• Les K7 vidéos

    d'abord une idée vue sur un site finnois :

    ici

    008blog.jpg

    la K7, moi je l'ai carrément désossée en ôtant les 5 vis

    P1030849.jpg

    P1030850.jpg

    et là : 2 bobines

    le film peut être récupéré et crocheté tel que vu ici :

    recycled-vhs-tape-crochet-bag-barkerbell.jpeg

    On aime ou pas chez trend hunter.

    Perso j'ai essayé ... faut s'accrocher,  le film se tortille, c'est limite pas régulier, mais bon j'ai vu un petit porte monnaie sur un site (je ne sais plus lequel !!) et c'était pas mal réussi.P1030887.jpg

    Mais par contre faire des liens pour les pieds de tomates sans blesser les tiges, je dois dire que là, je vote pour, pratique aussi pour attacher les plantes d'intérieur ou pas  aux tuteurs.

    Mais les bobines ?

    P1030882.jpg

    fil téléphonique qui traîne

    P1030885.jpg

    bolducs  etc ...

    fils, bouts de laines emmêlés, rubans  etc ... faciles à ranger.

    Soit les empiler, les ranger côte à côte ou les remettre dans la moitié du boîtier pour les ranger.

     

    Le boîtier extérieur lui même, l'un m'a servi à ranger des photos à l'abri de tout ce qui peut les abîmer, les autres m'ont servi, pour les uns à ranger des petits bijoux fantaisies en mettant un lit de mousse qui permet de piquer les boucles d'oreilles, ou à caler les pendentifs.

    P1030886.jpg

    Et les autres m'ont servi à envoyer de petits objets par la poste : légers, rigides, ils ne pèsent presque pas et dans une enveloppe papier bulle mes envois ont été protégés.

    Vous pouvez garder les mini vis, qui peuvent resservir un jour ou l'autre.

     

    Ce ne sont pas des idées transcendantes, mais bien pratiques.

    Elles me servent au jardin, en couture, pour mes envois postaux, pour ranger des photos, des négatifs, des bijoux .... et je les jetterais ???

     

    Et  vous quelles utilisations allez-vous leur trouver ?

    « vous me croirez si je vous dis : on ne jette pas ??Il y avait longtemps »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 05:35
    Aline

    nan!!!!!!! Un truc de malade!! Ben bravo parce que faire tout ça avec CA, chapeau!! Merci!!!!!!!!!!!!

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:49
    Lolo

    dommage, ton article arrive trop tard chez moi, j'en ai viré plein !!! on garde tellement de choses qui ne servent  à rien ... si j'avais su !! bisous et belle journée !

    3
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:52
    Nath56

    Encore des idées géniales !!! tu nous trouves des trucs de ouf !!! et dire que j'en ai viré un grand carton l'an dernier au déménagement !!!

    bises et belle journée

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:14
    Valie

    Mais c'est Génial ! WAOUH !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MERCREDI

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:18
    la fee feerique

    pas mal !!!! de bonne idée ... le seul hic c est que j en ai plus !!!

    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:26
    kiwi

    Eh Eh je ne les ai pas jetté , que de bonnes idées :-*

    7
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:51
    Virginie

    Wow !!! Super !!

    Je pense que je vais tenter le crochetage de la bande ... Utiliser les bobines pour les fins de pelote ... Et hyper important pour moi ... pour les envois de petites choses en fimo !!!! Trop trop génial !!!!!!

    Merci pour les trucs !!

    Gros bisous !

    8
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:08

    Bien vu ce recyclage et comme je n'ai plus de k7, je n'en ferai rien.
    Bisous et bonne journée 

    9
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:11
    careli

    faut toujours regarder à 2 fois ce qu'on jette !!!

    j'en ai jeté qqs unes avant de me dire ... euh ... STOP, pis j'ai désossé la bête et voilou !!

    10
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:12
    ET bien ! je vais re

    Et bien maintenant je vais regarder mes vieilles cassettes d'un autre oeil !

    Merci pour toutes ces idées.

    11
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:12
    careli

    ben si tu connais des gens qui jettent .... tu récupères

    bises et bonne journée à toi

    12
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:13
    careli

    ben maintenant : récupère !! mdrrrrrrrr

    bonne journée à toi, bises

    13
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:24
    careli

    et même pour ranger les bricolettes de fifille (affaires de classe, crayons de couleurs, barrettes, etc ...)

    14
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:25
    careli

    ben voilà, maintenant on recycle !!!

    bonne journée à toi

    15
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:25
    careli

    et voilou !!! on se précipite, on jette et après on regrette d'avoir jeté !!!! mdrrrrrrrrrr

    16
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:26
    careli

    et les bobines, si tu regardes il y a un côté avec un trou, et l'autre avec une mini bille. Tu tposes côté mini bille, ça fait toupie et ça déroule au fur et à mesure !

    bonne journée, bises

    17
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:27
    careli

    trops dommage, ben tant pis ...

    bonne journée à toi, bises

    18
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:28
    careli

    il faut toujours regarder les choses devenues inutiles ou inutilisables d'un oeil neuf, genre un martien qui débarque, ignore tout du machin et se demande ce qu'il pourra bien en faire !

    19
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 08:54
    Rachel

    très ingénieux comme idées, en effet l'idée des fils qui traînent plus, m'a bien plu, super Careli, belle journée ici sous la pluie, bisous

    20
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:12
    careli

    mercic'est gentil

    un petit souci avec le lien que tu mets pour ton blog, tu as rajouté un s à crea, donc pas facile à trouver ..

    21
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:25
    la fee feerique

    regretter non pas eu le choix !!! a un demanagement on avait mis nos cartons dans la cave des beaux parents et un orage a fait le trie pour nous !!! car bien sure personne n avais vu que la cave avait 50 cm d eau !!!!

    22
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:34
    valroselou

    Moins romantique que les guirlandes du sapin de Noël, mais pas mal !!! Et tu sais quoi Careli, si un jour on veut revoir à tout prix le premier Gabin on peut toujours détricoter le sac ou le porte monnaie, dérouler le fil du téléphone, rapatrier les envois des cadeaux aux copines, reconstruire le tout et hop, une petite soirée téloche fastoche !!!! gros bisous et merci pour les idées

    23
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:26
    careli

    ben vlà, au lieu de jeter tu démontais, récupérais, et zou !

    mais comme tu me connaissais pas encore avec ma manie de tout dépiauter et récupérer .... tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss !! mdrrrr

    24
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:28
    careli

    euh ... plus facile, je regarde sur internet si le film existe en téléchargement légal !!

    25
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:29
    careli

    merciii

    bonne journée à toi

    26
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:31
    la fee feerique

    loll .. ha sacrè toi !!!! on a du tout jeter au plus vite car sa puant la mort sa avait commencer a moisir !! obliger de metre gant et masque !!! je te parle pas des photos a la poubelle des papiers important etc.... 

    27
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:33
    careli

    dommage

    28
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:39
    la fee feerique

    ouai .. et les doudous des enfants ... les vetements de bébés que j avais garder en souvenirs etc .... bref irrecuperable car quand on s en ai rendu compte sa fesait un bout de temps que sa avait macerer !!! 

    29
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:41
    30
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:10
    Sccip

    décidemment, toutes les parties sont utilisables, c'est comme le cochon : tout est bon dans la cassette, lol

    bon mercredi, bises

    31
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:21
    cayena

    Géniales toutes tes idées, merciiiiiiiiii !!!! ;)

    Bisouxxxxxxxxx !

    32
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:27
    careli

    de rien

    j'espère que certaines te seront utiles

    33
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:27
    careli

    ben voui, suffit de les regarder d'un oeil neuf ...

    34
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:01
    careli

    les boîtes ?? photo STP ?? je ne vois pas desquelles tu parles

    35
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:51
    Amie'Lie

    Héhé, je t'avais bien parlé de trapilho, j'étais dans le vrai. Ceci dit je n'ai pas de cassettes en stock, et il me semble que ce doit être très inconfortable, comme tu l'énonces pour le crochet ... par contre pour les bijoux ce peut être pratique ! idem pour les rubans.

    36
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:43

    ouah , tout simplement genial , bravo

    37
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:52
    careli

    loin d'être aussi confort à travailler, ni aussi régulier ...

    les boîtiers sont supers pratiques et les bobines aussi.

    38
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 13:55
    careli

    et tellement simple : 2 minutes pour dévisser les K7 !

    39
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:05
    ginette

    très bonnes toutes ces idées. bisous

    40
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:01
    gateuxrigolo

    mais c est une bien bonne idee la pelicule on peut en faire un tapis pour quand on rentre du jardin ca doit bien gratter le dessous des chaussures bisous

    41
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:34
    careli

    et pas compliqué comme d'habitude !!!

    42
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:35
    careli

    je ne sais pas si ce serait assez solide ...

    bonne journée, bises

    43
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 09:48
    Sandrine

    ben voilà ! c'est ce que je disais lol, bisous et bonne journée sandrine

    44
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:12
    careli

    comme tu vois : si facile !!!!!

    bonne journée à toi, bises

    45
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 14:37
    Babette

    L'idée pour les envois est super ingénieuse !!! C'est ma préférée...

    Gros bisous !!

    46
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:47
    careli

    vouips, mais une fois envoyées les boîtes ya plus ... restent les bobines et les fims mdrrr

    bises

    47
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:09
    careli

    le recyclage quant on est fan .... c'est pour la vie !! mdrrrrr

    48
    Samedi 29 Septembre 2012 à 07:44
    odile

    J'avais déjà vu l'utilisation de la bande, ce ne doit pas être facile à travailler mais peux donner un résultat sympa

    Bien vu pour la boite de rangement

    Comme tu le sais, je n'ai pas d'imagination pour ça, je passe mon tour....

    Bon WE

    49
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:15
    careli

    en changeant de crochet ça marche pas trop mal, le premier "agrippait" la bande

    et tu as de l'imagination dans d'autres domaines : les vêtements poupées par ex.

    On ne fonctionne pas toutes pareils et encore heuruex, ce serait d'un ennui !

    50
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:47
    manou

    je suis scotchée lol !! tu as des idées pour tout avec tout PFFFF !!!!

    gros bisousss

     

    51
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:02
    careli

    ce sont juste des minis idées

    52
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 08:52
    violette^o^

    merciiii!!pour toutes c idée ..mdr j'en et jeter un tat cet ete avec le rangement que j'ai fait il me serais bien servit maintenent pour pouvoir envoyer des guirlande fait en ceramique vais voir si j'en et encor,j'ai vue  qu'avec la bande on peut faire aussi des boucle d'oreille je ne c plus ou!!..bonne journée..^o^

    53
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:05
    careli

    sinon, sur les vide greniers on peut en trouver pour pas cher, moins cher que d'acheter des emballages à la Poste, ou alors demander aux amis ...

    faut jamais jeter ... mdrrrrrrrrrrrrrrrr

    bonne journée

    54
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:54
    violette^o^

     ici en sardaigne y jette touts pfff!!moi j'ai trop gardèe et je ne pouvais plus gardèe de trop mon atelier a bcp diminuer...^o^

    55
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:03
    careli

    c'est dommage ...

    56
    lamu38
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:18
    lamu38

    c'est super original j'adore

    57
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:18
    genevieve

    les idées sont génialles je pense aux pieds de tomtes en enviois postaux boite à bijoux pour mes petites filles merci pour toutes ces idées  un petit conseil que faire avex les boites de de bébé  nous avons une petite fille de 5 mois ma fille garde les boites

    58
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:18
    Bribri34500

    J'aime beaucoup l'idée de rangement des fils de téléphone..

    Merci et xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :