• Housse raquette tennis de table

    raquette.jpg

    Encore de la récup : un fond de jambe de pantalon recyclé auparavant en :

     

    Un fond de pantalon (couture fond des fesses et entrejambe) de travail qui rendait l'âme

    Une housse à chaussures

    Un sac à chiffons .

     

    Ben vi, même "mort" un pantalon (ayant subi l'attaque traîtresse d'acide à batterie) est toujours utile.

     

    J'en avais assez de ces raquettes desséchées en fin d'été, des balles de ping pong qui s'égarent et des raquettes qu'on trimballe au bout des doigts ou qui se barbouillent de mayonnaise au fond du sac.

     

    Matériau :

    1 fond de jambe de pantalon

    1 longue fermeture éclair ou 2 semblables cousues en vis à vis

    1 lacet de chaussure

    1 morceau de tresse (pour faire la patte sous la fermeture, afin d' éviter que les dents de la fermeture n'abiment la tranche de la raquette), comme je n'avais pas ça sous la main, je me suis servie de la ceinture d'une jupe.

    Les photos expliquent tout. Toutefois, couper large autour de la raquette, le manche est épais, et il faut pouvoir ranger 2 ou 3 balles.

    Le lacet est passé dans la languette du curseur. Mais on peut le coudre sur la housse.

     

    PS N'oubliez pas votez SVP : Baptiste Merci

    « Pour les amis de radins.com et pour tous ceux qui veulent bienDeux nounours de plus. La famille s'agrandit. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 06:41
    maminou

    Une belle idée de recyclage. Bravo

    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 07:01
    gateuxrigolo

    je ne joue pas au tenis mais c est tres bien bisus

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 08:02
    nathalie

    très bonne l'idée

    4
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:01
    careli

    Avec ton pied, on va attendre un peu pour te faire jouer ....

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:01
    careli

    pas super esthétique le résultat, mais tellement pratique, et mine de rien ent 5 et 25 € d'écononmisés.

    6
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:04
    careli

    merciii

    7
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:01
    zibou

    du moment que ça n'a pas brulé les balles

    8
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:16
    careli

    comprends-je ce que tu dis ?

    9
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:31
    zibou

    c'est toi qui vois, j'ai un peu honte , mais,,,,heureusement ,,,non???

    beau recyclage en fin de compte

    10
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:42
    careli

    pour la selle, avec un bout de toile cirée, pour éviter les fesses mouillées, j'ai pensé à ça, mais j'attends d'avoir un fond de peinture en bombe pour le faire sinon la housse sera jaune poussin.

     

    11
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:45
    careli

    aussi, jakavé pas comprendre.

    12
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:05
    criquette17

    bravo careli tout y passes chez toi, trés pratique mais mdr, de la a ranger la mayo avec les raquettes .....c'est pas banal

    13
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:07
    careli

    Quand tu pars pique niquer, tu mets tout dans le cabas, et là .... cata .... si un des bocaux est mal vissé !!

    14
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:40
    criquette17

     ça risque pas d'arriver chez moi, on n'y joue pas mdr!!!

    15
    Jeudi 16 Juin 2011 à 11:47
    careli

    c'est sûr que là .... mais nous on y jouait assez souvent (beaucoup moins maintenant) et le nombre de raquettes trainant dans le sable, ou à côté des sandwiches, ou .... bref : housse. C'est futé, je la fais maintenant qu'on n'y joue presque plus !

    16
    Jeudi 16 Juin 2011 à 18:09
    careli

    reste plus qu'à .... Maman  tu peux .... ???

    PS, le cops m'appelle Mc Gyvette.

    17
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:30
    careli

    c'est gentil de dire ça.

    ps si le copain te lit ça va encore plus l'encourager !!

    18
    Samedi 22 Octobre 2011 à 00:18
    dane

    trés judicieux ton sac !! tu peux en mettre la dedans

    c' est pas demain que tu vas cesser le tricot je crois bonne soirée dane

    19
    Samedi 22 Octobre 2011 à 00:43
    careli

    là tu es sur le sac raquette ping pong, mais je vois que tu as visité d'autres articles.

    Bon là dodo pour de bon. La toutoune me pousse vers le lit et je tombe sur le clavier, à bientôt.

    20
    Sybille
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    Sybille

    Ya pas d'idées que tu n'as pas....... Bravo

     

    ps : Mac Gyvette, ça te va bien comme surnom

    21
    nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    nathalie

    "avec un fond de jambe", mais tu fais de tout avec un rien toi... et avec un fond de veau, hein ti fais quoi, lol !!!

    Mon fiston pratique le ping pong en amateur et ma grande soeur aussi.

    22
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    59juju

    Les fifilles ont repris leurs raquettes de tennis mais cela me donne des idées pour des palmes de natation et casques de protection pour le vélo     Merci careli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :