• un petit tuto pour les over blogueuses : programmer ses articles à l'avance

    pour répondre à Sylvie, un petit tuto vite fait sur le pouce :

    Rien de plus simple :

    quand vous écrivez votre article, regardez en bas de la page,  vous avez par défaut la date et l'heure du moment où vous tapez votre article qui s'inscrit ici

    02-programmation.jpgil vous suffit de taper directement votre date de publication dans la fenêtre (1)

    ou de cliquer  sur l'icone représentant un calendrier à droite de la zone

    01-programmation.JPG

    (2) et de faire défiler les mois pour sélectionner votre date de parution en cliquant sur le jour qui vous intéresse

    03-programmation.jpg

     

    pour l'heure, effacez celle qui est mise par défaut et rentrez celle que vous désirez au format HH:MM

    en n'oubliant pas de laisser un espace entre la date et l'heure :

    1  seul espace

    voilou, c'est pas plus compliqué que ça

     

     

    programmer la parution des articles sous overblog

    « un Koikonfé ???Petit conseil pour les cheveux en pétard. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 01:51
    dane

    bien vue careli il y a des choses comme ça aux quels on ne pense pas !! merci bisous je vais allez au lit mintenant que je suis a jour des mails 

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:22
    Aline

    sympa d'expliquer aux novices!!! bisous et bonne journée!!!

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:41
    kiwi

    Juste un tit coucou Careli , toujours à penser aux copinettes c'est super gentil :-*

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:56
    Lolo

    ah ça je sais faire, oufff !!!  par contre je n'ai pas de petit calendrier, il faut que je rentre la date, bisous et bonne journée

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:55
    la fee feerique

    Coucou !! et oui vive les programation sans elle je ne pourrais pas faire vivre mon blog !!!

     

    bisessssssssss

     

    14022012-coucou-boule-et-bill-final.gif

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:03

    C'est sympa d'aider et au début de mon blog, heureusement que quelqu'un m'a expliqué car je ne savais pas.
    Bisous et bon lundi 

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:05
    hakima

    bonjour carli,merci pour les explications

    gros bisous

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:36
    careli

    sylvie m'a demandé un tuto, et hop pondu dans la foulée

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:49
    careli

    sylvie m'a demandé une petite expli, alors voilou

    c'est sûr que certaines n'osent pas trop tripoter les options d'over blog, moi je farfouille partout où je peux, alors forcément ...

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:54
    careli

    si on peut donner un coup de main ...

    bonne semaine à toi, bises

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:55
    careli

    pas de calendrier ???

    bizarre ...

    sur l'ordi de la copine, il y est, sur le mien aussi, et quelque soit mon navigateur ...

    tu as les dernières mises à jour, java etc ... ?

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:57
    careli

    c'est sûr qu'il vaut mieux programmer plusieurs jours à l'avance, surtout quand OB nous fait des farces ....

    ensuite on peut toujours déprogrammer pour remplacer par des articles dernières minutes

    mais tous les hébergeurs ne permettent pas la programmation à l'avance

    pour ça OB est super !

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:03
    careli

    si cela peut aider ou rassurer certaines ..

    bonne semaine

    bises

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:03
    careli

    c'est vrai que je ne me suis pas posée de questions, pas d'aide, sauf Mag qui m'a dit de faire attention et de créer des dossiers pour les images, pour le reste heureusement que j'ai une formation en informatique, même si rien à voir avec l'internet et les micro ordis

    du coup, pas le trac et j'ai farfouiné partout jusqu'à comprendre

    là je regarde le CSS, chépa si je vais continuer à fouiner dedans, après tout ça va bien pour l'instant, pas la peine que je mette le bazar sur mon blog ...

    15
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:05
    destinations-ailleur

    c'est pareil chez wordpress, très pratique comme façon de faire. bisous.

    16
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:06
    careli

    c'est certain, surtout quand on s'absente un peu, ou que l'hébergeur empêche les maj suite à un souci chez eux.

    bises et bonne semaine

    17
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:16
    manou

    merci ma belle

    pour une fois , ça je sais faire lol !!!

    belle journée bisousss

    18
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:39
    la fee feerique

    oui meme des mois a  l avance !!! pour le moment je suis complet jusqu au 20 aout tout en ayant programer 10 parution par jours !! pour mois c est le top quand j ai 30 min a perdre je me met dessus et je programe et certaine sont pour mars 2013 !! oui j essai de faire par theme ou saison etc !!! pour etre en phase avec le moment !!! mdrrrrrrr

    bref vive les programations !!!

    19
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:19
    careli

    et c'est bien pratique

    bonne semaine, bises

    20
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:21
    careli

    les choses fixes aussi, je programme à l'avance : les visites virtuelles, les très riches heures, etc ...

    le reste c'est assez variable. Par exemple la solution du CD est programmée, mais je ne te dirai même pas pour quand !!

    mdrrrrrrrrrrrrrrrr (chuis sadik)

    21
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:29
    Lolo

    bon j'ai vraiment les yeux en face des trous , il y est en effet mais je ne l'avais meme pas remarqué, j'ai tellement l'habitude de rentrer la date.... je ne suis pas complètement sauvée!!!! bisous et belle journée

    22
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:34
    la fee feerique

    Comme dises les vendeens VEROLLE !!! 

    23
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:47
    careli

    pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

    24
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:47
    careli

    bon, ben du coup mon petit tuto t'aura été un minimum utile ... mdrrrrrr

    25
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:49
    Babette

    Tiens !! petite question !!!

    Je programme de temps en temps des articles, mais j'ai un souci quand je veux intégrer un lien... il disparait lors de la publication.... Je ne sais pas si c'est moi qui fait une mauvaise manip... pourtant, je fais comme à l'ordinaire quand je publie un article normal..

    Bah si tu as une solution (ou la confirmation que c'est moi qui déconne... lol !!) tiens moi au courant !! bisous !

    26
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:50

    c'est génial , merci ma belle pour ce tuto , bonne journée a toi bises

    27
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:56
    Virginie

    Tu es notre bible over-bloguesque !!!!! Merci !!

    Bisous, bisosu !

    28
    Lundi 21 Mai 2012 à 11:59
    gateuxrigolo

    ha c est tres gentil de l expliquer pour celle qui ne savent pas encore le faire bisous

    29
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:28
    careli

    jamais eu ce genre de souci

    par contre il arrive que lorsqu'on met un lien externe au blog et qu'on veuille le faire ouvrir dans une autre fenêtre on oublie de recopier ce lien en cliquant dans "options avancées",  "une autre fenêtre", là il faut remettre le lien dans le champ en face de "ID"

    sinon je ne vois pas

    bonne semaine bises

    30
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:29
    careli

    kikou

    bonne semaine à toi, bises

    31
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:30
    careli

    voui, mais toi tu saiiis !!

    et radins ? toujours galère ?

    bises

    32
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:30
    careli

    là je suis en train de me prendre la tête sur le HTML et le CSS, pas sûre que mon neurone ne va pas disjoncter à son tour

    33
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:21
    lafouinecrochette

    Merci, par contre quand on suprime un article, c'est obligé de perdre tous les coms ? sinon je glandouille toujours , j'arrive pas a me concenter aujourd'hui pffffff,

    34
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:43
    careli

    et oui si tu supprimes l'article tu supprimes les comms s'y rapportant

    35
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:02
    sylvie2841

    super! merci beaucoup

    bises sylvie2841

    36
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:12
    careli

    j'espère avoir répondu à ta demande

    bonne soirée, bises

    37
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:14
    gateuxrigolo

    ba oui ca crain j ai l impression que je ne pourais plus  y aller que en visiteuse pffffffffffff

    38
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:49
    careli

    tu as bien rentré ton mot de passe ? et ton identifiant ???

    donne moi le plus de détails et je transmets à Cécé, au besoin si tu es OK je lui donne ton mail et tu lui expliques.

    Bises

    39
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:22
    gateuxrigolo

    ba j ai laisser un message hier au site meme en leur disant que je pouvais me conecter au site sans soucis le probleme c est une fois que je veut repondre aux commentaires je ne peut pas ca ne valide jamais mon commentaire

    40
    Lundi 21 Mai 2012 à 23:40
    careli

    j'avais contacté CedricMcAdams par mp et il est au courant recontacte-le direct par mp

    tu veux que je mette un message sur le site disant que tu donnes le bonjour mais ne peux leur causer ??

    41
    Mardi 22 Mai 2012 à 23:56
    gateuxrigolo

    haha tu as vu je suis de retour bisous

    42
    Mercredi 23 Mai 2012 à 07:41
    careli

    voui j'ai vu, j'étais prête à aller rouspéter non mais !!!!

    43
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:44
    Sandrine

    Et heureusement que cela existe car je ne sais comment je pourrais gérer mon blog. Je programme sur 5 j environ et cela aide beaucoup. bisous et bonne soirée sandrine

    44
    Mercredi 23 Mai 2012 à 20:39
    careli

    je programme aussi pas mal à l'avance ce qui me laisse le temps et la possibilité de réagir sur le coup pour écrire quand un truc arrive et hop je déprogramme au dernier moment les articles en stock, ce qui explique les bégaiements occasionnels dans les parutions

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :