• Tawashi

    Vous connaissez ?

    02tawa-01.jpgCe sont des lavettes venues du Japon. De différentes formes, dans diverses matières, crochetées ou tricotées elles servent à l'entretien de la maison, ou à sa toilette.



     

     Vous en trouverez l'explication dans divers sites, moi j'ai été ici :  

    le blog de Gisèle  link 

     

    Comme j'aime bien me simplifier la vie, je me suis fait un petit schéma pour recommencer par la suite, sans avoir besoin d'explications complémentaires :

     

    Il suffit de vérifier au fur et à mesure de l'avancement du travail, qu02tawa-01_2.jpge le pliage fasse un carré parfait.

       

     

      

    Ainsi inutile de compter le nombre de mailles de départ, ou même le nombre de rangs du moment que le pliage est correct, peut-être prévoir légèrement plus haut de 1 rang, car la couture en biais retrécit le tube.



    « Créer une mangeoire pour oiseaux avec de la récup *Écorces d'oranges confites »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2011 à 01:57
    criquette
    pas si facile que ça , ces tawashi, j'ai ramé un peu au montage mais lol, çà roule maintenant!!
    2
    Mercredi 16 Février 2011 à 02:05
    careli

    une fois qu'on a compris, ça roule tout seul, faut juste prendre le coup

    3
    Mercredi 16 Février 2011 à 07:35
    magali dit gateuxrig
    tien tien je crois avoir deja vu ca quelque part haha bise
    4
    Mercredi 16 Février 2011 à 09:29
    5
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:21
    careli

    Tous les modèles publiés sont faits pour être copiés, interprétés, modifiés, pour le plaisir des petites filles ... et de leurs mamans.

    6
    Mardi 22 Novembre 2011 à 02:42
    dane

    merci careli pour le partage de tes tutos gratuits c' est sympa je vais le faire aussi sur mon blog

    les mitaines je vais les faires et promis je t' envois la réalisation je te fais un clic sur tes pubs tu pourras faire de même sur mon blog bonne soirée a toi dane je vais cliquer

    7
    Mardi 22 Novembre 2011 à 07:24
    careli

    Hello c'est le principe de la communauté m'dame Touchatout : le partage des idées et des tutos. Alors, bon même si tu n'en es pas une tu peux faire comme si .... ça fait toujours plaisir aux visiteuses/eurs d'avoir accès à des tutos free. 

    Bonne journée.

    PS, pff, je sais que j'avais dit que je passerai chez toi, et je l'ai fait, mais mea culpa, pas laissé de Comms.

    Suis un peu à la ramasse. Demain je change de FAI (si tout va bien) et en plus de mes blogs, je gère le transfert de mes 4 boîtes mails (non compatibles avec les autres bien sûr !!!), les avertissements à tous mes correspondants (j'en avais autant ???), de ne plus m'envoyer de mails pour l'instant. Bref, promis je fonce chez toi. 

    Bonne journée. 

    8
    michele156
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:40
    michele156

    merci pour le modèle de la poupée valentine . ma petite fille adore!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :