• Tuto gratuit doudou éléphant *

     

    Cliquer avec le bouton droit de la souris pour voir/imprimer, enregistrer  les images.

    elephant.jpg

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un éléphant 30cm*17 dans la manche d'une chemise.

     

    Et l'autre dans les restes d'une fransformation de taie de traversin en taie d'oreiller.

     

    Il faut :

    * Du tissu de récup chemis, robe, vieux drap

    * Un T shirt un peu moëlleux pour donner de l'épaisseur aux oreilles

    * Un bout de tissu d'une autre couleur pour intérieur des oreilles et intérieur des pattes + ventre

     

    elephant-3.jpg

     

     

    Découper les pièces en laissant 1 cm pour les coutures, les oreilles sont de 2 couleurs plus une épaisseur pour moletonner découpée dans un T shirt.

     

    e1.jpg

     

     

    Coudre les pièces b sur les a suivant les traits rouges.

    La partie interne des pattes/ventre : Marquer la ligne de couture du ventre avec une faufile de couleur et marquer le pli au fer, cela vous facilitera la tâche par la suite. C'est la dernière couture à faire, c'est par là qu'on retournera le doudou et qu'on le garnira. Laisser libre le haut (milieu du ventre), ainsi que sur 1 cm de haut à l'avant et à l'arrière). 


    Coudre la partie arrondie des 3 épaisseurs des oreilles (le rose représente le T Shirt) endroit contre endroit, les 2 bleues l'une sur l'autre, la rose à l'extérieur. Retourner, la rose se retrouve prise en sandwich à l'intérieur. Replier les bords droits vers l'intérieur, faufiler. Faire un pli  creux pour donner une forme à l'oreille. Voir photo. Même chose pour l'autre oreille.

     

    Les positionner sur la tête de l'éléphant. Piquer. 

     

    Au besoin replier le haut des oreilles et maintenir avec un point de faufile le temps de coudre afin d'éviter de les"prendre" dans la piqure de l'étape suivante.

     

    Coudre les 2 côtés de l'éléphant l'une sur l'autre endroit contre endroit. 

      e2b-copie-1.jpg

    Retourner.

     

    Bourrer, coudre le milieu du ventre à points glissés.  Bourrer au fur et à mesure de l'avancement de la couture. Pour accéder à la trompe : une baguette chinoise ou le bout rond d'une aiguille à tricoter. 

     

    Bien bourrer les pattes et le haut des pattes sinon la bestiole va faire le grand écart.

     

    Vérifier que le pli de l'autre côté de l'orelle a été pris dans la couture. Sinon le fixer de qqs points glissés.Pour éviter que les oreilles ballottent trop, faire (à la main) une seconde couture parallèle à la première, mais en ne prenant que l'épaisseur du dessous.

     

    Et voila amusez-vous avec les couleurs, vous pouvez choisir de n'avoir que des pièces de couleurs différentes, ou tout de la même couleur, ou .... Si vos tissus sont un peu épais (genre polaire), inutile de mettre 3 épaisseurs aux oreilles, 2 suffisent.

     

    Broder ou non les yeux.

     

    *********************************************

     

    Si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez supprimer les pièces b et coudre a sur a directement, mais songez à réserver une assez grande ouverture pour tout retourner facilement.

    Vous pouvez le transformer en range pyjama en cousant une fermeture éclair et une poche (à rentrer dans le corps), à mi hauteur d'une face.

     

    En me trompant (c'est un comble) beaucoup, en créant le patron, et passant un temps fou à choisir les tissus, le premier m'a pris une après midi. Le second une heure et demie, mais le téléphone a beaucoup sonné.  

     


    « News N°04Sirop de fraises maison »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2011 à 07:12
    gateuxrigolo

    mais il est bien sympa cet elephant bisous

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:34
    zibou

    chouettes éléphants bleus ça change un peu des roses

    bisous careli

    3
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:24
    careli

    j'aime retomber en enfance

    4
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:25
    careli

    et il vient d'avoir un tit frère

    5
    Samedi 4 Juin 2011 à 22:14
    gateuxrigolo

    moi aussi bisous

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 02:23
    Les Ongles De Salvi

    c'est génial comme doudou ça, j'ai bien envie de tenté de le faire pour mes enfants ;-)

    à très bientôt (jbt13 de chez radins)

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:33
    careli

    kikou ouhou, chuis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:34
    careli

    coucou, je rentre à la maison, enfin finis mes probs de modem.

    Si jamais tu le fais, envoie me une titie photo. J'aime voir des petits frères à mes réas.

    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 14:38
    careli

    Allez zou au travail.

    10
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:29
    careli

    Si t'en veux un rose, prends la tisande des 3 chapeaux.

    11
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:31
    careli

    On va être plusieurs à se balader avec une totoche et un doudou.

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 21:43
    gateuxrigolo

    hihi j en ai une qui clignotte

    bisous

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:42
    careli

    Superbe, je veux la même.

    14
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:02
    careli

    Si mes petits doudous font du bien -aux grands comme aux petits-, ça ne peut que me rendre heureuse.

    15
    Vendredi 12 Août 2011 à 17:57
    careli

    Très contente d'avoir de nouveaux abonnés / nouvelles abonnées. Si jamais tu fais le doudou, je serais super contente d'avoir une petite photo.

    16
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:59
    motherlife

    wahouuu...superbes tes créations...y a de quoi faire pour moi qui vient de m inscrire à un cours de couture en soirée...je pourrais tester.L'éléphant me tente bien surtout que ma filleule est fana des éléphants. elle va adorer...me reste plus qu'à m'y mettre ( enfin une fois que j'aurais quelques heures de machine derrière moi quand même)

    17
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:41
    careli

    Et ce sera avec plaisir que, si tu tentes le coup et si tu veux bien, je publierai tes photos.

    18
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:49
    careli

    Chouette, je suis vraiment contente que quelqu'un d'autre l'ait fait.

    Pour les photos : sur le comm lui même, si l'image est hébergée, il suffit de cliquer sur l'icône à gauche du smiley et de mettre l'adresse de l'image, sinon, je peux t'envoyer mon email, si tu es OK.

    19
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:55
    careli

    ça marche très bien Bravo. On dirait mon tissu !!!!!

    Et il est très trognon. Si tu permets je le mets sur le blog ?

    20
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:36
    careli

    T'inquiète, je vais prendre ces photos et les redimensionner.

    c'est gentil merci.

    21
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:25
    la fee feerique

     

     

     

     

     

    Voila notre bricolage du jour ...... devine celui de melany ??? on a fait chacune le sien ... elle a tout fait du patron au tracage a la decoupe et la couture a la machine pour la premiere fois ....... je crane .. oui je crane .... mais je suis tres tres fiere de ma puce ..... 

    22
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:45
    careli

    Bravo à toutes les deux. Et bravo à fifille. Pour un début c'est plus que prometteur !!!

    Je faucherai l'image si tu permets et la mettrai sur le blog.

    Encore bravo à fifille.

    23
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:48
    la fee feerique

    Oui pas de souci  tu peu te servir de la photo ...

    24
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:09
    careli

    Je mettrai prochainement (j'ai déjà plein d'articles programmés, et j'aimerais qu'on voit bien le travail de fifille). Mais euh, t'as coupé un éléphant en 2, on le voit pas en entier !!!! ouinnnn !

    25
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:15
    la fee feerique

    si tu cliques sur la photo et ouvrir dans un nouvel onglet elle est entiere ...

    26
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:03
    careli

    vi en changeant de navigateur je la vois !! allez au hasard (plouf plouf en fait) je dirai à droite c'est toi ? Si c'est pas ça, je re-ploufe !

    27
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:44
    la fee feerique

    perdu .... mdrrrrrrrrrr c est qu elle est aussi douer que sa mere mdrrrrrrrrr

    28
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:08
    careli

    bon je recommence : Plouf Plouf c'est toi qui as été ....

    Bravo à toutes les deux !

    29
    Panpanette
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Panpanette

    çà ne me pose pas de problèmes. Tu veux les photos en plus grand  pour les redimensionner comme tu veux ?

    30
    Panpanette
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Panpanette

    Je ne sais pas si çà marche comme çà ?


      

    31
    Panpanette
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Panpanette

    J'ai trouvé ce doudou assez simple pour moi qui suis débutante en couture, et je me suis lancée !!!! Bon, je n'ai pas mis le temps indiqué évidemment, mais j'apprends de mes bétises. Au final, même s'il n'est pas parfait, je trouve mon éléphant mignon quand même, et je pense que je le referai. J'aurai bien envoyé la photo, mais je ne sais pas où. Merci pour ce tuto sympa !!!

    32
    Plume de verre
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Plume de verre

    bonjour je viens de tomber par hasard sur ton blog et je le trouve superbe, si bien que je me suis inscrite. Merci pour tes tutos. Actuellement je craque pour le doudou éléphant. Je te souhaite un magnifique WE. bisous de Plume

    33
    paca l
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    paca															l

    Il y a des moments où tout ne va pas bien, mais ta souris si cocasse, tes adorables éléphants et tes explications tellement gentilles . . . Si tu savais comme tu me fais du bien !

    MERCI !

    34
    nathalie
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    nathalie

    Trop mimi ces éléphants

    35
    danielle
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    danielle

    Ils sont trop chous ces éléphants !!!!

    36
    Sybille
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:37
    Sybille

    Kikou careli

    Il est mignon ce tit n'éléphant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :