• Recette d'hiver : souris d'agneau aux haricots tomatés

    P1050465.jpg

    pour 6 "bons" mangeurs

     

    viande

    • 6 souris d'agneau
    • huile d'olive
    • poivre
    • 1 branche romarin effeuillée
    • 1 branche de thym effeuillée
    • 6 gousses d'ail
    • sel

     

    légumes

    • 1 kg de haricots secs (flageolets)
    • 1 boîte (0,5 kg) tomates pelées
    • 1 cuill à soupe de concentré de tomates
    • 3 gros oignons
    • 2 gousses d'ail
    • 1 cuill à soupe persil haché
    • 1 branche romarin
    • beurre
    • huile d'olive
    • eau
    • sel
    • poive
    • 1 cuill à soupe de fond de sauce de veau
    • 1 cuill à café de bicarbonate de soude

     

    Peler et couper en rondelles les oignons, les jeter dans du beurre chaud, dans une cocotte, ajouter 1 cuill à soupe d'huile d'olive, faire fondre les oignons, rajouter l'ail.

    Rajouter les tomates pelées, le concentré de tomates, rajouter du poivre, le fond de veau, les herbes et le bicarbonate de soude, rajouter les haricots et couvrir largement d'eau, mettre à mijoter pour environ 1 h en touillant souvent, mais délicatement. Au besoin rajouter de l'eau de temps à autres. Suivant la qualité des haricots la cuisson peut durer jusque à 1h 45. Cuire jusqu'à ce que les haricots soient tendres mais pas réduits en purée. On peut réchauffer au moment de servir, ce qui permet de cuire la viande à point pour servir "à l'heure". Saler au dernier instant.t

     

    2 h avant le repas, badigeonner d'huile d'olive les souris posées dans un plat allant au four, parsemer des feuilles de romarin et de thym, ajouter les gousses d'ail en chemise autour.

    45 minutes avant le repas : mettre à cuire, th 180, arrêter la cuisson un peu avant si vous aimez la viande rosée. Sortir du four, couvrir de papier alu. Saler au dernier moment.

     

    Bon appétit, perso je me satisfais des légumes ... 

     

     

     

     

    « Le canapé de Barbie relookéles peintures 3D toujours aussi spectaculaires »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars 2013 à 06:16
    martine

    Elle est très appétissante ta recette. Merci beaucoup.

    Bon lundi

    Gros bisous

    martine

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:10
    Lolo

    je viens de finir mon ptit dej et de voir les haricots ce n'est pas ce qui m'inspire le plus , mais ce doit être bien bon quand meme !!!! bisous et bon lundi

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:33
    careli

    c'est pour ça que je rajoute du bicarbonate de soude dans la recette

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:34
    careli

    c'est le copain qui me réclame ce plat depuis le début de l'hiver

    bonne semaine à toi

    bises

    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:35
    careli

    pourtant des haricots trempés dans un bol de chocolat chaud .... mdrrrrrrrrrrrr

    bonne semaine, bises

    6
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:15
    kiwi

    J'aurais à peine manger la moitié de l'assiette , appétit de "piou-piou" moi c'est mon surnom d'une copine du net hi ! hi ! :*)

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:35
    careli

    ça,: c'est la platée du copain : un solide coup de fourchette le monsieur !

    8
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:42
    careli

    demande un coup de patte au matou ....

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:11
    michelle/laramicelle

    ça doit être bien bon,mais je suis végétarienne, donc seulement les haricots pour moi

    10
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:02
    careli

    ben un peu  pareil

    je l'avais mis en fin de recette

    11
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:46
    valroselou

    Pousse-toi donc un peu Careli, tu prends toute la chaise... mmmmm ça sent trop bon... silence, je mange.... lol et bisous doux gourmands !!!

    12
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:01
    careli

    pfffffffff, t'inquiète il y a la quantité !!!!

    on a du rabb sans souci, pis je te trouve bien pugnace pour le coup !! mdrrrrrr

    j'aime bien ce genre de recette qu'on prépare en quantité et qui est d'autant meilleure que réchauffée et qui "tient au corps" quand il fait froid !! (même si je n'ai pas de neige ...)

    bonne semaine à toi, bises frigorifiées

    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:55
    Babette

    Arf..... une souris d'agneau..... c'est trop bon ça !!!

    T'as pas le droit !!!! hi hi hi !!!

    Des gros bisous vilaine tentatrice !!!!

    14
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:18
    Tantine de Provence

    Coucou,

    Mmmmmh, c'est bien appétissant cela !

    Ce qui serait bien c'est que tu nous le livre tout prêt ce plat là, voilà ce que je pense mais je peux réver c'est pas demain la veille que le net nous permette de faire ça bon c'est pas grave. Ah chez nous on les appelle les becquets et je les préfère au gigot même.

    Merci du partage, bonne journée bisous

    15
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:49
    careli

    j'ai touuuuuuuuuuus les droits sur mon blog ! mdrrrrrrrrrrr

    16
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:50

    miam , je sent la bonne odeur , j'en salive

    17
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:50
    careli

    quand on pourra téléporter les objets par le net ce sera super !!!!

    bonne soirée à toi, bises

    18
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:16
    Valie

    MIAM

    Merci et Bravo

    GROS BISOUS DU LUNDI SOIR

    19
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:19
    aupaysdevirginie

    J'ai mangé de la souris d'agneau pour la première fois il y a quelques semaines .... Et c'est trop trop trop trop bon !!!!!!!!!

    Bisous

    20
    Lundi 18 Mars 2013 à 17:37
    zibou

    c'est quand même mieux que les haricots verts à la souris, en conserve!!!!

    21
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:14
    careli

    bon appétit !

    22
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:15
    careli

    c'est l'endroit le plus "gouteux" du gigôt

    bises

    23
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:15
    careli

    j'ai l'impression qu'il y a un nid de morphalettes dans le coin ... mdrr

    24
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:16
    careli

    nettement mieux en effet !

    25
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:16
    careli

    ah ... pas marrant du tout ça ...

    26
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:33
    Amie'Lie

    Miam... une bonne recette d'hiver, ça me donne faim lol !

    27
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:37
    careli

    c'est encore de saison !!

    28
    Lundi 18 Mars 2013 à 20:38
    gateuxrigolo

    bon appetis bisous

    29
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:30
    careli

    bon appétit à toi, bises

    30
    Mardi 19 Mars 2013 à 01:17
    dane

    sniff sniff l' zom est au régime!!  je vais pas me faire ça pourmoi toute seule pas grave je note la recette et vais inviter du monde !! merci  pour ce plat bizous

    31
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:31
    careli

    vala, t'invites !!! c'est biennn !

    mdrrrrrrrrrrr

    bonne journée à toi, bises

    32
    Danielle
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:13
    Danielle

    Ho la la cela m'a l'air tres bon et je ne peux pas en manger!!!cause régime pour ulcère.Amitié danielle

    33
    lilas
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:13
    lilas

    souris ! non pas de souris !!

     

    super cette recette ! merci !

    34
    gravhelio
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:13
    gravhelio

    Hummm, las ouris, c'est délicieux ! Mais les haricots et de plus les oignons, mon intestin fragile ne supporte pas du tout. Pourtant, ça a l'air succulent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :