• Pour les "fendeurs de bûche"

    Vu sur le net, je vous mets le petit laïus qui va avec :

    C'est une technique qu'on a trouvé sur youtube, d'un gars qui l'a vu d'un gars en finlande. C'est beaucoup plus simple de fendre du bois avec un pneu; les bûches reste en place, elle ne s'envole pas de tout bord tout côté et on évite de se pencher maintes et maintes fois pour ramasser et repositionner.
    Avec le pneu, on peut mettre de 4 à 5 bûches (dépendant de leur grosseur) en même temps.
    Et même si vous frapper le pneu avec la hache, il ne se fendra pas; la hache va plutôt faire un rebound dessus. Et vous n'abîmer pas la bûche de soutien, puisque que la hache ne se rends pas jusqu'au fond à cause du pneu.
    C'est une technique à adopter; ça sauve votre dos!


     

      Si quelqu'un tente qu'il me le dise ... moi prudente, j'attends de voir ....

    « recette moussakaUn tigre dans le moteur »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 01:17
    Josiane

    Le plus compliqué d'est de trouver l'accord entre le pneu et son support! Ensuite le mieux est de clouer le pneu sur le support car si tu tapes sur le pneu (là suis douée) tout se casse la bobine et gare au pied qui traine trop près!!!!!!Bon dimanche

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 01:33
    careli

    ben ... je demande à voir ... moi pas sure du tout d'essayer un jour !!! mdrrrrrrrrrrrr

    bon dimanche à toi

    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 06:17
    Valie

    MOUAIS ! Pas très convaincue !!!!

    Si j'avais à fendre du bois

    (ce n'est pas mon cas : Pourquoi ?!

    parce que je n'ai pas de cheminée !!!!)

    je ferais comme toi, j'attendrais de voir.....

    Moi, les retours d'élastique, c'est comme les retours de pneu.......

    GROS BISOUS ENSOLEILLES

    4
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:07
    la fee feerique

    je note et en parle a cheri c  est lui qui fend ... et au prochain fendage ... il essayera ... mais je trouve pratique et pas con !!

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:10
    zapetou

    j'adore:

    c'est pas mon invention, c'est un gars qui a vue sur internet un gars qui avait vue sur internet un gars qui .......

     

    la technique est pas mal, pour avoir fendu pas mal de bois je testerai celà plus tard, quand j'en serais a fendre du bois

    déja faut trouvé un billiot de 16 poucesc'est a dire a peu pres 40 cm, puis clouer son pneu dessus, evidament faut aussi trouvé le pneu

    6
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 07:48
    mily

    ho ben non!!! le mythe de charles ingals vient de tomber.. rassures moi , y'a ^pas une autre methode  pour faire chauffer de l'eau  que de mettre l'eau de la riviere sur la marmite suspendu au dessus du feu de la cheminée... moiuahahhahahahaah

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:05
    Babette

    Faut que je montre ça à mon mari !!!!! Bisous ma belle !!!!

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:10
    kiwi

    Mon chef dit que c'est génial , il essayera et je te dirais ce qu'il en pense , à suivre ...  :*)

    9
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:51
    careli

    le principe a l'air sympa ... mais ... tant que je n'ai pas vu quelqu'un le faire .... hein ... on va rester prudente ... mdr

     

    10
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:51
    careli

    vu ma "chance", suis capable d'avoir la hache qui fait un triple saut périlleux arrière après avoir rebondi dessus, même si le principe a l'air OK

    bonne journée, bises

    11
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:54
    careli

    bi, les billots en question, j'en ai brûlé ...... une collection après que le gros sapin  soit tombé sur la maison de ma mère après la tempête de 99, doit en rester un tronçon quelque part ...

    12
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:56
    careli

    tu me diras quoi, hein ???

    bises et bon dimanche venté, orageux

    13
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:56
    careli

    rigole pas, mais en 2009, on a vécu ça : l'eau tirée du puits avec le seau, la cheminée qui chauffait et éclairait !!! mdrrrrrr

    et on s'appelle ni Charles ni Caroline !!!!

    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:57
    careli

    qu'il fasse attention quand même .....

    15
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:57
    careli

    cheminée de 3 mètres, et ...... une bonne scie électrique !!

    bises

    16
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:20
    valroselou

    Suis entrain de démonter les pneus de ma voiture Careli... je te dis après !!!!!!!!! bisous

     

    17
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:36
    zibou

    ça a l'air bien , mais bon , j'ai aussi une bonne scie circulaire et le petit gars me livre le bois déja fendu ,,,, donc,,,

    mais attention quand même ,,, quand on joue aux apprentis sorciers ça peut déraper

    un de mes frères avait voulu essayer un truc miraculeux et il s'est arraché l'oeil,,,,,,

    18
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:09
    knifty-de-manue

    bah moi je dis : comment il a mis le pneu sur son rondin ?!? !! 

    19
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:15
    careli

    euh ... et la voiture, comment elle roule ??? sur des rondins

    20
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:19
    careli

    c'est bien pour ça que je ne cache pas ma prudence devant ce truc finlandais ...

    pour ton frère il atesté quoi ??

    21
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:20
    careli

    cloué normalement ....

    22
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:44
    Lolo

    ça m'a l'air pas mal mais je ne suis pas concernée, je n'ai pas de cheminée  .... bisous et bon dimanche

    23
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:18
    Amie'Lie

    Pas sot, mais le chauffage électrique dans une maison bien isolée a du bon aussi lol ! 

    24
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:05
    zibou

    une fendeuse à bois qu ' avait monté sur son tracteur

    résultat il lui manque un oeil et il ner voit presque rien de l'autre, pfffff

    25
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:57
    gateuxrigolo

    heu non ca va j ai le chauffage central hihi bisous

    26
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:47
    careli

    nous c'est cheminée et barbecue ... alors on est concernés, mais je reste prudente

    bises et bonne soirée

    27
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:08
    careli

    nous aussi, mais on a en plus une cheminée !

    bonne soirée, bises

    28
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:09
    careli

    Aïe !!! désolée, pour lui ...

    29
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:15
    careli

    et les châtaignes cuites au feu de bois, les patates sous la cendre ou le pain grillé .... pas facile avec un radiateur électrique

    mdrr

    30
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 16:20
    manou

    c'est pas sot ! je n'ai pas besoin de ça dans mon hlm lol !!

    bisousss

    31
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 16:59
    careli

    je laisserai les autres essayer je crois

    32
    Bribri34500
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:17
    Bribri34500

    Je n'ai pas de cheminée... donc pas de bûches à couper

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :