• Pour celles qui veulent rejoindre la page FB

    Certaines ont décidé de rejoindre la page FB de m'dame Touchatout, préférant prendre les devants avant la disparition des communautés.

    J'ai d'ailleurs envoyé un mot aux membres de la communauté

    ....

    S'INSCRIRE

    Mais comment faire pour nous rejoindre sur FB m'dame Touchatout (qui d'ailleurs est ouvert aux blogs non Over Blogs contrairement à la communauté d'origine)

    Il faut :

    • avoir une page Face book,
    • s'abonner à M'dame Touchatout
    •  mettre un "j'aime sur un article de la page FB m'dame Touchatout adresse ICI 
    • Ensuite m'adresser par "contact" en bas de la page sur ce blog ou sur tutolibre ou sur à l'index recettes l'adresse mail liée à votre page Face book.

    Dès lors et après quelques tâtonnements -parfois- j'inscris la personne en question comme créateur de contenu, non comme administrateur. Un administrateur pouvant supprimer quelqu'un à n'importe quel moment, une fausse manip est trop vite arrivée ....

    Et à partir de ce moment le nouveau Créateur de contenu peut publier un lien vers les articles parus sur son blog


    (si on veut, juste créer la page FB et ne pas s'en servir ... : créer une adresse mail poubelle sur laquelle on n'ira jamais, créer son compte FB avec cette adresse, s'abonner à la page touchatout de FB, mettre un j'aime et ne plus jamais retourner sur son compte)

     

    Il y a peu de règles à respecter :

    • pas plus de 4 articles/jour par blog afin de permettre une plus grande visibilité pour tout le monde, bien sûr ceux/celles qui ont plusieurs blogs peuvent publier 4 articles par blog
    • les articles ne doivent pas contenir  de propos injurieux, racistes, d'appels à la haine, pas de spam,  de prosélystisme politique ou religieux, de propos pouvant choquer (mais toute opinion, sans excès, politique ou religieuse est acceptée bien sûr)
    • de préférence les articles doivent être en relation avec l'optique de la communauté d'origine : publication montrant des réalisations, des tutos, etc ... mais ça peut aussi être des articles persos, des index, des articles montrant ses réas persos à la vente, etc ... pas de blog purement commercial ! mais pas de soucis pour les petites boutiques persos dont on montre les réas

    PUBLIER

    Comment publier ??

    Une fois que l'on est devenu Créateur de contenu, se connecter normalement sur la page FB :

    • Apparaîtra en dessous de l'en tête une zone de saisie :

    mdameFB01.JPG

    • Rentrez l'adresse (ce qui commence par http:// ...) dans exprimez-vous
    • Cette adresse est celle de votre article losrque vous visitez votre blog "de l'extérieur" comme un visiteur normal

    mdameFB02.JPG

    • En dessous s'inscrira le début de l'article et parfois une petite photo repiquée de sur l'article, parfois même vous pourrez choisir laquelle, si en face choisissez une miniature vous voyez que vous pouvez en choisir une autre 
    • Puis cliquer sur publier

    Et voilou

     

    Vos devoirs : aucun ! pas de rythme de publication, c'est quand vous voudrez mais pas plus de 4/jour, rien à payer, possibilité de se désinscrire à n'importe quel moment, on peut rester des mois sans venir.

    Une seule recommandation, de temps à autres parler de la page FB sur votre blog, afin que nous profitions les unes les autres de nos réseaux respectifs, si vous voulez mettre un lien dans la colonne de droite ou de gauche, c'est encore mieux.

     

    TOUTEFOIS si plusieurs d'entre vous estiment pour de BONNES RAISONS (pas par antipathie, mais : articles incorrects, faisant du recrutement, ou illégaux ou ...) qu'une blogueuse ne respecte pas les rares règles de cette "communauté" il sera possible de réévaluer l'inscription de la personne en cause.

    Mais cela n'arrivera pas, c'est évident.

    « Reçu jeudima BAL a encore fait des siennes ou "hum miam" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2013 à 05:49
    Valie

    OK tout compris, je relairai l'info sur mon blog !

    GROS BISOUS NUAGEUX

    2
    Samedi 2 Février 2013 à 08:06

    Merci mais pas pour moi; je ne sais même pas comment supprimer mon commpte et je ne vais plus sur Facebook depuis bine tôt ou plus d'un an !!!
    Bisous et bon szamedi 

    3
    Samedi 2 Février 2013 à 08:18
    careli

    euh pour l'instant je préfère privilégier les membres de la communauté OB, pas possible de gérer un trop gros afflux ... suis surbookée mdrrr

    mais merci, bises

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 08:54
    nina (evaninades)

    je suis CB pas de communauté dessus ,je n'ai pas de page FB mais un compte FB, pour le moment je préfère rester dans mon coin ,car je ne sais si je vais continuer mon blog, tu as du travail pour gérer les OB car il y aura du monde certainement. bisous

    5
    Samedi 2 Février 2013 à 09:15
    careli

    tu vas pas arrêter quand même ???

    bises et bonn ejournée à toi

    6
    Samedi 2 Février 2013 à 09:15
    careli

    pas de souci,, normalement on peut supprimer un compte FB je l'ai fait pour le premier, mais ne me souviens plus comment

    bon samedi à toi, bises

    7
    Samedi 2 Février 2013 à 09:23
    Lolo

    je n'ai pas de compte fb, mais je basculerai peut-etre sur ekla s'il y a trop de problème sur ob .... bisous et belle journée

    8
    Samedi 2 Février 2013 à 09:29
    careli

    là, ce n'est pas pour les problèmes, juste pour recréer ou continuer la communauté

    bises

    9
    Samedi 2 Février 2013 à 09:35
    arthemis

    et bien , plus on avance et plus overblog , nous embéte , maintenant en plus d'avoir des soucis avec nos blogs , ils veulent supprimé les communautés , alala mais ou on va  

    10
    Samedi 2 Février 2013 à 09:44
    careli

    depuis le début ils en parlent

    j'avais fait un article à ce sujet il y a qqs temps.

    11
    Samedi 2 Février 2013 à 09:47
    arthemis

    oh excuse moi ma belle , j'ai peu de mémoire

    12
    Samedi 2 Février 2013 à 10:13
    careli

    tu ne l'as peut-être pas vu, les infos se noient dans la masse de choses que l'on lit chaque jour, c'est tout à fait normal, il n'y a vraiment pas de quoi s'excuser, bises

    13
    Samedi 2 Février 2013 à 10:20
    nina (evaninades)

    Question que je me pose depuis un bon moment ! Ayant beaucoup de mal à rebondir avec le nouveau blog .

    14
    Samedi 2 Février 2013 à 11:20
    careli

    tu es encore dans un moment difficile, donne toi du temps, au besoin mets ton blog en pause, le temps de reprendre pied

    bon WE à toi, bises

    15
    Samedi 2 Février 2013 à 12:16
    michelle/laramicelle

    tout bien expliqué

    16
    Samedi 2 Février 2013 à 12:54
    careli

    tout bien clair ??

    chouette

    bonne journée à toi

    17
    Samedi 2 Février 2013 à 22:00
    tregateuxrigolo

    encore mais je peut plus je suis deja inscrite hahaha bisous

    18
    Dimanche 3 Février 2013 à 00:36
    careli

    tu y es en effet

    19
    Dimanche 3 Février 2013 à 00:37
    careli

    ben vouiiiii, je sais !!!

    20
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:01
    dane

    coucou , je suis inscrite ,, a biientôt bisous

    21
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:14
    careli

    kikou, je ne te vois pas dans les abonnés ?? mpff, je vais vérifier encore,

    bises

    22
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:14
    59juju

    Coucou, en principe, je dois y être même si je n'ai pas de blog

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :