• Tuto du doudou nounours

    nounours

    Alors d'abord les matériaux :

    du tissu couleur pour le corps et les pattes,

    du tissu uni pour l'intérieur des oreilles et le dessous des pattes arrières

    du rembourrage

    de la laine noire pour les yeux

    2 longues aiguillées de coton fort pour coudre les pattes

    tout le matériel de couture traditionnel

     

    Maintenant le patron :

    les carreaux sont de 1 cm sur 1, donc à vous de calculer les mesures que je n'ai pu inscrire dessus de peur d'embrouiller trop les schémas

     

    nounours doudou tuto

    les mesures sont données sans les réserves pour les coutures. Coupez un peu large pour lui donner plus de rondeur, vous serez toujours à temps de le retrécir.


    Coudre les 2 avants l'un sur l'autre, endroit sur endroit suivant le trait rouge. Vous pouvez lui augmenter le museau, le remonter ou le baisser suivant l'espression que vous voudrez lui donner.De même vous pouvez lui "remonter" le ventre : chirurgie esthétique rapide et gratuite pour lui !!!

    Couper les oreilles droites et gauches en couleur et en uni (blanc pour moi).

    Coudre l'oreille uni Gauche sur la gauche imprimée, de même pour la droite, endroit contre endroit. Retournez les

    Positionnez les oreilles face unie vers vous sur  l'arrière du nounours, le tissus face endroit vers vous, de cette façon :

    nounours-tuto1.jpg

    Cousez l'avant sur l'arrière en commençant par la tête. Laissez une ouverture assez large pour pouvoir travailler la tête, là où vous coudrez une patte avant donc à côté de la tête, retournez.. Bourrez un peu le haut de la tête pour donner une forme et voir l'expression que vous allez lui donner

    Prenez une aiguillée de laine, passez par l'intérieur de la tête, sortez à l'endroit où vous choisissez de faire un oeil faites un noeud en passant 2 ou trois fois dans la boucle du noeud pour le faire un peu gros FAITES BIEN ATTENTION DE LAISSER AU MOINS  5 CMS DE LAINE LIBRE à L'INTERIEUR. nounours-tuto2.jpgRe-rentrez votre aiguillée par où vous êtes sortie (vous avez toujours un bout libre de 5 cms à l'intérieur. Ressortez votre aiguillée à l'emplacement de l'autre oeil, faites le même noeud, tirez un peu su la laine pour donner une forme un peu plus aplatie. Rerentrez votre laine et nouez à l'intérieur la fin de votre aiguillée avec le bout laissé libre.

    Pour faire la forme de la bouche, faire 2 points serrés horizontaux à la place de la bouche avec un fil de la même couleur que le tissu, traverserser par l'intérieur, ressortir au dessus du museau, faire un point en tirant un peu sur le fil pour rendre le museau un peu pointu.Bourrer, fermer l'ouverture à petits points.


    Coupez 2 fois pattes avant et pattes arrières


    Pattes avant,

    plier suivant le trait bleu (ce sera l'avant du bras), coudre endroit contre endroit, laissez une ouverture pour retourner et bourrer.

    Finissez vos 2 pattes. Positionnez les en aplatissant bien le haut (la pointe) et coudre à la base du cou. Traverser avec une grosse aiguillée de coton solide, suivant le même principe que pour les yeux, mais comme le corps est fermé, vous ne pourrez que rentrer les bouts libres à l'intérieur du corps sans les nouer à l'intérieur. Mais cela ne bougera pas. Sinon vous pouvez coudre normalement mais les pattes seront fixes.


    Les pattes arrières,

    plier suivant le trait bleu (ce sera le dessus de la patte), coudre endroit contre endroit, laissez ouvert le fond. Coupez les patins, repliez le petit ourlet, faufilez le. Bourrez les pattes, mais pas complètement. Passez une faufile sur tout le pourtour du fond de la patte, resserez légèrement pour froncer. Poser le patin en position, commencez à coudre à petits points, finissez de bourrer. Fermer complètement.

    Coudre les pattes arrières comme les pattes avant  (euh ... pas au même endroit, quand même, hein !)

    À vous de jouer

     

    « une fois de plus les M'dame touchatout à l'honneurMon matou fétiche »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 00:51
    gateuxrigolo

    le joli nounours bisous

    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 01:02
    careli

    kikou

    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 05:44
    odile

    Merci pour le tuto

    Bonne journée

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:14
    Aline

    Merci!!!Dès que j'ai un moment, j'essai!!!Youpi!!!Bisous

    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:34
    Virginie

    Merci pour ce super tuto !

    Gros bisous

    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:22
    kiwi

    Merci , je mets de côté , on ne sait jamais  :)

    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:46
    u résultat.

    Génial ! merci Careli, je vais m'occuper de son cas 

    je te tiendrai au courant d

    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:08
    bibiedel

    merci beaucoup

    bonne journée

    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:35
    manou

    Merci beaucoup pour le partage ma belle !! je l'ai imprimé ,

    Mais, il me semble qu'il manque le shéma des pattes avant !!! la feuille est coupée comme suit :

    "pat

    des

    2fo" peux tu envoyer l'autre moitié s'il te plaît !!!

    merci belle journé gros bisousss

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 09:49
    careli

    parce que l'image est grande, il faut cliquer dessus avec le bouton droit pour afficher, ou copier, ou enregisrer l'image

    si tu n'y arrives  pas tu me le dis et je te l'envoie

    bonne journée, bises

    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:40
    sylvie2841

    merci

    bonne journée

    sylvie2841

    12
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:56
    careli

    allez zou la belle fille, à la machine à coudre !!

    bonne journée

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:56
    careli

    de rien et bonne journée, bises

    14
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:57
    careli

    ben il y a aussi le doudou croco quelque part et l'éléphant et le matou

    15
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:58
    careli

    c'est juste un mini doudou, à décliner fans la taille la couleur et avec l'expression qu'on veut.

    Bonne journée, bises

    16
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:01
    careli

    ben voui, un mistouflet passant par là pourrait bien adopter un petit frère du nounours ....

     

    17
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:03
    careli

    chouette

    Bonne journée, bises

    18
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:04
    careli

    de rien, bonne journée à toi aussi

    19
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:11
    careli

    un drap dont le centre est fichu et les bords en bon état fait très bien l'affaire. Le tissu en est plus doux qu'un tissu neuf et pourtant encore suffisamment solide

    bonne journée, bises

    20
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:16
    careli

    de rien, bonne journée, bises

    21
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:24
    Tilique974♥♥♥

    Coucou Titi!

    super ce doudou mais sait pas coudre!

    Temps couvert, très chaud, on aeu un peu de pluie mais le nord plus que nous, y'avait eu avis de fortes pluies, grrrr, nous plutôt sec!


    22
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:41
    careli

    ici une bruine tellement légère que booooooooof !!

    les ruisseaux et les rigoles sont quasi à sec encore

    Par contre fait pas chaud.

    Bonne journée, bises

    23
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 13:26
    careli

    Ici, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image.

    Dans la fenêtre grise qui s'ouvre choisir "enregistrer sous" et choisir le dossier dans lequel l'enregistrer et donner un nom vraiment "parlant" au fichier afin de pouvoir le retrouver facilement par "rechercher" si on ne retrouve plus le dossier de destination.

    Si tu as vraiment des soucis pour ouvrir une image dis-moi à quel moment tu "cales".

    bonne journée

    24
    Mardi 17 Janvier 2012 à 14:39
    manou

    Kikou ma belle

    désolée, j'étais un peu absente

    je viens te remercier pour tes conseils informatique, j'ai bien tout le patron en entier !! super et merci !!!!

    dès que je l'aurai fait, je t'enverrai une photo 

    belle journée gros bisouss

    25
    Mardi 17 Janvier 2012 à 14:47
    careli

    contente que ça ait marché. Si tu as des soucis (pas trop techniques quand même) avec ton blog ou ... , n'hésite pas à m'appeler

    bonne journée, bises

    26
    Mardi 17 Janvier 2012 à 14:53
    manou

    Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une soude hi hi hi !!!

    merci beaucoup

    bisouss

    27
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:22
    careli

    si je peux t'aider ...

    28
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:50
    careli

    Hello

    pour enregistrer ce n'est vraiment pas compliqué.

    Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l'image que tu veux. Suivant que tu es avec Internet explorer ou google tu auras une fenêtre grise ou bleue, ou ... suivant ce que tu as configuré, qui va s'ouvrir. Tu cherches et tu verras "enregistrer l'image sous" (si tu es sur internet explorer tu auras même "imprimer l'image" : là c'est direct).

    Tu cliques sur enregistrer l'image sous. Une fenêtre s'ouvre tu repères bien le nom du dossier dans lequel tu es. Tu peux même choisir d'aller ailleurs, d'en créer, un etc .... En bas tu rentres le nom que tu veux donner. Choisis un nom très simple genre : ours et tu enregistres.

    Pour le retrouver tu cherches le dossier. et tu ouvres ton image avec Paint (par exemple).

    Si tu ne retrouves pas tu vas dans rechercher (menu démarrer) et tu tapes ours. Voilà

    **************************************************************

    Si tu n'y arrives toujours pas, tu me le dis et je t'envoie le fichier.

    Mais ce serait bien que tu y arrives pour pouvoir sauvegarder tous les fichiers ou toutes les images que tu veux ensuite.

    ****************************************************************

    29
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:12
    30
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:20
    Dédée

    Super ce tuto, moi qui attend un bébé pour mars je vais peut être me lancer dans la confection d'un petit ours ! merci pour ce tuto. Ca me donne une idée j'avais réalisé un poisson hochet pour mon fils, prochainement je posterai le tuto sur mon blog, A bientôt ! Dédée

    31
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09:44
    careli

    ben oui, partage tes tutos, c'est sympa, et ça peut toujours rendre service à d'autres

    bonne journée

    32
    bemato
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:28
    bemato

    bonsoir

    j'imprime se que je veut garder merci de me envoyer

    biz

    33
    bemato
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:28
    bemato

    bonjour

    je sais pas faire pour enregister sur ordi  je sais que imprimer si je reçois en pdf sur mon mail

    si tu peut  s'il te plait me l'envoyer le patrons de ours

    merci d'avance

    biz

    34
    bemato
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:28
    bemato

    merci mais helas je sais pas prendre sur site que quand sais en pdf et qu il a juste a cliqué dessus dommage

    bonne journeé

    35
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:28
    59juju

    Joli, il faudrait que je récupère du tissu qui puisse correspondre, merci careli

    Bisous

    36
    mamiemado
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:28
    mamiemado

    un grand merci je vais le proposer à ma belle fille bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :