• Tuto gratuit : poupée au crochet 3/3 : les vêtements (couture)

    07poupée03Chaque carreau représente 1 cm².(1cm*1cm)

    Couper les pièces en ajoutant 1/2 cm pour les coutures. Sauf pour la ceinture pour qui vous laisserez suivant le système d'attache que vous choisirez 2cm de plus en longueur (j'ai pris une attache de soutien gorge et pour la camoufler j'ai fait recouvrir un côté par l'autre). Pour les longs côtés de la ceinture, inutile de laisser de marge. Plier la ceinture en 2, suivant le trait du milieu, puis replier chaque moitié vers l'intérieur suivant les traits bleus, piquer chaque moitié sur l'autre

    Plier les manches suivant les traits bleus qui sont le dessus du bras.

    Faire un petit ourlet de chaque côté de l'encolure en V, et en continuant jusqu'en bas des bords du vêtement.

    Coudre les épaules avant et arrière. Puis coudre les manches sur les côtés du vêtement le trait bleu correspondant à l'épaule. 

    07poupee04-1

    07poupée04

    Pour donner un côté encore plus kimono : il suffit de modifier les manches ainsi :

    07poupee04-2.jpg

    « tuto gratuit : poupée au crochet : 2/3 les cheveuxGrille zodiaque : Lion * »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:20

    Dommage que je ne sache pas ce genre de travail.
    Bisous et merci de ta visite

    2
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:35
    careli

    Bonjour

    La couture ou le crochet ? De toute façon les 2 sont faciles, mais tu ne peux pas être sur tous les fronts avec ton blog et tes réas ça fait déjà beaucoup.

    à bientôt.

     

    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:04
    criquette17

    tu t'éclates bien je vois ça, joli tuto pour ce kimono bien détaillé...belle journée careli

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:19
    careli

    Kikou.

    Merci pour mon tuto. Je me demande toujours si c'est assez clair, si il faut rajouter ou enlever des trucs. Alors quand on me dit que c'est OK, chuis conteeeeeente !

    Belle journée c'est vite dit ... Pour un jour d'hiver ça peut aller !

    J'espère qu'il fait meilleur chez toi : 13° Brrrrrrrrr !

    PS, tu gagnes rien, mais tu es pile poil le 500ème comm.

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 10:43
    criquette17

    comme chez toi, un temps pouri il pleut toute la semaine, et toutes les manifestations annulées, pas cool pour les estivants de cette semaine , j'ai ressorti aussi ma petite laine .... mdr, ton tuto irai bien avec mon kimono de senteur,que j'avais fait, faut que je retrouve le lien de qui c'était, et je le mettrai en ligne sur la communauté. lol

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:03
    careli

    fais-le remonter en changeant sa date de parution pour qu'il soit d'actualité, sinon il sera perdu au fond des tutos. Je vais voir si il n'y a pas un autre moyen pour qu'il paraisse à cette date.

    Zutre pas vu d'autre moyen.

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:37

    très sympa !

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:55

    sympa ce tutorail ! bonne soirée

    9
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:43
    careli

    Hello, alors quel voyage en préparation ?

    10
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:44
    careli

    Re-hello

    11
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:50
    careli

    Flûtre pour le kimono je découpais et assemblais, avec juste une idée pour me guider. J'aurais su, je t'aurais demandé le patron !

    Pour les cheveux, je me suis inspirée d'un point qu'on faisait pour réaliser des tapis quand j'étais mistouflette.

    Et c'est vrai que tu as été suuuuper patiente ! bravo.

    12
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:01

    Hello ! je te remercie pour ton com et te souhaite une bonne soirée !

    demain : la château de Cracovie et balade dans les environs

    @+

    13
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:27
    careli

    bonne balade à Krakowa et jin dobre à tous les polonais.

    14
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:36
    59juju

    J'ai été patiente, j'ai attendu que tous les tutos soient mis, bravo careli, jolie poupée, bonnes idées pour les cheveux 

    Sais-tu qu'il y a une trentaine d'années, j'ai fait le même kimono mais pour adulte, un succès fou, j'avais choisi un tissu soyeux assez épais avec de grandes fleurs sur fond noir, je ne rentre pas dans le détail pour les finitions nécessaires mais c'est exactement le même patron....    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :