• Décryptage : le style Shabby

    http://3.bp.blogspot.com/_75fZu9BKtD8/R9xqjvY2LbI/AAAAAAAAAyo/IjYhbH7PHdU/s400/Shabby_Chic_furniture2.jpg

    littlerockfamilyhousing

    Le shabby, vous connaissez :

    C'est de plus en plus tendance et beaucoup le pratiquent ou l'aiment sans le savoir.

    Le Shabby c'est de "l'usé chic"

    un peu genre maison de famille ayant une histoire,

    des couleurs claires,

    des objets anciens, un peu romantiques, abimés

    http://www.homeandahalf.com/wp-content/uploads/2011/11/Shabby-Chic-Painting-Effect-300x300.jpg

    homeandahalf

    des vieux chromos

    du linge brodé

    des dentelles

    des meubles relookés, patinés

    http://1.bp.blogspot.com/-nZR3kaaeMQg/TaiHfXyJ5aI/AAAAAAAABqM/dZoOhkxdX6c/s1600/Shabby-Chic-Furniture-Recycled-Wood-1.jpg

    Une vraie déferlante dans les pays anglos saxons cette tendance s'affirme de plus en plus en France aussi.

    Moi j'adore, et je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous l'aimiez sans en savoir le nom.

    Et voilà arrivé le règne des intérieurs clairs, élégants, ayant une âme. Pour moi, un vrai régal, le style sixties m'a toujours laissé totalement indifférente.

    Avec le Gustavien ce sont mes 2 tendances préférées.


    J'espère que cela a pu intéresser certain(e)s d(entre vous.

    « une lumière très spécialesuite du style shabby »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril 2012 à 06:19
    Aline

    Suis totalement fan!!Si je pouvais, chez moi, ce serait comme ça partout!!! Bisousssssss

    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 06:54
    Babette

    J'aime beaucoup ce style, mais je ne savais pas du tout comment ça s'appelait !! merci !! Gros bisous.

    3
    Jeudi 12 Avril 2012 à 07:37
    Les clés de ma maiso

    J'aime beaucoup ce style, j'ai commencé à peindre certains meubles ...

    Maryline

    4
    Jeudi 12 Avril 2012 à 07:48

    Merci pour la découverte; ainsi, si nous avons quelque chose d'usé, nous sommes à la mode; chouette!
    Bisous et bon jeudi 

    5
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:03
    loulou

    ha le shabby!!! j'ai découvert en me promenant sur les blogs, et depuis, je suis en continuelle recherche de tout ce qui pourrait agrémenter ma maison dans ce style!!! j'adore j'adore!!!

    merci pour cette jolie leçon!!!

    plein de bisous et passe une belle journée!

    6
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:20
    la fee feerique

    Coucou .. je trouve sa jolie .. mais pas chez moi, les couleurs claires trop d entretien loll avec les cats les chiens et les enfants sont parler des penss .. loll mais c est romantique doux a souhaits ...

    chez moi c est plutot meubles en pins cire.. genre mexicain .. des couleurs vives au murs .. bref chaleureux ...

    mais merci du partage ..

    bises

     

    chargement...

    7
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:39
    sylvie2841

    shabby, non je ne connaissais pas mais je pense que tout ce qui est rétro j'adore!!!!!!!!

    d'ailleurs tu me dis toujours que mon blog est "une machine à remonter le temps"

    de la dentelle, des modèles anciens, des meubles ou des objets anciens à retaper c'est mon truc!!! hi! hi!

    merci pour cette info

    bises sylvie

    8
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:44
    careli

    j'adore aussi, malheureusement le style de la maison ne s'y prête pas

    bises

    9
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:45
    careli

    beaucoup de gens connaissent le style et en ignorennt le nom, erreur réparé mon colonel !!

    bises

    10
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:46
    careli

    j'aimerais pouvoir l'adapter chez moi, hélas, campagne rustique, chien salissanr, maison de plain-pied ... bref on va éviter

    11
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:47
    careli

    c'est très beau, doux et reposant.

    bises et bonne journée

    12
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:47
    careli

    usé, clair et romantique, et paf t'es pile poil dans la tendance

    bises et bonne journée

    13
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:48
    careli

    moi je suis dans le lin, taupe chocolat, ficelle, le moins salissant possible quoi : maison de campagne et de plain pied,

    bises

    14
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:50
    careli

    et ben voilà, maintenant tu connais le nom, parce que je suis sûre que le style tu l'avais déjà vu, dans les boutiques, sur des blogs etc ..

    bonne journée, bises

    15
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:55
    destinations-ailleur

    oui oui ça m'intéresse moi aussi j'aime ça, et garde tout pour ma maison de dordogne... et j'ai de quoi refaire, la patine il va m'en falloir des litres....

    16
    Jeudi 12 Avril 2012 à 08:59
    careli

    en Dordogne, c'est une très belle région.

    Pour la patine il me semble sur esprit cabane avoir vu des explications ... je regarderai

    17
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:14
    corentine

    c'est super beau, j'adore, je me suis déjà documentée au magasin de bricolage pour refaire une console et un encadrement demiroir - je reviendrai plus longuement sur to article - j'ai voté pour nos amis les quat'papates - biz et kenavo

    18
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:31
    careli

    oh, il n'y a pas grand chose dans mon article, c'était juste parce que beaucoup de gens ignorent que ce style de déco a un nom.

    merci pour les zanimos !! je clique tous les jours, là et aussi à actu animaux

    19
    Jeudi 12 Avril 2012 à 10:54
    Virginie

    C'est en effet un style très joli !!

    Merci pour ces images ....

    Gros bisous

    20
    Jeudi 12 Avril 2012 à 11:00
    zibou

    chouette , c'est tout à fait le style que fifille adore, elle récupère plein de trucs comme ça

    elle te remercie pour le mot qu'elle ne connaissait pas, et moi non plus.

    c'est une nouvelle vie pour des choses qui ont déja beaucoup vécu,,, merci

    21
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:17
    Dane

    kikou careli et merci pour tes petits comm quotidien , c 'est vrai que je pratique ce genre de chose mais ne connaissait pas ce mot shabby, je le ressortirai!!

    tu en as dans dans la tête toi !! j' adore moi aussi ces meubles anciens vieillots mais beaux a la fois , bises dane  tu va me redonner l' envie de tout repeindre chez moi !! je vais chanter la rumba du peinceau !!

    22
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:28
    careli

    très doux et féminin, mais en même temps on peut marier des objets plus mécaniques et anciens pour que Monsieur ne se retrouve pas trop dépaysé

    23
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:29
    careli

    je ne connaissais pas ce mot il y a quelques mois non plus, et en fouinant sur le net je l'ai découvert un peu par hasard

    24
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:30
    careli

    de rien,

    et pour la rumba du pinceau, on veut une vidéo !!!

    25
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:32
    careli

    il y a pas mal de sites de vente et tous plus jolis les uns que les autres, je vais faire une mini suite demain à cet article, je ne pensais pas que cela plairait autant.

    26
    Jeudi 12 Avril 2012 à 17:38
    Dane

    pas de soucis !! dès que je m'y met je demande a zom de me filmer bizou dane 

    27
    Jeudi 12 Avril 2012 à 18:43
    careli

    chiiiiche !!

    28
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:11
    odile

    merci pour ces infos, j'ignorais totalement que ce style s'appellait comme ça

    j'aime bien moi aussi...

    29
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:18
    careli

    on connaît toutes le style et on en ignore le nom !!

    m'en suis rendue en compte en étalant ma culture toute neuve il y a qqs mois devant des amis !!!

    30
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:17
    gateuxrigolo

    tres bien bisous

    31
    Vendredi 13 Avril 2012 à 10:44
    careli

    coucou, j'attends la suite des photos du carnaval ::

    bises

    32
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:58
    gateuxrigolo

    ca va arriver j ai eu quelque sfrayeure ici tu veras  bisous

    33
    Vendredi 13 Avril 2012 à 19:09
    careli

    j'attends

    34
    Samedi 14 Avril 2012 à 05:18
    Sandrine

    merci à toi pour ces infos. bisous et bonne journée sandrine

    35
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:40
    careli

    de rien j'adore farfouiller, et bonne journée

    bises

    36
    magali
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:22
    magali

    je suis également fan de cette déco. Ce style est élégant et permet de faire de la récup de vieux meubles. Un site shabby que j'aime bien : shabbygustave.canalblog.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :