• réponses à l'interro écrite du 14

    vous vous souvenez : ici

     

    Lorsque les 7 Aïns (1) recueillirent la Princesse (histoire bien connue)(2), ..... Certains d’entre eux travaillaient la roche brute, les os des montagnes, créant des dentelles de pierre ornant les châteaux.(3)

      .....


      Ils étudiaient non seulement les minéraux mais les minerais, créant de fabuleux alliages de métaux, résistants, légers et brillants comme le soleil. (4)

    .....

    Ceux-ci entourés de tant de monde et de beau monde, ne se méfièrent pas. Ils festoyèrent gaiement, ripaillèrent à satiété, burent plus que de raison de ce jus de pomme fermenté (5) que nul autre qu’eux n’appréciait.

    ....

    L’aîné des Aïns, Pyré, se pencha vers le sol, posa ses mains contre la pierre, la salua et lui demanda poliment le passage. (6)

    ...

    Pyré, l’aîné (7)  partit vers le Sud où une chaîne de montagne barrait le ciel. Talpes (8) partit vers le Sud-Est, en direction des montagnes si hautes que leur pointe chatouille le ventre de la Lune. Vergne(9), le cousin décida de rester sur place, parler aux dragons des volcans afin que ceux-ci crachent leurs flammes sur les troupes du Roi.

    ....

    Talpes et son groupe profitèrent d’une bourrasque de neige pour aller s’établir sur le plus haut sommet de la Montagne Blanche (10).

    ...

    De tailleur de pierre, Bret devint ânier(11).

    ....

    Bientôt il arriva là où la terre se finit (12) , face à la mer déchaînée. Il y resta avec les siens, un jour entier à se repaître de cette vision qu’il espérait  depuis sa fuite des cachots.

    ..... 

      Mais il ne le voulait. Il regarda sa famille, ses assaillants, puis il prit une grande inspiration, baissa ses bras vers la roche et cria un seul son, que l’on n’entendit plus jamais (enfin certains dirent l’avoir déjà entendu une fois, de l’autre côté de la mer(13) et encore une autre fois au bout du monde)(14).

    ...

    Jusqu’à la fin des temps les soldats, sous les ordres du commandant Kaern'c(15),  resteront pour célébrer la victoire des Aïns.

    t

    On dit, qu’ils traversèrent les continents, surgissant sur une île aride, où ne poussaient pas d’arbres, que les indigènes voulurent les capturer et furent transformés en gigantesques statues de pierre (16)

     

    voici les réponses

    1 = Aïns = nains = autres contes ici et

    2 = Blanche neige

    3 = les nains de la trilogie Tolkien (gouffre de Helm)

    4 = le mithril métal fabuleux chez Tolkien

    5 = cidre

    6 = (plus pointu là) chez Eddings dans la saga la Belgariade et sa suite

    7 = Pyré aîné = Pyrénées

    8 = Talpes = le second est Talpes lire : le second est Alpes, les Alpes

    9 = Vergnes = Auvergne et ses volcans

    10 = Mont blanc

    11 = Bretagne

    12 = terre se finit = Finistère

    13 = Stonehenge

    14 = Îles de Paques

    15 = Carnac et ses alignements

    16 = Les Moaïs de l'Île de Paques

     

    Voilou, je m'amuse bien à tout mélanger (parfois je rajoute les clefs ou modifie les noms pour faire des rappels à des choses connues.

    « ma sortie à Cordes : fête du grand fauconnierle coin des bricoleurs ouvre son site »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2012 à 06:09
    Aline

    ah ben, tu t'es franchement creusé la cervelle!! J'avais pas vu la moitié!!! Merci encore + alors!! Bisousssssssssss

    2
    Lundi 16 Juillet 2012 à 06:33
    Valie

    Bravo ! je n'en avais pas vu autant ! Trop forte !

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    3
    Lundi 16 Juillet 2012 à 06:38
    kiwi

    Ahhhh oui quand même , je ne connais pas 3 , 4 , 6 , 13 et 16 donc je ne pouvais pas trouver mais pour ceux que je n'avais pas vu ,je n'ai pas d'excuses hi ! hi !

    Je vais faire des recherches pour ceux que je ne connais pas  :-*

    4
    Lundi 16 Juillet 2012 à 07:34
    la fee feerique

    Ha j ai du louper un post ???!!!!!!!!!!!!!!

    5
    Lundi 16 Juillet 2012 à 07:38

    Bon lundi à toi et bisous

    6
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:04
    sylvie2841

    oups! j'avais pas vu tout ça

     

    7
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:17
    Lucy

    Oh la la ! tu as l'esprit fertile ! je suis loin d'avoir tout trouvé mais ai-je vraiment cherché ? non sans doute j'ai préféré apprécier l'histoire plutôt que mettre mes neurones en ébullition ! bravo à toi

    8
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:58
    careli

    même pas creusé la cervelle, ça vienttout seul, et parfois, quand mon histoire est terminée je la modifie pour rajouter des références.

    ça m'amuse ... il m'en faut peu

    bises

    9
    Lundi 16 Juillet 2012 à 08:59
    careli

    ça m'amuse trop d'écrire mes tites histoires

    10
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:00
    careli

    Tolkien : le seigneur des anneaux ....

    bon moi je suis une fan de la première heure (ou presque)

    11
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:01
    careli

    bon semaine à toi, bises

    12
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:01
    careli

    le 14, dans la foulée j'avais posté "interro"

    13
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:02
    careli

    ben viiiii, j'ai l'esprit un peu .... en ébullition parfois

    mdrrrrrrr

     

    14
    Lundi 16 Juillet 2012 à 09:03
    careli

    c'est vrai qu'il faut parfois reposer ses neurones

    15
    Lundi 16 Juillet 2012 à 11:13
    knifty-de-manue

    ouh là !! moi j'ai rien vu !! j'ai juste trouvé l'histoire très sympathique, c'était dur, ou alors c'est parce que j'ai mis mon cerveau en semi-vacances (puisqu'on va quand même encore au boulot) !! un bon lundi, une bonne semaine, des biz ...

    16
    Lundi 16 Juillet 2012 à 11:43
    careli

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    bonne semaines

    bises

    17
    Lundi 16 Juillet 2012 à 12:37
    careli

    on n'est pas obligés de chercher des clefs dans les histoires, c'est juste, un petit jeu en plus

    comme pour l'histoire de petit jean

    18
    Lundi 16 Juillet 2012 à 12:38
    careli

    ben voui, mais comme on ne pense pas pareil, on ne peut pas faire appel aux mêmes jeu d'esprit

    19
    Lundi 16 Juillet 2012 à 14:55
    gateuxrigolo

    ho dit je suis en vacances moi hihi bisous

    20
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:50
    careli

    bon, allez tu es dispensée, bises

    21
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:13
    dane

    coucou ma belle un peu prise en ce moment , je répond tardivement, j' ai beaucoup aimé , tu as vraiment beaucoup d' imagination !! quel tête!! bisous a bientôt

    22
    Lundi 16 Juillet 2012 à 21:21
    careli

    kikou

    bonne soirée à toi, bises

    23
    Mardi 17 Juillet 2012 à 07:43
    la fee feerique

    bha de toute facon je le regrette pas !! car j ai eu ma dose d interro avec la formation  mdrrrrrrrrr

    24
    Mardi 17 Juillet 2012 à 09:59
    careli

    pfffffffffff c'était pô pareil

    25
    Mardi 17 Juillet 2012 à 10:29
    la fee feerique

    Oui mais si c etait orthographe suis nul !!! (tu le sais bien) !!!!

    par contre en compta .. holalalal .. 19 de moy général là j etais la meilleur !!!! ce qui m a permis d etre premiere de ma classe deux ans de suite ... et mon papa si fière de sa fille lui a offert la conduite accompagnée a 16 ans et la voiture a 17 ans .. et comme j etais deja avec cris et qu il avait un an de plus et son permis !!! on a pu faire des ballades en amoureux avec ma super 5 !!! le top !! et apres plus de bus la voiture pour aller au lycée le rêve ... bon aussi les jours de soleil on allait glander plus loin mdrrrrrrrrrrrr

     

    aller je file mon sol doit etre sec !!!

    26
    Mardi 17 Juillet 2012 à 10:53
    careli

    pas orthographe, mais références à ds choses connues (ou moins)

    et moi j'étais la cancresse au fond de la classe, sauf quand un truc me plaisait.

    Mais bon .. post soixante huitarde et en rébellion contre le système scolaire, je te laisse deviner :

    indéfrisable, lunettes à la Jonh lennon, pantalons délavés avec Peace and love dessiné voire peint dessus et sabots suédois, quand je n'étais pas pieds nus ou en tatane indienne, même au bahut .... pfffff mdrr, je me verrais maintenant je sais pas ce que je dirais.

    27
    Mardi 17 Juillet 2012 à 11:17
    la fee feerique

    Exellent !! moi je revais du style gothique, rock ... mais bon parents pas chaud et j etais trop sage pour faire des reflexions !!! .. 

    28
    Mardi 17 Juillet 2012 à 12:08
    careli

    mère pas trop d'accord non plus ... mais plus tête de mule que moi ....il y a peu !!!!

    elle qui m'achetait du lasserre et du Cacharel (en solde) quand j'étais gamine !!!

    29
    Mardi 17 Juillet 2012 à 12:43
    lafouinecrochette

    ben j'en avais trouvée mais pas par le même chemin lo tout du mien pas toutes !!!

    30
    Mardi 17 Juillet 2012 à 12:48
    la fee feerique

    Mdrrrrrr ...... tu les a gerder car miantenant  c est collector !!!

    31
    Mardi 17 Juillet 2012 à 13:06
    careli

    on ne réfléchit pas toutes pareils, encore heureux !!

    32
    Mardi 17 Juillet 2012 à 13:07
    careli

    tu parles ...

    j'avais horreur de ces trucs !!!

    33
    solange
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    solange

    Bravo : J'en avais manquée pas mal! poutant je me suis décarcassée :mdr

    Bises

    34
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:19
    Bribri34500

    Chapeau ! J'étais bien loin...

    Bonne semaine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :