• 07croco.jpg

    Découper les pièces suivant le schéma, en laissant 1 cm pour les coutures.

    Attention à ne pas vous tromper les pièces n’étant pas symétriques, si vous vous trompez vous serez bonne pour faire un second doudou en inversant les autres pièces.

    Coudre les 2 parties du ventre ensemble en réservant la partie centrale pour retourner. L’arrondi de la queue n’est pas trop facile munissez vous d’une bonne dose de patience et acceptez quelques fronces.  (coudre 1 et 1’ ensemble, 2 et 2’. Laisser libre 3 et 3’)

    Mon tissu était un peu épais j’ai dû faire une queue moins effilée et un peu plus courte que le schéma ne le prévoit.

    Coudre les 2 parties du dos ensemble. Même remarque pour l’arrondi de la queue.

    Faites bien attention à mettre la couture à l’envers (mon tissu étant imprimé endroit ET envers j’ai ... GRRRR (Oups, … censuré).

    Plier l’intérieur de la gueule en 2 Et coudre une moitié  sur la mâchoire du bas et l’autre sur celle du haut. Toujours envers contre envers. Puis coudre le dos et le ventre ensemble à partir de la couture de la gueule (étoile rouge sur le schéma).

    Retourner, mettre un peu, très peu de garniture dans la mâchoire du bas et fixer le milieu de l’intérieur de la gueule (étoile noire sur le schéma – il ne s’agit pas de la guerre des étoiles) avec le milieu de la mâchoire inférieure (les 2 demies étoiles noires) par quelques points avec un fil solide.

    Bien rembourrer le reste. Fermer le ventre à points invisibles.

    croco

    18 commentaires
  • 07poupée03Chaque carreau représente 1 cm².(1cm*1cm)

    Couper les pièces en ajoutant 1/2 cm pour les coutures. Sauf pour la ceinture pour qui vous laisserez suivant le système d'attache que vous choisirez 2cm de plus en longueur (j'ai pris une attache de soutien gorge et pour la camoufler j'ai fait recouvrir un côté par l'autre). Pour les longs côtés de la ceinture, inutile de laisser de marge. Plier la ceinture en 2, suivant le trait du milieu, puis replier chaque moitié vers l'intérieur suivant les traits bleus, piquer chaque moitié sur l'autre

    Plier les manches suivant les traits bleus qui sont le dessus du bras.

    Faire un petit ourlet de chaque côté de l'encolure en V, et en continuant jusqu'en bas des bords du vêtement.

    Coudre les épaules avant et arrière. Puis coudre les manches sur les côtés du vêtement le trait bleu correspondant à l'épaule. 

    07poupee04-1

    07poupée04

    Pour donner un côté encore plus kimono : il suffit de modifier les manches ainsi :

    07poupee04-2.jpg

    14 commentaires
  • 07poupée03 

    07poupée02Pas besoin d'explications supplémentaires je pense. À vous de définir l'implantation, la longueur. ... J'ai choisi de faire une frange, en cousant une tresse (vous pouvez remplacer par un serre tête)   pour cacher les "racines". Pour le corps voir ICI

    14 commentaires
  • 07poupee03.JPG

    07poupee01.JPG Abréviations :

    Aug : augmentation = 2 mailles dans la maille du rang inférieur

    Dim : Diminution 2 mailles du rang inférieur crochetées ensemble

    Ch. : Chacune ou chaque

    Rg : Rang

    Inf. : Inférieur

    Suiv : Suivant (es)

    Ms. : Maille serrée

    Chaque fois qu’il sera mentionné un ms, ou une aug., il s’agira bien sûr d’une maille serrée faite sur la maille serrée du rg inférieur (exemple 4 ms = 1 maille serrée sur chacune des 4 mailles serrées du rang inférieur, 4 aug. = 1 augmentation sur chacune des 4 ms du rg inf) Et une dim est faite sur les 2 ms du rang inférieur.

    TÊTE

    01er  rang : dans un cercle faire  6ms

    02ème rang : 1 aug. sur chaque ms => 12 ms

    03ème rang : 1 aug., 1 ms sur la ms suiv., 1 aug etc … => 18 ms

    04ème rang : 2 ms, 1 aug., 2 ms, 1 aug., 2ms etc … => 24 ms

    05ème rang : 1 aug., 3 ms, 1 aug., 3 ms , etc … => 30 ms

    06ème rang : 3 ms, 1 aug., 4 ms, 1 aug., 4 ms etc … => 36 ms

    07ème rang : 1 aug., 5 ms, 1 aug., 5 ms , etc … => 42 ms

    08ème rang : 3 ms, 1 aug., 6 ms, 1 aug., 6 ms etc … => 48 ms

    09ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    10ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    11ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    12ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    13ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    14ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    15ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    16ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    17ème rang : 1 ms sur ch. du rg inf => 48 ms

    18ème rang : 3ms, 1 dim., 6 ms, 1 dim., 6 ms etc … => 42 ms

    19ème rang : 1 dim., 5 ms, 1 dim., 5 ms , etc … => 36

    20ème rang : 3 ms, 1 dim., 4 ms, 1 dim., 4 ms etc … => 30

    21ème rang : rien que des diminutions => 15

    COU

    22ème rang : 15 ms

    23ème rang : 15 ms

    24ème rang : 15 ms

    25ème rang : 15 ms

    Rembourrer la tête

    CORPS

    Attention l’avant et l’arrière n’ont pas le même nbre de mailles, donc n’oubliez pas votre petit bout de fil pour marquer le début du rang. On dira que le début du rang correspond au milieu du dos.

    26ème rang : 2 ms, 4 aug., 4 ms, 4 aug., 1 ms  => 23 ms

    27ème rang : 4 ms, 4 aug., 8 ms, 4 aug., 3 ms => 31 ms

    28ème rang : 7ms, 2 aug., 14 ms, 2 aug., 6 ms => 35 ms

    29ème rang : 8ms, 2 aug., 16 ms, 2 aug., 7 ms => 39 ms

    30ème rang : 9ms, 2 aug., 18 ms, 2 aug., 8 ms => 43 ms

    31ème rang : 10ms, 2 aug., 20 ms, 2 aug., 9 ms => 47 ms

    32ème rang : 11ms, 2 aug., 22 ms, 2 aug., 10 ms => 51 ms

    33ème rang : 7ms, sauter 13 ms, piquer dans la 14ème, 13 ms, sauter 13 ms, , 5 ms => 25 ms

    34ème rang : 25 ms

    35ème rang : 25 ms

    36ème rang : 25 ms

    37ème rang : 25 ms

    38ème rang : 1ms, 1 dim., 4 ms, 1 dim., 4ms, 1 dim, 5 ms, 1 dim., 3ms => 21 ms

    39ème rang : 1ms, 1 aug., 4ms, 1 aug., 4ms, 1 aug., 5ms, 1 aug., 3ms => 25 ms

    40ème rang : 6 ms, 1 aug., 12 ms, 1 aug.,5 ms =>27 ms

    41ème rang : 27 ms

    JAMBES

    Rembourrer le corps

    On est au milieu du dos et on va attaquer la jambe droite.

    42ème rang : sauter 13 mailles, piquer dans la 14ème, 13 ms

    14 rangs à 13 ms

    57ème rang : ½ tour, 6 ms,

    58ème rang : ½ tour, 6 ms,

    59ème tour : rien que des diminutions + 1 maille=> 6

    60ème tour : 6 ms

    61ème 3 dim

    Rembourrer la jambe

    62ème tout rabattre couper le fil

    On est au milieu du dos et on va attaquer la jambe droite.

    42ème rang : 13 ms sur les mailles libres

    14 rangs à 13 ms

    57ème rang : ½ tour, 6 ms,

    58ème rang : ½ tour, 6 ms,

    59ème tour : rien que des diminutions + 1 maille=> 6

    60ème tour : 6 ms

    61ème 3 dim

    Rembourrer la jambe

    Faites bien attention que le talon se trouve à l’arrière, sinon cela veut dire que vous êtes reparti dans le mauvais sens. Inutile de défaire la jambe, il suffit de revenir au premier rang à 6 mailles, le défaire et refaire 6 mailles serrées SANS faire le premier ½ tour, puis continuer normalement.

    62ème tout rabattre.

    LES BRAS

    Sur les mailles restées libres faire 12 mailles, en laisser 1 libre pour l’aisance., faire 8 tours à 12 ms.

    Puis répartir 4 augmentations en faisant une chaînette de 4 mailles libres, sur le dessus du bras (pouce) positionnez le à l’endroit que vous préférez, en bas, ou avant, mais arrière ce serait quand même bizarre).

    Faire des diminutions jusqu’à n’avoir que 4 ms, rembourrer. Tout rabattre.

    Même chose pour l’autre bras, en veillant à avoir des pouces symétriques.

    Coudre 2 boutons ou broder les yeux.

    Broder un trait horizontal pour la bouche.

    Suite aux prochains épisodes pour les cheveux (2/3)  et la robe (3/3) ....

    20 commentaires
  •  

    Tout droit inspiré par mon range pyjama d'enfant :

    07souris.jpg

    Découper les pièces indiquées sur le schéma en n‘oubliant pas de laisser 1 cm pour la couture.

    Les pièces en bleu sont celles découpées dans une jambe de jean. Voir photo (finalement l’oreille a été découpée dans le même tissu que la robe).

    Les pièces en rose, dans un T Shirt un peu épais pour faire molleton. Le col en gris marqué plastique est découpée dans une de ces pages en plastique rigide que l’on trouve sur certains dossiers. Sinon on peut se servir d’un morceau de plastique découpé dans une boîte à viennoiserie. Ce qui est en blanc : col et oreille dans un morceau de drap.

    07sourispieces.png

    Oreilles
    Piquer les oreilles :  molleton au dessus, puis tissu robe, envers vers le haut, puis tissu intérieur oreille, endroit vers le haut en fait : le molleton, puis les 2 pièces extérieures, endroit contre endroit). Piquer tout l’arrondi, retourner, former le pli creux, replier les bords de la base vers l’intérieur. Piquer.

    Tête
    Piquer la tête endroit contre endroit, cranter les arrondis rentrant. Ne pas piquer la base, retourner, bourrer « férocement ». Replier les bords de la base vers l’intérieur, repousser la garniture, piquer le fond, faire 2 coutures à ½ cm, ou 1 cm l’une de l’autre afin de faire une couture rigide.

    Les décos.
    Yeux : Découper les cils dans du thermocollant ou du polaire ou de la feutrine. Repasser pour coller, ou coller avec colle tissu.

    Oreilles : Positionner les oreilles comme sur la photo, style cocker, coudre à la main, retourner vers le haut, coudre à la main.

    07sourismontage.jpg

    Nez : Coudre un bouton noir de chaque côté de la pointe du nez. Mes boutons ne me plaisaient pas, trop brillants, gros trous, je les ai recouverts dans un bout de tissu noir.

    Queue : Dans une bande de jean (je me suis servie du tissu/couture de jean). Replier les bords vers l’intérieur de façon à faire une longue queue d’environ 40 cm de long. Pour éviter une couture qui ferait une grosse épaisseur au fond de la queue, effranger proprement le fond et laisser tel quel.

    Les pattes :

    Coudre 2pièces endroit contre endroit, mais pas la base. Retourner. Bourrer assez peu. Positionner les pattes en les épinglant sur le fond de la robe et les piquer ultérieurement en faisant la robe.

    Faire la robe.
    Replier le tissu de façon que les plis creux soient sur  les côtés, piquer la queue dans le repli formé, à environ 10 cm du fond. Piquer les côtés, 3 cm en haut, 5 cm en bas, laissant une fente pour rentrer le pyjama. Coudre le fond, de façon que la fente se trouve au milieu du dos Attention en positionnant les pattes à ne pas les piquer sur l'envers. Tout épingler et retourner pour vérifier que cela vous convient. Si oui, retourner et piquer.

    En haut passer 2 fils de faufile pour froncer le tissu à une dimension  légèrement inférieure au tour de cou. Replier celui -ci sur lui-même afin de le passer en force dans le haut de la robe. Si Ok, retirer la tête et  piquer les fronces.

    Enfiler le cou dans la robe. Au besoin mettre quelques points avec un fil costaud pour solidariser la robe et la tête.

    Le col.
    Plier le col en tissu en deux, le long du pointillé, repasser. Attention à bien repasser avant et pendant le travail, une fois le plastique en place, il ne sera plus question de repasser. Positionner le plastique , sur une face du col. Retourner l’ourlet sur le fond et les côtés du plastique, de façon à « prendre » la tranche du plastique dans l’ourlet. Marquer l’ourlet de l’autre face du col en l’écrasant avec l’ongle. Replier le col, retirer le plastique. Repasser en formant bien les ourlets. Mettre le plastique en place. Piquer à la machine. Sur le haut coller un ruban de couleur vive à nouer autour du cou.

    Ce col sert à cacher les fronces du haut. Vous pouvez mettre un petit foulard fait dans un mouchoir, un châle au crochet, une écharpe au tricot, bref, suivant votre fantaisie.

    07souris.png

    26 commentaires
  • raquette.jpg

    Encore de la récup : un fond de jambe de pantalon recyclé auparavant en :

    Un fond de pantalon (couture fond des fesses et entrejambe) de travail qui rendait l'âme

    Une housse à chaussures

    Un sac à chiffons .

    Ben vi, même "mort" un pantalon (ayant subi l'attaque traîtresse d'acide à batterie) est toujours utile.

    J'en avais assez de ces raquettes desséchées en fin d'été, des balles de ping pong qui s'égarent et des raquettes qu'on trimballe au bout des doigts ou qui se barbouillent de mayonnaise au fond du sac.

    Matériau :

    1 fond de jambe de pantalon

    1 longue fermeture éclair ou 2 semblables cousues en vis à vis

    1 lacet de chaussure

    1 morceau de tresse (pour faire la patte sous la fermeture, afin d' éviter que les dents de la fermeture n'abiment la tranche de la raquette), comme je n'avais pas ça sous la main, je me suis servie de la ceinture d'une jupe.

    Les photos expliquent tout. Toutefois, couper large autour de la raquette, le manche est épais, et il faut pouvoir ranger 2 ou 3 balles.

    Le lacet est passé dans la languette du curseur. Mais on peut le coudre sur la housse.

    PS N'oubliez pas votez SVP : Baptiste Merci

    22 commentaires
  •  

    Cliquer avec le bouton droit de la souris pour voir/imprimer, enregistrer  les images.

    elephant.jpg

    Un éléphant 30cm*17 dans la manche d'une chemise.

    Et l'autre dans les restes d'une fransformation de taie de traversin en taie d'oreiller.

    Il faut :

    * Du tissu de récup chemis, robe, vieux drap

    * Un T shirt un peu moëlleux pour donner de l'épaisseur aux oreilles

    * Un bout de tissu d'une autre couleur pour intérieur des oreilles et intérieur des pattes + ventre

    elephant-3.jpg

    Découper les pièces en laissant 1 cm pour les coutures, les oreilles sont de 2 couleurs plus une épaisseur pour moletonner découpée dans un T shirt.

    e1.jpg

    Coudre les pièces b sur les a suivant les traits rouges.

    La partie interne des pattes/ventre : Marquer la ligne de couture du ventre avec une faufile de couleur et marquer le pli au fer, cela vous facilitera la tâche par la suite. C'est la dernière couture à faire, c'est par là qu'on retournera le doudou et qu'on le garnira. Laisser libre le haut (milieu du ventre), ainsi que sur 1 cm de haut à l'avant et à l'arrière). 

    Coudre la partie arrondie des 3 épaisseurs des oreilles (le rose représente le T Shirt) endroit contre endroit, les 2 bleues l'une sur l'autre, la rose à l'extérieur. Retourner, la rose se retrouve prise en sandwich à l'intérieur. Replier les bords droits vers l'intérieur, faufiler. Faire un pli  creux pour donner une forme à l'oreille. Voir photo. Même chose pour l'autre oreille.

    Les positionner sur la tête de l'éléphant. Piquer. 

    Au besoin replier le haut des oreilles et maintenir avec un point de faufile le temps de coudre afin d'éviter de les"prendre" dans la piqure de l'étape suivante.

    Coudre les 2 côtés de l'éléphant l'une sur l'autre endroit contre endroit. 

      e2b-copie-1.jpg

    Retourner.

    Bourrer, coudre le milieu du ventre à points glissés.  Bourrer au fur et à mesure de l'avancement de la couture. Pour accéder à la trompe : une baguette chinoise ou le bout rond d'une aiguille à tricoter. 

    Bien bourrer les pattes et le haut des pattes sinon la bestiole va faire le grand écart.

    Vérifier que le pli de l'autre côté de l'orelle a été pris dans la couture. Sinon le fixer de qqs points glissés.Pour éviter que les oreilles ballottent trop, faire (à la main) une seconde couture parallèle à la première, mais en ne prenant que l'épaisseur du dessous.

    Et voila amusez-vous avec les couleurs, vous pouvez choisir de n'avoir que des pièces de couleurs différentes, ou tout de la même couleur, ou .... Si vos tissus sont un peu épais (genre polaire), inutile de mettre 3 épaisseurs aux oreilles, 2 suffisent.

    Broder ou non les yeux.

    *********************************************

    Si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez supprimer les pièces b et coudre a sur a directement, mais songez à réserver une assez grande ouverture pour tout retourner facilement.

    Vous pouvez le transformer en range pyjama en cousant une fermeture éclair et une poche (à rentrer dans le corps), à mi hauteur d'une face.

    En me trompant (c'est un comble) beaucoup, en créant le patron, et passant un temps fou à choisir les tissus, le premier m'a pris une après midi. Le second une heure et demie, mais le téléphone a beaucoup sonné.  

    36 commentaires
  • Quelques petites modifs à voir au fond de l'article

    Bien sûr vous pouvez en acheter et pas cher, mais vous pouvez aussi le faire, à la taille exacte qui vous convient, et de la couleur de votre choix. 05-chevalet.png

    Vous pourrez aussi bien le faire minuscule pour en faire un porte menu, ou assez grand. Le mien supporte un plat en argent (enfin ... argenté) de 750 g, et il mesure 20 cm de haut.05-chevalet-01.png

    Découpez les 3 gabarits dans du carton (au hasard carton de petits gateaux ...). Le grand morceau est coupé en double.

    J'ai laissé un retour de 3 cms afin de coller les 2 grands morceaux l'un à côté de l'autre. Voir photo.

    Découper une petite bande de carton de 2cms qui va servir à définir le niveau auquel coller le triangle du bas. Le scotcher. Scotcher en place le petit triangle du haut. Vérifier que votre assiette sera bien en place. Jai choisi un écartement des 2 côtés à angle droit.

    Faire une colle à base de farine (1 cuill à soupe de farine, 1 à café de sel, dans de l'eau froide, fouetter, mettre sur le feu et sans arrêter de fouetter, porter à ébullition => consistance béchamel).

    Déchirer des bandeletttes de papier. Inutile de se préoccuper de la couleur pour les premières couches. Coller des bandelettes horizontalement, badigeonner largement de colle. Laisser sécher.

      Si le support est bien sec, recouvrir d'une seconde couche de bandelettes verticales cette fois. Laisser sécher, si le support est assez rigide : Préparer d'autres bandelettes de papier en essayant d'assortir les couleurs. Sinon faire encore d'autres couches, en laissant bien sécher entre 2 épaisseurs.

    Décorez, ou non (ici une feuille de chêne sèche trempée dans de l'eau tiède pendant une heure et mise sous presse pour l'aplatir).  Vernissez si vous le désirez.

    05-chevalet-02.png

    Après coup bien sûr je me suis rendue compte que l'on pouvait se simplifier la vie en découpant des rabats sur les côtés des triangles afin de les coller sur les "montants" avant de "momifier" le tout. Les traits rouges représentent la hauteur où situer les triangles. Vous les découpez bien sûr à la dimension correspondant à la hauteur où vous les mettez. Mais vous pouvez choisir de mettre celui du bas tout à fait au fond, pour faire une base, et celui du haut comme sur la photo, ou le supprimer si vous faites un petit chevalet pour présenter un menu (léger, pas besoin de renfort).

    05-chevalet-00-copie-1.jpg Après coup encore, je me suis rendue compte que cela faisait une mini étagère d'angle pour présenter des mini bibelots si on met le renfort du haut en fonction de l'objet choisi. 

    publié sur tutolibre

    24 commentaires
  • 06-chaise.png

    Pas besoin d'explication de texte avec ces photos ! Juste vous dire que Doucy s'est servi du dos d'une cuillère pour enfoncer le tissu. Et voilà une chaise qui ne vous plaît plus transformée suivant vos envies. Et pourquoi ne pas en profiter pour recycler  des vêtements : jupes, robes, pulls, etc ... 

    22 commentaires
  • 05nounours-blanc.jpg Parce que certaines petites filles (et mamans) aiment bien habiller leur nounours, en voilà un debout, facile à habiller

    Beaucoup de points communs avec le premier nounours, et le même point, mais utilisé de l’autre côté. Le relief à l’intérieur. Du coup il faut modifier un petit peu les proportions pour que ce soit plus harmonieux. On peut finir un tour sur une répétition incomplète. Il faut juste s’arrêter au nombre de mailles indiqué. Et n’oubliez pas votre petit bout de laine servant à marquer la fin du tour. Sinon …. Galèèèèèèère !!  Rentrer les fils au fur et à mesure, cela facilite le travail et on voit mieux le travail.

    Plusieurs fils (4) fins crochetés ens avec du N°5

    aug = augmentation = 2 ms sur la maille serrée du rang inférieur

    dim = diminution = 2ms du rang inférieur crochetées ensemble

    ms= maille serrée

    T 1 :  6 ms  (pas de maille en l’air pour débuter, ainsi la 1 ère maille serrée est « en pente » et commence la spirale)

    T 2 : 2 ms sur chacune des 6 ms                                 =>          12 ms

    T 3 : aug, 1 ms, aug, 1 ms etc..                                    =>          18 ms

    T 4 : aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug, etc ...                        =>           24 ms

    T  5 : 3 ms ,aug, 3 ms sur aug, 3 ms etc …               =>            30 ms

    T  6 : 2 ms ,aug, 4 ms sur aug, 4 ms etc …               =>            36 ms

    T  7 : aug, 5 ms, aug, 5ms, etc …                                =>           42 ms

    T  8, 9, 10, 11, 12 : 1ms sur chaque ms                       =>           42 ms

    T 13 : dim, 5 ms , dim, 5 ms etc ...                              =>           36 ms

    T 14 : 3 ms, dim, 4 ms, dim, 4 ms, dim, 4ms etc ...  =>            30 m

    T 15, T16 T 17 : Continuer à diminuer chaque 3 ms pour le T 15, chaque 2ms pour 16, chaque ms pour le 17. De façon à obtenir respectivement : 24, 18 et 12 ms. En décalant les diminutions.

    On commence à ré-augmenter pour faire le corps

    Répartir les augmentations en les décalant de façon à obtenir :

    Tour 18 : aug,  1 ms, aug, 1 ms etc..                          =>             18 ms

    Tour 19 : aug, 2 ms, aug, 2 ms, aug,  etc ...              =>             24 ms

    T 20 : 3 ms ,aug, 3 ms sur aug, 3ms etc …               =>             30 ms

    T 21 : 7 ms aug 8 ms aug 7 ms aug 8ms aug           =>             34ms

    Bourrer la tête, sans tasser

    T22 :  4 ms aug 8 ms aug 9 ms aug 8ms aug 5 ms   =>           38ms

    T 23 : aug                   19 ms       aug               19 ms   =>           40ms

    T 24 : 10ms   aug       20 ms       aug               10 ms   =>           42ms

    T 25 : aug                   21 ms       aug               21 ms   =>           44 ms

    T 26/28 : 44 ms 

    T 29/31 : 42 ms

    T 31/32 : 40 ms

    Bourrer le corps, sans tasser

    Faire les jambes

    T 33 : dim, 17 ms,                                                         =>           18 ms

    T 34 : fermer le tour en crochetant sur la 1ère maille du tour  (correspond à la diminution) =>18ms

    T35 à 40 : 18 ms

    T 41 : 1 ms, aug, 1ms, aug, 1 ms, aug, 1 ms, aug 10 ms    =>         22 ms

    T 42 : 6 ms, aug, 15ms                                                   =>         23 ms

    T 43 : 14 ms, dim, 7 ms                                                 =>         22 ms

    T 44 et les tours suivants : diminuer 2 par 2 jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 6 ms. 

    Jusqu’à ce qu’il ne reste que 6 ms

    Continuer le rang 33 pour faire l'autre jambe

    T 33 : dim, 17 ms,                                                            =>      18 ms

    T 34 : fermer le tour en crochetant sur la 1ère maille du tour (correspond à la diminution) =>18ms

    T35 à 40 : 18 ms

    T 41 : 10 ms, aug, 1ms, aug, 1 ms, aug, 1 ms, aug, 1 ms     =>      22 ms

    T 42 : 15 ms, aug, 6 ms                                                    =>      23 ms

    T 43 : 7 ms, dim, 14 ms                                                    =>      22 ms

    T 44 et les tours suivants : diminuer 2 par 2 jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 6 ms.

     Bourrer les jambes, fermer le fond du corps

     2 Oreilles

    T 1 :  7 ms  (pas de maille en l’air pour débuter, …) 

    T 2 : 2 ms sur chacune des 7 ms => 14 ms 

    T 3 : 1 aug sur la 1re ms, 1 ms sur la ms, 1 aug, 1 ms etc  => 21 ms

     4 et 5 : 21 ms

    Plier les oreilles en 2. Aplatir  de façon à avoir un demi-cercle un peu creux. Coudre les bords l’un sur l’autre.

     Le museau. 

    T 1 :  12 ms dans une boucle 

    Aplatir pour donner la forme d’un ovale et coudre les fonds des mailles 2 à 2 en face à face (à l’intérieur de l’anneau) pour bien garder cette forme 

    Positionner sur la tête museau et oreilles, fixer provisoirement avec des épingles.  Poser 3 boutons de bottine, si cela vous convient coudre le tout et  broder la bouche.  

    2 Bras

    T 1 : 7 ms dans une boucle (pas de maille en l’air pour débuter, ...)

    T 2 : 2 ms sur chacune des 6 ms => 14 ms  

    T 3 à T 12 : 14 ms

    T 13 :  dim sur 2/2 => 7 mailles fermer avec une maille coulée

    Rembourrer le bras. Bien garni vers la main, un peu raplapla vers l’épaule afin de pouvoir le coudre. 

    Aplatir le haut du bras, ne pas resserrer les mailles, coudre les 2 bords l’un sur l’autre. Faire l’autre bras. Les coudre  au ras de la tête, dans le cou.   

    Former les pieds en aplatissant bien le dessous.

    publié sur tutolibre

    24 commentaires