• Un bidouillage pour éloigner les oiseaux

     

     

     

    un petit vote ?

    pastille-concours-blog-creatif.gif

    ***********************************

    Vu les années passées chez des voisins. Cela avait l'air efficace  pour éloigner les oiseaux. Probablement inspiré des effaroucheurs du commerce, un bricolage à faire chez soi si vous pouvez trouver le matériel.

    effaroucheur.png

    bon ils ont déménagé, évidemment, avant que je prenne une photo, résultat je vous fais un croquis.

    « Une visite virtuelle de la Pointe du Grouinun peu oublié : mon encours au crochet »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 06:11
    Aline

    moi, j'en suis toujours avec mon cd recouvert d'alu!!!

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:10
    kiwi

    J'ai pas trop d'embêtement sur le peu d'arbres fruité que j'ai mais çà peut servir !

    Le tit vote est fait   :-*

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:17
    careli

    en hiver les piafs je les nourris volontairement,

    au printemps , je les nourris ... involontairement.

    mes cerises .... ssnifffff !!

    bonne journée à toi

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:22
    careli

    le merle : il voit le CD et il se perche dessus chez moi, alors ! .....

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:13
    bibiedel

    merci beaucoup

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:09
    Virginie

    Sympas ton croquis !! ;-)

    Gros bisous !

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:47
    careli

    ici : 3 abricotier, 3 cerisier, 3 pruniers, 1 amandier (mais là c'est plutôt écureuil), 1 pommier, 1 poirier et qqs noisetiers, les piafs et les ongeurs adorent, l'an dernier des biches sont même venues me piquer les prunes !!!

    merci pour le vote

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:50
    careli

    je m'en veux de n'avoir pas photographié l'an dernier !!

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 13:52
    careli

    la photo aurait été mieux, mais ils ont déménagé sans me prévenir mes voisins (tu me diras : voisin à 1 km ... mais c'est ça la campagne !)

    10
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:12
    gateuxrigolo

    tres bien maiz smoi je veut pas qu ils partent bisous

    11
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:16
    odile

    Amusante ton idée...

    12
    Samedi 18 Février 2012 à 00:05
    careli

    en hiver je veux bien qu'ils soient là, mais j'apprécie moins qu'ils dévastent mes cerises !!!

    bonne nuit, bises

    13
    Samedi 18 Février 2012 à 00:09
    careli

    repéré chez les voisins

    14
    Samedi 18 Février 2012 à 09:23
    corentine

    he ben nous on veut qu'ils soient là aussi - les biniounettes achètent chez le fermier 50 kg de graines de tournesol  pour l'hiver et l'été on partage : les oiseaux le haut des arbres et nous le bas, on a mis pour eux des buissons de baies rouges et ils nous laissent des cerises, 4 noisetiers mais les écureils ne nous en laissent que la moitié, les pommes : pic epeiche pic vert, corneille,... et il nous en reste, mais l'espace nous le permet et esperons que notre jardin sera référence LPO (ligue protectrice pour les oiseaux - quant aux voisins bravo l'invention et géniale - biz et kenavo

    15
    Samedi 18 Février 2012 à 13:19
    careli

    je veux bien partager, mais eux ils sont pas OK, ils mangent TOUT !!!

    16
    Samedi 18 Février 2012 à 17:06
    careli

    en hiver je ne les éloigne pas du tout, au contraire je les nourris plutôt deux fois qu'une.

    d'ailleurs regarde la seconde photo de cet article (sachant qu'il y a 3 points de nourrisage chez moi, ça te donnera une idée de comment "j'éloigne" les oiseaux :

    careli.over-blog.photo

    ce bidouillage que je n'emploie pas ( et les piafs me boulottent toutes mes cerises, sniff) c'est pour donner une idée à ceux/celles qui cherchent à sauver leurs fruits sans employer le fusil de chasse (bêrk !!!) ou payer une fortune en effaroucheur acheté dans le commerce

    17
    Lundi 20 Février 2012 à 10:05
    Sandrine

    encore une idée bien utile bisous et bonne journée sandrine

    18
    Lundi 20 Février 2012 à 21:10
    careli

    merci idée vu chez des amis

    bonne soirée

    19
    Marie-France
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    Marie-France

    Pourquoi éloigner les oiseaux? Surtout en hiver....Pour ma part je les nourris....Mais tu as sans doute une bonne raison car je t'imagine plutôt amie des animaux. Bisous!!

    20
    genevieve
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:26
    genevieve

    plus de soucis plus d,oiseaux bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :