• ... explication ... 7 la journée Bosch, après midi : "le coin des bricoleurs"

     

    Et nous voilà lâchés dans l'arène !! En fait, je veux dire devant les petits fours et autres bricoles !! Oh et puis zut je ne résiste pas au plaisir sadique de vous faire baver devant vos écrans !! 07-paris-01.jpg

    Y en avait aussi sur le bar, et la table était looongue, bref on avait largement de quoi ! Et ça finit en beauté avec des ... MACARONS !!! j'adooooooore.

    On se retrouve 45 futur(e)s challengers, et ouiii, nos oeuvres seront jugées, jaugées, primées !!! PS madame ma voisine de l'avion : le Mc Gyver n'est pas de la partie. Si ça se trouve, c'était le vrai ???? 

    Pis on repapote, je distribue quelques cartounettes de visites.

    J'apprends qu'il y a un "traître" dans l'équipe qui nous présente le challenge. L'animateur brun et souriant est de Narbonne et ce "traître" a l'accent de Paris !!!! Moi qui chaque fois fois que j'ouvre le bec vois fleurir des sourires genre "Tiens elle est du Sud, elle !"

     

    J'ai juste oublié de vous dire qu'on nous a distribué de supers tee-shirts pour nous protéger des dégâts, pour qu'il convienne à mes épaules, je me retrouve avec un machin qui pourrait me servir de robe. Bref je ressemble à un petit tas !!  

    07-paris-11.jpg Les groupes se dirigent vers leurs ateliers respectifs : et vogue la galère on se retrouve avec nos animateurs/profs/aides respectifs.Et on nous donne notre tâche/but/challenge à réaliser. Je demande à Cathy (j'ai un secret à te dire) si on fait le bigntz ensemble. OK, chouette. Notre but relooker une bête étagère Ikéa blanche. notre "animatrice" encore une Cathy n'a pas fini de parler que notre duo commence déjà à embrayer sur le truc, elle commence une idée, je la finis et inversement, bizarrement pas de discussion, on a les mêmes idées au même moment, juste des petits points de détails sur lesquels on chipote, genre secrets de filleS ou secrets de fille ... points de suspension ou étoiles, bref du détail. 

    07-paris-14.jpg

    Elle file récupérer une planche de bois et la découper en fronton à l'atelier des palettes puisque nous n'avons comme matériel que pinceaux, rouleaux, colles, papiers. Puis on leur emprunte aussi la visseuse, pendant qu'elle dessine et découpe, je ponce. Chouette la bonne idée d'avoir mis un pantalon noir et des converses noires !!!

    Ça s'agite dans tous les sens, tous les ateliers parlent, coupent, vissent, vrombissent ! J'adore, ça motive dans la bonne humeur. En haut à l'étage l'autre atelier (faire un luminaire à partir de bols) est en peu à l'écart. Des gens circulent regardent ce qui se passent.

    La peinture rose qu'on a choisi ressemble à du ciment vu sa compacité !! 

    Bien sûr je suis plus petite que Cathy, du coup elle me recrépit les bras, zutre, j'arrive même pas à lui rendre la pareille. mdrr, une vengeance en attente !!

    Le gris (peinture pour le sol) est plus sombre que prévu et le rose en séchant laisse ressortir le blanc par endroit.

    07-paris-02.jpg

    Les étagères sont trop longues et trop larges. Cathy l'animatrice nous les recoupe. Le temps passe tellement vite qu'il est 16 heures passées et qu'on a presque fini sans qu'on s'en soit rendues compte. Je profite que ma binôme peint à main levée des ronds et des étoiles (moi j'en aurais pas été fichue, j'aurais bricolé des pochoirs, pas elle : bravo !) pour aller photographier les chantiers en cours. C'est ce que je préfère, plutôt que les choses finies et bien léchées.

    Donc voilà un tit panoramique :

    07 paris 004

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     07-paris-005.jpg

     

    Gagneront les challenges :

    le robot,(2 prix)

    la table avec une réserve

    la lampe 2 bols/ façon bonhomme

    et la petite chaise/ palette avec un coeur dans le dossier

     

     


       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      notre ouvrage à Cathy et moi : l'étagère rose et grise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    07-paris-016.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    07-paris-19.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout cela se termine dans les applaudissements, les remises de prix, suivies d'un pot de départ  agrémenté de cadeaux : perceuses-visseuses pour les un(e)s, pistolet à colle ou à peinture, meuleuse, etc ... chacun(e) emporte un des outils proposés.

    On nous remet aussi un grand sac de voyage Bosch (je vous jure la super colonie de vacances qu'on fait avec nos tee-shirts et nos sacs !!) et une paire de gants de travail !

    Gâtés qu'on est !!!! Mais je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à la chanson des 7 nains de Blanche neige ...

    Je me demande toujours pourquoi j'y étais, mais je m'y suis super amusée, J'espère bien garder le contact avec certain(e)s d'entre eux/elles. Pas sûr que ce genre d'événements se reproduise ou que j'en fasse partie, mais j'ai adoré !


    Bon voilà me reste plus qu'à rentrer à Lasgraïsses

    « ... explication ... 6 la journée Bosch, le matin encore : "le coin des bricoleurs"petit vote pour une copine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 06:19
    Aline

    ca a dû être franchement sympa ces idées partagées!! génial!!! Bisoussssssss

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 06:27
    Valie

    Tout d'abord : BRAVO pour l'étagère : elle est superbe !

    Dis-donc quel chambardement ça devait faire !les bruits des visseuses, ponceuses et, surtout, les idées qui s'entrechoquent !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    3
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:02
    kiwi

    Bravooooo , tu as fait parti d'une belle aventure ; je suppose que tu garderas un bon souvenir :-* 

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:59
    Lucy

    Bravo pour cette aventure qui nous a tenu en haleine. Il y en aura peut-être d'autres.....

    Félicitations pour ton étagère, vous vous en êtes très bien tirée ton binome et toi.
    Il y a t-il un compte rendu officiel de cette journée mémorable ? ce serait cool de voir un peu tous les chef d'oeuvre des aventuriers de cette belle aventure.

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:30
    careli

    on a bien bossé, et dans l'application et dans la bonne entente

    6
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:31
    careli

    c'était super voui !!!!

    7
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:32
    careli

    à moins de devenir complètement ravagée du neurone, j'en garderai un excellent souvenir

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:34
    careli

    j'aurais aimé un rose plus doré, mais on a fait avec ce qu'on avait comme couleur, et c'est déjà pas mal.

    merci bonne journée à toi

    9
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:35
    careli

    et voui aventure terminée, j'allais pas faire une étagère par jour à vie ....

    mais je me suis bien amusée et ne regrette rien si ce n'est d'avoir eu un peu plus de courage pour patrouiller plus loin dans Paris.

    10
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:36
    careli

    pour celles que ça intéresse je vais faire le tour des blogueurs présents, voir ceux qui ont mis un article sur le sujet et mettre les liens ici, mais ça va prendre un peu de temps

    11
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:51
    careli

    contente si cela t'a amusée et intéressée

    dommage que ça ne dure qu'un jour, mais bon, tant pis

    12
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:50
    careli

    le retour fut calme, balisépar avance et sans aucune question, même si très sympa

    merci d'avoir suivi le feuilleton

    bises

    13
    Mardi 12 Juin 2012 à 10:58
    knifty-de-manue

    tout beau, de belles réalisation, surtout la première photo Hi Hi !! 

    merci du partage de ton aventure, biz

    14
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:41
    careli

    euh, on appelle ça les rides du bonheur, et elles ne comptent pas, parce qu'elles font rajeunir l'âme

    15
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:41
    careli

    tiens donc, le club des morphalettes a encore frappé !!!

    16
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:55
    Virginie

    Tout simplement excellent !!!!!!!!! Quelle chance tu as eu .... Et quelle expérience ...

    Et très belle étagère ... lol

    Gros bisous !!!!!!!!

    17
    Mardi 12 Juin 2012 à 12:03
    careli

    oui, je suis bien consciente d'avoir eu de la chance, j'y crois à peine encore

    18
    Mardi 12 Juin 2012 à 13:29
    Sccip

    eh bé, deux journées bien remplies et bien racontées en détail

    bravo à tous les participants, ça avait l'air super.

    bises

    19
    Mardi 12 Juin 2012 à 13:56
    sylvie2841

    quelle belle aventure!!

    bises sylvie

    20
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:16
    Emeraude

    Super chouette les créas qui se sont faites, j'aime bien votre étagère, si ce n'est que moi je mettrai S aux secrets de filles :p

    Bisous

    21
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:51
    Babette

    Quelle journée !!!!!!!! Vous n'avez pas dû vous ennuyer !!!! et ce buffet.... ah la la quel buffet !!!!!!!! mdr !!!! j'aurais bien gouté à plusieurs choses moi......

    Bon, bah maintenant, il reste à savoir ce que ça va t'apporter.....

    Gros bisous !!!

    22
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:20
    careli

    on a tous (enfin je crois) bien apprécié

    23
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:21
    careli

    ça se défend, mais bon le principal : on a bien "kiffé"

    24
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:21
    careli

    oh que oui !!

    bonne journée bises

    25
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:22
    careli

    fallait bien que ça se termine un jour !!!

    26
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:23
    careli

    le buffet ??? euh il m'apport quelques kilos ...

    L'aventure, je ne sais pas encore, si ce n'est le plaisir et des contacts.

    27
    Mardi 12 Juin 2012 à 19:56
    dane

    et bien tu as eu de la veine de pouvoir participer a ça !! la veinarde !! j' imagine que tu as recontrée des gens supers  il y a de l' ouvrage là!!!  une bien belle histoire pour toi  et nous de te lire a bientôt je suis absente deux jours bisous 

    28
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:01
    zapetou

    et bien en vrai tu cause

    en virtuel tu ecrit

    on as passé une superbe journée,

    j'ai adoré ton compte rendu, on as le meme humour

    normal on est de la meme region

    je vais suivre ce blog car j'aime vraiment le ton donné au article

    amicalement

    xavier

    29
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:28
    loulou

    hé ben que d'émotions dis moi!!!! et alors t'a pas retrouvé mac gyver??? purée c'est bête ça!!! ton tagère j'adore!!! le petit fronton fais toute la différence!!! hé ben la, tu n'as plus qu'a te reposer sur tes lauriers, et admirer tes jolis cadeaux.....j'en rêve moi, d'un sac  bosch c'est trop la classe!!!!!! 

    bisous ma belle, et a très vite pour de nouvelles aventures!!!! ♥

    30
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:28
    Lolo

    bien sympa tes 2 jours, tu as parfaitement su les partager avec nous, tu sais super bien raconter et nous en mettre plein les mirettes !!! bisous et bonne soirée

    31
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:05
    odile

    je viens de lire tes aventures !!!!

    je rigolais toute seule en te lisant, tu es fortiche en briolage  mais tu te défends aussi super bien pour écrire, j'ai l'impression d'avoir été avec toi en lisant tes sujets...

    Jolie expérience !!

    32
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:21
    careli

    c'est vrai que j'ai eu de la veine ! énormément !!!

    33
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:22
    careli

    suis passée chez toi.

    dans le sud on est les meilleurs question bagout c'est évident

    merci pour ton comm

    34
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:24
    careli

    heureuse que tu ais aimè mes récits

    bonne soirée, bises

    35
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:26
    careli

    c'est une étagère commune avec Cathy

    Mc Gyver ,'a fait que passer dans mon histoire

    mon sac Bosch j'adore aussi : des rangements et de la solidité : youpie !!!

    36
    Mardi 12 Juin 2012 à 23:13
    careli

    merci d'avoir lu mes aventures, et encore plus d'avoir ri

    37
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:14
    la fee feerique

    Super !!!!!

    38
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:10
    careli

    me suis bien amusée

    39
    seb
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:22
    seb

    Merci pour les photos et l'article, j'aurais bien aimé participer, j'ai également été invité a cette manifestation bosch mais Mme Donner, leur responsable, a du surestimer le nombre d'invitations, ils n'ont meme pas eu la courtoisie de donner une quelconque réponse a mon inscription !!!

    Il y a maintenant le coin des bricoleurs bosch pas contents!

    40
    seb
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:24
    seb

    Merci pour les photos et l'article, j'aurais bien aimé participer, j'ai également été invité a cette manifestation bosch mais Mme Donner, leur responsable, a du surestimer le nombre d'invitations, ils n'ont meme pas eu la courtoisie de donner une quelconque réponse a mon inscription !!!

    Il y a maintenant le coin des bricoleurs bosch pas contents!

    41
    Jeudi 14 Juin 2012 à 13:29
    careli

    désolée pour toi ...

    en fait je ne me suis pas inscrite, c'est Bosch qui m'a invitée.

    42
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:29
    ginette

    bravo sacrée expérience que tu as eu là, tu as dû être à la fête. bisous

    43
    Samedi 16 Juin 2012 à 17:52
    careli

    je me suis régalée

    44
    Samedi 16 Juin 2012 à 19:39
    zibou

    bravo tu l'as bien mérité ,

    ça fait quand même un beau souvenir

    45
    Samedi 16 Juin 2012 à 23:30
    careli

    merci, c'est gentil

    et surtout je me suis amusée

    46
    Dimanche 17 Juin 2012 à 14:26
    Sandrine

    Je viens de lire en bloc toute ton aventure et je me dis waouh elle en a vecu des choses en si peu de temps. Je pense bien que tu t'es amusée. Gros bisous et bonne journée sandrine

    47
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:50
    careli

    tout lu d'un seul coup ? wouah ! chapeau ! c'était un vrai roman fleuve pourtant !!

    48
    Lundi 18 Juin 2012 à 14:35
    Sandrine

    oui tout lu d'un coup car dur d'attendre la suite mdrrrrr. Et puis je n'avais que ça à faire. Et j'avoue que je me suis bien amusée à tout lire. bisous et bonne journée sandrine

    49
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:33
    careli

    ben chapeau

    et contente si mon compte rendu a su t'intéresser suffisament pour que tu lises tout

    50
    Lundi 18 Juin 2012 à 17:41
    Sandrine

    c'est clair sinon j'aurais pas tout lu mais là si chaque mot lol bisous et bonne journée sandrine

    51
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:08
    careli

    ben merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    52
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:12
    careli

    et les gars, y avait des gars aussi !!!

    merci  et bonne journée à toi

    53
    Lundi 7 Janvier 2013 à 13:24
    careli

    ....

    54
    lilas
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    lilas

    bravo les filles!

    toutes de belles réalisations.

     

    55
    marmelade
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    marmelade

    Après le suspence, l'apogée!!! superbe réalisation de vous deux! et quel plaisir de passer d'un morceau de bois à cette magnifique étagère.....sans stress dans une ambiance de colonie de vacances (bon la nourriture semblait bien plus élaborée!)

    Une belle échappée, bravo, mais c'est moche pour nous!!!!!plus de feuilleton!!!! A bientôt pour une prochaine aventure.

    56
    aiguillette
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    aiguillette

    Quelle belle aventure ! Je me suis amusée à lire depuis le debut et j'ai le sygomatiques en déconfiture à force de rigoler! Merci pour les rides !!!!!

    Belle journée

    57
    Solange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Solange

    Domage que le feuilleton soit terminé :Je m 'amusait bien . Peut 'on espérer une suite du départ et de l 'arrivée à Lasgraïsses ? Bravo pour ton étagère très jolie ! àbientôt pour de nouvelles aventures palpitantes  Bises

    58
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    59juju

    Tu as du passer une superbe journée, tu sembles t'être amusée comme une petite "folle" ha ha ha

    C'est le plus important, fallait vraiment y participer et aussi ils t'ont bien nourrie, tu t'es fait une copine et ton armoire me plaît bien...

    Merci de nous avoir fait partager, je me répète mais je m'y croyais ha ha ha

    gros bisous

    59
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Bribri34500

    Et bien voilà, l'aventure est terminée. Tu nous auras tenu en haleine... Bravo

     pour l'écriture et la réalisation de l'étagère.

    Bon retour parmi les "sudistes".

    Bisous

    60
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    genevieve

    je pense que tu garderas un très bon souvenir l,étagère est très jolie j,aime ces couleurs! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :