• Avancement des travaux ...

    .... ou pourquoi je suis moins présente (et accessoirement pourquoi je suis HS) depuis mercredi dernier :

    * on a arraché le faux plafond (contre plaqué vissé sur des liteaux entre les poutres), peint primitivement en jaune pisseux, repeint (pour faire propre) en blanc par moâ

    * on a décloué les liteaux super cassants, cloués  à la porte naouac (parfois jusqu'à 3 clous en 3 cm²)

    * on a poncé le plafond et les poutres (enfin .... devinez qui a passé 2 jours les bras levés, la tête renversée en arrière à prendre la sciure dans les yeux, les trous de nez et les oreilles ???)

    * on a mis des bouts de contre plaqué pour boucher les trous de par en bas afin de mettre de la pâte à bois à l'étage

    * on a "xylophéné" le plafond et les poutres (re devinez qui a passé 1 jour les bras levés à prendre du xylo dans les yeux, le nez et dans le tee shirt et qui finit par ressembler à un lapin myxomatosé ???)

    * on a rajouté 2 petites portes pour fermer une niche qui reçoit le bazar de la vie quotidienne

    * on a commencé à combler l'espace entre le haut des murs et le plafond

    * on a déplacé le luminaire central posé sous une poutre et qu'on a mis entre les poutres en mettant un bout de madrier entre les poutres, afin de relever la suspension

    * on a mis un coffrage sur 2 poutres tordues pas parallèles avec un plafond en mauvais état histoire de faire plus propre

    plafond--12-.jpg

     

    en prime on a

    * déplacé 10 fois les meubles au fur et à mesure de l'avancement des travaux

    * bâché et débâché autant de fois les dits meubles

    plafond--11-.jpg

    * rouspété parce qu'au moment de poncer ou clouer, ou visser, ou ..., on se rendait compte que :

    a) le papier à poncer était trop fin, allez zou 20 kms aller, autant retour (forcément) pour aller chercher le papier en question

    b) la semelle de la ponceuse angulaire rendait l'âme, re-allez zou, 20 kms pour aller en acheter une, zut y en a pas de cette marque (Skill chez Brico Dépôt, => allez donc chez monsieur Bricolage ma p'tite dame) d'où 20 kms de plus pour Monsieur B. Ah non rupture de stock !! Excédée j'achète une Bosch, au moins là on trouve toujours les consommables. Pub .............

    c) le cop's : "faudrait du xylo de rab", moi : "Ah non on en" a !! Lui : "pas assez", moi "allez j'y go" !! re 20 bornes, je reviens avec. Finalement la fin du précédent bidon suffira !! GRRRR

    d) etc ...

    on a aussi :

    * avalé x kilos de poussière

    * bronzé et débronzé au rythme des ponçages et des douches

    * chopé des crampes dans les mains ... plus l'habitude des travaux de force (devinez qui a eu les crampes ... raaaaatéééé, c'est pas moi !! mdrrr !!!)

    xmxyv7ut.gif * braillé comme des sauvages parce que forcément c'est quand on était en équilibre en train de visser ou percer ou ... que le compteur disjonctait et qu'on (enfin  .... devinez qui, le plus souvent, descendait de l'escabeau) filait disjoncter la moto pompe, "rejoncter" le compteur puis retour au garage remettre la motopompe etc ....

    * passé notre temps à chercher des forets farceurs et baladeurs qui disparaissaient dès qu'on tournait le dos


     

    Bon bref, suis devenue une pro de la perceuse, visseuse, dévisseuse, ma myxomatose commence à disparaître, et j'attends fin août de peindre, que l'électricien vienne changer un tableau électrique et modifier quelques circuits !!! ouf !

     

    Le plafond et les murs seront peints en blanc, le plafond sera légèrement poncé après peinture pour avoir un côté un peu vieilli et irrégulier. J'hésite encore pour savoir si je ferai la même finition sur les portes fermant la niche ou si je ferai en chêne clair ...

    plafond--13-.jpg

     

    On va se donner un jour de congé puis refaire le plancher du salon de jardin. La dernière fois qu'on a mangé dessus une invitée a eu le pied de sa chaise qui a transpercé les planches ... pourri le plancher ... oh ... vous croyez ????

    Bon là j'écris l'article mardi soir, je le programme pour mercredi matin à l'aube, voire plus tôt, et je file me vacher (vautrer c'est pas assez !!).

    bn-copie-1.png

    « les soldes continuent chez Alinele mini koijefé : la mini trousse avec CD »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 04:47
    daisy

    Bon courage pour la suite

    Bisous

    2
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 05:55
    Aline

    Whaou!!Mais quel boulot de titan!!!Mais que c'est joli au final!!! Et puis, une journée repos ne fera pas de mal!!! Bon courage et surtout, bravo!!! Bisoussssssssss

    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:03
    Lucy

    Ah ! c'est tout ? que ça comme ennuis ?

    Je rigole ! c'est bien connu qu'il y a toujours un tas d'imprevus quand on fait des travaux sinon ce serait monotone mais quel plaisir une fois terminé d'admirer son oeuvre et ses tonnes d'efforts et autres petits tracas..

    Bon courage

    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:05
    kiwi

    Et bien que de travail , je suis fourbue rien que de te lire hi ! hi !

    J'adore ta niche , j'en ai aussi dans mes vieux murs ( pas fini  car j'attend de "fintionner" la cuisine)

    Si tu laisses tes murs blancs en effet , je pencherais pour ta niche plus claire mais bon c'est mon avis :-*

    5
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:27

    Ouh là là, ce n'est pas de tout repos chez toi et je comprends ta fatigue; en plus avec la chaleur...
    Courage et bisous 

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:52
    la fee feerique

    Coucou Mdrrrrrrrrr et oui la vie a la campagne a ses inconveniant !!!! mais une fois fini c est le bonheur .. tu sais je connais un blog ou il y a un tuto pour se faire avec un vieux thee shirt un enre de bonnet/chapeau bref un truc pour se proteger els cheveux quand on bricole !!! hein !!! mdrrrrrrr

     

    aller reposer vous un peu ...  vous avez bien bosser !! bravo !!

     

    bisessssssssss

    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 07:57
    bibiedel

    bon courage pour la suite

    bon mercredi biz

    8
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:23
    zapetou

    tres bon résumé d'une journée de bricolage!

    exelent

    pour la misomatose, faut porte masque et lunette quand tu passe ce genre de produit nocif

    9
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:23
    Valie

    Les joies du bricolage ! hihihi ! Je compatis et bon courage, les avancées sont prometteuses !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MERCREDI

    10
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:33
    Annabelle

    Quel boulot !!! Mais je suis sûre que tu seras trop contente après !

    11
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:55
    knifty-de-manue

    bravo déjà !! 

    il faut regarder les bon points : 1 partie de faite

    et l'autre : pour faire la terrasse plus besoin de lever les bras !! 

    aller plein de courage, et des biz

    12
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:20
    Amie'Lie

    Comme il faut toujours être positive : 1) tu auras une superbe maison, 2) pas besoin de gym ! courage !

    13
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 11:32
    Virginie

    Te vacher ?!? Ha ouais carrément !!!!

    En tout cas c'est du sacré travail ... Bravo !!

    Et bon courage pour la suite ...

    De gros bisous !

    14
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:30
    Babette

    Et bah dis donc !!!!! vous vous ennuyez pas dis moi !!!!!!

    P'tite question : pour les points où tu mets "devinez qui", tu parles de toi ? mais alors... ça veut dire que tout le reste, c'est l'homme qui a fait !!! (voilà comment mettre 100 balles et créér une émeute !! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............. Désolée...., si, si, mais j'ai pas pu résister... la betise m'a appelé trop fort !!!)

    Profite de ton jour de "congé" et repose toi !!!!!!!

    Des gros gros bisous !!!!

    15
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:57
    careli

    ben non, là où il y a les "devinez", c'est là où il y a eu souci, pour le reste, on partage le boulot, mais on t'en a laissé un peu, si ça te dit ....

    16
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:57
    careli

    ah ouais !! carrément !!!!

    et on a pas fini !!!!!

    bises

    17
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:58
    careli

    1) on aura un salon propre, reste ... tout le reste

    18
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:58
    careli

    on fait cequ'on peut, et on peut peu !! mdrrrrr

    19
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:00
    careli

    1) ... petite partie, reste ... plein de trucs

    2) aïe mon dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    merci, bises

    20
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:01
    careli

    faut dire qu'on partait de loin !!

    c'était la cata !!!

    bises

    21
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:01
    careli

    ici canicule : 40° ça encourage pas pour le travail !

    bises

    22
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:02
    careli

    je serai surtout contente que ça se termine !! mdrrrrrrrrrrrrrrr

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:08
    careli

    je portais les lunettes, mais les vapeurs passent quand même

    le masque, je m'étouffe, tant pis, ça passera, puis fenêtres ouvertes, et courant d'air, ça aide

    là j'attends l'électricien avant de peindre pas avant fin août

    24
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:09
    careli

    on a pas finiiii !! sniffff

    25
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:10
    careli

    faudra que tu me donne le lien ... mpfffffffff

    26
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:10
    careli

    40° aujourd'hui SOS  !!!

    bises

    27
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:12
    careli

    merci

    on va y arriver, si si, mais suis HS

    28
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:19
    careli

    je suis très fière d'avoir posé les portes tot'seule comme une grande !! vouiiiiiiiiiii !!

    pour les portes j'attends d'avoir peint le plafond et les murs pour me décider :

    donc j'attends l'électricien quand il aura fini de faire des trous partout, je peindrai

    29
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:20
    careli

    je sens que j'ai pas fini les tracas comme tu dis !! mdrrrr

    30
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:22
    careli

    demain journée courses et magsin de bricolage, ouf ... enfin, façon de parler, c'est pas vraiment du repos

    31
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:22
    careli

    va en falloir !!!!!

    merci, bises

    32
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:46
    ginette

    TRES BON COURAGE MA BELLE bisous

    33
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 19:34
    careli

    on en verra le bout !!! si si !!!!

    34
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 07:42
    la fee feerique

    Facile je l ai garder en mmoire celui là ... en 30 min c est fait !!! rapide non !!!

    http://tutolibre.over-blog.com/article-tuto-gratuit-un-bonnet-turban-en-1-2-d-heure-105842013.html

     

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    35
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:26
    manou

    Oulala !! quel boulot !! 

    je comprend ta fatigue, mais là je ne peux te soutenir que moralement, je ne pourrais pas te suivre lo! !! 

    bon courage à vous deux !! après ce sera très beau  !! j'attends les photos du final lol !!

    bon courage gros bisouss

    36
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:36
    careli

    wouah !!! faudra que j'essaye un jour !

    37
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 09:38
    careli

    suis très fière de moi, j'ai mis les portes à la niche tot seule, comme une grande !!

    38
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 13:28
    la fee feerique

    mdrrrrrr

    39
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:09
    violette^o^

    je voit que tu et en pleint travaux..moi hier suis arriver a peindre aujourd'hui quelque douleur..mais la piece me plais de trop ..mille merci pour ma fille très très contente ..gros bisous ..^o^

    40
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:24
    careli

    pfffffffffffffffffffff

    41
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:43
    careli

    en plein travaux !! comme tu dis !!! ça fait un peu plus d'une semaine !! on commence d'un côté et paf il faut refaire de l'autre!!

    je n'aurai pas la chance de pouvoir repeindre avant fin août moment où l'électricien va venir faire des trous partout !!!

    et re bon anniversaire à ta fille

    bises

     

    42
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    genevieve

    vous travaillez comme des pros! la salle va etre transformée amitiés

    43
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Bravo pour tous ces travaux, la transformation de la poutre est pectaculaire.

    Bisous

    44
    magali
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    magali

    le bonheur des travaux à la maison... bon courage à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :