• tuto gratuit : une petite déco pour vêtements

    Vous vous souvenez de ces petits miroirs ronds, minuscules cousus sur les robes indiennes, les sacs et les foulards ?

     

    09-miroir.jpg Là j'ai modifié un peu, transformant en petite fleur, mais on peut très bien ne faire que le rond.

     



    Matériaux nécessaires :
    Un bout de plastique rigide transparent  (genre couverture plastique qu’on trouve sur certains dossiers, bout de blister enveloppant ampoules, ou petits objets de mercerie, ou …) diamètre env 1,5
    Un bout de papier plastique brillant (paquet de café, sac croquettes /chiens …) diamètre env 1,5, surtout pas de base papier recouvert de film métallisé.
    Un peu de coton à broder genre DMC ou assimilé, ou laine très fine ou ….

    Matériel :
    Un crochet N° 1,5
    Une aiguille à tapisser (bout rond)
    Ciseaux à ongle bout recourbé pour couper les plastiques.

    Temps nécessaire :
    10 mns sans se presser du tout, du tout !!

    Recommandations :
    Choisir du papier plastique transparent non rayé, bien propre
    Choisir du papier brillant non froissé (autant ouvrir son paquet, transvaser le contenu dans une boîte pour se réserver le sac intact.
    IMPORTANT
    Cette déco ne se repasse pas, même à fer très doux. Lavage à la main, ou programme délicat machine, sans essorage.

    09-miroir2.jpgFaire  1 tour ou deux de coton pour faire un anneau plus grand que nécessaire. Faire 20 mailles serrées dedans. Resserrer l‘anneau. Fermer le tour.
     Si on veut juste faire le rond, sauter ce qui suit et continuer en *

    Pour faire une petite fleur avec tige et feuille : 12 mailles libre. ½ tour, 1 maille coulée sur la 1ère maille, 1 maille serrée, 3  ½ brides, 1 maille serrée, 1 maille coulée arrêter le travail. Ce qui donne une feuille sur 7 mailles et une tige de 5 mailles.
    *Retourner le travail. Positionner les 2 plastiques sur le travail. Le plastique transparent en premier, puis le brillant au dessus. Faire de grands points en traversant suivant le diamètre, en se décalant à chaque fois de 2 mailles. Piquer dans la partie du point horizontale sous la tête de la maille voir photo
    . Si vous avez crocheté serré, les plastiques risquent d’être un peu grand, retailler.

    * Rajouter des tours supplémentaires multicolores, des perles. Selon vos envies. 
    * À  coudre sur des vêtements genre baba cool, sacs, foulards, à faire plus ou moins grands.
    * Faire des petits tableaux naïfs en appliqué,
    * Pour faire un déguisement bohémienne à votre fifille,
    * Avec un tour doré, agrémenter un costume de princesse.
    * Faire un petit miroir dans une maison de poupée

    À vous de jouer.

     

     

    Prochains articles

    L' aussie (chien berger australien) *

    Tarte à l'oignon *

    « Un jeu avec tirage au sortUn chien encore peu connu : l'Aussie »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:19
    maminou

    Merci du partage Doux dimanche

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:58
    careli

    Bonjour et bon dimanche.

    Merci de ta visite.

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:55
    careli

    Ici un orage d'une violence rare par endroits et des déluges de pluie, samedi, mais ça a lessivé le sol au lieu d'arroser. Et là, le soleil arrive.

    Je te souhaite de la pluie, ici on respire enfin un peu, je suis dans le Tarn, non loin d'Albi.
    Bonne journée.

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 16:51
    gateuxrigolo

    c est sympa ca bisous

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:16
    careli

    ça me rappelle bien mes jupes et robes indiennes, quand j'avais 15 ou 16 ans, hier, quoi !

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:12

    très mignon !

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:58
    careli

    Merci

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:26

    bon lundi à toi ! bises

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:32
    careli

    à toi aussi, je viens d'aller voir le dragon de Cracovie.

     

    Bonne semaine. Bises.

     

     

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:51
    careli

    Un trucbidule à décliner en diverses tailles et finitions. Si tu trouves le temps d'en faire un entre 10 000 autres trucbidules que tu fais, tu "m'espanteras", comme on dit chez moi.

    Bises

     

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:19

    Je vais devoir ressortir mon crochet alors XD

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:20
    careli

    Il faut toujours être prêt(e) à dégainer son crochet

    13
    Lundi 5 Septembre 2011 à 01:02
    chipie95320

    c'est tout mimi et permet de recycler

    je te souhaite un bon lundi

    Chipie95320

    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 07:32
    careli

    Bonjour et bonne semaine (tant qu'à faire, on ne va pas s'arrêter au lundi)

    Ben pour le recyclage, voui, en effet, j'aime pas acheter ce qu'on peut fabriquer avec ce qu'on jette.

    J'suis écolo/écono, jusqu'au bout

    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:59
    bibiedel

    merci pour ce partage

    bonne rentrée

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:51
    careli

    bonjour

    merci pour ton comm

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:37
    criquette17

    ça tombe bien ,j'ai perdu une petit miroir de ce genre sur une de mes mocassins indien.merçi de ta tecup bidouille .

    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:44

    merci du partage! +1 google !

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:55
    careli

    Si ça peut te rendre service, c'est super.

    Choisis du "papier/plastique" super brillant, le plus brillant que j'ai trouvé c'est un sac croquette pour toutou. Surtout pas ceux qui ont une base papier. Et le plastique transparent le plus transparent possible. La photo ne rend pas justice, mais on dirait vraiment un petit miroir.

     

    Bonne soirée

     

    20
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:56
    careli

    Oups, je n'y pense jamais au +1, tu as raison. Merci

    Bonne soirée

    PS du coup je te l'ai rendu !

    21
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:59
    kiwi

    Super et génial idée , j'adore tout ce qui est récup alors tu penses que çà m'intéresse !!! :)

    22
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:22
    careli

    Je suis très récup !! si tu regardes mes doudous sont faits dans des vêtements, mes sacs dans des pantalons, le sac à couture dans une chute de tissu housse de voiture et un vieux rideau. Je suis "tout'récup'".

    23
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:34
    kiwi

    Oui j'ai vu çà ! du coup je t'ai mis un +1  

    24
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 12:34
    careli

    Merciiiii

    Je suis obligée d'attendre la nuit pour naviguer chez les copinautes  et mettre des +1 et des comms !!! Je veux l'illimitéééééééééééééééééééééééééé !! (na y est je fais mon caprice ! )

    25
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:52
    Les Fils d'Helene

    C'est très joli !!!!

    Bravo !!!!

    Bonne nuit !!!!!!

    26
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 21:08
    careli

    Merci beaucoup. Bonne soirée, à bientôt.

    27
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 08:35

    Ca me donne une idée pour mes masques vénitiens... Merci !

    28
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 11:13
    careli

    Hello

    je suis curieuse comme tout, tu me diras quand tu les mettras sur ton blog ;.. si tu les mets, que j'aille voir

    Bonne journée

    29
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:51
    So'fil

    super idée que je note, je veux me faire, sur un mur de chez moi un patchwork de miroirs de différents tailles et aspects, et du coup, je vais sûrement rajouté ta technique!

    30
    Mardi 27 Septembre 2011 à 12:03
    careli

    suuper!

    Si tu as l'occasion de tester la  technique, et le temps, et l'envie de faire une tite photo, je serai fière comme tout de la montrer ici.

    J'ai prévu (si j'ai le temps) de faire des petites décos de Noël comme ça. Mais avec tout ce que j'ai prévu ... oups on remplirait un cahier. Va falloir me rallonger les journées !

    31
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:35
    59juju

    Mignon tout plein, ton trucbidule, , j'ai justement des chouias du même style à faire 

    merci careli bisous

    32
    Eolilu
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:35
    Eolilu

    Merci pour cette bonne idée qui utilise en plus du recyclage

    Bon dimanche ensoleillé (j'espère) dans le Roussillon ciel très gris, on espère un peu de pluie, promesse toujours des promesses !!!!!

    Bien amicalement

    Eolilu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :