• ... explication ... 5 la journée Bosch : le matin

    Bon, la veille au soir j'ai mis le réveil à 7h 30 espérant vaguement pouvoir enfin faire une grasse mat. Ben oui réveil chaque jour en fanfare vers 6h, par la ouaf qui couine/hulule après sa gamelle ou par le copain qui descend l'escalier avec la grâce d'une ballerine éléphantine.

    Espoir illusoire ... quand je jette un oeil torve sur mon portable il est 5h 45 !!!  Quoi, de quoi !! mon sens du devoir a sévi et je me suis réveillée prête à mettre la pâtée (non pas à quelqu'un, mais dans la gamelle !).

    05-paris-01.jpg vue de ma chambre

    Je traînaille avec une superbe bonne/mauvaise conscience dans le lit jusqu'à 6h30. Puis direction la SDB, chouette une fois de plus je ressemble à un hérisson ensommeillé ! Bon la douche, eau glaciale, j'attends, tends, tends, finalement l'eau chaude arrive, d'un coup, brûlante, juste au moment où j'ai fini !! Gag, bon ça me fait plutôt rigoler. Ranger affaires, vérifier pour la xème fois que j'ai bien tout : téléphone, CB, APN, et tout l'alphabet qui va avec dans le désordre. Direction SAM (euh ... salle à manger) évidemment je la loupe, descends à la réception, remonte au premier. Buffet à volonté.

    Thé ? où est le thé ?? fichtre une careli sans thé c'est comme une voiture à pédales sans pédales ! Bon un gentil pingouin en noir et blanc me montre que c'est la cafetière qui délivre l'eau chaude dans laquelle on trempe un sachet de thé au délicieux goût papier. Petite assiette : jambon + fromage + banane + mini pain aux raisins + mini chocolatine (pour les "estrangers au sud" une chocolatine = pain au chocolat). Je mastique allègrement et pars me promener un oeil  en l'air, l'autre sur les crottes de chien.

    Je renifle l'odeur de Paris endormi, presque pas de voitures, peu de passants, 1 ratier, un épagneul et un bâtard de labrador qui traînent leurs patrons.

    Au bout d'un moment je décide après avoir bien zigzagué de rentrer vers l'hôtel, je suis sûre de mon sens de l'orientation et n'hésite pas une seconde.

    05-paris-02.jpg

    05-paris-03.jpg

    05-paris-04.jpg

    D'ailleurs je reconnais l'église st Vincent de Paul, pourtant je ne suis pas passée devant tout à l'heure, puis la rue Fénelon, bien sûr que c'est la bonne direction et je tourne vers la rue des petits Hôtels.

     

    J'en suis sûre c'est là ! C'est le moment où  les parisiens rigolent !! j'ai tourné le dos à l'hôtel, et pourtant mon sens de l'orientation ne m'a jamais trompé de ma vie ! Et là, je rajeunis d'un seul coup de X7 ans : j'avais 6 ans quand j'étais venue ici, passer une soirée chez mon tonton !!! Oh la vache ! je ne savais même pas où il habitait !!!

    Vite fait je me réoriente, il me faut marcher avec le soleil dans les yeux ! Youpie Indianette Jones c'est moi, et zou je rentre tel un pigeon voyageur à mon hôtel.

    Installée dans le hall j'attends, tends, tends .... À côté de moi une jolie blondinette et une brunette sympa parlent du coin de bricoleurs. Je tends l'oreille (la bonne à gauche) si vous me parlez à droite faudra me répéter 3 fois les trucs, vais finir avec un sonotone comme Tryphon Tournesol moi !

    J'engage la conversation, "voui moi aussi je suis là pour le Coin des bricoleurs". Chouette ! "quelle région ?"

    Bon on papote, d'autres arrivent ... il y a "Stéphanie bricole", "que cache ma boîte à belettes", et d'autres encore ... le hall se remplit. Je ne vois pas  mon collègue de la veille. J'admire son détachement, quand j'ai un RDV je me présente toujours avec 1/4 d'heure d'avance en croyant être en retard, lui manifestement n'a pas ce genre de problème !

    Le chauffeur arrive, et zou tout le monde en car, enfin presque, il manque 3 retardataires, qui en fait sont à l'heure, c'est nous qui sommes en avance.

    Et zou roule ma poule. C'est là que je commence à me ronger les ongles "c'est quoi ce challenge/atelier dont ils ont parlé ? hein, et si je me mélangeais les crayons, pis j'espère qu'il n'y aura pas besoin de parler en public", et vu ma mémoire de poisson rouge en ce qui concerne les noms tant que je ne les ai pas vus écrits je souhaite qu'on ait des badges, sinon je vais appeler tout le monde machin ou truc.

    Les réponses seront respectivement si et non. Si : on va parler (euh ?) en public, et non : pas de badge.

    La suite dans pas longtemps, le temps que mon clavier se repose

    « petite explication que je vous dois .... 4... explication ... 6 la journée Bosch, le matin encore : "le coin des bricoleurs" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:18
    Lucy

    le temps que ton clavier refroidisse et que la peau repousse au bout de tes doigts

    @+

    2
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:19
    Lucy

    le temps que ton clavier refroidisse et que la peau repousse au bout de tes doigts

    @+

    3
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:27
    careli

    mon clavier a refroidi

    4
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:28
    careli

    et ma peau repousse

    5
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:31
    Aline

    ou la la, que d'émotions...repose ton clavier et tes doigts et reviens nous vite!!! Bisoussssssssss

    6
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:37
    sylvie2841

    oh! quel stress!!!

    7
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:49
    knifty-de-manue

    yes !!! mince , j'étais en retard donc 3 , alors maintenant je suis vraiment obliger d'attendre demain !! en plus je n'aurais même pas la notofication de ta réponse !! galère, heureusement ton aventure me distrait, biz

    8
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:51
    Emeraude

    J'adore <3 je veux la suite :p Bisous

    9
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:01
    Babette

    Je file manger reprendre des forces avant le prochain épisode !!!!!

    10
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:04

    trop bien l'histoire  , tu t'es quand méme bien retrouver dans paris , ma soeurs qui y etudit depuis presque 5 ans , ne peux toujours pas si retrouver mdrrrrr , vite la suiteeeeeeeeee , biz ma belle , bonne journée a toi

    11
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:13
    careli

    kikou t'ai mis les dimensions pour un modèle ancien, n'ai pas les dimensions des plus récents, désolée

    12
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:14
    careli

    ben voui heureusement je me faufile vu ma taille pour tenter de passer inaperçue

    13
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:16
    careli

    bon app

    14
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:16
    careli

    Okkkkkayyyyyyyyyyyyyyyyyy

    15
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:16
    careli

    allez élève manue, serez interrogée à la sortie

    16
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:17
    careli

    suis comme les pigeons voyageurs ...

    17
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:17
    careli

    et voui, ça viendre !!

    18
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:41
    careli

    j'étais pas morte de trouille mais pas plus rassurée que ça non plus

    19
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:48
    dane

    c' est un régal de te lire !! je me marre bien en tout cas même si toi tu as galèrée  trop captivante ton histoire et pis et pis ???? LA SUITEEEEEEEEEEE BIZ BONNE JOURNEE 

    20
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:14
    kiwi

    J'adore ta façon de racontrer trop tordant !!! Mais çà tu le sais !

    Vite vite la suite ...    :-*

    21
    Lundi 11 Juin 2012 à 13:43
    Virginie

    Ohhh ma pauvre ... lol !!!!

    Je vais attendre patiemment la suite ....

    Bisous !

    22
    Lundi 11 Juin 2012 à 15:31
    Lolo

    j'attends impatiemment la suite, tu me fais bien rire !!! bisous à+

    23
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:05
    careli

    galéré, non, juste pris les trucs moment après moment, en ne manquant pas de repérer le truc qui tilte ! mdrrrr

    24
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:07
    careli

    ben non je ne savais pas trop, je raconte par écrit un peu comme je parle. Et souvent le copain me regarde en disant, "m'enfin !!!!!"

    25
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:08
    careli

    pffff tu dis ma pauvre, mais bizarrement j'entends un éclat de rire !

    26
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:09
    careli

    mais c'est pas possib' ça ma brav'dame !! faut bien réaliser que je n'ai que 10 doigts et un seul neurone !!! faut arriver à gérer  ça pour écrire !

    27
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:10
    careli

    argghhhhhh, encore une !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr !

    28
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:16
    careli

    z'êtes que des tortionnaires, je fais ce que je peux !!!

    29
    Lundi 11 Juin 2012 à 17:52
    gateuxrigolo

    haha c est malin c est comme ca que on t aurai retrouve chez holande bisous

    30
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:12
    Valie

    Super suspens ! des péripéties dans lesquelles je pourrais me reconnaître, si j'avais été à ta place....

    J'attends tends tends aussi si si si

    gros bisous du lundi soir

    31
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:55
    careli

    meuh non, quand même !!!!

    bises

    32
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:59
    careli

    Une histoire toute simple

    suite demain

    33
    Nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Nathalie

    Bé quelle aventure  j'attends la suite

    34
    marmelade
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    marmelade

    Aussi haletant qu'un bon polar, et voilà qu'il faut encore attendre pour connaitre la journée chez Mr Bosch!!! Hier il y avait les élections ça passait le temps!!! et en plus il pleut!! Bon je plaisante, et je me régale des récits de tes démélés,que ce soit avec les voyages ou tes ennuis domestiques. Bon tout le monde te "harcèle", alors vite la suite.......

    35
    filmagique
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    filmagique

    tu racontes si bien ! je sens pratiquement le stress .... moi je serais morte de trouille !!!!!!!!!!! allez vivement la suite ! bisous

    36
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:20
    Bribri34500

    Oups ! J'ai du retard, j'en ai lu 2 d'un coup (tes articles). Alors je fais comme Charles : j'attends... la suite.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :