• Une super idée de détournement et récupération

     

    2012-Composteur.png

    Ben voui une poubelle qui est devenue un composteur voir ICI comment.

    Merci Sybille. N'oubliez pas c'est le moment où jamais de fabriquer ou de mettre en service votre composteur !!


    « allez journée dance et zikun jeu chez SCIPP »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2012 à 07:21
    la fee feerique

    Coucou Miss

     

    Merci c est toujours bine un composteur !!! ici la mairie en a offert a tous ceux qui n voulait un !! du coup j en ai deux car ma mere m a donner le sien !!! et il sont au milieu du poulailler !!! comme on leur met les herbes et les restes !!  et elles sont souvent dessus !! voire dedans lolll du coup on en a mais moins rapidement de la normale loll

     

     

    chargement...

    2
    Jeudi 8 Mars 2012 à 07:27
    Aline

    Mais qu'est-ce qu'on peut être bête des fois à acheter des trucs tout fait alors que...voilà...merci...bisousssssssss

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:04
    sylvie2841

    ingénieux!

    bonne journée bises sylvie2841

    4
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:50
    kiwi

    Super idée , mais ce genre de poubelle que l'on a récupérer me servent pour les cendres de cheminée :-*

    Et hop le tit vote !

    5
    Jeudi 8 Mars 2012 à 09:26
    Virginie

    Et coucou !!!! De gros bisous et une bonne journée !!!!

    6
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:37
    destinations-ailleur

    bonne idée et simple à réaliser, pour quand je serai en dordogne définitivement ! bisous.

    7
    Jeudi 8 Mars 2012 à 10:48
    bibiedel

    superbe idée

    merci

    bonne journée

    8
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:11
    careli

    ici il était payant : 15€

    9
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:13
    careli

    récupe quand tu nous tiens !!

    bises

    10
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:15
    careli

    et voui !! fûté

    bises

    11
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:16
    careli

    le genre d'idées que j'aime

    12
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:17
    careli

    j'ai trop de cendres pour les récupérer !!

    merci pour le vote, bises

    13
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:18
    careli

    et kikou !!!

    bises bonne journée

    14
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:19
    careli

    la dordogne ? c'est beau, tu as de la chance !!!

    biuses

    15
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:20
    careli

    très simple à faire

    16
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:08
    la fee feerique

    Ha !! quand meme ... chre super 4 il les vendent 25 euros !!! mais on a ue de la chance !! il y a eu une action écolo et du coup ceux qui le voulaient en avait un gratos !! mais fallait s inscrire et qu une semaine pour !! fallait pas se louper sinon !! oui fallait payer !!!

     

    chargement...

    17
    Jeudi 8 Mars 2012 à 13:03
    careli

    par contre ils nous ont offert la poublle container verte à roulette

    18
    Jeudi 8 Mars 2012 à 13:05
    kiwi

    Moi aussi j'ai trop de cendres , donc mon chef en dépose aux pieds des arbres çà évites l'herbes :-* 

     

    19
    Jeudi 8 Mars 2012 à 13:17
    careli

    vraiment trop de cendre, l'apport massif de cendres (et donc de potasse)change le ph du sol.

    donc j'en mets un peu, mais pas énormément, le reste dans le fossé.

    20
    Jeudi 8 Mars 2012 à 14:36
    la fee feerique

    Ne me parle pas du contenere !! je suis en guerre (juste une discorde) avec l orgnisme qui les ramasses .. car nous sommes 7 a la maison .. dont 5 en permanance .. donc beaucoup plus de dechets qu une famille de 4 qui sont au boulot ou a la cantine le midi ... bref la misere j ai du ruser en disant que l ancien proprio est partie avec la poubelle .. pour en avoir une deuxieme !!!

    pourtant j evite ua max les achats avec emballage, toujours en grande quantite donc moins de plastique .. mais qu est ce qu on peu jeter !! et ma penss porte des couches jours et nuits .. donc un stocks enorme !! .. bref la misere ...

     

    sinon un rayon de soleil mais fait frais .. du coup je suis dans ma 'brico-room" et je fais un peu de scrap (plutot du decor de photos loll)

     

    chargement...

    21
    Jeudi 8 Mars 2012 à 17:36
    careli

    et le jour où la taxe se fera au poids ....

    22
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:17
    odile

    une idée sympa, merci de nous la présenter

    23
    Jeudi 8 Mars 2012 à 21:22
    la fee feerique

    Honetement je pense qu on paiera le double car ici ( ma mère est adjoint , du coup on sait des choses) et bien on aura un fixe tres important environ les 3/4 du montant actuel, et ares le poids en plus !!! donc meme si je ne met rien au quasi rien .. j aurais toujours les 3/4 de ma facture ::: donc me faire chier a bruler ou aller a la déchetterie (ou il faut d aboird passer prendre une carte a la mairie .. et bien sure elle est pas tojours ouverte tout petit blede !!) ... bref tout est fait pour avoir plus a payer !! toujours payer ...

     

                                      

    24
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:21
    careli

    de rien, c'est juste le genre de récup que j'aime

    bonne soirée

    25
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:22
    careli

    ça va devenir intéressant d'acheter ou bricoler un petit incinérateur je crois.

    26
    Vendredi 9 Mars 2012 à 07:26
    la fee feerique

    Oui !!! l hiver je brule tout les emballage carton dans l insert car meme si sa pue un peu a cause des colorant .. .avec l insert on sent rien !!! pour les autres vue que le feu est interdit !!! oui on a un arreter departemental !!! pas de feu !!!! ou alors faut prevenir la mairie !! comme si que tu savait quand on allait faire un feu !!! pff .. bref Mr le maire m a dit .. pff tu t en fou .. brule ... tes branches !!!

    mais les branches je les brules pas on a un appareil qui les brois et sa me fait du pailli !!! oui c est le top pour metre sur les bandes de fleurs sa fait jolie et sa evite a l herbe de pousser trop vite !!!! c est une sorte de boyeur .. d ailleurs cris doit le réparer car l annee derniere il y a un plastique qui a casser il va refaire la meme piece en fer !!! 

     

    chargement...

    27
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:25
    careli

    pareil j'ai un broyeur, et il fonctionne plein pot en cette période.

    Par contre j'ai supprimé le petit cache sur le dessus, il empêchait de mettre des branches un peu grosses, alors parfois il y en a une qui fait hélice, entraîné par les lames et non bloquée à la sortie, on dirait un hélico du coup mon broyeur !!!mdr

    Ici le feu on ne déclare qu'en dehors des périodes dites à risque, encore heureux

     

    28
    Vendredi 9 Mars 2012 à 08:30
    la fee feerique

    Ha ce jardin mdrrrrrrrrrr ils nous en fait baver .. mais ua beau jours comme on y est bien !! moi j adore le mien .. 

     

    chargement...

    29
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:21
    careli

    moi,il me casse ... le dos !! et au sens propre du terme, parfois je reste pliée en 2 comme une tite mémé !!

    30
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:24
    la fee feerique

    Ho que Oui .. mes  300 bulbes de la semaine passée me le rappel encore lollll ..... ils ont interet a bien pousser et a ma faire un belle bute car sinon !!! je rase tout met une bache et plante apres lolllll

     

    chargement...

    31
    Vendredi 9 Mars 2012 à 10:41
    careli

    300 !!! c'est pharaonique !!

    32
    Vendredi 9 Mars 2012 à 11:13
    la fee feerique

    Oui mon dos te le confirme mdrrrrr

    j ai une bute dans la fond qui fait office de hais (il y a aussi du grillage) sur disons 50 metres et il y a des arbres et des ronces . .on a fini par venir a bout des ronces et maintenant j ai mis plein de grianes de fleurs a la voler genre prairie fleurie . j achere en fleurs ... jardin japonais ... mais aussi des dulbes de printemps !!! et je mettrais aussi a l automne !! histoire d avoir un butte fleurie car elle est pas facile a tondre voire impossible et dedans j ai des ti arbustes qui sont parait il en voit d extinction alors je veut pas les couper a la debrouisaleuse .. d ou l idee des fleurs et des bulbes .. si c est propre je te metrais une photo ..

     

    chargement...

    33
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:12
    careli

    ben là mon dos il dit : le jardin on s'en f.... : REPOS !!!!!!!

    34
    Vendredi 9 Mars 2012 à 19:59
    la fee feerique

    Hé .. doucement au jardin !! faut en garder pour demain ... et surtout comment vais faire moi si tu es même plus capable de venir sur ton ordi ... hein .........

     

    chargement...

    35
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:04
    careli

    ça ira pour venir sur l'ordi !

    36
    Samedi 10 Mars 2012 à 09:26
    Lolo

    j'en ai déjà un mais c'est une bonne idée !!! bisous et bonne journée

    37
    Samedi 10 Mars 2012 à 12:47
    careli

    surtout pour recycler les poubelles au fond abîmé

    38
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:24
    genevieve

    merci à toutes les deux une riche idée amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :