• quand on commence les travaux ...

    ... on ne sait jamais jusqu'où ils vous emmènent.

    Quand on a commencé le plafond et que j'ai vu dans quel b... azar on était et quelle pousque on remuait j'ai décidé de mettre des portes devant une niche dans le mur. Histoire de protéger les choses rangées (... euh ... rangées ?) dans la niche, et accessoirement (c'est bien vrai que c'était juste accessoire ??) pour tester ma super visseuse dévisseuse perceuse Bosch reçue lors de la journée du même nom. images

    Bref, fièrement j'ai dégainé mon arme, et comme une grande  à coups d'égoïne électrique, de perceuse et autre j'ai installé ces portes récupérées lors de travaux précédents. Ce au grand étonnement du copain (et du mien aussi, même si j'ai joué les blasées, genre, pff je savais bien que je pouvais percer du béton, scier du métal et placer ces fichues portes !!! mdrrr) plafond (13)

    Bon là dessus comme j'ai peint le bout de plafond dans le coin où la TV se trouve on va remettre le meuble en place, et là .... bien sûr le fond du meuble a fait crac ... vous savez ce genre de bruit qui présage d'une cata .

    Gagnééééééééééééé, le fond du meuble a décidé de vivre sa vie séparément.

    meuble-01.jpg

    En rouge les endroits où le fond se désolidarise, là où il y a la flèche carrément un trou, on passait la main au travers : les cussous comme on dit chez moi.

    meuble-02.jpg

    Je vous le disais on commence par vouloir repeindre le plafond, on continue par refaire le haut des murs, on persévère en ajoutant des portes dans une niche et on enfonce le clou (jeu de mot ???) avec un meuble qui s'effrite.

    Bref je doute de rien, et je re dégaine ma super égoïne électrique, ma visseuse, dévisseuse perceuse de combat. Et je fanfaronne, "laisse je gère" devant le cops qui commençait à faire un peu la g....

    Je démonte l'agonisant, scie les pointes qui dépassent et que je n'arrive pas à arracher, je gratte le bois pourri, xylophène à tout va :

    meuble-03.jpg

    meuble-04.jpg

    Bon je farfouille dans les chutes de bois suite aux travaux de coffrage des poutres.

    Résultat, 3 heures plus tard :

    meuble-05.jpg

    voilà l'invalide consolidé avec des équerres + un fond de meuble super solide.

    Bon OK, c'est pas super joli et un menuisier rigolerait à se décrocher la mâchoire !! mais m'en fous, suis super fière de moi ! et na !!! 94969493gif-trop-cool-gif

    « le mini koijefé : la mini trousse avec CDsoirée ratée sniffffffffffff !! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:25
    Josiane

    C'est dessous le menuisier n'ira pas voir!!!!!!! le dessous de ma commode ressemble étrangement au tien!!!! mais Bibi c'était scie, chignole et tourne vis le tout non  électrique!!!!!!!!! dur, dur! mais comme tout a été volés dans le garage, je fais comme à l'ancien temps!!!!!!!!!

      Je te dis "Bravo"!!!!

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 05:28
    Aline

    ben oui, tu peux être fière!! J'aurai pas su le faire en si peu de temps moi et...sans me blesser!!! Bravo ma ch'tite titi!!!

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:21
    zapetou

    certe c'est pas super jolie, mais c'est dedssous, donc tres peu voir pas visible, reste une petite teinte pour l'interieur et ce bahut repart pour de longue années

    beaucoup trop de gens l'auré mis au encombrant ou au feu

     

    attention, tu va finir par faire de plus gros chantier

    j'ai des bandes de placo a faire si tu veut !!

     

    je peu te iquer le bandeau qui présente le projet des bricoleur?

    4
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:39
    careli

    pique ce que tu veux

    pour le placo, ça va, le haut des murs est à refaire chez moi, et le cops fait dans le placo ....

     

    5
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:40

    Tu peux être fière de toi, car me connaissant, j'aurai râlé et c'est tout.
    Bisous et bon vendrfedi 

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:43
    kiwi

    Et bien Dame Careli , un grand BRAVO ; tu es une grande cheffe :-*

    7
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:43
    Lucy

    Mais c'est qu'elle est douée la petite Careli, tu as plus d'un tour dans ton sac bravo pour ce sauvetage inopiné, même s'il n'est pas très  "professionnel" il a sauvé ton meuble et je te le dis "tu t'es défendue comme une pro, n'en déplaise à un menuisier ! " et puis ça t'a couté moins cher qu'une rénovation !

    Bravo

    8
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:45
    careli

    merci !!

    je m'éclate comme une fofolle avec ces outils de "grand"

    9
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:46
    careli

    j'espère qu'aucun menuisier, ou pire aucun ébéniste ne me lit !! mdrrrrrrrrrrrrrrr

    10
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:47
    careli

    j'ai mis 3 h .... parce que le cops a une logique de rangement de ses mèches à bois, vis et autres joujoux typiquement masculine !!! mdrrr

    11
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:48
    la fee feerique

    Coucou !! bha moi aussi je serais fiere si j etais toi !! c st propre et sa ressemble a un fond !!!! bravo !! bravo !!!! et bravo !!

    12
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 07:48
    Virginie

    Et ben tu peux être fière ....

    Tiens du coup je te remets :

    13
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:11
    sylvie2841

    tu peux être fière c'est du beau travail!!

    bonne journée

    14
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:05
    careli

    juste : oser se lancer et avoir les outils pour ...

    bises et bonne journée

    15
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:06
    careli

    ouuupppsssssssssssss

    16
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:06
    careli

    vu le prix du meuble, la rénovation aurait couté trop cher

    ça me faisait râler, j'ai récupéré ce petit 2 portes il y a 35 ans chez un brocanteur

    là il est reparti pour aussi longtemps

    17
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:07
    careli

    merciiiiiiiiiiiiiiiii

    mais bon, un vrai bricolo rigolerait devant la facilité de la chose

    18
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:08
    careli

    merci, surtout : ma vaisselle ne va pas jouer à faire des puzzles !!!

    19
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:08
    careli

    et .... c'est solide, j'ai testé : 50 kgs, ça tient !!

    20
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:09
    careli

    quand je pense qu'il y a quelques années j'aurais appelé SOS cops pour réparer la chose !!!!

    21
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:09
    careli

    suis bien contente de moi, et je friiiiime !!!

    22
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:10
    careli

    euh ... je veux bien venir, mais j'ai assez de boulot ici, crois moi !!!!

    23
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:13
    Amie'Lie

    Ben dis donc ! super. Ce n'est pas moche du tout, et puis qui va aller va sous ton meuble télé ? Tu n'as pas envie de le repeindre ce meuble ? je le vois bien en gris clair, avec des façades un peu craquelées, tu vois le truc ? (je me sauve avant de recevoir une scie égoïne sur la tête !) 

    24
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:29
    daisy

    Je dois dire que tu m'impressionne un gros BRAVO

    25
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:05
    la fee feerique

    tu es monter dedans !!! ???? alors encore plus bravo !!!! 

    26
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:08
    oumrukia

    Bonjour ma chère careli,

    tu bricoles bien, bravo!!! bonne continuation!

    belle journée

    27
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:28
    careli

    avec la déco de la maison, ça le ferait pas trop ...

    j'attends d'avoir tout repeint (pas avant fin août puisque l'électricien ne viendra pas avant) pour voir ce que je repeins (pour les meubles) et comment ...

    pour la scie, t'inquiète je me la garde

    mdrrrrrrrrr

    28
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:30
    careli

    boh, c'est pas trop compliqué, juste faut oser se lancer

    je n'avais rien à perdre si je m'étais raté, et tout à gagner si je réussissais

    29
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:31
    careli

    pffff mdrrrr un peu comprimé mais j'ai appuyé le pied de tout (ou presque) mon poids pour voir si ça tenait le coup !!!

    30
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:39
    careli

    merci c'est sympa

    du coup je me suis fait un moëlleux aux pêches pour me féliciter "moi-même/toute seule"

    mdrrr

    bonne journée à toi

    31
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:16
    Sccip

    moi je dis BRAVO !!!

    Il y a vraiment de quoi être fière et je ne suis pas sûre qu'un pro aurait même su le réparer ce meuble.

    Bravo également pour les portes, Bosch peut voir que ses outils sont bien utilisés.

    bisous

     

    32
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:59
    la fee feerique

    OK je comprends ... c est sure si tu y enferme le cop !! faut bien que sa tienne !! mdrrrrrrrrrrr le pauvre cop dans l armoire !! mdrrrrrr

    Non Nonnnnnn NON .. ne me dis pas que c est pour y cacher Mr ton Amant !!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

     

    mdrrrrrrrrrrrr

     

    33
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:21
    careli

    Oh, il aurait su et mieux que moi, mais un petit meuble en pin comme ça, sans grande valeur ... pas sure que le pro l'aurait sauvé.

    De toute façon je m'étais dit que si il rendait l'âme (le meuble pas le pro) je sauvais la façade et les tiroirs pour bricoler un meuble étagère à ma façon

    34
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:22
    careli

    naaaaaaaaaan pas d'amant !! pfffiouuu, un homme dans ma vie, ça me suffit bien assez !! mdrrrrrrrrrr

    35
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:37
    la fee feerique

    ho que oui !! un seul c est LARGEMENT suffisant !! mdrrrrrrrrr

    36
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:50
    careli

    ben vouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!

    37
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:56
    zibou

    qui c'est la meilleure hein,,, qui,,, il y a longtemps que je te le dit

    mais dis moi ,, si tu trouve la petite marmite pleine de louis d'or , tu nous le dis hein,,,

    38
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 21:11
    careli

    les louis d'or, je sais où ils sont .... dans le tiroir de la table de chevet du zibou !!!!

    39
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:06
    gateuxrigolo

    he bien dit donc du beau travail bisous

    40
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:10
    careli

    merci

    kikou toi, heureuse de te revoir

    bises

    41
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:18
    Babette

    non mais !!! C'est qui la plus forte ???!!!!! hein ??? C'est qui ????

    C'EST CARELI !!!!!!!!!

    Bravo et gros bisous.

    42
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:29
    careli

    merciiiiiiiiii

    les babeth/babettes sont les plus fortes !!!

    43
    Samedi 28 Juillet 2012 à 12:29
    Valie

    Tu peux être fière de TOI ! Tu gères graaaaaaaaavvvvvvveeeeeeeee ! BRAVO !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    44
    Samedi 28 Juillet 2012 à 13:29
    careli

    ben en plus je friiiime, quand je suis revenue avec ma visseuse perceuse, le copain a rigolé en disant elle est toute petite, pfff, et il a sorti SA visseuse, 1 fois et demie plus grosse

    et mine de rien la pitchoune est aaachement plus puissante et il passe son temps à me la piquer !!!

    morte de rire je te dis !!!

    45
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:22
    sandrine

    les travaux, on sait toujours quand ça commence mais jamais quand ça finit car on ne sait jamais sur quoi en va tomber !!!! bisous et bonne journée sandrine

    46
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:04
    careli

    là on est en stand by, attente qu'EDF nous arrange notre compteur qui disjoncte sans arrêt à nouveau !!!

    47
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    59juju

    Fifille fait joujou,  !

    super boulot careli, c'est quand que tu viens chez moi, dis, c'est quand!

    bises et encore bravo

    48
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    genevieve

    moi je dis chapeau tu peux etre fiere de toi et qelle économie ! amitiés

    49
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Un seul mot : bravo !

    xxxx

    50
    sarvenaz
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    sarvenaz

    Bien sûr que tu as raison d'être fière de toi, ce n'est pas tout amateur qui arrivera à faire ce que tu as fait !

    C'est réparé ! c'est quelque chose de fait et quand c'est nous mêmes qui le faisons, c'est encore mieux !

    bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :