• La solution du koikonfé

    Vous vous souvenez :

    bouteille

    J'habite à la campagne, et soit je fais mon pain et j'en congèle, soit j'en achète d'avance et ... j'en congèle.

    Bon, je sais pas vous, mais moi quand j'ouvre le tiroir du congélo et que je vois une invasion de miettes de pain, je crise grave genre ça :

    GIFS - Enervé(e)

    voire ça :

    Image du Blog chouchoudenantes.centerblog.net

    Bref fallait trouver une solution autre que ces fichues poches en plastique : soit il y a le fichu noeud rebelle qui fait qu'on déchiquette tout vu qu'on est fichument pressées, et bonjour le gaspillage, soit on met dans la fichue boîte en plastique qui prend de la place et qui donne un fichu goût. .... Bref faut pas se fiche de moi !!!! ça m'inirve !

    Et tilt !

    ça : bouteille1.jpg

    ben voui : c'est pas le bateau dans la bouteille, c'est la 1/2 baguette !!!

    à congeler en toute tranquillité, voire les petits pains (il en rentre 4) ou les viennoiseries. Mais on peut y mettre pain dur coupé en morceaux, poireau, céleri, oignons pelés, aïl, carottes pelées et coupées, etc ....

    Explications de ce truc tout bête  demain, vous verrez, ya pas de mystère.

    « News N° 17comment on fait le koikonfé »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 06:25
    Valie

    TROP FORT ! Merci ça va m'éviter les mêmes crises que toi rapport aux miettes !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:33

    Alors là, je n'y aurais jamais songé; je ne congèle pas mais à faire connaître.
    Bisous 

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 07:50
    knifty-de-manue

    bah tu parle congelo, je me dis que j'avais raison : de l'eau et le gros glaçon !! mais non du pain (ça donne soif !!) belle trouvaille. Je pense avoir trouver comment rentre la baguette dans la bouteille !! ce serait trop drole, comme pour le bateau dans la bouteille : par le goulot, en piece détachée, et on fabrique (le pain) à la grande pince à épiler hi hi !! Merci pour l'astuce, peut être utile pour remplacer les sac en plastique (vu que je ne congèle pas de pain) Bon dimanche , biz

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:02
    Lucy

    C'est pas bête comme idée !

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:20
    sandrine

    jamais je n'aurais trouvé. Mais tu as un cerveau bouillonnant d'idées !!! bisous et bonne journée sandrine

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:28
    zibou

     alors là chapeau!!!!

    je ne congèle pas de pain , mais comme ça peut servir a d'autres aliments,,, ,,, vraiment tu es géniale

    dis moi un peu ,,, tu était qui dans une vie antérieure???

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:38
    Babette

    Ca c'est une bonne idée !!!!!! les miettes au fond du congel... j'aime pas non plus....

    bisous !!!!

    8
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:39
    Lolo

    woua !!! alors là ça m'interesse .... t'es incroyable toi !!! bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:06
    kiwi

    Bon là ! heureusement que je suis assise sinon je tomberais sur le c...

    J'ai même trouvé comment tu fais pour mettre le pain ; mais chut gardons le suspens :-*

    10
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:11
    la fee feerique

    Pfffffffffff encore un truc tout con qu on a toutes a la maison mais fallait y penser super idee Miss Pardon Miss Careli !! bravo j adore l idee !!!

    bien vue !!!

     

    bises

     

    img

    11
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:11
    dane

    fallait y penser on a tout faut  as tu déposé ton brevet ??

     c' est pas bête du tout  bonne journée je sort aujourd'hui !! bisous 

    12
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:24
    careli

    j'ai horreur de ces fichues miettes dans le congélo !!!!!

    ça me GRRRRRRRR !!

    13
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:25
    careli

    ben quand on habite  à plus de 25 Kms de la première grande surface (avec des toutes petites routes de campagne) : on stocke et on congèle au max

    bon dimanche, bises

    14
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:48
    careli

    tout simple comme tu vois

    15
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:48
    careli

    j'y mets aussi les branches de céleri (parce que ça aussi ça se brise bien, ainsi que le poireau)

    mais à l'origine c'était pour le pain, et les boules de pain

    bon dimanche à toi, bises

    16
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:49
    careli

    pov' cerveau, un jour il va imploser !!

    bises et bon dimanche à toi aussi

    17
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:14
    Nath56

    super ton astuce ! j'ai trouvé comment tu fais ! mais je ménage le suspens !!

    je congèle pas de pain, je passe devant la boulang tous les jours en rentrant du boulot et mon zhom travaille dans la GD donc pas de souci d'appro ! mais merci de l'astuce pour d'autres aliments !!

    bisous bisous et bon dimanche

     

    18
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:15
    careli

    chépa ... mais j'aime bien bidouiller.

    Je mets aussi les branches de céleri (bonjour aussi les brisures) ou de poireau

    19
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:16
    careli

    c'est tou simple, tu verras

    20
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:16
    careli

    je crois que personne n'aime

    21
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:16
    careli

    hyper facile, j'ai juste un peu triché, pour un "grand" contenant il faut 2 bouteilles

    22
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:17
    careli

    tout bête je l'avais dit

    23
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:17
    careli

    très facile, et si on regarte trèèès attentivement la photo on voit comment je fais

    24
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:21
    careli

    bonne promenade à toi, alors

    bises

    25
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:45
    careli

    quand je prépare du pain d'avance aussi c'est pratique

    26
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:09

    génial l'astuce , et bien je n'aurai jamais trouvez  , mais ou va tu donc chercher tout cela , bises , bon dimanche.

    27
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:03
    careli

    il en suffit de 2 pour mon bricolage

    très facile et pratique

    avec 3 on doit pouvoir rallonger encore un peu plus, là je peux aussi, suivant la taille du pain moduler la longueur

    28
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:04
    careli

    dans mon mini neurone je trouve ces idées ....

    29
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 19:44
    careli

    hyper facile, juste besoin de 2 bouteilles

    30
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:52
    bibiedel

    superbe idée

    bonne soirée

    31
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:34
    careli

    merci

    c'est juste une bricole mais qui me simplifie l'entretien du congélo

    32
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:35
    careli

    merci

    c'est tout bête la solution

    33
    Mardi 3 Juillet 2012 à 06:28
    Aline

    ou la!!!!!!! ca va me plaire ton truc!!!!!!!!!!

    34
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:57
    Virginie

    Rooo ben vi tout bête mais tellement pratique !! Bravo et un grand merci pour l'idée !!!

    Gros bisous !

    35
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:56
    careli

    tout facile

    36
    Mardi 3 Juillet 2012 à 09:00
    careli

    ben vi trèèèèèèèèèèèèèès bête, mais là, je t'assure, que à peine fichue ma boîte bouteille aussitôt remplacée, je suis super ravie de mon bidouillage à 3 balles

    bises

    37
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:28
    odile

    trés ingénieux comme idée !!!!!!!!!

    38
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 09:13
    careli

    et pratique, enfin je trouve

    39
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:23
    manou

    MDR !! je lis les articles à l'envers !! 

    oui, c'est encore une bonne idée !!!! j'ai bien compris le principe et l'utilisation lol !!

    belle journée gros bisouss

    40
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:39
    careli

    ah, ouf !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    41
    Samedi 21 Juillet 2012 à 09:18
    lafouinecrochette

    super idée , bravoooooooooooooooo , t'est une hi hi hi

    42
    Samedi 21 Juillet 2012 à 13:33
    careli

    toute bête et facile

    43
    lamu38
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    lamu38

    c'est vraiment une excellente idée ca

    merci

    44
    daisy
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    daisy

    Intriguant, j'attends la suite

    45
    Tinou49
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Tinou49

    J'avais pas pensé au congélo, je crois que j'ai vu sur la photo comment tu as fait, je verrais ça demain.

    Je connais un truc mais il faut 3 bouteilles carrés, si cela t'intéresse, je pourrais te l'envoyer.

    Bon Dimanche.

    Martine

    46
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    J'attends la suite : cela m'intéresse au plus haut point...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :