• l'arbre de Noël parfait (mathématiquement)

    ou quand les "grosses têtes" s'en mêlent

    News

    ils ont été jusqu'à calculer le nombre de décors, de mètres de guirlandes et de guirlandes électriques à acheter en fonction de la hauteur de votre sapin pour que celui ci soit parfaitement garni

    j'ai fait l'essai ... il faut respecter ces calculs, uniquement si vos décors et vos guirlandes sont tailles XXL, sinon ... ça fait un peu maigre !

    (cliquez sur le lien News ou sur la photo ci dessous pour y accéder)

     descendre dans la page et renseignez la hauteur de votre arbre


    largetree.jpg

    « petit jeu pour la fin de l'annéeMe suis arrêtée pour 5 minutes sur un site .... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2012 à 06:09
    Aline

    Nan???????? mais de quoi je me mêle!! hi hi hi..je rigole mais, fallait le faire quand même!!

    2
    Mardi 18 Décembre 2012 à 06:58
    Babette

    Mouais... bah moi, j'aime bien faire à l'instinct..... bisous ma belle !!!

    3
    Mardi 18 Décembre 2012 à 07:15
    Lolo

    hébien moi je suis nulle en math, alors je continue comme j'ai toujours fait, comme ça me plait  !!!! bisous et belle journée !

    4
    Mardi 18 Décembre 2012 à 07:30
    la fee feerique

    Coucou bha moi les sapins je les trouve beau justement par ce qu ils sont pas parfait ...

    5
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:06

    Bonjour,

    Ben moi, j'y vais au pif et pas de calcul; mais c'et amusant de compter pour un beau sapin.
    Bisous et bon mardi 

    6
    Mardi 18 Décembre 2012 à 08:35
    kiwi

    Je fais à l'instint aussi mais bon !

    Bizarre le calcul était déjà fait pour 1m40 Mdr ; tu comprends ?

    7
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:18
    careli

    comme tu dis : de quoi je me mêle, si au moins ils avaient pris en compte de diamètre de l'arbre, la grosseur des décos ....

    bref un sapin tout maigrelet avec une haute flêche aura les mêmes décos qu'un bien large et touffu !!!

    ou alors faut AUSSi acheter LE sapin parfait !!

    8
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:20
    careli

    et tu as bien raison !! calculer le nombre de décos, pfff !!

    9
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:20
    careli

    pareil tout comme, avec "l'aide" du copain, qui bouge pas un orteil mais dis "là il en manque" ou "si tu ..." et moi "grr", taka le faire " ! mdrrrrrrrrr

    10
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:21
    careli

    et qu'on y met nos envies, notre goût et nos souvenirs, mais surtout pas des maths !

    11
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:28
    careli

    par défaut, en effet, ce doit être la taille laplus communément vendue

    12
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:28
    careli

    chépa si leurs calculs sont OK ... j'ai testé ... puis j'ai multiplié par 2 mdrrrrr

    bonne journée, bises

    13
    Mardi 18 Décembre 2012 à 09:29
    careli

    moi avec le copain (enfin avec ses conseils, et après qu'il ait tourné le dos, je refais à ma façon !! mdrrrrrrrrrrr

    14
    Mardi 18 Décembre 2012 à 11:58
    Virginie

    Non mais quelle idée ... lol

    Bisous

    15
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:13

    ah oui , lol , j'ai vu ça a la télé , ça m'as bien fait rire , mon mari beaucoup moins , perso , plus il y a de déco sur mon arbre , plus je suis contente , faut que ça brille, lol biz ma belle .

    16
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:38
    careli

    ouaips ... drôle d'idée de vouloir TOUT quantifier !

    bonne soirée à toi, bises

    17
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:45
    careli

    mdrr

    c'est dingue de vouloir tout mesurer à tort et à travers !

    bonne soirée, bises

    18
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:59
    michelle

    ça ne m'étonne pas^^

    j'ai un fils mathématicien , et il fait tout de façon mathématique^^

    quant au physicien ......^^

    19
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:19
    careli

    ben là ... c'est un peu loupé, parce que ni le diamètre du sapin, ni la taille des décos ou l'épaisseur des guirlandes ne sont prises en compte. Résultat quand j'ai testé c'était catastrophiquement maigre et pauvre !!

    j'ai plus que doublé le nombre des décos pour avoir u résultat presque acceptable

    ça pourrait être une bonne idée à condition de partir sur des bases imposées: forme du sapin des décos et tailles de celles ci

    20
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:49
    michelle  http://lar

    les matheux n'ont généralement aucun sens pratique;

    ma mère appelle mon fils professeur nimbus, car il est dans son monde^^

     

    21
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:14
    gateuxrigolo

    moi il est symple mais c est sufisant bisous

    22
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:55
    careli

    si tu voyais mon copain ... chimiste, c'est pas mieux !!! mdrrr

    c'est Tryphon Tournesol !

    23
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:56
    careli

    ceux qu'on fait avec nos envies et notre goût sont les plus sympa

    bonne soirée à toi, bises

    24
    Mardi 18 Décembre 2012 à 21:27
    valroselou

    Euh... ben ça manque un peu de poésie, tout ça... et de rêve... et d'émotions... !!! gros bisous Careli

    25
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:41
    careli

    tout à fait d'accord, d'autant que le matou m'a aidé, et lui il a rien compris aux maths !! mdrrr

    26
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:50
    careli

    t'as ben raison et matou es OK avec toi, bises

    27
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:32
    Valie

    ce sera pour l'année prochaine, je ne dois pas être dans les normes ! LOL !

    GROS BISOUS

    28
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:00
    careli

    moi non plus, pas du tout dans les normes, crois-moi c'est tout maigriot si on respecte leurs calculs mais que nos guirlandes ne sont pas monstrueusement fournies !!

    bonne nournée à toi, bises

    29
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:16
    59juju

    Et pis je dis : quand on aime on compte pas !

    bises

    30
    Danielle
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:16
    Danielle

    Moi je le fais avec mes petits enfants!!!! donc apres leur départ je rafistole mon sapin qui est surchargé.Bonne journée Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :