• les travaux du jour

    petit aperçu des travaux

    avant :

    plafond--4-.jpg

    entre les poutres des plaques de contreplaqué, à l'origine peint en jaune pisseux, repeint vitef un jour d"énervement en blanc, en attendant de pouvoir carrément les arracher pour repeindre entièrement le plafond en blanc.

    Ouf c'est THE jour !! on attaque

    On en profite pour faire tomber l'angle du crépi, à droite de la porte en bas et ... pour renverser de l'eau sur le sol ....

    J'avais vaguement commencé à pncer les poutres à l'époque jusqu'à ce que je me rende compte qu'une fois enlevées les plaques il me faudrait recommencer, donc j'avais laissé en attente.

    Et là on craignait les surprises en arrachant ce matin

    plafond (3)

    autre vue de la pièce

    plafond (5)

    débarrassage, bâchage

    * première surprise (mauvaise) ça recommence à disjoncter à tout va

    * seconde surprise (bonne)

    le plafond est pas si mal ni si "crade" une fois enlevées les plaques"

    plafond (6)

    * 3ème et 4ème surprises pas bonnes

    sous le petit bout de plaque entre les poutres rapprochées, c'est la cata

    plafond--7-.jpg

    puis les 2 poutres ne sont pas à la même hauteur

    * 5ème pas terrible : entre le mur et le placo il y a un espace d'environ 10 cms, sur une hauteur de 12 cms à rattraper

    plafond (1)

    bon on a pas mal avancé, le copain retire les plaques, et moi les liteaux sur lesquelles ces plaques sont clouées.

    Le long du mur il y aura cette fichue saleté de plaque qui va être tout du long "sur" le placo, donc à découper à la meuleuse suivant  mur avant de pouvoir la faire sauter.

    Pour l'instant relâche : le copain va voir la babcha, et moi je me passe au karcher !!

    « Petit ralentissementj'avais oublié !!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:19
    Josiane

    Tu te sentiras mieux après!!!!!!

    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:37
    ginette

    bon courage ma belle, tu as du pain sur la planche, comme on dit chez nous. bisous

    3
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:01
    careli

    suis en vacances toute l'année, c'est le copain qui commence en fanfare

    à la fin des vacances, il sera content de reprendre le boulot pour se "reposer"

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:02
    careli

    vouaips, et évidemment canicule 36 àl'ombre !!

    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:02
    careli

    une bonne immersion aspersion rien de mieux pour l'instant

    6
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:13
    maminou56

    EQt bien vous êtes courageux. Bravo à tous les deux. Bisous

    7
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:24
    zapetou

    avec ses températures on est mieux a travaillé dedand dans bnos vielles maisons

    8
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:10
    careli

    37° sous abri

    chauuuudddd !!

    faudrait travailler de nuit !

    9
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:10
    careli

    c'est pas trop important encore, l'année où il a refait la toiture, je suis restée sagement en bas !!

    bises

    10
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:11
    careli

    là ça va ralentir, demain le copain est avec la mamy, donc ménage, gravats, pointes etc ....

    11
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:06
    knifty-de-manue

    Aller courrage valérie damido !! je viens de vivre 3 semaines dans ma véranda car on refaisait la peinture plafond-mur de la cuisine-salle à manger-couloir (y'a pas de porte entre ses pièces !!) c'est pas drole et du boulot !! 

    après on est super content du résultat ! 

    après l'effort le réconfort !! courage !! biz

    12
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:27
    sylvie2841

    ben dis donc il est pas mal ton copain!!!

    bon courage à vous deux la pièce est superbe ça va être génial

    bonne soirée

    13
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:31
    careli

    veux pas que ça dure 3 semaines, parce qu'après on a encore la terrasse du jardin à refaire

    14
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:48
    careli

    on a travaillé comme des brutes ce matin et ce début d'aprèm

    demain on remet ça dès qu'on aura fait les courses au magasin de bricolage

    15
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:59
    Amie'Lie

    C'est toujours ainsi les travaux, le plus souvent de mauvais surprises : courage, ce sera super au bout du compte ! 

    16
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:23
    careli

    on va juste faire au plus simple

    17
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 06:14
    Aline

    Un truc de fou!!! mais quel boulot!!! Courage alors!!!! Bisousssssssssss

    18
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 07:34

    Qu'est-ce que tu aurais dis avec mon ancienne maison! Tout était de travers et sans doute bien pourri.
    Cpurage.
    Bisous 

    19
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 07:39
    Virginie

    Et bien que de travail ... Courage !!

    J'espère que pour le disjoncteur c'est pas grave ...

    Gros bisous !

    20
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 07:51
    la fee feerique

    Hola sa bosse dur !! !des vrai travaux !!! comme je les aiment (quand ils sont finis) .... courage dans 10 jours tu auras encore de la poussiere qui sortira de nul part ....

    bises

    21
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:07
    careli

    suis en plein dedans, pause pour reposer mes petits bras, je ponce ponce, ponce

    22
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:11
    careli

    mais TOUT est de travers, yl n'y a pas 2 murs d'équerre, et pas un seul qui soit droit !!!

    mdrrr

    merciii

    bises

    23
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:12
    careli

    on ne fait que commencer !

    24
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:13
    careli

    moi zossi je les aime ... quand ils sont finis !!!

    bises

    25
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 09:32
    kiwi

    Et bien Careli çà c'est du boulot , tu dois te servir de ton bandeau tee-shirt MDR  :-*

    26
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 10:01
    knifty-de-manue

    mdr !! on a les même projet de travaux, sauf que nous on a décidé pour l'année prochaine pour la terrasse (ou l'année d'après suivant les finances car on veut des vrai vacances ailleurs qu'à la maison) 

    tu n'en aura pas pour 3 semaines : tu ne fais que le plafond !! 

    biz

    27
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:51
    careli

    le  turban super pratique, mais il le sera encore plus au moment de peindre

    28
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:54
    careli

    suis HS, je ponce les poutres les bras en l'air,

    maaaaaaaaaaaal aux braaaaaas !!

    29
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 11:54
    careli

    pas que le plafond : tous les hauts des murs pour rattraper le placo jusqu'au plafond, plus une fausse poutre à bricoler pour cacher l'horreur, et des endroits où rattraper des trous ...

    ça va pas prendre 3 semaines, mais ça ne sera pas rapide ....

    30
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:25
    Valie

    Et bien dis donc !!!!! BON COURAGE !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU JEUDI

    31
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:02
    oumrukia

    Bonjour careli,

    très heureuse de te retrouver après cette absence!!! dur les travaux!!!!! j'en ai plein le coeur, j'ai fait des travaux qui devaient durer une dizaine de jours et je me suis retrouver avec 2 mois, alors bon courage

    portes toi bien

    32
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:18
    careli

    ce n'est qu'un début !!!!

    33
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:21
    careli

    on le fait nous mêmes, j(espère qu'on ira plus vite que ça

    contente de te retrouver !!!!!!!

    bises et bon retour

    34
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 16:42
    Babette

    Ah ouais... quand même !!!!! c'est fou comme on a toujours des surprises quand on démonte quelque chose.... et t'as remarqué que c'est (quasiment) jamais des bonnes !!!! pffff....

    Moi, j'ai deux ampoules à force de lasurer le lambris qu'on va mettre au plafond... Limite en accident du travail la Babette !!!!

    Gros bisous !!!

    35
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:16
    Natacha

    Bon courage pour tout ce qui vous attend !!!! Je serai avec toi par la pensée lol

    Gros bisous

    Bonne soirée

    36
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:03
    careli

    2 ampoules, ça te fait un éclairage gratuit !!!!

    bises

    37
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:12
    careli

    demain le copain attaque le coffrage pendant que je finis le ponçage

    bonne soirée, bises

     

     

    38
    Lundi 23 Juillet 2012 à 21:44
    manou

    je n'y connais rien dans ce genre de gros travaux, mais je vois bien que c'est un dure travail de titan !! bon courage !

    bisousss

    39
    Lundi 23 Juillet 2012 à 23:47
    careli

    ben là suis en plein boum !!!!

    on a pas fini !!

    40
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:09
    sandrine

    je te souhaite bon courage pour tous ces travaux. bisous et bonne journée sandrine

    41
    Lundi 30 Juillet 2012 à 18:00
    careli

    on en a besoin, bises

    42
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    59juju

    Un travail de titan, careli, quel courage mais tu seras tellement contente quand ce sera terminé

    Attention aux cervicales, hein !

    Gros bisous et bon courage, idem à cops

    43
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    genevieve

    avex les photos nous voyons tout le travail que  tu fais avex le copain je te souhaite beaucoups de courage amitiés

    44
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Tu commences bien tes "vacances" on dirait ! Courage...

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :