connaissances et en se servant de sa logique et des quelques rares stats que nous avons. Et d'essayer d'en tirer quelques conclusions.

     

    Evolution de la fréquentation

    D'abord les visiteurs uniques.

    Bon, ça c'est un bon indicateur, c'est le nombre de visiteurs "réels" dans la journée, pas ceux qui viennent repartent, reviennent, etc. Quoique maintenant avec les visites "in private" et ceux qui effacent historique et cookies, je me demande si c'est tellement valable. Enfin on va se dire que ils ne sont pas SI nombreux ceux qui font du yoyo ET qui effacent leurs cookies.


    Nombre de visiteurs :

    Une vingtaine c'est un début ou un blog très confidentiel, genre échange familial.

    Je dirai qu'une centaine de visiteurs par jour on commence à avoir un petit blog qui marche bien.

    (Je suis en moyenne à 90, c'est pas encore l'affluence !!)

    Vers 500 c'est un joli blog je pense.

    Donc si plus d'un an d'ancienneté et qu'on n'a pas atteint les 100 on peut revoir sa copie si on veut faire un blog "vu". Si c'est juste pour parler avec des copines, alors, peu importe la fréquentation, mais il ne faudra pas espérer des "revenus" grâce à la pub.

     

    répartition dans la semaine

    là aussi c'est un truc à regarder : Est-ce que les gens viennent dans la semaine ou le week end. Si c'est le week end, et qu'en semaine c'est le désert : 2 conclusions, soit vous allez  profiter de la semaine pour peaufiner votre/vos article/s du WE et y mettre le paquet, soit vous allez essayer d'inverser la tendance, en prévoyant un article super accrocheur pour la semaine et en l'annonçant dans l'article du week end.

     

    Répartition dans le mois

    à peu de choses près les mêmes remarques que pour la semaine

     

    Les pages vues

    C'est un signe qui indique si votre blog intéresse vos visiteurs. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le nombre de pages vues en moyenne par visiteur.

    Comment fait-on pour calculer ? Hyper simple, tu prends le nombre de pages vues dans le jour et tu divises par le nombre de visiteurs uniques du même jour.

    Si vous avez 50 visiteurs et 50 pages vues, c'est "bof moins", ça veut dire que votre visiteur jette un coup d'oeil et part vite vite. Donc soit votre contenu ne plait pas, soit votre mise en page n'est pas attirante, soit votre page met trop de temps à charger et les gens partent.

    2 pages c'est mieux, mais ...

    Je tourne à environ 3 pages par visiteur. Peut mieux faire. Une astuce, si on veut "accrocher" les visiteurs, mettre des liens inter articles. Je ne le fais que lorsque la logique l'impose, sinon ça me déplaît de faire du forcing (bref, chuis mauvaise "vendeuse" tant pis pour moi !)

     

    À vous de tenter de modifier vos paramètres. 1 à la fois et par semaine afin de voir si il y a une évolution.

     

    Répartition de la fréquentation

    Bon en règle générale, c'est la page d'accueil qui reçoit le plus de visite, sauf si un de vos articles a été référencé par un site particulier qui vous envoie énormément de visites pour ledit article.

    C'est un cas particulier sur lequel on reviendra après.

    Là, autant étudier, à vous de voir si vous voulez vous lancer dans des calculs un peu complexes, ou pas.

     

    Le mieux pour étudier, c'est de relever jour par jour la fréquentation de chaque article, en relevant la fréquentation générale en parallèle.


    Exemple si un jour vous avez 15 visites pour l'article sur "la vie des escargots dans le Bas Languedoc" et 16 visites en tout, ça représentera un pourcentage plus important que 25 visites sur les "stars préférées des ânes du Poitou" sur un total de 50 visites. Il ya donc une notion de pourcentage. Si vous avez une évolution rapide du nombre de visiteurs d'un jour sur l'autre, ça vaut le coup de se lancer dans les pourcentages. Sinon, laissez tomber et regardez quel est le style d'article qui vous rapporte le plus : "les popottins des stars" (dixit le lapus génial d'une internaute) ou "la physique appliquée". En fonction de cela orientez vos articles vers ce qui vous "rapporte" le plus de lecteurs. Ou ciblez votre "clientèle" en vous faisant connaitre de sites en rapport avec l'orientation que vous voulez donner à votre blog. 

    Pour vous faire connaître :

    * visites,

    * inscription dans des annuaires,

    * comms, maintenant si vous allez poster des comms à gauche à droite, genre "salut, bye", juste histoire de vous ramener des visites : d'une part c'est limite insultant, d'autre part, je ne suis pas sûre qu'on vous répondra. Je ne laisse les comms que sur des blogs qui ont les mêmes intérêts que moi et/ou dont les blogueurs me paraissent sympas ou intéressants. Et bizarrement (du moins c'est ce que j'ai pensé au début), ça m'a ramené du monde, alors que je ne m'y attendais pas vraiment. Je voulais juste dire coucou, c'est sympa ce que tu fais et signaler mon passage, histoire d'être correcte.

      

    Donc à vous de voir si les articles qui ont ramené soit en proportion, soit en chiffre brut, le plus de visiteurs ont :

    * un titre accrocheur

    * un contenu spécifique, etc ... et ciblez vos démarches en fonction de ça.

    pour les titres, sachez qu'il existe des mots clefs qui ont tendance à attirer les visites. "Gratuit" fait partie de ces mots clefs, "scandale" aussi.

     

    Provenance des visiteurs

    Là ça se corse.

    Est-ce qu'il vaut mieux avoir beaucoup de provenances directes ou beaucoup issues de moteurs de recherche.

    Comme ça, je dirais qu'environ 30% de provenance directe (si vous avez pas mal de visiteurs en tout, parce que 100% de provenances directes avec 4 visiteurs : papa, maman, tonton et le petit cousin, c'est pas fabuleux même si on tape dans du 100%), c'est pas mal. Ça veut dire que vous avez vos "habitués", soit abonnés, soit vous êtes dans leurs favoris, soit ils vous connaissent et tapent votre nom directement, il SAVENT qui ils vont voir, et ils veulent y aller.

    Les moteurs de recherches : si ils viennent chez vous, cela veut dire que vous avez su positionner vos titres, votre blog, etc ... de façon à être trouvé quand on fait une recherche. Et ça c'est plutôt pas mal. Alors une bonne proportion de visites directes et environs 40 % de moteurs de recherche ça me paraît honnête. Si il ya un déséquilibre trop important, soit vous avez créé un blog confidentiel genre familial avec mot de passe (mais ce n'est déjà plus le blog de base, c'est un premium), soit vous avez ciblé  quelque chose de très spécifique genre "je fais le buzz et j'attire plein de visiteurs occasionnels", soit vous avez un souci.

     

    Par contre c'est toujours intéressant d'éplucher la liste des sites d'où proviennent les visites. Parfois vous aurez la surprise de repérer qu'un blog inconnu vous envoie une tonne de visiteurs. Ayez la curiosité d'aller jeter un oeil : vous risquez fort de vous y trouver référencé(es), et ça ne fait pas de mal d'aller y faire un petit coucou. Là on revient au cas évoqué tout à l'heure. Allez voir ce blog (d'ailleurs en général allez voir tous les blogs qui vous visitent, vous pouvez y faire des rencontres agréables ... et d'autres moins, genre plagiat !!!) et laissez un petit mot gentil, si les circonstances le permettent, avec un peu de chance, vous lierez connaissance avec un/e blogueur/euse sympa, et vous établierez des relations de blog à blog, style "je mets ton lien dans mes sites amis et réciproquement", et parfois, vous aurez même la chance de vous rencontrer "en vrai".

     

    Enfin les mots clefs : repérez quels sont les mots clefs qui vous envoient le plus de monde et orientez vos titres ou vos contenus en fonction de cela.

     

    Evolution du blog rank

    Que dire ? c'est évident.

    Faites le parallèle entre l'évolution de la fréquentation, le nombre de pages lues et l'évolution du blog rank. Sachant qu'il vous faut aussi regarder le nombre de comms laissés, et le nombre d'abonnés.

     

    En effet les comms et les abonnés sont deux indicateurs importants aussi de l'intérêt que présente votre blog. Si vous avez minimum une moyenne (je dis bien moyenne) de 10 comms par jour, on peut considérer que votre blog commence à décoller, à la trentaine vous êtes "connus", bien au de là, vous êtes des "stars".

     

    Enfin tout ceci ne représente que mes observations, déductions et conclusions, si vous voulez apporter des corrections ou des compléments d'infos, ne vous gênez pas, la porte est ouverte. En espérant ne pas vous avoir trop rebuté(s).


     

     

     

     

     

     

    « Tourte au foie grasQuelques mots »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:38
    la fee feerique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coucou .. tres interressant ton article !!! j avou ne pas faire top attention, je es regarde de temps en temps .. j ai surtout remarque que juillet et aout sont des mois "mort" .. et les vacances scolaires plus calme .. ce qui je pense enfin pour moi, indique que c est souvent au bureau que les gens se ballades sur le net !! enfin c est une deduction perso ... 

     

    bises ma belle ... et longue vie a nos blogs ! ! ! !

     

     

    2
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:38
    la fee feerique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Coucou .. tres interressant ton article !!! j avou ne pas faire top attention, je es regarde de temps en temps .. j ai surtout remarque que juillet et aout sont des mois "mort" .. et les vacances scolaires plus calme .. ce qui je pense enfin pour moi, indique que c est souvent au bureau que les gens se ballades sur le net !! enfin c est une deduction perso ... 

     

    bises ma belle ... et longue vie a nos blogs ! ! ! !

     

     

    3
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:18
    La malle ô trésor de

    merci pour cet article très interessant, pas facile d'être connue!!!

    amicalement sylvie

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 09:53
    kiwi

    Pas facile de laisser un com ce matin !

    Merci pour ta lecture instructive , il y a des choses que je ne savais pas  :)

    5
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:14
    carmen

    bonjour Careli, enfin j'y arrive, je suis venue je ne sais combien de fois et pas moyen de poster un petit mot, et bien j'en apprend avec cet article, j'avoue que je ne consulte jamais les stats (j'y comprends rien en fait )  de coup j'y ai regardé d'un peu plus prés et apparemment mon blog est bofbof  mais c'est pas grave, j'aime présenter mes petits ouvrages, j'ai fais de belles rencontres et j'en suis ravie, merci encore, plein de bisous, Une Douce journée Careli

    6
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:21
    careli

    Bonjour

    Ton blog est très joli, et plus important que tout il correspond à ce que tu as envie de faire, de présenter et apparemment il t'a permis de "rencontrer" des aminautes.

    Cet article a été écrit en pensant à ceux/celles qui veulent avoir un blog "en vue". Chose difficile pour les blogs/loisirs créatifs. D'ailleurs il  suffit de voir les titres fantaisistes pris en exemple dans mon article. Rien à voir avec les loisirs.

    Juste je suis d'une curiosité .... incroyable. Donc je me suis amusée à éplucher les stats et à en tirer les conclusions qui sautaient aux yeux. Ce n'est pas pour autant que je vais changer ma façon de gérer mon blog.

    Bonne journée Bises

    7
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:26
    careli

    hello, et moi pas moyen de me connecter à over blog/admin ce matin !! pffft ! Bon , patience et longueur de temps .........

    Pour l'article n'hésite pas à rajouter des infos si tu en as d'autres.

    Bonne journée

    8
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:28
    careli

    Pas facile non plus  de répondre à  ton comm. Le petit rectangle en face du comm est blanc au lieu de vert et je me fais "jeter". Bon, je re-essaye quand même.

    Contente que tu trouves mon article intéressant.

    Et non pas facile d'être connue. Mais bon ce n'est pas mon but ultime, mais si ça vient "en plus" du plaisir de faire partager, et parfois de rendre servie, ben ... je dirai pas non !

    Bonne journée

    9
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:32
    careli

    Pareil que pour Sylvie : pas facile de te répondre et même "bulle" blanche au lieu de verte !!!

    Et je vois que ton article a doublonné en plus !!!

    over blog faisait des folies ce matin !!!

    Pour moi, je n'ai pu remarquer pour juillet aout, je suis super récente comme blog (14/02/2011) donc je ne peux comparer par rapport à l'an passé.

    Si mon article t'a intéressée : tant mieux. c'est ma curiosité qui me pousse à tout décortiquer.

    Bonne journée et tu as raison : longue vie à nos blogs !

     

     

    10
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:34
    Virginie

    Super interessant ton article .... Ca a éclairé ma lanterne .... Merci !!!!!

    Bonne journée et gros bisous !

    11
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:37
    carmen

    coucou, oui t'inquiète je l'ai bien compris dans ce sens et grâce à ton article, j'ai commencé à éplucher tous ces trucs, ça m'amuse énormément  en tout cas j'aime nos univers de loisirs créatif, beaucoup de partage et de belles amitiés,certes  tout n'est pas rose, mais c'est pas grave, j'aime beaucoup venir te lire ainsi que de nombreux blogs, c'est génial, je serais quand même plus curieuse à l'avenir, juste pour m'amuser  merci encore, bizouuuuus

    12
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:38
    la fee feerique

     

    bonjour-souris--gif-final.gif

    Ha oui ... moi depuis nov 2009 .. et evant j etais sur une autre plate forme ... mais quand j ai vu le nombre de visite ...je me suis dis pourquoi pas un blog renumerateur ... car autant joindre l utile a l agreable !!! je ne gagne pas des fortunes . .mais bon les bons mois cela me paye ma connexion internet !! c est toujours sa de pris ... donc j ia plus de recul c est sure ... 

    Oui doublon ce matin ... pas grave cela va augmenter ta cote !! lolll ...

     

    bisss

     

    sophie

    fee-feerique

    13
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:40
    careli

    Et ben, moi qui avais peur de vous ennuyer toutes ! j'ai même failli le supprimer plusieurs fois !!!

    merci pour ton comm et bonne journée

    14
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:43
    careli

    Tu as raison, tout n'est pas rose, et quand ça va pas : hop un petit coup de "goualante", comme j'ai fait la dernière fois, et hop, ça roule !

    je suis contente de voir que mon petit article t'a amusée.

    Bonne journée. Bises.

    15
    Mardi 25 Octobre 2011 à 11:47
    careli

    Tu ais le Net, dans mon coin perdi n'est arrivé qu'assez tard. Donc ..

    Puis en 2009 quand il est arrivé, j'ai été bavarder avec des copinautes sur un site (que je cite souvent : Radins) et à force de présenter des bricoles, et de discuter avec des blogonautes, je me suis dit et pourquoi pas ?? voilou !

    Si un jour j'en tire des revenus même minimes, tant mieux, mais bon, moi ça me fait plaisir de visiter des blogs et papoter un peu, puis de montrer mes bricoles bidouillages. D'ailleurs personne n'a trouvé la réponse à ce que je fais avec un paquet de Bén & Nuts

    16
    Mardi 25 Octobre 2011 à 12:27
    la fee feerique

    Pour ton ben et nuts !!! toujours rien trouver ... et plus d idee .. j attends patieament la reponse !!!! (qui tarde un peu loll)

    Oui Radins .. je connai mais j ai jamais discuter la bas .. mais souvent trouver des ti trucs !!

     

    Moi je suis arriver sur le net et les blogs ... pfff sa fait une eternite ... au debut j ai fait un blog sur une maladie (que j ai et je ne trouvais pas d infos .. donc..) et je voulais un blog sympa et jolie .. car parler de maladie oui mais je voulais un peu de joie quand meme !!! et pour avoir une deco j ai galerer car ceux qui savaient faire .. le gardaient pour eux !! ou alors demandaient de l argent pour le faire !!! du coup j ai appris toute seul .. et j ai descider de le faire pour les autres gratos !!! car faut pas abuser ... et de fil en aiguilles je suis arriver ici sur over ... et comme j ai fait un transfert d un blog a l autre mes visiteurs ont suivient donc vite devenu "rentable" enfin quelques euros !!! mais c est pas pour le montant ..  c est surtout le plaisir de faire plaisir et de voire de jolie blog ... et faire ses creas cela me permet de souffler et de m evader ...

     

    hooo je m arretes car c est plus un com mais un roman .. ma pauvre .. je t ai pris pour une psy !! mdrrrrr mais serieusement sa fait du bien de discuter sur le net !! pour moi c est ma therapie !!!

     

    bises

    17
    Mardi 25 Octobre 2011 à 12:36
    careli

    Pff, question psy, pas de souci !! Pis moi, c'est gratuit !

     

    Pour ben & Nuts, début mois prochain.

    Pour radins, tu peux venir discuter quand tu veux, en plus du côté bons plans et astuces  tu as des forums. La pub y est interdite, ainsi que le SPAM, les modos sont très à cheval sur la bonne ambiance histoire de "jeter" les cassepieds agressifs. Pour le reste il y a une super ambiance. J'ai rencontré "en vrai" 4 participant(e)s de ce site. Et si tu veux papoter tu seras la bienvenue.

    Il y a pas mal de personnes qui ont des soucis de santé ou autres qui viennent causer là bas, histoire de s'aérer les neurones.

    18
    Mardi 25 Octobre 2011 à 15:38
    zabelle

    logique et interessant à relire!!merci du rappel!!

    bonne journée

    19
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:46
    careli

    ben je l'avais lu nulle part, juste des petits bouts par ci par là sur l'aide d'over,  alors comme ça m'intéressait, j'ai épluché le bigntz direct sur mes stats pour mieux saisir.

     

    20
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:42
    izalinne

    c'est tout de même bien utile ta note, merci car ça m'a bien éclairé tout de même.

    bonne fin de journée

    21
    Mardi 25 Octobre 2011 à 17:59
    careli

    Et bien merci.

    Moi qui avais peur de rebuter tout le monde !

    22
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:53
    destinations ailleur

    j'ai appris des choses alors que j'ai eu un blog overblog pendant 3 ans !!!!! j'en suis partie en juillet. merci pour ces infos. bisous.

    23
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:58
    careli

    Pour les infos, ça me fait plaisir de faire partager mes "curiosités".

    ***

    Partie ... pour une destination ... ailleurs ?

     

    bonne journée et bises

    24
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:42
    gateuxrigolo

    moi je regarde pa bisous

    25
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 00:32
    careli

    ben moi, je suis très curieuse !

    26
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:29
    Zaza

    merci pour toutes ces précisions, ....j'avais remarqué certaines choses mais tu as fait l'étude que je n'aurais jamais eu la patience de faire.

    je vais regarder ça de plus près.

    27
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:32
    careli

    contente si cela peut servir, mais je suis vraiment étonnée du nombre de retours positifs sur cet article qui a failli ne jamais être publié !

    28
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:56
    careli

     

     

    29
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 01:08
    criquette

    interressant ton article sur le blog, perso je me foudu blog rank c'est que du virtuel, et comme je suis contre me faire de l'argent par la pub et les coms, c'est bien le cadet de mes soucis. l'echange le vrai et celui que tu partages avec de fideles personnes , le nombre importe peu, c'est comme les abonnées , tu peut en avoir plus de 200 comme certaines et qui se plaignent de n'avoir que dix coms par jours . D'ailleurs pour en revenir au pub, ça me gonfle fortement de passer mon temps a cliquer pour fermer  avant d'arriver à l'article proprement dit, de plus pour ceux qui ont de petits debits une vrai galère à ouvrir les pages et je suis pas la seule, je lis souvent ça dans les coms depuis un certain temps , et c'est souvent sur les blogs ou sont toutes ces pubs qu'ils y a de moins  en moins de visites. bonne soirée careli .

    30
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:21
    careli

    Tu rejoins ce que je disais, ... un peu ...

    je n'ai étudié tout ce bigntz que par pure curiosité, et ça ne change pas ma façon de faire.

    Pour la pub, ben ... si je peux gagner les 3 sous qui payent mon petit matériel : aiguilles, fils, etc, je ne suis pas contre, mais de là à en faire un revenu ! Ouf   ! aucune idée de comment certain(e)s y arrivent ! Si tu sais : tu me dis (ma fichue curiosité une fois de plus !)

    Mais même si je trouve le filon, ben je continuerai mon blog comme avant.

    Bonne journée

    31
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 04:33
    Sandrine

    Je vois que tu as bien etudié OB lol. Un résumé extra. Bisous et bonne journée Sandrine

    32
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:18
    careli

    Ben un peu, je suis super curieuse.

    Bonne journée

    33
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:03
    la fee feerique

    coucou ... me revoici sur ton article avec les stats !! j ai une question peut etre que tu pourras y repondre .. dans over il y a un classement des blogs

    *******************************************

    195ème Le blog de l'esoxiste

    la peche des carnassiers dans la région bourgogne. Des techniques innovantes ou éprouvées, des astuces et des coins de pêche sympas, des essais de matériels et quelques coups de gueule.

    196ème Kiosques.Doc

    Inventaire le plus exhaustif possible des séries de miniatures autos motos vélos et fourgonnettes paraissant en kiosques, séries en cours ou terminées, en France ou à l'étranger, listes agrémentées de nombreuses photos des modèles.

    197ème Le blog de la fee feerique

    Ici se trouve en libre service toutes mes creations numerique: Bannieres Avatars etc ... Tout est en libre service Ainsi que des Tubes (images) pour vos creations numerique

    34
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 09:35
    careli

    je vois pas la question ! ?!,

    35
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:02
    la fee feerique

    tu vois sur le copier coller que je t ai mis ... les autres blog ont une photo de leurs blog, un appercu .. et moi je l ai pas !!! j ai juste le nom et la description ... toi le tiens il est comment ??? 

    36
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:14
    careli

    Pareil, je n'ai pas non plus la photo. Je vais étudier ça.

    37
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:15
    la fee feerique

    oui si tu trouve j avoue que cela m interesse car c ets plus jolie d avoir un apercu .. c est plus vendeur !!!

    38
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:20
    careli

    je te tiendrai au courant. J'ai fait une modif sur ma configuration, le temps que ce soit pris en compte, ce soir ou demain ....

    Pour l'instant je n'ai pas de photo non plus, tu peux voir ça avec le lien ci dessous, et demain on verra. Si c'est pas ça, ben je contacterai OB pour demander le pourquoi du comment, et si ils me répondent, je te le dirai.

    http://www.over-blog.com/1-blog-annuaire-1-bricolage.html

    39
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:39
    la fee feerique

    OUi on verra demain .. j ai essayer aussi des trucs dans l administration .. mais rien .. j ai demander a des blogeurs qui avaient l apercu .. et soit pas de reponse ou alors .. ils ne savaient pas !! mais ja vais pas penser a demander a over !!! c est toujours mieux de s adresser au bon dieu en direct loll .. merci bon dimanche ..

    40
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:44
    careli

    moui. La plupart du temps, ils ont répondu à mes questions. Donc ... yapluka attendre voir si ma modif marche, puis même si ça marche leur demander pourquoi, parce que si c'est ça, c'est vraiment zarbi !!

    41
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:01

    salut , merci a toi pour cette article trés intéréssent qui m'as beaucoup appris , je fais partie de celle et ceux qui regarde par curiosité , mais s'en plus 

    42
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:29
    careli

    Plus curieuse que moi de ce qui m'entoure (pas des ragots, hein !) y a pas beaucoup.

    43
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:57
    Nath56

    Très intéressant ton article ! je n'ai pas trop de recul par rapport aux stats, mon blog n'a pas encore 1 mois !!!! mais je les regarde et vais voir comment ça évolue

    bonne journée

    bises de Bretagne

    añ Kenavo

    nath

    44
    Vendredi 23 Mars 2012 à 09:36
    careli

    c'est très utile au début afin de voir comment les gens réagissent à quoi, et donc si tu les intéresses et aussi pour savoir d'où ils viennent, parfois une copinaute les envoie vers toi et c'est sympa d'aller lui dire un tit merci

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :