• une astuce pour les overblogueurs/ses

      un petit vote ?

    pastille-concours-blog-creatif.gif

    ***********************************

    Hello

    Quand vous voulez mettre un lien vers un autre site, bien souvent vous envoyez le/la visiteur /visiteuse chez quelqu'un mais en même temps il/elle risque de ne pas revenir chez vous une fois la visite faite tout bêtement parce qu'il/elle a oublié le blog de départ.

    Pour pallier cet inconvénient tout en n'hésitant pas à mettre des liens vers l'extérieur :

    Quand vous cliquez sur ajouter un lien

    lien01.JPG

    cette fenêtre s'ouvre :

    lien02.JPG

    Vous rentrez votre lien en face de http(1), dans la zone de saisie, puis vous cliquez sur Options avancées (2)

    lien03.JPG

    En face de  ouvrir le lien dans, en cliquant sur la flêche noire, choisissez : dans une autre fenêtre, en face de ID recopiez le lien mis sur la première page, et validez.

    Désormais quand votre visiteur cliquera sur un lien ainsi défini, une autre fenêtre s'ouvrira pour aller vers le lien, mais votre site restera sur la fenêtre d'origine, évitant à votre visiteur/teuse de retourner en arrière x et x fois si entre temps il ou elle a ouvert d'autres liens.

     

     

     

    « réas des copinautesUne visite virtuelle de la Pointe du Grouin »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:54
    Aline

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisoussssssss

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:13
    Lolo

    wouahou, tu connais vraiment toutes les astuces !!! merci et bonne journée bisous !!

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:45
    kiwi

    Merci pour l'astuce !

    J'ai pas oublié de voté   :-*

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:33

    merci ma belle , bonne journée a toi .

    a voter.

    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:47
    sylvie2841

    merci

    bonne journée bises sylvie2841

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:02

    Heureusement, au début de mon blog que des personnes comme toi m'ont aidé, car je ne savais pas non plus.
    Sympa d'aider son prochain.
    Bisous

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:20
    dane

    la pro de l' infos c' est qui c' est careli!!! tu s' rais bien comme mon zom !! et mon petit neveu de 13 ans en deux temps trois mouvements il te sort des raccoucis clavier,des astuces incroyables, te reformate l' ordi,  j' apprend et je note tout sur un cahier,mai pour ton astuce  la je fais un copier coller que je vais mettre dans mon dossier ordi, c' est  sympa merci c' est bien d' avoir des personnes comme toi car on a pas toujours l' zom sous la mainbises dane 

    8
    hmk
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:24
    hmk

    bonne journée

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:44
    Virginie

    TOP l'astuce !!! MErci !!!

    Il neige chez nous !!! EUh ... D'accord ... 3 cm !!! Pfff !!!

    Gros bisous !!!!

    10
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:52
    careli

    toutes non, mais certaines oui. J'aime bien fouiner dans les recoins d'OB.

    bonne journée bises ^_^

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:52
    careli

    de rieeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn ^_^

    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:53
    careli

    merci pour le vote. J'espère que l'astuce te servira

    13
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:54
    careli

    personne n'est nul, suffit d'apprendre ^_^

    merci pour le vote, bonne journée à toi

     

     

    14
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:56
    careli

    de rien pour l'astuce, merci pour le vote et bonne journée à toi

    bises

    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:57
    careli

    de rien

    bonne journée, bises

    16
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:00
    careli

    par chance j'adore bidouiller et "dépiauter" les logiciels, les casse têtes, etc ... donc j'ai tout découvert toute seule : méthode des essais et des erreurs. ça paye à la fin puisque j'arrive à pas trop mal m'en sortir.

    Alors si ça peut aider d'autres qui n'osent pas tenter des trucs, autant les en faire profiter, non ?

    bonne journée, bises, je relaie ici ton jeu/concours demain ???

    bonne journée, bises

    17
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:03
    careli

    bonne journée à toi aussi

    18
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:03
    careli

    pis tu peux toujours venir ici regarder dans la catégorie tutos sur le côté droit, tu cliques, tu descends sur la page : tutos informatiques etc ... tu as les trucs que j'ai mis ici :

    http://careli.over-blog.com/pages/Index_tutos-6567714.html

    bonne journée, bises

    19
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:11
    careli

    pff, ça t'amuse de me faire chouiner ???

    mésssante !!!! ma neige a tout fondu !!

    bon je récupère titine ce soir normalement du coup.

    Et si l'astuce peut te servir : chouette !!!

    bises bonne journée

    20
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:12
    Rip63

    Merci pour l'astuce, elle va bien me servir. C'est très sympa de partager.

    Bizz

    21
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:23
    careli

    tant mieux ! ^_^

    et si tu as déjà écrit des articles avec des liens où tu n'as pas mis l'option autre fenêtre :

    • tu réouvres ton article,
    • tu te mets sur le lien,
    • click droit
    • modifier le lien
    • copier le lien qui apparaît
    • options avancées
    • autre fenêtre
    • coller lien comme dit dans l'article, insérer/valider
    • publier l'article (ne pas toucher à la date et vérifier que prévenir les abonnés ne soit pas coché si l'article a déjà paru)

    Voilou, bonne journée

    22
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:16
    la fee feerique

    Oui !! bien trouver !! car c est souvent le cas !!! et moi dans ce cas je m y pert !!!

     

    bises

     

    17012012 lapin bonjour looney tunes

    23
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:26
    nts comme ça !

    pour éviter de perdre le blog d'origine, soit je copie  l'adresse de ce blog et j'ouvre un nouvel onglet, soit si possible je click droit sur le lien et je fais "ouvrir dans un nouvel onglet", soit copier l'adresse, soit je mets en favoris  bref c'est compliqué et j'ai perdu plusieurs fois des blogs intéressants !!! pffffffffffff

    24
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:00
    la fee feerique

    Oui de meme .. j ai un dossier favori en cours !! ou je met des que je trouve interessant en favori, et une fois fini ma decouverte si pas inteeressant je le supprime !! car rien de plus rageant que de perdre un truc qu on a mis 3 herues a trouver !!

     

    812011 humm hum donald duck en colere

    25
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:18
    careli

    c'est comme ça qu'ayant plus de 300 favoris en stock j'ai créé tutolibre !

    26
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:56
    la fee feerique

    ET qu elle bonne idee tu as eu !! mois qu un seul au lieu des 300 mdrrrrrrrrr

     

    22102011 jsuis trop contente final

    27
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:02
    careli

    attends j'en rajoute sans arrêt

    au dernier comptage je dois en avoir encore autant  en favoris !!!!

    28
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:18
    gateuxrigolo

    merci bisous

    29
    Mercredi 15 Février 2012 à 22:30
    careli

    de rien, bises

    30
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:41
    la fee feerique

     .

    31
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:18
    careli

    merci c'est sympa d'avoir ce genre de comms

    bonne journée

    32
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:21
    careli

    voui ????

    bonne journée, bises

    33
    Vendredi 17 Février 2012 à 01:40
    careli

    les ??? s'adressaient à Fée féérique qui avait posté un comm vide.

    Je t'avais répondu :

    merci c'est sympa d'avoir ce genre de comms

    bonne journée

    Bonne soirée, bises

    34
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:15
    careli

    pas grave tout le monde peut se confusionner !

    bonne nuit/journée ^_^

    35
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:06
    bibiedel

    merci pour cette astuce

    bon vendredi bises

    36
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:49
    careli

    j'espère que cela sera utile à certaines.

    Bonne journée, bises

    37
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    Tinou49

    OH!!! pardon, pardon, pardon, je suis con...fuse. Je me suis trompée de réponse.

    C'est bien ce que je disais, je pédale dans la choucroute.

    Il est tard, je vais me coucher.

    A demain, bonne nuit.

    Martine

    38
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    Tinou49

    au vu de tous ces ????? je crois que j'ai pédalé dans la semoule.

    BREF!!!! je disais que j'étais d'accord, que j'avais voté et pis c'est tout.

    A bientôt. Amitiés, Martine

     

    39
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    Tinou49

    Et bien moi qui ne suis qu'une newsletteuse et j'avoue que quand certaines overblogueuses utilisent ce truc je trouve cela hyper pratique. Et je te dis Bravo!!!   Je vote et visite ton blog pour ses choix divers et variés.

    Martine

    40
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    genevieve

    je vois forte ! en information ,je suis nulle voté amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :