• tuto gratuit d'un imper pour Barbie

    À partir de ça :

    récup

    J'ai fait ça :

    barbie imper

    Bon on va  voir comment :

    Matériel / matériaux

    * 1 sachet genre B...nuts. Daccord le sachet ne doit pas être aussi frippé. Mais le copain est passé par là avant que je prenne la photo et le premier était déjà sous forme imper. Et le cop's il est genre : C'est quoi, ça ? Je jette  !!!

    * 1 bout de ruban noir 20 cm (je me suis servie de la couture (surfilage) d'une doublure de robe noire

    * du scotch transparent brillant (pas le mat).

    * du papier pour le patron

    * ciseaux

    * crayon papier

    Bon on ouvre le fond, et le long de la soudure. On lave délicatement et on essuie. Pour le récupérer en bon état, je l'ai ouvert en haut et vidé dans une assiette de présentation tout de suite avant même qu'une main gourmande ne plonge dedans pour éviter les froissements intempestifs. 

    On reporte dessus le patron (prévu sans couture, donc si vous voulez faire en tissu, rajoutez 1/2 cm tout autour). 1 carreau = 1 cm*1

    Je n'ai pas essayé avec du papier d'emballage café, mais ça vaudrait le coup de tenter, pour la solidité. imper1.png

     

     

     

    Click droit pour ouvrir l'image et l'enregistrer. Si vous n'y arrivez pas contactez-moi et j'envoie le patron. Si vous ne voulez pas imprimer : voir

    ICI

    Couper les morceaux. Doubler tout l'intérieur en collant des bandes de scotch parallèles et bord à bord, afin de consolider ce papier qui ne durera pas longtemps sinon.

    Esuite coller les pièces les unes aux autres bord à bord comme ci dessous. En collant par l'intérieur.

    imper2.png

    Plier comme marqué.

    Là c'est un peu plus délicat pour coller les côtés. Mais avec un peu d'attention et en faisant par petits bouts on y arrive.

    Ensuite le dessous des manches.

    2 solutions, soit vous collez le scotch à l'extérieur. Assez facile mais bon, j'ai choisi bien sûr la solution un peu plus compliquée. J'ai coupé la longueur de scotch nécessaire, collé le scotch à l'intérieur de la manche ouverte, replié le scotch en longueurs, rabattu la manche en forme, bien appuyer.

    Enfiler la tenue à Barbie en lui tenant les 2 bras parallèles à l'horizontale derrière elle.

    Nouer le ruban ou lacet ou ...

    Et voilà Barbie est parée pour l'hiver.

     

    « Un imper pour Barbiedeux jeux chez les flâneries de la Brebis et les Hobbies de Cathy »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 01:42
    gateuxrigolo

    super bisous

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 06:29
    kiwi

    Et un +1 pour ingéniosité du patron imper de Barbie  :)

    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 07:17
    Terlicoton

    Merci ma belle

    Il est facile à faire 

    Je vais demander à ma fille de m'apporter quelques sachets

    Gros bisous 

    béa

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 07:30
    5
    hmk
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:11
    hmk

    merci du partage bonne journée

    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:11

    Ah oui, pas mal et avec toi, rien ne se perd.
    Drôlement inventive Careli!
    Bravo et bonne journée.
    Bisous

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:23
    bibiedel

    merci beaucoup

    bonne journée

    8
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:13
    careli

    Kikou

    Toujours pas couchée ! Et ben, en fait c'est toi le fantôme qui met le souk chez radins la nuit !

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:15
    careli

    Merci

    C'est une tite bricole qui fait plus d'effet en vrai qu'en photo je trouve.

    Ma manie de la récup vient d'être mise à l'épreuve on m'a lancé un défi, mais j'ai une idée, je montrerai ça le mois prochain.On m'a donné une bricole et on m'a dit et avec ça tu fais quoi ?

    Ben j'ai eu une idée toute bête.

     

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:17
    careli

    Hou ! on dirait du morse. j'comprends pas ce qu'elle dit !

    11
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:17
    careli

    Ne pas oublier de doubler tout l'intérieur avec du scotch sinon c'est fragile. Mais comme j'ai essayé d'autres impers, attends quelques jours avant d'en faire un stock. Tu trouveras 1 autre idée dans pas longtemps.

    Bises

    12
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:18
    careli

    Bonjour à toi.

    13
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:18
    careli

    T'as pas idée ! à tel point que j'ai du mal à dormir la nuit !

    Bonne journée Bises

    14
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:19
    careli

    De rien, c'est avec plaisir

    Bonne journée

    15
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:21
    Virginie

    Gros bisous en passant !!

    16
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:46
    careli

    Bonjour

    merci pour ton passage

    bise

    17
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:26
    zibou

    bravo l'artiste

    careli tu es un génieon ne te l'a jamais dit

    faut que je vois ça de plus près , je veux faire des sacs pour les petiotes à noêl; il m'en faut au moins 4.

    et je vais mettre en vrac dedans , plein de petites choses que les loupiotes vont découvrir.

    l'année dernière mon arrière petite fille est vunue me voir sans prévinir, et rien n'était prêt, j'ai attrappé en vitesse un sac , tu sais ces besaces informes qu'y rocher t'offre, jai tout mis dedansla petite a mis le sac en bandoulière et elle ne l'a plus laché.

    il la suit partout depuis l'année dernière, voilà

    18
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:34
    careli

    bientôt un autre imper, quasi le même légèrement simplifié dans une autre matière super simple et il en jette un max. Si tu dois t'y prendre à l'avance je t'envoie l'adresse en avant première tu feras semblant de pas l'avoir vu quand il arrivera sur le blog dans une dizaine. .

    19
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:14

    coucou, merci pour  le partage du  tuto et passe une bonne journée .

    20
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:15
    careli

    Bonne journée à toi.

    PS la mode Barbie est moins onéreuse que celle des grandes filles !

    21
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:01
    nathalie44

    Bravo Careli encore un fois tu excelles !!! Biz Nath

    22
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:17
    careli

    kikou

    juste une petite bricole de rien du tout

    là je m'éclate sur les décos de Noël.

    23
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 23:51
    criquette

    bravo careli et hop une poche de moins à la poupelle, joli recyclage home made .

    24
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 00:04
    careli

    Coucou, tu joues les oiseaux de nuit aussi ?

    25
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:41
    gateuxrigolo

    hihi qui sais haha

    26
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:13
    careli

    ça m'étonnerait qu'à moitié !

    27
    Samedi 5 Novembre 2011 à 22:25
    Babette

    Terrible !!!! Bisous.

    28
    Samedi 5 Novembre 2011 à 23:13
    careli

    ça te plaît ?? Tant mieux

    bonne soirée

    29
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 12:17
    careli

    regarde celui fait avec un sachet de légumes surgelés, plus simple et plus résistant :

    http://careli.over-blog.com/article-tuto-de-l-imper-simplifie-86315099.html

    Et je trouve beaucoup plus fun.

    Bonne journée

     

    PS si vraiment les tutos vêtements Barbie t'intéressent dans 1 semaine ou plus un tuto pour kilt Barbie, comme il faut une soirée pour le faire, tu me dis et je te donne lien en privé.

    30
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:31
    careli

    C'est comme tu veux. Suffit de m'envoyer un mail pour demander

    31
    Tinou
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:32
    Tinou

    T'inquiète, ça presse pas, les prochains jours je vais être de garde avec les 3 petits enfants et je n'aurais pas trop le temps, je peux attendre. Merci de ta proposition.

    Martine

    32
    Tinou
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:32
    Tinou

    J'ai vu, j'ai pris car ça m'intéresse, merci pour tous ces paris réussis et drôlement ingénieux.

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :