• patron kilt Barbie

    http://www.gifgratis.net/gifs_animes/animeaux_de_noel/17.gif

    le 08/10

    Une copinaute vient de me demander un tuto kilt Barbie, juste quand j'y réfléchissais de mon côté.

    Entre le dessin prévisionnel (patron) ci dessous et la réa,  il y a eu quelques travaux.

    Donc pour une fois on part à l'envers :

    Je vous montre le dessin du kilt, et plus tard, je vous montrerai ce que c'est devenu. Et autant vous dire, je suis assez contente de moi, d'autant que grosse flemme de déballer la MAC et d'aller acheter des aiguilles assez fines, j'ai tout fait à la main. En fait je me suis renseignée sur le net et j'ai regardé quelles étaient les bases pour faire un kilt et j'ai aménagé pour en faire un kilt plus adapté à une poupée (ou même à une petite fille ou une jeune fille). Le kilt traditionnel se porte plus long : au genou, et les plis sont plus petits et plus serrés. Mais j'ai gardé les règles de base : Panneaux plats sur le devant, boutonnage sur la hanche gauche pour les femmes, sur la droite pour les hommes, et tissu écossais.  Donc vous pourrez en augmentant les proportions vous servir de ce patron pour faire un kilt pour vous ou qui vous voudrez.

    kilt.jpg

    « Ma déco de Noëltutos vêtements poupées »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 19:53
    careli

    il sera en "service" dans quelques temps. Comme d'hab, t'es une VIP, tu vois en avant première !!

    2
    Samedi 17 Décembre 2011 à 06:08
    Aline

    Superbe ton patron!!!Me hâte de le voir "en vrai" cousu par tes petites mains!!! Hi hi hi...Bonne journée et bisous

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:36
    Odile

    Merci pour le patron !

    On peut avoir un petite photo ? (non je ne suis pas du tout interessée par les modeles de poupées...)

    Bon Week End

    4
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:57
    careli

    demain la photo, puis je relirai le patron à tête reposée pour voir ce que je n'ai pas mis dans le tuto qui va venir dans la semaine.

    si des demandes et que j'estime fini le tuto fini/fini, assez vite, sinon, un peu d'attente

    bonne journée bises

    5
    Samedi 17 Décembre 2011 à 08:58
    careli

    photo demain

    voir blablabla que j'eai mis à aline. Et noooon bien sûr que tu ne penses pas qu'aux poupées

    Bon WE à toi aussi bises

    6
    Samedi 17 Décembre 2011 à 09:16
    Lolo

    oh la la !!! moi qui suis nulle en couture j'ai l'impression qu'il faut etre une experte, mais merci quand meme pour ton patron, bizz

    7
    Samedi 17 Décembre 2011 à 10:36
    careli

    que des coutures droites. Si on sait plier et repasser, et faire du point arrière, à condition d'être patiente, il n'y a aucune difficulté !

    bonne journée bises

    8
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:54
    kiwi

    Tu te débrouilles drôlement bien  :)

    9
    Samedi 17 Décembre 2011 à 19:58
    la fee feerique

    Coucou !!! 

     

    merci ......

    10
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:10
    Bidouillette/Tibilis

    Hello! J'ai mis un peu de temps, mais j'étais absente de la blogo. Je viens d'accepter ta demander, pour la Garde Robe des poupées. Tu peux à présent éditer ton article, ainsi que d'autres s'y raportant, et l'y mettre! Bonne soirée!

    11
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:54
    careli

    Bonsoir

    j'ai mis du temps à me rendre compte que tu étais de retour ! Oups !

    contente de te revoir

    Tant que OB ne permettra pas de publier dans 2 communautés en même temps, je ruserai en publiant chez toi ET chez moi, comme je viens de faire ce soir, si cela ne t'ennuie pas.

    Bonne soirée

    12
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:54
    careli

    Kikou, photo demain du kilt

    13
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:54
    careli

    Merci c'est gentil

    14
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:17
    bibiedel

    merci beaucoup

    15
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 22:43
    careli

    de rien

    bonne soirée

    16
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:13
    careli

    je te l'ai dit : riiiiieeeenn bises

    17
    gateuxrigolo
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:29
    gateuxrigolo

    moi je veut savir ce qu elle porte en dessous hihi bisous

    18
    59juju
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:29
    59juju

    Merci careli, exactement ce que je cherche, je t'ai "piqué" le modèle  merci, bisous, à bientôt.... 

    Je pense que ce tuto va avoir des adeptes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :