• pour enlever le bouton repost sur la nouvelle mouture OB

    Ainsi que je vous l'avais dit il y a quelques temps, sur la nouvelle version OB il y a un bouton repost qui me déplaît et qui déplaira à beaucoup.

    Voici comment le supprimer, toutefois je vous recommande de TOUT lire avant de vous lancer.

    repost 1

    trouver la ligne :

    {{ post.repost button }}  voir ci dessous

    repost.JPG

    et effacer
    {{ post.repost button }}, 

    repost-3.JPG

    repost a disparu, mais il reste le bouton en haut à droite, là il faut chercher ce que j'ai surligné en bleu ci dessous et le supprimer

    repost-4.JPG

     

    Bon OK c'est bien beau tout ça, mais comment on fait pour trouver ces lignes de programme ?

     

    Pas compliqué,

    1. allez dans l'administration de votre blog (uniquement les nouvelles versions = les blogs avec l'extension overblog sans trait d'union entre over et blog ).
    2. cliquez sur thème
    3. cliquez sur HTML
    4. apparaît à gauche une colonne avec plein de lignes de code
    5. cliquez n'importe où dans la colonne puis appuyez en même temps sur les touches ctrl (en bas à gauche du clavier) et F
    6. dans la fenêtre saisissez repost et vous serez positionné(es) sur une des lignes de code contenant repost
    7. et voilou à vous de jouer

    TOUTEFOIS

    1. avant de faire quelque modification que ce soit, je vous conseille vivement de sélectionner TOUT le texte code,
    2. de le copier et de le coller dans un traitement de texte
    3. appelez ce fichier sauvegarde HTML 1(date du jour) pour retrouver facilement ce fichier un nom explicite est préférable et placez le dans un dossier facile à retrouver
    4. à chaque fois que vous ferez une modif, pensez à sauvegarder le texte code avant modif et en incrémentant de 1 le nombre avant date du jour ainsi vous pourrez toujours revenir à la version précédente même si vous avez sauvegardé la modif

    Je vous conseille de vous entraîner sur un blog test avant la migration, allez zou courage, non seulement ce n'est pas SI difficile, mais en outre cela devient marrant quand on s'y attarde.

     

    Dernière minute : un autre blogueur propose une autre (ou preque) solution

    ici

    perso je n'ai pas rajouté de lignes de codes et cela marche très bien ... à vous de voir.

     

    Et ici un lien pour voter et signifier votre avis concernant les modifs OB

    ici

     

    évidemment ils ont trouvé la parade, et maintenant on  ne voit plus paraître le code repost dans le HTML, mais il existe encore une solution pour virer repost

     

    « ma BAL ces derniers joursSolution du très bête koikonfé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:14
    la fee feerique

    Merci !! merci !!! une bonne nouvelle que ce bouton en moins !!!! 

    et on ne sais toujours pas quand ce grand départ ???

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:15
    Aline

    c'est du chinois pour moi!!!!!!!!!! grrrrrrr..mais, merci quand même!!!

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:27
    careli

    mais non, lis bien tout, tu vas voir ce n'est pas compliqué du tout, puis au besoin je te donnerai un coup de patte, allez, haut les coeurs, bises

    4
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:27
    careli

    toujours pas !!!

    si ça pouvait être jamais !!

    je suis en train aussi d'enlever les tags de la barre menu, pour ne garder que accueil et contact, et mettre les tags catégories sur le côté !!

    allez on y croit !

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:31

    Là, je ne suis pas concernée mais pour ceux qui restent sur OB oui.

    Bisous et bon mardi

    6
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:31
    la fee feerique

    Oui se serait bien car ses tags sa fait moche et pas propres c est grossier !! brouillon j aime pas !! alors si tu trouves !! !le top !!!!! 

    7
    Mardi 15 Janvier 2013 à 08:55
    michelle/laramicelle

    coucou, en parlant de coup de pattes, tu vois nos copines papattes ce matin?ça bloque chez moi

    8
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:50
    careli

    trouvééééééééé

    reste à faire le tuto, un peu plus compliqué !!!

    comme quoi on y arrive petit à petit !

    9
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:51
    careli

    ben non, ça bloque !!!

    10
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:51
    careli

    j'ai entendu dire (rumeur ou pas) que la plupart des hébergeurs allaient finir par s'aligner sur la façon de faire de OB, à quelques variantes près ....  j'espère bien que ce n'est qu'une rumeur !

    11
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:13
    knifty-de-manue

    merci ma belle

    12
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:16
    careli

    je continue à fouiner, creuser

    13
    Mardi 15 Janvier 2013 à 12:26
    14
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:33
    careli

    j'arrive à mettre les liens des copines sur la droite, et des mini bannières vers pinterest, hellocoton, bosch, bientôt je remplacerai les catégories par les tags que je chosirai, et dans la barre menu je vais élaguer, etc ... restera à faire les tutos

    15
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:41
    la fee feerique

    merci !

     

    16
    Mardi 15 Janvier 2013 à 15:02
    Lolo

    moi je me demande si je ne vais pas faire comme les autres et changer de plateforme, ça commence à être un peu trop compliqué pour moi tout ça, je n'ai pas la tete à ça .... mais en cas de besoin je sais chez qui je dois trouver les infos bisous et bonne fin de journée !

    17
    Mardi 15 Janvier 2013 à 15:21
    Babette

    Merci pour ces info Chef Careli !!!! gros bisous ma belle !!

    18
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:44
    careli

    j'avais songé à déménager aussi, mais je me dis qu'à plus ou moins longue échéance les autres plateformes s'aligneront aussi sur ce principe ... (puisqu'elles finissent toutes par se copier)

    alors autant affronter les choses tout de suite

    19
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:44
    careli

    mais de rien

    20
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:56
    careli

    mais de rien m'dame

    bises

     

    21
    Mardi 15 Janvier 2013 à 18:39
    valroselou

    Arth Careli... j'hésite entre mettre une bombe chez OB, sauter du balcon ou boire le whisky qu'il reste dans la maison... !!! au secououououououours...

    22
    Mardi 15 Janvier 2013 à 19:15
    careli

    tu sais, je crains bien qu'un jour ou l'autre tous les hébergeurs ne finissent par se ressembler, histoire de devenir compatibles avec les Ipad, les tabletttes, etc ...

    qu'est-ce tu vuex mapov'Lucette on va être obligées de s'adapter !!!

    23
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:04
    gateuxrigolo

    j ai jamais fait gaffe a ca bisous

    24
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:31
    careli

    pas sur l'ancienne version (que nous avons encore) mais sur la nouvelle version quand il y aura la migration !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :