• les abonnements Over blog risquent de disparaître

    Vous remarquerez que depuis qqs jours, en bas à droite de 2 de mes blogs se trouve une nouvelle façon de s'abonner.

    Pourquoi ?

    Parce qu'OB passera la main question abonnements. Si vous voulez continuer à suivre mes blogs ou ceux des copinautes qui sont sur OB  lorsque la migration sera effective il vous faudra vous abonner via ce service ou alors suivre le flux RSS (mais z'aime pas le flux RSS). Cela changera assez peu de choses, sinon que vous ne pourrez pas choisir entre la news mensuelle et la publication au jour le jour.

    Pour l'instant et tant que la migration n'est pas faite, inutile de vous abonner par là, sauf si vous voulez tester ce service.

    Mais je demanderais à celles qui le tenteront de ne pas se désabonner de l'ancienne façon ... des fois que ... OB changerait d'idée et que nous pourrions garder notre ancien système.  

    On peut rêver ...


    fee.gif

     image : pinkclochette

     

      Cette migration devrait avoir lieu dans les mois à venir.


    En tout cas, tant que la migration n'est pas faite, OB se sert des abonnements pour calculer nos stats, donc si vous vous désabonnez cela risque fort de perturber nos calculs.

     

      Pour les overblogueurs overblogueuses qui désireraient tester  ce service, il s'agit de feedburner

    et voici un tuto qui vous permet à la fois de trouver le service et qui vous

    aide à l'installer et c'est  


    ICI 

     

    Si vous désirez savoir ce qu'il en est des nouveautés prévues sur OB et les réponses données , c'est

     

    ICI 

     

    Vous remarquerez que les communautés disparaîtront !

    Comme j'ai ma page FB (qui ne touche encore que 60 pers/jour environ), je me demande si je ne proposerais pas aux 144 abonnées d'y devenir co- administrateurs pour publier leurs articles, comme autrefois sur les communautés OB.

    On verra, si c'est possible, et si cela intéresse certaines d'entre vous.

    Ou alors créer un blog multi administrateurs (option nouvelle mouture OB)

    et chacune publierait un extrait de son / ses article/s et le lien vers son blog ....

    à réfléchir ...

    Si vous voulez faire savoir ce que vous pensez des disparitions service abonnés et des communautés (entre autres) c'est

     ICI

    « koikonfé avec le koikonféle jeu »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 00:35
    Josiane

    J'ai testé et abandonné leur nouveau truc!, suis pas assez douée pour tripatouiller CSS et autre, je pense qu'il y a pas mal de 3 ème âge qui se retrouve dans mon cas...... je ne sais où je vais aller mais lourd d'abandonner 4 ans de blog et plus de 8000 articles  en plus en va toutes se paumer les unes les autres ........ Tu me diras quand il faudra se re-inscrire et comment!

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 01:22
    careli

    pour l'instant j'attends de voir ce que va devenir mon blog une fois la migration faite

    pour le CSS, je vais simplifier, j'écrirai mes articles sur un autre blog où on peut faire la mise en page comme maintenant sur OB et je copierai le code de cet article sur OB, on verra si devant la fuite des blogueurs OB ne revient pas à son ancienne façon de faire ...

    pour les nouvelles inscriptions, j'attendrai que la migration soit effective

    ne laisse pas tomber encore ... attends un peu de voir ce que ça donne

    de toute façon tu peux migrer sur eklablog assez facilement

    mais attends un peu

    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 03:35
    ♥Kitty Ange♥

    Moi ça me saoule déjà, mdr, je sui s prête pour l'exportation c'est dommage j'ai 145 abonnés suis pas sûre qu'on va me suivre

    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 05:53
    Aline

    c'est bien ce que je pensais, ma boutique ne va plus ressemblé à rien, donc, suis dans la merde!!! et je vois pas où trouver le temps de faire ce gros changement!! grrrrrrrrr

    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:08
    Amie'Lie

    Un peu dommage tout ça dans un système qui fonctionne bien. Ce qui me maintient ici, c'est le réseau amical, donc la newsletter est importante, je crois que je vais faire une liste des blogs amis, et lire ton article à fond... 

    6
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:59
    Lolo

    moi j'appréhende, je me demande comment je vais gérer tout ça !! j'irai voir tes liens tranquillement dans la journée ... j'étais si contente de voir mon nombre d'abonnées augmenter, et les communautés c'était bien sympa pour se faire connaitre ... bisous et merci pour tes liens, belle journée

    7
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:17
    Babette

    Merci pour toutes ces info... pour les liens : j'ai trouvé plein d'info.. j'avoue ne pas m'être encore penché sur le sujet... tout n'étant pas terminé... On verra bien !!!

    Et puis... je sais que tu es là au cas où... hi hi hi !!!

    Gros bisous ma belle !!

    8
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:26
    la fee feerique

    OUaiiiiiiii sans pas quoi en penser !!! tout arreter .. car perso tout refaire !! non j ai deja migrer deux fois et je ne recommencerais pas !! soit je m y fait soit je stop !!!

    9
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:33

    J'ai bien fait de partir moi et ne le,regrette nullement.
    Bisous 

    10
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 07:44
    Virginie

    Ben ... ça fait pas envie ... Enfin si ... envie de changer de plateforme ... Mais comme je suis courageuse je me dis que je vais attendre de voir ce que ça donne.

    MErci pour toutes ces infos qui nous seront très très utile ...

    De gros bisous

    11
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:11
    kiwi

    Ohhh là là , la galère , je ne veux pas te perdre moi snnifff !

    En tout cas je suis contente d'être parti d'OB  :-*

    12
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:02
    careli

    attends, pour les abonnements, feedburner n'est pas difficile à installer

    pour la mise en page ... si tout le monde rouspète sans arrêt peut-être qu'on arrivera à infléchir un peu le bignts

    et pour les abonnés env 220 sur un blog et 280 sur l'autre, sans compter le partenariat avec confidentielles et hello coton, suis un peu ligotée !!

    13
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:04
    careli

    la migration est automatique, tu n'auras rien à faire, si ta mise en page est chamboulée tu pourras demander de l'aide en cochant "users role" tu donneras la perm à quelqu'un de OB (je crois ?) de t'aider à la mise en page en intervenant dans l'administration, mais uniquement au niveau de la mise en page

    14
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:07
    careli

    j'avais fait un appel aux abonnés il n'y a pas longtemps en envoyant un mail à tous disant en gros "échange d'abonnement" ... je pensais un peu à ça : cet après migration

    on pourrait pour celles/ceux qui iront sur feedburner s'abonner mutuellement pour ne pas se perdre de vue et ne pas trop perdre non plus en référencement, sinon nos blogs ne seront plus vus et finiront par n'intéresser qu'une toute petite poignée de gens

    15
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:09
    careli

    on peut s'entraider, et s'abonner mutuellement les unes chez les autres ce qui permettra  de continuer à avoir un flux de visite et une visibilité plus importante que si on est coupées de tout et tout le monde

    on va pas laisser nos blogs décliner faute de visites

    16
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:11
    careli

    nan, attends de voir, ce ne sera pas si compliqué, sauf si on veut absolument avoir nos mises en page, et les articles déjà programmés continueront de paraître même après la migration ....

    17
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:11
    careli

    pff, je sers d'éclaireur quoi ?! mdrrrr

    bon on va voir venir on a encore un peu de temps devant nous, je suis sûre que la migration ne sera ni aussi rapide ni aussi facile qu'ils le croient, y aura comme des gros soucis à mon avis ... pourvu que nos blogs continuent à fonctionner ... au cas où, je vais préparer des articles d'avance ...;

    18
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:13
    careli

    voui, mais  certaines d'entre nous sont liées par la pub, par les partenariats, etc ...

    bon, en tout cas je suis heureuse de voir que ça se passe bien pour toi sur ta nouvelle plateforme

    bises et bonne journée

    19
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:16
    la fee feerique

    Oui j esperes car pas le courage de tout recommencer !! trop de boulot .. sure pour les programation car j ai plus de 680 en cours !! et j ose plus en préparer de peur de travailler pour rien !!?????????????,

    Je penses que je m adapterais, se sera l occasion de faire autrement !!!

    20
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:31
    destinations-ailleur

    sommes nous obliger d'être chez OB pour faire parti de ta communauté ???? sinon ça peut m'intéresser mais moi je suis chez wordpress.

    21
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:31
    careli

    mais je ne vais pas disparaître, m'adapter, mais rester ! enfin si ce n'est pas trop galère

    22
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:31
    careli

    je vais attendre, il y a déjà beaucoup de départs de blogueurs, j'espère que ça va les faire réfléchir, mais il faudrai qu'on soit plus nombreux à rouspéter sur le forum

    bises

    23
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:33
    careli

    mes bagages sont un peu lourds !!!

    je tente le coup de rester, de toute façon j'ai un plan B et même un C et un D

    eklablog est facile, blogger me plaît moyennenemnt ... je verrai

    24
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:35
    careli

    ils ont dit que à part les dossiers on ne perdrait rien. On ne pourra plus gérer les images dans des dossiers persos, elles seront hébergées ailleurs. Mais on ne perdra rien, à part notre mise en page et là ... ça va ramer, râler pour retrouver ce qu'on veut !!

    25
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:48
    careli

    avec les communautés OB, oui, mais maintenant qu'elles disparaissen, si on se met sur FB ou si on trouve un autre moyen peu importe l'origine du blog

    26
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:50
    sylvie2841

    oh!!! ça me fait peur tout ça! j'ai déjà beaucoup de mal en ce moment

    tu parles de migration vers eklablog, c'est quoi? je suis allée voir, il faudra créé un nouveau blog?  c'est autre chose que over-blog?

    si on veut changer c'est quoi le mieux pour créer un nouveau blog?

    tu pourras nous expliquer tout ça le temps venu? je nage!!! et je vois que je ne suis pas la seule!!!

    bonne journée

     

    27
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:53
    Valie

    ouh la la n'hésite pas à nous envoyer une news pour nous expliquer comment il faut faire..... Le flux : Beurk j'aime pas, j'ai deux copinautes chez qui je suis abonnée comme ça et c'est plutôt contraignant !!!

    Je ne te lâcherai pas en tout cas !

    GROS BISOUS NUAGEUX DU JEUDI

    28
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:58
    careli

    OB va faire migrer nos blogs vers la nouvelle version OB, cela sera fait automatiquement.

    Mais cette nouvelle version est très restreinte ... plus de communautés, pour gérer les abonnés, ce n'est plus poss, il y aura un flux RSS, j'aime pas !! plus de mise en page possible sans carrément faire de la programmation !

    ceux et celles qui ne veulent pas de cela peuvent créer un nouveau blog sur une nouvelle plateforme, et (dans le cas d'eklablog) transférer le contenu de leur blog sur le nouveau.

    Abby de chez moi chez vous l'a fait :

    http://chezmoichezvous.eklablog.com/

    tu peux aller y jeter un oeil et tu verras que cela a l'air de pas mal marcher du tout

    moi je suis un peu ligotée avec hellocoton et confidentielles où je suis, plus ma pub qui me rapporte trois sous pour me payer mon petit matériel sans dépendre de personne.

    Donc je reste le plus longtemps possible, je tenterai de m'adapter si ce n'est pas trop ardu et je donnerai mes façons de faire ou les liens que je trouverai à ceux et celles qui veulent rester (si j'y arrive ...)

    29
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:01
    careli

    en bas de la page à droite il y a la nouvelle façon de s'abonner (j'ai installé pour tester), mais pour l'instant je préfère que mes abonnés restent chez OB, sait-on jamais.

    merci

    bises et bonne journée

     

    30
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:09
    manou

    Oh lala !! pour moi c'est du latin, du chinois, du j'comprends rien !! déjà pas douée en informatique alors flûte de flûte tout ça !!je ne veux pas perdre mon blog, mes amies abonnées et le blog de mes amies !! comment faire vraiment pour que tout roule comme maintenant ?? peut-être changer pour canalblog mais est ce bien aussi??

    au secours !! de l'aide !!

    belle jjournée gros bisousss

     

    31
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:14
    sylvie2841

    merci pour ta réponse

    c'est quoi le meilleur pour recréé un blog?:  capacité de stocage de documents et de photos, facilité d'utilisation, abonnés.....

    je ne connaissais pas eklablog, il y en a beaucoup, existe t-il une liste de classement pour les hébergeurs de blog?

    de toute façon ma capacité de stockage sur over blog diminue beaucoup, alors je me dit pourquoi pas en refaire un autre, ça me permettrait aussi de mieux classer mes articles!!! j'hésite!

     

     

    32
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:51
    careli

    normalement avec la nouvelle version comme plus de dossier : pas de soucis de stockage

    eklablog est hyper facile et on peut transférer tout le blog de OB dessus sans attendre, sinon il faut attendre la nouvelle version pour pouvoir transférer son blog sur une autre plateforme.

    Abby de chez vous chez moi y est déjà partie :

    Chezmoichezvous -

    Si tu restes sur OB tu ne perdras rien hormis la mise en page et les abonnements.

    il faudra créer un module pour y installer le lien vers feedburner. Mais tu pourras demander de l'aide sur OB.allez courage, on attend et on regarde ce qui se passe sans paniquer, mais j'ai préféré prévenir celles qui n'ont pas suivi l'actu OB

    Vas rouspéter sur le forum si tu veux, plus on sera nombreux/euses à dire que c'est casse G... mieux ce sera

    33
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:53
    careli

    t'inquiète, on fera au fur et à mesure en s'aidant les unes les autres, bises

    et lis ma réponse donnée à sylvie, tu y trouveras des réponses à tes questions

     

    34
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:25
    la fee feerique

    L occasion de refaire des bannières !! vais peut etre avoir plus de boulot alors !!! sa a peut etre du bon mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

    35
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:47
    careli

    mdrrrrrrrrrrrr

    moi je vais continuer tranquillou à me servir de mes photos, désolée de ne pas te faire travailler

    36
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:31
    knifty-de-manue

    merci pour l'info, je vais étudier tout ça !! 

    37
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:33
    careli

    ne pas hésiter à laisser un comm sur le forum OB pour leur dire ce qu'on pense

    38
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 17:05
    la fee feerique

    ne soit pas désolée !! j ai largement de quoi m occuper !!! lolll

    39
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 17:31
    careli

    ben si, je voulais te submerger sous le boulot !!! entre ta to do list, celle de miss fée et les bannières !!!  mdrrr

    40
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:37
    lafouinecrochette

    Ben je vais être dans la mouise, pas assez douée en informatique pfffff, c'est la galère, je suis allez voir sur les liens rien compris c'est du chinois pour moi en plus je suis nul en Anglais.Bisous

    41
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:04
    la fee feerique

    c est mes bulles d air !!!! et jet e dis qu heureusement que je les aient !!!! lollll

    42
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:58
    caréli l'optimiste

    ce sera en français normalement, et en bas à droite sur la nouvelle version OB on peut choisir français ou 1 autre langue

    t'inquiète, on s'aidera

    bises

    43
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 22:00
    careli

    ouf, respire alors !!

    je viens de trouver le moyen de mettre feedburner sur la nouvelle version OB, suis soulagée !!!

    44
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 23:33
    loulou

    et voila pourquoi je me suis sauvée d'over blog.....moi j'aime pas trop les changements qu'ils vont faire, alors j'ai pris les devants.....mais je te suivrais pas de soucis!!!

    bisous bisous ma bichette ♥

    45
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 23:43
    careli

    merciii, c'est gentil

    je pense qu'il y en aura pas mal qui vont se sauver ... quand je vois comment ils vont nous compliquer la vie !!!!

    bonne soirée, bises

    46
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:31
    la fee feerique

    Fait nous un beau tuto ... tes réussite seront les notres !!!!!

    47
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:42
    careli

    ben voyons !! mdrrrrr

    48
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 07:46
    la fee feerique

    S il te plait CARELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    49
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:08
    careli

    ça vaaaaaa, suis pas sourde !! crie pas aussi fort !!!!!

    50
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 08:44
    la fee feerique

    Merci .. chutttttttttttt

    51
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:22
    careli

    ton clavier doit avoir mal aux oreilles !

    52
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:31
    la fee feerique

    nonnnnnn

    53
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 09:40
    careli

    mppfffffffffffff, alors aux touches ?

    54
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:27
    Sandrine

    il faudrait que je m'en inquiète de tous ces changements mais pas l'envie ni le courage et trop d'autres choses à faire, bisous et bonne journée sandrine

    55
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 10:23
    careli

    ben je commence à prévoir les modifs et les plans B même plan C et D ocazou !!

    56
    Lundi 10 Septembre 2012 à 14:56
    knifty-de-manue

    j'ai une question ??? j'ai inscrit tout, j'ai tout fais mais voilà 

    j'ai pas compris, ou je sais pas, tu fais comment pour que cela apparaisse sur ton blog !! 

    57
    Lundi 10 Septembre 2012 à 15:13
    knifty-de-manue

    j'ai trouvé ou mettre le texte , mais le javascript me dit non ... j'ai essayé de le mettre sur mon blog d'aujourd'hui, et ça veut pas ??? tu sais pourquoi ??

    58
    Lundi 10 Septembre 2012 à 15:30
    knifty-de-manue

    bon bah , je ferais mieux de chercher avec d'écrire vite, j'ai ma réponse, je ne suis qu'en "confiance" et donc je ne pourrais pas, je suis verte !! 

    59
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:25
    careli

    suite au prochain comm

    60
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:25
    careli

    bon j'ailu les autres coms, je répondrai au dernier mdr

    61
    Lundi 10 Septembre 2012 à 16:28
    careli

    quand tu seras sur la nouvelle version tu pourras le mettre sans souci quel que soit ton niveau. la preuve, j'ai crée un blog test qui n'a ni comms ni abonnée et j'ai pu placer feed burner. Voilà, maintenant au moins tu sais comment il faudra faire.

    L'adresse du blog test :

    http://tite-et-toile.overblog.com/

    comme tu vois  aucun référencement et j'ai pu mettre feed burner

    62
    lilas
    Lundi 22 Avril 2013 à 10:18
    lilas

    pas envie de m'embeter avec leur systeme !!!

    je déménage !

    j'ai pas de gros bagages a déménager !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :